Aller au contenu

Chauffeur d'autobus intervient pour défendre une musulmane harcelée par un usager


immigrer.com

Messages recommandés

  • Habitués

Après avoir lu quelques commentaires franchement je n'ai qu'une chose à ajouter: Si vous n'aimez pas le niqab alors soyez ministres et changez les lois 

L'immigration est ouverte à tous on a rien précisé sur la culture ni la religion et encore moins le style vestimentaire. 

Un conseil si vous voyez une femme avec le niqab détournez votre regard ça arrangera bien des choses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, hichemlotfi a dit :

Et bla bla blaaaaa juste pour info 

Dans tous tes messages je n'ai lu que le nom car le reste je sais qu'il ne sert à rien de le lire 

T'as ta liberté personne n'en s'approche et tout le monde la respecte alors respect le fait qu'une femme porte un niqab un point c'est tout je ne comprends pas ou est le mal? 

 

Où est le mal?  J'ai sous les yeux quelqu'un qui sent mauvais ( si si, en plein été au jardin botanique, ça sent mauvais), qui me fait peur et qui fait peur aux enfants présents, qui ne trouvera jamais de travail au Québec attifée comme ça et qui va devenir une nuisance et un poids dans notre société. 

En plus, il/elle sera malheureux/se parce qu'il/elle sera toujours objet de critiques et d'attaques dans notre société laïque. 

Voilà où il est le mal. Comme dit des dizaines de fois, pourquoi chercher à émigrer dans un pays où la culture est aux antipodes et où on sera malheureux si ce n'est pour envahir ce pays et y imposer sa loi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, Cherrybee a dit :

 

Où est le mal?  J'ai sous les yeux quelqu'un qui sent mauvais ( si si, en plein été au jardin botanique, ça sent mauvais), qui me fait peur et qui fait peur aux enfants présents, qui ne trouvera jamais de travail au Québec attifée comme ça et qui va devenir une nuisance et un poids dans notre société. 

En plus, il/elle sera malheureux/se parce qu'il/elle sera toujours objet de critiques et d'attaques dans notre société laïque. 

Voilà où il est le mal. Comme dit des dizaines de fois, pourquoi chercher à émigrer dans un pays où la culture est aux antipodes et où on sera malheureux si ce n'est pour envahir ce pays et y imposer sa loi. 

 

Vous devez etre tres malheureuse vous meme alors d'avoir IMMIGRER dans un pays ou la constitution permet de porter ces bouts de chiffons et ou la seule reelle obligation est de respecter les lois. Pourquoi n'immigrer vos pas vous meme dans un pays ou la liberte du culte sera plus restraint et ou la laicite ne serait pas seulement une separation des pouvoirs et des religions comme ici? Cela doit etre tres difficile pour vous de vous acclimater dans un pays ou il y a une cours supreme ahlalala ces immigrants :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, tristan00 a dit :

 

Vous devez etre tres malheureuse vous meme alors d'avoir IMMIGRER dans un pays ou la constitution permet de porter ces bouts de chiffons et ou la seule reelle obligation est de respecter les lois. Pourquoi n'immigrer vos pas vous meme dans un pays ou la liberte du culte sera plus restraint et ou la laicite ne serait pas seulement une separation des pouvoirs et des religions comme ici? Cela doit etre tres difficile pour vous de vous acclimater dans un pays ou il y a une cours supreme ahlalala ces immigrants :)

 

Je viens d'un pays qui était trop permissif, qui s'est fait envahir et qui est en train de couler actuellement ( sans mauvais jeu de mots). J'ai immigré dans un pays où cet envahissement n'existait pas encore. Comme je redoute que cela arrive et qu'il est encore temps d'agir, je me battrai sans arrêt pour faire respecter le droit et la liberté des femmes d'une part, et la laïcité et liberté d'autre part. Une loi interdisant le port du niqab a été promulguée dans mon ancien pays, mais personne ne la respecte. J'espère vivement que ces gouvernements d'ici apprendront des autres pays et qu'ils feront vite de même. Et j'espère que la police qui est plus présente et active ici la fera respecter. Je ne vois pas pourquoi la liberté de culte serait restreinte. Elle doit juste rester dans la sphère privée, comme nous le faisons nous-même. Est-ce que vous savez quelle est ma religion, est-ce que je vous embête avec? Non. C'est tout ce que je demande aux autres.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Cherrybee a dit :

 

Je viens d'un pays qui était trop permissif, qui s'est fait envahir et qui est en train de couler actuellement ( sans mauvais jeu de mots). J'ai immigré dans un pays où cet envahissement n'existait pas encore. Comme je redoute que cela arrive et qu'il est encore temps d'agir, je me battrai sans arrêt pour faire respecter le droit et la liberté des femmes d'une part, et la laïcité et liberté d'autre part. Une loi interdisant le port du niqab a été promulguée dans mon ancien pays, mais personne ne la respecte. J'espère vivement que ces gouvernements d'ici apprendront des autres pays et qu'ils feront vite de même. Et j'espère que la police qui est plus présente et active ici la fera respecter. Je ne vois pas pourquoi la liberté de culte serait restreinte. Elle doit juste rester dans la sphère privée, comme nous le faisons nous-même. Est-ce que vous savez quelle est ma religion, est-ce que je vous embête avec? Non. C'est tout ce que je demande aux autres.  

 

Oui Madame mais les loi du pays ou vous avez immigrer n'impose pas a ce qu'elle reste dans la sphere privee que cela vous plaise ou non, vous pouvez voter contre, les mepriser les ignorer mais vu que l'on parle d'un sujet bien specifique qui n'est pas est ce bien de porter ce sac poubelle sur la tete mais bien est ce que cela autorise des agressions et c'est la ou je dis non.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, tristan00 a dit :

 

Oui Madame mais les loi du pays ou vous avez immigrer n'impose pas a ce qu'elle reste dans la sphere privee que cela vous plaise ou non, vous pouvez voter contre, les mepriser les ignorer mais vu que l'on parle d'un sujet bien specifique qui n'est pas est ce bien de porter ce sac poubelle sur la tete mais bien est ce que cela autorise des agressions et c'est la ou je dis non.

 

 

Bien entendu que l'agression est intolérable. Mais moi je traduis cela par un sentiment que les Canadiens de souche ont besoin d'exprimer et qu'ils ne se sentent pas écoutés. Pourquoi les politiques, qui sont censé être au service du peuple ne l'écoutent-ils pas?  Le plus simple serait de faire, comme en Suisse, à la grandeur du pays, un référendum en posant des questions bien précises. Et là, promis, je respecterais le choix du peuple et je fermerais ma bouche. Mais comme par hasard, on ne demande pas l'avis du peuple. Étrange, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Cherrybee a dit :

 

Bien entendu que l'agression est intolérable. Mais moi je traduis cela par un sentiment que les Canadiens de souche ont besoin d'exprimer et qu'ils ne se sentent pas écoutés. Pourquoi les politiques, qui sont censé être au service du peuple ne l'écoutent-ils pas?  Le plus simple serait de faire, comme en Suisse, à la grandeur du pays, un référendum en posant des questions bien précises. Et là, promis, je respecterais le choix du peuple et je fermerais ma bouche. Mais comme par hasard, on ne demande pas l'avis du peuple. Étrange, non?

 

Et oui vous m'envoyer desoler mais vous avez immigrer au Canada et non en Suisse. Le systeme du referendum ne semble pas etre coutumier ici et nous sommes soumis au systeme britannique qui a ses failles mais vous comme moi on a decider de vivre ici non? Frustration ou pas l'agression est intolerable.....que ces personnes partages nos valeurs ou pas. Je comprend neanmoins parfois votre frustration notre systeme est loin d'etre parfait.

Modifié par tristan00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2/6/2016 at 21:17, dentan01 a dit :

La Liberté commence en respectant la liberté des autres! Je n'ai pas à cotoyer/travailler avec une Femme qui est contre ma culture, ma façon de vivre et qui se dit inférieure à l'homme.

 

Si je voulais vivre comme cela j'irais dans un pays qui ne respecte pas les Femmes et ses DROITS!

 

je me dis la même chose.. mais moi ce n'est pas qu'une pensée.. je respecte la liberté des autres... même si au grand jamais je voudrais vous côtoyer dans la vie, je saurais vous respecter... et expliquez-moi c'est quoi 'votre' culture canadienne ??  je vous ferai remarquez que voilà pas si longtemps les femmes étaient considérées inférieures aux hommes, ici même au Canada... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Parfois les interventions de certains forumistes de par leur façon d'écrire, leurs propos, leurs références à la Charte des droits de la personne et des lois canadiennes pour approuver des gestes extrémistes et contre les coutumes du Canada, me font penser qu'ils sont eux-mêmes des extrémistes et qu'ils cachent leur pays d'origine en utisant le nom d'un autre.

 

Il ne faut pas oublier que les lois canadiennes sont basées sur la coutume. Dans la coutume canadienne la femme ne s'est jamais cachée sous des tas de guenilles. Oui, il n'y a pas si longtemps la femme était inférieure mais nos grand-mères, nos mères et les femmes d'aujourd'hui se sont battus et restent vigilentes aujourd'hui, afin d'obtenir l'égalité et la conserver.

 

Pourquoi accepter de rétrograder au point d'abaisser la femme et de démontrer que les hommes sont encore des rustres qui ne savent pas se contrôler, en fait qu'ils sont comme des chiens devant une femelle en chaleur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2/6/2016 at 21:30, Cherrybee a dit :

 

Ma liberté s'arrête là où commence celle des autres. Moi, je ne l'oublie pas. Je n'oublie pas non plus que ce pays a des traditions, une culture, et qu'il m'accueille en autant que je les respecte et que je les adopte. Ce que je fais. Comme dit plus haut, si la culture du pays où vous voulez vivre est aux antipodes de ce en quoi vous croyez, pourquoi y aller à tout prix? Tout ce que vous y aurez gagné, c'est que vous y serez malheureux et que vous ferez ch... tout le monde. Remarquez, pour certains, c'est un but  .

 

Justement ce pays vous accueil comme vous êtes...alors faites donc de même pour les autres... nulle part on dit aux immigrants d'oublier qui ils sont pour venir au Canada... voyons donc, si vous n'êtes pas vous-même heureuse ici et que vous trouvez que nous sommes trop permissifs.. vous savez air France ont présentement des soldes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, resterzen a dit :

 

 

Les musulmans jaloux battent leur femme dans une proportion beaucoup plus importante que les Québécois parce qu'un verset du »Coran les autorisent à le faire...:whistlingb: C'est le  verset 34 Sourate An Nissâ ("Les Femmes") du Coran : Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand".

 

Et je ne parle pas du fait que selon la charia islamique, la femme vaut la moitié d'un homme devant les tribunaux et pour l'héritage. 

 

Bref la condition des femmes au Québec est bien meilleure que dans les pays musulmans...

 

Source Huffington Post : comment battre sa femme selon la charia islamique

 

http://quebec.huffingtonpost.ca/2016/05/23/arabie-saoudite-comment-battre-sa-femme-selon-la-charia-un-conseiller-conjugal-saoudien-lexplique_n_10111750.html

 

 

 

Bah oui ça c'est comme la bible chacun a son interprêtation... et Huffington post est le JMD du net.. aucune crédibilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Tommymtl a dit :

Justement ce pays vous accueil comme vous êtes...alors faites donc de même pour les autres... nulle part on dit aux immigrants d'oublier qui ils sont pour venir au Canada... voyons donc, si vous n'êtes pas vous-même heureuse ici et que vous trouvez que nous sommes trop permissifs.. vous savez air France ont présentement des soldes...

Ben voyons ! Si ça vous plait pas retournez chez vous!  Sauf que ma culture est la même que celle de la majorité des gens qui m'ont accueillie. C'est exactement cela que je dis. Si les niqabés ne veulent pas adopter la culture du pays dans lequel ils émigrent, qu'ils restent chez eux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, dentan01 a dit :

Pourquoi accepter de rétrograder au point d'abaisser la femme et de démontrer que les hommes sont encore des rustres qui ne savent pas se contrôler, en fait qu'ils sont comme des chiens devant une femelle en chaleur?

 

C'est vrai que le problème est là aussi. Pourquoi faire porter la responsabilité d'un comportement animal sur les femmes? Référence

 

Dans notre société, les hommes n'ont pas besoin la plupart du temps de garde-fou pour bien se tenir. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore un témoignage. C'est joyeux la vie en Tunisie. 

 

13307241_666941256790170_2393075608979770490_n.jpg

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Cherrybee a dit :

Encore un témoignage. C'est joyeux la vie en Tunisie. 

 

13307241_666941256790170_2393075608979770490_n.jpg

C'est quoi le rapport avec le sujet?

A te lire depuis, tu dois être malheureuse au Québec??

STP fais ta vie et laisse les autres tranquilles y'a rien de plus simple, sinon profite des promotions chez Air France.

Modifié par Le-Jeune
Mod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cherrybee a dit :

 

Bien entendu que l'agression est intolérable. Mais moi je traduis cela par un sentiment que les Canadiens de souche ont besoin d'exprimer et qu'ils ne se sentent pas écoutés. Pourquoi les politiques, qui sont censé être au service du peuple ne l'écoutent-ils pas?  Le plus simple serait de faire, comme en Suisse, à la grandeur du pays, un référendum en posant des questions bien précises. Et là, promis, je respecterais le choix du peuple et je fermerais ma bouche. Mais comme par hasard, on ne demande pas l'avis du peuple. Étrange, non?

 
 

LES canadiens ? une seule personne a  agressé cette pauvre femme... une personne ne représente pas une majorité... 
Je suis canadien de souche et pas besoin de violence pour s'exprimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Cherrybee a dit :

 

En plus, il/elle sera malheureux/se parce qu'il/elle sera toujours objet de critiques et d'attaques dans notre société laïque. 

 

tu sais pourquoi (il??? MDR) elle sera toujours objet de critiques et d'attaques ??? c'est parce qu'en 2016 il y'a toujours des gens tel que VOUS pour les critiquer et les attaquer!! ou est ton intérêt d'en débattre??!! tu déteste les musulmans et celles qui portent le niqab d'accord on l'a compris mais pourquoi le crier sous tout les toits ??? alors que tu sais très bien (j'en doute un peu) que tu te bas pour une cause inutile !!! vies ta vie ne t'occupe pas de celle des autres est ce si dur à le faire??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dentan01 a dit :

Parfois les interventions de certains forumistes de par leur façon d'écrire, leurs propos, leurs références à la Charte des droits de la personne et des lois canadiennes pour approuver des gestes extrémistes et contre les coutumes du Canada, me font penser qu'ils sont eux-mêmes des extrémistes et qu'ils cachent leur pays d'origine en utisant le nom d'un autre.

 

 

 
 
 
 

dit celui qui n'ôse pas mettre une photo de profil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Cherrybee a dit :

Ben voyons ! Si ça vous plait pas retournez chez vous!  Sauf que ma culture est la même que celle de la majorité des gens qui m'ont accueillie. C'est exactement cela que je dis. Si les niqabés ne veulent pas adopter la culture du pays dans lequel ils émigrent, qu'ils restent chez eux. 

 
 

Je me demande vraiment en quoi cela vous dérange de voir une femme qui ne correspond pas à vos attentes ? je ne pense pas que ces femmes vous obligent à porter ce que vous ne voulez pas ? vous avez un sérieux problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, hichemlotfi a dit :

tu sais pourquoi (il??? MDR) elle sera toujours objet de critiques et d'attaques ??? c'est parce qu'en 2016 il y'a toujours des gens tel que VOUS pour les critiquer et les attaquer!! ou est ton intérêt d'en débattre??!! tu déteste les musulmans et celles qui portent le niqab d'accord on l'a compris mais pourquoi le crier sous tout les toits ??? alors que tu sais très bien (j'en doute un peu) que tu te bas pour une cause inutile !!! vies ta vie ne t'occupe pas de celle des autres est ce si dur à le faire??

Moi je ne déteste pas les musulmans mais j'haïs les extrémistes et ce, peu importe leur religion!

Laisser vivre, c'est bien beau mais ces personnes devraient commencer par respecter les coutumes des pays où elles veulent immigrer et ne pas exiger des accommodements  ''dé''raisonnables! Elles veulent qu'on respecte leurs coutumes mais refusent de respecter celles du pays qui les accueille?

Pourquoi tu ne dépenses pas ton énergie à défendre les droits dans ton pays au lieu d'essayr de venir ici en voulant imposer ta culture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement