Aller au contenu

Chauffeur d'autobus intervient pour défendre une musulmane harcelée par un usager


immigrer.com

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 12 minutes, dentan01 a dit :

Ce n'est pas un droit mais bien un privilège!

Wow, maintenant elle dit aux Canadiens que le Canada n'est pas leur pays!

Pourquoi ne pas accepter qu'on immigre dans un pays qui a une culture différente et qu'on ne doit pas imposer sa culture surtout quand elle prône la soumission et la déchéance de la femme.

Si tu veux vivre comme dans ton pays alors tu y restes.

Au lieu de gaspiller ton énergie à exiger des droits ici pourquoi tu ne le fais pas dans ton propre pays?

1- le droit dans je perle c'est d'être dans la même égalité que l'autre : "avoir le statu d'immigré"

2- est ce que j'ai dit aux Canadiens  que le Canada n'est pas leur pays! je suis en processus d'immigration ce n'est pas pour autant que je ne suis pas Algérienne, ou je vais ne pas le devenir. je ne sais pas dans votre dictionnaire immigrer veut dire perdre sa nationalité ?!!!

si tu parle de moi la, je te répondrai que le jour ou j'ai signé ma DCSQ j'ai accepté les valeurs communes de la société québécoise.

et Merci a ce pays qui m'a ouvert la porte avec son programme pour vu que je ne vous croise pas lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, infomina a dit :

1- le droit dans je perle c'est d'être dans la même égalité que l'autre : "avoir le statu d'immigré"

2- est ce que j'ai dit aux Canadiens  que le Canada n'est pas leur pays! je suis en processus d'immigration ce n'est pas pour autant que je ne suis pas Algérienne, ou je vais ne pas le devenir. je ne sais pas dans votre dictionnaire immigrer veut dire perdre sa nationalité ?!!!

si tu parle de moi la, je te répondrai que le jour ou j'ai signé ma DCSQ j'ai accepté les valeurs communes de la société québécoise.

et Merci a ce pays qui m'a ouvert la porte avec son programme pour vu que je ne vous croise pas lol

Tu es la bienvenue si tu respectes nos lois, nos coutumes entre autres l'égalité de la femme et que tu n'exiges pas la dégradation, le recul du statut que nos mères ont réussi à obtenir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Finalement tu n'as rien lu de mes messages ou comprends toujours encore juste ce que tu veux comprendre...

 

Je n'ai jamais prôner l'intégrisme, j'ai dit être contre le niqab! Mais vous ne pouvez pointer du doigt quelque chose qui est légal mais contre vos valeurs en y joignant de la violence que se soit physique ou verbale parce que cela est contre vos principe de respect de valeurs! C'est tout autant un manque de respect que celui que vous dénoncez. On focalise sur les musulmans pour la condition de la femme... quid des juifs hassidiques, de la prostitution, bars de danseuses, salon de massage, hypersexualisation de la femme dans les médias? Étrangement je ne vois personne ici dénoncer tout cela pour défendre le statut des femmes... 

 

Combien de femmes portent le niqab? Sans doute moins que le nombre de fugueuses des centre jeunesse qui se retrouvent sous l'emprise d'un pimp ou à danser, moins que des filles qui proposent des ''happy ending'' a un massage, moins que d'enfants hassidiques descolarises, moins que des femmes battues et violentees chaque jour au quebec... 

 

Alors désolé si cette haine anti musulman omniprésente me pue au nez devant une telle horde de défenseurs des droits des femmes qui oublient une montagne d'autres problemes... mais qui ne viennent pas de musulmans...??

Si tu veux défendre le statut des femmes d ou qu elles viennent rien ne t empêche de faire un post sur le sujet.

Là dans celui là, ce qui est révoltant ce sont toutes ces personnes qui défendent le niqab et ce sont elles qui le ramènent à la religion musulmane!

Toi non plus tu n as pas lu ce que j ai écrit : plus haut je disais que c était de l intégrisme et que même les musulmans le considérèrent comme tel. On m a ri au nez en me traitant d imam de quartier et me disant que les propos étaient anti musulmans.

Je ne comprends plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, dentan01 a dit :

Tu es la bienvenue si tu respectes nos lois, nos coutumes entre autres l'égalité de la femme et que tu n'exiges pas la dégradation, le recul du statut que nos mères ont réussi à obtenir!

merci de votre message de bienvenu mais franchement je m'en fou puisque le gouvernement me le dira lors de mon arrivé à l'aéroport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est ce que c'est moi qui t'ai ris au nez? Non alors ou est le problème ? J'ai clairement dis être contre le niqab alors pourquoi tu te permets de dire que je prône l'intégrisme?? Pourquoi me prêter des intentions ou des paroles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Faire la grasse matinée un dimanche ça fait du bien! Merci de vous calmer un peu, discuter dans le respect et évitez les hors sujets!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, juetben a dit :

 Ahah le méchant prophète... pas comme Samuel de Champlain qui a épousé une fille de... 12 ans! C'est vrai il ne l'a pas voilé...

 

T'es pas tanné de faire des petits sous-entendus mesquins...? Ça me fait penser au cher guitariste à qui j'avais répondu ceci:

 

"À l'époque de Champlain, l'âge légal pour le mariage des filles était de 12 ans pour celles issues de familles pauvres et de 14 ans pour les filles nobles. Le mariage de Samuel de Champlain avec Hélène Boulé était de type arrangé comme il était souvent coutume de le faire à cette époque pour les classes moyennes, la bourgeoisie et, bien évidemment, la noblesse. Et parce qu'elle était nubile lors de son mariage, une clause du contrat "exigeait l'espace de deux années avant la cohabitation des conjoints".

 

http://www.biographi.ca/fr/bio/boulle_helene_1F.html

 

L'âge de la majorité au Québec de 1608 à nos jours: http://www.st-sebastien.com/sshgg/volume1-2.pdf

 

Autre époque, autres moeurs.... Le problème est plutôt lorsque les moeurs d'une autre époque s'actualisent encore aujourd'hui dans certaines parties du globe...-_- "

 

C'est de cela dont cause dentan01, le prophète sert encore de modèle par rapport à l'âge pour marier des fillettes tandis que Samuel de Champlain non car la société a évoluée. C'est bien plus important de souligner cela que jouer à faire l'avocat du diable.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, hichemlotfi a dit :

franchement ce topique n'a vraiment plus lieu d’être 

ben si, je suis contente de le lire parce que je sais que d'autres vont le faire. ce qui saute aux yeux est flagrant le port de niqab  dans ce sujet n'est qu'un moyen de soulager des cœurs qui soupirent, de la haine et la rage qui  brulent en conséquence d'une situation politique de leurs pays d'origine.

Chose est sur c'est que quitter ce sujet  est une bonne idée au lieu d'essayer de faire comprendre à ces gens qu'elle porte des bouts de tissou en plus ou qu'elle soit en débardeur et une mini jupe je m'en fou tant qu'elle se respecte et me respecte dans un gouvernement qui respecte les deux. à bon entendeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, infomina a dit :

ben si, je suis contente de le lire parce que je sais que d'autres vont le faire. ce qui saute aux yeux est flagrant le port de niqab  dans ce sujet n'est qu'un moyen de soulager des cœurs qui soupirent, de la haine et la rage qui  brulent en conséquence d'une situation politique de leurs pays d'origine.

Chose est sur c'est que quitter ce sujet  est une bonne idée au lieu d'essayer de faire comprendre à ces gens qu'elle porte des bouts de tissou en plus ou qu'elle soit en débardeur et une mini jupe je m'en fou tant qu'elle se respecte et me respecte dans un gouvernement qui respecte les deux. à bon entendeur

tout à fait d'accord avec toi!! ça ne veut pas respecter l'avis des autres et après quand ça commence à sortir des arguments nul insignifiants et que ça se sent bête ça insulte à tors et à travers alors autant ignorer ce topique pour éviter de croiser des googleurs et des haineux 

Modifié par hichemlotfi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, kuroczyd a dit :

Si tu veux défendre le statut des femmes d ou qu elles viennent rien ne t empêche de faire un post sur le sujet.

Là dans celui là, ce qui est révoltant ce sont toutes ces personnes qui défendent le niqab et ce sont elles qui le ramènent à la religion musulmane!

Toi non plus tu n as pas lu ce que j ai écrit : plus haut je disais que c était de l intégrisme et que même les musulmans le considérèrent comme tel. On m a ri au nez en me traitant d imam de quartier et me disant que les propos étaient anti musulmans.

Je ne comprends plus.

@hichemlotfi, désolée encore un message et je m'éclipse promis, j'ai pas pu m'empêcher lol

je vous pris de relire le titre de ce sujet :  Chauffeur d'autobus intervient pour défendre une musulmane harcelée par un usager

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 04/06/2016 at 08:37, hichemlotfi a dit :

 

 J'en rigole encore 

 

:innocent:

 

 

Ça reflète simplement l'image catastrophique que projette la communauté musulmane dans le monde...

 

CQFD

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2/6/2016 at 12:18, Automne a dit :
Le 2/6/2016 at 09:47, infomina a dit :

j'ai eu l'occasion de  discuter avec des femmes comme ça pour savoir ce qu'elles ressent  et connaître ce qu'elles pensent 

et elles portent ce truc pourquoi ?

 

j'attends toujours la réponse à ma question..

pourquoi se couvrir complètement avec une mode extrémiste au lieu de porter le voile tout simplement?

 

elles donnent quoi comme raisons pour choisir le niqab?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 04/06/2016 at 11:03, Tommymtl a dit :

Huffington post est le JMD du net.. aucune crédibilité...

 

:8):

 

Le Huffington Post ne fait que citer un passage du Coran qui permet à l'homme musulman de battre sa femme... et le Huffington Post nomme le verset du Coran. C'est le  verset 34 Sourate An Nissâ ("Les Femmes") du Coran : "  Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand ! "

 

Si la vérité te met dans l'embarras, c'est ton problème...

 

http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/4.html

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, hichemlotfi a dit :

MDR non car la seule façon de répondre aux imbéciles c'est le silence tu ne le savais pas??? même pas la peine de répondre c'est génial :) 

 

Eh ben au moins, on est fixé. On a notre extrémiste islamiste! Pour le niqab et qui traite d'imbéciles tout ceux qui n'adoptent pas la Loi. Espérons que quand il passera aux actes, les autorités pourront le retrouver grâce à Immigrer.com. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 02/06/2016 at 21:38, juetben a dit :

 

Perso pour moi un niqab porte autant atteinte à la dignité de la femme que celles qui qui promenent à moitié a poil avec des shorts couvrant la moitié des fesses et la poitrine qui déborde de partout... mais ouf que le niqab est mechant... mais se promener habillé comme une pute c'est ben correct...

 

 

Les femmes qui s'habillent de façon sexy le font en toute liberté... beaucoup de femmes qui portent le niqab le font parce que qu'elles sont forcées de le faire par leur mari qui exercent un contrôle sur elles... énorme différence ! Il y a même des pays comme l'Arabie Saoudite qui obligent les femmes à porter le niqab par la police religieuse sinon elles sont battues...

 

Le niqab est un des symboles de l'islamisme extrémiste comme cela existe en Arabie Saoudite où ils lapident à mort les femmes adultères, amputent les mains des voleurs, décapitent au sabre pour un oui ou un non... Le port du niqab forcé est également un symbole d'oppression de la femme dans l'État islamique, là où on égorgent des Chrétiens, lancent les homosexuels en bas d'édifice à étages, brûlent vivant des êtres humains comme ce pilote jordanien etc ...

 

Le niqab est un symbole tellement extrême que même de nombreuses femmes musulmanes refusent de le porter !

 

Le niqab est un symbole de l'islamisme radical, et l'islamisme radical est un totalitarisme. Boualem Sansal, écrivain algérien,  compare l'islamisme radical à deux autres idéologie totalitaire : le soviétisme ( communisme ) et le nazisme. 

 

Alors ta complaisance envers une idéologie  totalitaire comme l'islamisme radical, on peut s'en passer...

 

Boualem.jpg

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, resterzen a dit :

 

:innocent:

 

 

Ça reflète simplement l'image catastrophique que projette la communauté musulmane dans le monde...

 

CQFD

 

 

Non mais plus c'est l'image que VOUS avez! Pauvres victimes du Net et de l'information vous parlez juste pour parler et c'est pour ça qu'on sera jamais d'accord 

Le jour où vous acceptez de cohabiter avec des gens d'autres religion on pourrait reouvrir le débat mais comme ce n'est pas le cas alors vous passerez le restant de vos jours écoeurés de voir des musulmans immigrer au Québec chaque année par milliers et vous ne pouvez rien y faire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 59 minutes, Cherrybee a dit :

 

Eh ben au moins, on est fixé. On a notre extrémiste islamiste! Pour le niqab et qui traite d'imbéciles tout ceux qui n'adoptent pas la Loi. Espérons que quand il passera aux actes, les autorités pourront le retrouver grâce à Immigrer.com. :)

Hahah un vrai chewing-gum!! tu en as pas marre?? Maintenant c'est à moi que tu en veux?? T'as lâché l'affaire du niqab? 

PS: Entre dans mon profil et clic sur suivre tu pourras me surveiller de près et dès que je dis une gaffe tu pourras me signaler à Interpol. ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 51 minutes, hichemlotfi a dit :

Non mais plus c'est l'image que VOUS avez!

 

 

C'est l'image que le monde entier a... :whistlingb:

 

L'image de l'islam est mauvaise et ce partout dans le monde.

 

Même en Asie ( Thaïlande, Philippines etc. ), l'image de l'islam est catastrophique...

 

Les atrocités commises dans le monde au nom de l'islam ( État islamique, Boko Haram, Al Qaïda etc ) n'aident pas... 

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Non mais plus c'est l'image que VOUS avez! Pauvres victimes du Net et de l'information vous parlez juste pour parler et c'est pour ça qu'on sera jamais d'accord 

Le jour où vous acceptez de cohabiter avec des gens d'autres religion on pourrait reouvrir le débat mais comme ce n'est pas le cas alors vous passerez le restant de vos jours écoeurés de voir des musulmans immigrer au Québec chaque année par milliers et vous ne pouvez rien y faire 

Le jour ou l on saura ou se trouve clairement la frontière entre islam et islamisme, on en reparlera.

Dans tes propos cette frontière est obscure et pas définie et l intégrisme n est pas né de l internet mais bien du comportement de ceux qui se complaisent à ce que cette distinction soit pas claire. Pas besoin de chercher bien loin car d après tes propres propos l extrémisme n est rien d autre qu un choix comme un autre. Tant que sera ainsi tu auras beau tout mettre sur le dos de l internet et crier à la discrimination mais les faits sont là. L intégrisme et l extrémisme tue que ce soit en occident qu au moyen orient et il tue tes propres frères et soeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement