Aller au contenu

Chauffeur d'autobus intervient pour défendre une musulmane harcelée par un usager


immigrer.com

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 12 heures, resterzen a dit :

 

 

Pourtant beaucoup de  musulmans de ces pays n'ont qu'un rêve : fuir leur  pays musulman et vivre en Occident...

 

Oh l'ironie...<_<

 

 

Et où est le rapport avec l'islam? Tu vois toi et tes semblables cherchez à argumenter sur un sujet par un autre et tu sais y'a pas de mal à détester les femmes qui portent le niqab mais le problème c'est que vous essayez de persuader les gens à les détester en mélangeant les arguments et sortir du sujet et le pire c'est que vous croyez avoir raison SUR TOUTE LA LIGNE! Et ça c'est grave 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, Automne a dit :

 

 

on a tous ( ou pratiquement) dit qu'on était pas d'accord avec ce qui s'est passé dans le bus.

 

ça nous empêche pas de dire qu'on aime pas le niqab. ça veut pas dire qu'on aime pas le niqab qu'on est pour le mauvais traitement envers ces femmes. moi je trouve que ce sont des victimes justement.

 

pis décolleté, mini jean.. est-ce que toutes les femmes portent ça? non.  mais je crois pas qu'une femme en mini jean est 'forcé' de le porter par son mari ou sa religion..

 

ça me ramène encore à ma question dont tout le monde évite bizarrement...

 

vous criez au scandale, mais pour répondre à une simple question pertinente, ça non..

 

 

Ok vous ne les aimez pas je respecte votre position mais vous n'êtes pas obligés de le montrer à tout le monde et de persuader tout le monde que c'est pas bien et que c'est un signe de dégradation car ce n'est que votre avis et il ne concerne que vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ok vous ne les aimez pas je respecte votre position mais vous n'êtes pas obligés de le montrer à tout le monde et de persuader tout le monde que c'est pas bien et que c'est un signe de dégradation car ce n'est que votre avis et il ne concerne que vous 

Mais le niqab n est pas un signe religieux mais intégriste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Cherrybee a dit :

 

Ben, je n'ai pas tout relevé. C'est surtout que ça change tout le sens de la phrase. Et c'est une excellente illustration à mon commentaire sur un autre fil de discussion:

 

 

ne vous inquetez pas pour moi, je trouverai certainement un travail au Québec puisque j'ai un niveau 8 IELTS lol :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, hichemlotfi a dit :

Ok vous ne les aimez pas je respecte votre position mais vous n'êtes pas obligés de le montrer à tout le monde et de persuader tout le monde que c'est pas bien et que c'est un signe de dégradation car ce n'est que votre avis et il ne concerne que vous 

Heu oui elle a le droit de le montrer et d'essayer de persuader c'est justement ce qu'on appel la liberté d'expression autant que ces femmes ont le droit de montrer leurs positions abject avec leur sac à patate sur la tête.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, tristan00 a dit :

Heu oui elle a le droit de le montrer et d'essayer de persuader c'est justement ce qu'on appel la liberté d'expression autant que ces femmes ont le droit de montrer leurs positions abject avec leur sac à patate sur la tête.

 

en conclusion :

ça te va très bien de faire le mariole hahahaha je suis mort de rire <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, hichemlotfi a dit :

en conclusion :

ça te va très bien de faire le mariole hahahaha je suis mort de rire <_<

ok super vive l'argumentation et?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, tristan00 a dit :

ok super vive l'argumentation et?

et google sinon je vois pas comment vous pourrez argumenter :) :rofl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, infomina a dit :

ne vous inquetez pas pour moi, je trouverai certainement un travail au Québec puisque j'ai un niveau 8 IELTS lol :P

 

Qu'est-ce qu'un niveau 8 IELTS?

Les employeurs québécois connaissent-ils ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, hichemlotfi a dit :

et google sinon je vois pas comment vous pourrez argumenter :) :rofl:

 

Si vous étiez déjà ne serai ce qu'un peu plus clair des vos propos mise à part les smiley et googler quoi exactement la nous pourrions avoir un échange un brin plus civilisé vu que vous vous portiez garants des droits et liberté de chez vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, hichemlotfi a dit :

Et où est le rapport avec l'islam? Tu vois toi et tes semblables cherchez à argumenter sur un sujet par un autre et tu sais y'a pas de mal à détester les femmes qui portent le niqab mais le problème c'est que vous essayez de persuader les gens à les détester en mélangeant les arguments et sortir du sujet et le pire c'est que vous croyez avoir raison SUR TOUTE LA LIGNE! Et ça c'est grave 

 

Je ne peux pas parler pour les autres, mais en aucun cas j'ai dit que je n'aimais pas ces femmes.

 

Ce que je n'aime pas c'est l'objet et ce qu'il signifie. Ce n'est pas la personne qui sous ce voile, d'ailleurs j'ai plus tendance à la prendre en pitié à vouloir la protéger qu'à la détester. C'est un outil qui fait disparaître la personne, comme si son existence était moins importante que celle de son mari, que celle de ses frères, que celle de son père, que celle de son fils...

 

On parle d'un instrument de piété. La piété est-elle réservée aux femmes, les hommes sont-ils incapables d'en faire preuve? Doivent-elles être davantage pieuse pour obtenir le pardon pour les hommes qui les entourent? 

 

Il y a une différence majeure entre le hijab et le niqab. Avec le premier, les femmes peuvent être coquettes en portant des voiles colorés, en se maquillant. On voit leurs yeux, leur sourire. On voit leur bonheur ou leur tristesse, leur colère ou leur inquiétude... Avec le deuxième, on ne voit qu'une pièce de vêtement souvent foncée et on discerne les yeux. La personne est cachée, comme si elle ne comptait pas, comme si elle n'avait pas d'importance, un fantôme, rien de plus... D'ailleurs c'est ainsi qu'on se déguisait enfant, un drap blanc avec des trous pour les yeux.

 

Alors détester les femmes et détester l'objet qui est un symbole fort de l'oppression, c'est bien différent. Pour moi un homme qui défend ce symbole est un homme qui a peu de respect pour les femmes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, tristan00 a dit :

 

Si vous étiez déjà ne serai ce qu'un peu plus clair des vos propos mise à part les smiley et googler quoi exactement la nous pourrions avoir un échange un brin plus civilisé vu que vous vous portiez garants des droits et liberté de chez vous.

on a pas la même vision du débat civilisé ni le respect (sac de patate sur la tête c'est sensé faire rire ou quoi???) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, hichemlotfi a dit :

on a pas la même vision du débat civilisé ni le respect (sac de patate sur la tête c'est sensé faire rire ou quoi???) 

 

 

Oui je trouve que le symbole est dégradant et que cela ressemble plus a des sacs de patates qu'autre chose un manque d'esthétisme indéniable et encore heureux j'ai le droit de le pensé et le dire, à moins que vous portiez vous même cette accoutrement et c'est pour cela que vous le prenez "personnellement"  je vous présente dans ce cas ci mes sincères excuses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu auras du mal à persuader un intégriste avec ça. Il est convaincu qu un niqab représente la liberté pour l être humain. Complètement incohérent, il dit que il y a n importe quoi sur Internet puis renvoie vers Google...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Azarielle a dit :

 

Je ne peux pas parler pour les autres, mais en aucun cas j'ai dit que je n'aimais pas ces femmes.

 

Ce que je n'aime pas c'est l'objet et ce qu'il signifie. Ce n'est pas la personne qui sous ce voile, d'ailleurs j'ai plus tendance à la prendre en pitié à vouloir la protéger qu'à la détester. C'est un outil qui fait disparaître la personne, comme si son existence était moins importante que celle de son mari, que celle de ses frères, que celle de son père, que celle de son fils...

 

On parle d'un instrument de piété. La piété est-elle réservée aux femmes, les hommes sont-ils incapables d'en faire preuve? Doivent-elles être davantage pieuse pour obtenir le pardon pour les hommes qui les entourent? 

 

Il y a une différence majeure entre le hijab et le niqab. Avec le premier, les femmes peuvent être coquettes en portant des voiles colorés, en se maquillant. On voit leurs yeux, leur sourire. On voit leur bonheur ou leur tristesse, leur colère ou leur inquiétude... Avec le deuxième, on ne voit qu'une pièce de vêtement souvent foncée et on discerne les yeux. La personne est cachée, comme si elle ne comptait pas, comme si elle n'avait pas d'importance, un fantôme, rien de plus... D'ailleurs c'est ainsi qu'on se déguisait enfant, un drap blanc avec des trous pour les yeux.

 

Alors détester les femmes et détester l'objet qui est un symbole fort de l'oppression, c'est bien différent. Pour moi un homme qui défend ce symbole est un homme qui a peu de respect pour les femmes. 

non non non 

 

t'as mal compris 

 

je ne suis pas contre le niqab autant que je ne suis pas contre le hijab ni les jupes courtes ni rien du tout cela mais loin de là 

je défend simplement le fait qu'une femme qui porte le niqab n'a rien de moins ni de plus que les autres mais si vous le détester (le niqab) à un tel point que ça me rends un extrémiste à vos yeux qui n'a aucun respect pour les femme (dont ma mère avec elles) ce n'est pas mon problème, je dis ce que je pense ou est le mal??

pour vous ça coince avec le niqab mais pour moi c'est le contraire (et c'est là ou réside le problème avec toute cette équipe qui coure derrière moi) ET CA N'A RIEN A VOIR AVEC L'ISLAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, tristan00 a dit :

 

Oui je trouve que le symbole est dégradant et que cela ressemble plus a des sacs de patates qu'autre chose un manque d'esthétisme indéniable et encore heureux j'ai le droit de le pensé et le dire, à moins que vous portiez vous même cette accoutrement et c'est pour cela que vous le prenez "personnellement"  je vous présente dans ce cas ci mes sincères excuses :)

si toi tu trouve ça dégradant c'est ton problème mais pas forcement celui des autres

si tu passe par une femme qui a "un sac de patate sur la tête" t'es pas obligé de regarder c'est simple non???

et chouettes tes commentaires d'accoutrement c'est supposé me faire rire?? ok hahahaha 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, hichemlotfi a dit :

 

je défend simplement le fait qu'une femme qui porte le niqab n'a rien de moins ni de plus que les autres mais si vous le détester

Une femme qui porte le niqab a énormément de choses en moins que les autres femmes. Elle a perdu entre autres son humanité, sa liberté, son égalité! En plus, elle insulte dieu en cachant sous un tas de guenilles ce qu'il a créé!

Modifié par dentan01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, hichemlotfi a dit :

si toi tu trouve ça dégradant c'est ton problème mais pas forcement celui des autres

si tu passe par une femme qui a "un sac de patate sur la tête" t'es pas obligé de regarder c'est simple non???

et chouettes tes commentaires d'accoutrement c'est supposé me faire rire?? ok hahahaha 

Non vous le preniez tellement mal et personnel que je me posais des questions :) 

Vous êtes sur un forum de discussion alors évidemment si je trouve que cela ressemble à un sac à patate (même si sur ce coup la je me trouve dur avec les patates) et que cela est totalement dégradant pour la femme avec une idéologie abject je ne suis pas obliger de le garder pour moi. Oui Monsieur dans un bus je regarderai ailleurs je les ignorerai je les supprimerai de mon existence mais vous êtes ici dans un forum d'opinion et la se trouve toute la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, dentan01 a dit :

Une femme qui porte le niqab a énormément de choses en moins que les autres femmes. Elle a perdu entre autres son humanité, sa liberté, son égalité! En plus, elle insulte dieu en cachant sous un ras de guenilles ce qu'il a créé!

ok t'as ton avis j'ai le mien nos avis divergent alors on se pends plus la tête ok??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, Azarielle a dit :

 

Je ne peux pas parler pour les autres, mais en aucun cas j'ai dit que je n'aimais pas ces femmes.

 

Ce que je n'aime pas c'est l'objet et ce qu'il signifie. Ce n'est pas la personne qui sous ce voile, d'ailleurs j'ai plus tendance à la prendre en pitié à vouloir la protéger qu'à la détester. C'est un outil qui fait disparaître la personne, comme si son existence était moins importante que celle de son mari, que celle de ses frères, que celle de son père, que celle de son fils...

 

On parle d'un instrument de piété. La piété est-elle réservée aux femmes, les hommes sont-ils incapables d'en faire preuve? Doivent-elles être davantage pieuse pour obtenir le pardon pour les hommes qui les entourent? 

 

Il y a une différence majeure entre le hijab et le niqab. Avec le premier, les femmes peuvent être coquettes en portant des voiles colorés, en se maquillant. On voit leurs yeux, leur sourire. On voit leur bonheur ou leur tristesse, leur colère ou leur inquiétude... Avec le deuxième, on ne voit qu'une pièce de vêtement souvent foncée et on discerne les yeux. La personne est cachée, comme si elle ne comptait pas, comme si elle n'avait pas d'importance, un fantôme, rien de plus... D'ailleurs c'est ainsi qu'on se déguisait enfant, un drap blanc avec des trous pour les yeux.

 

Alors détester les femmes et détester l'objet qui est un symbole fort de l'oppression, c'est bien différent. Pour moi un homme qui défend ce symbole est un homme qui a peu de respect pour les femmes. 

 

Amen!

 

c'est exactement ça..

 

alors que les autres arrêtent pas de me dire d'aller parler avec ces femmes là pour dialoguer et savoir pourquoi elle porte ce truc mais ils comprennent pas que c'est pas possible d'avoir une discussion.  on peut pas parler avec une personne qui se bloque de la société.  qui veut pas qu'on la regarde, qui passe par son mari pour parler.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement