Aller au contenu

Chauffeur d'autobus intervient pour défendre une musulmane harcelée par un usager


immigrer.com

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 4 minutes, Azarielle a dit :

 

C'est là où tout le mystère réside pour moi. Pourquoi vouloir démarrer une nouvelle vie dans un pays dans lequel il y a un mode de vie qui ne nous convient pas? 

 

Jamais il ne me passerait par la tête d'aller vivre dans un pays où les moeurs me dérangent, où les valeurs culturelles entrent en conflit avec les miennes. 

relisez bien mon message SVP, à défaut de comprendre, je ne vous répondrai pas parce que vous n'êtes pas un agent du MIDI, tant que je sache, et SVP quand vous n'avez rien à dire pour répondre à un raisonnement logique, ne vous attaquez pas au personnes. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, infomina a dit :

relisez bien mon message SVP, à défaut de comprendre, je ne vous répondrai pas parce que vous n'êtes pas un agent du MIDI, tant que je sache, et SVP quand vous n'avez rien à dire pour répondre à un raisonnement logique, ne vous attaquez pas au personnes. Merci

 

Votre raisonnement est logique et le mien ne l'est pas? 

On a une logique variable.

 

Si vous ne souhaitez répondre qu'aux agents du midi, vous n'écrirez pas grand chose ici. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, infomina a dit :

j'ai eu l'occasion de  discuter avec des femmes comme ça pour savoir ce qu'elles ressent  et connaître ce qu'elles pensent 

et elles portent ce truc pourquoi ?

 

Il y a 2 heures, infomina a dit :

dans ce cas la, cette personne pourrait dire de même sur vous puisqu'elle ne partage pas votre point de vue et votre façon de vivre, mais contrairement à vous ELLE S'EN FOU de votre façon de vivre

justement, elle s'en fou de la société dont on vit. une société où c'est important d’interagir avec l'autre.

comment tu veux parler avec quelqu'un sans 'émotion'? c'est comme parler avec un mur.

tu sais pas si elle sourit, si elle est fâché..

une femme comme ça professeur ou éducatrice en garderie? ça serait inadmissible.

pour ça que je me demandais elle étudie en quoi..

 

 

j'ai vu pleins de femmes ici travailler avec le hijab ( voile qui couvre juste les cheveux). une infirmière, une préposée à Jean Coutu, une préposée à la SAAQ.  des postes où il faut interagir avec les gens. on voit leur visage. c'est bien correct! même si pour moi, la religion devrait rester à la maison..

 

mais le niqab , non. j'ai jamais vu une femme en niqab ici travailler?

j'ai déjà servis une femme en niquab. ça fait peur. de toute façon, elle parlait même pas, son mari s'occupait de tout, elle restait là comme un mur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, infomina a dit :

et SVP quand vous n'avez rien à dire pour répondre à un raisonnement logique

Ou est la logique dans l’extrémisme religieux ? EN quoi c'est logique de vouloir émigrer dans un pays aux antipodes de ses croyances et vouloir y apporter sa vision étroite du monde a part si on souhaite faire du prosélytisme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, kuroczyd a dit :

Ou est la logique dans l’extrémisme religieux ? EN quoi c'est logique de vouloir émigrer dans un pays aux antipodes de ses croyances et vouloir y apporter sa vision étroite du monde a part si on souhaite faire du prosélytisme ?

Entièrement  d accord . La religion musulmane comme beaucoup est une religion de conquête. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Mimich23 a dit :

J'ai pas compris 

On aime les femmes qui sont à poils ou presque et on déteste celles qui se couvrent c'est ça?? Franchement c'est pénible 

 

moi je parle du visage. si elle veut se couvrir tout le reste du corps, je m'en fou. je veux juste voir son visage et pas parler avec un mur. c'est pas compliqué à comprendre..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 31/5/2016 at 16:47, Automne a dit :

 

bonne raison pour enlever cette tente qui n'a pas sa place ici . c'est pas un choix vestimentaire ,c'est de l'extrémiste religieux.

 

je me demande en quoi elle étudie , en tout cas , bonne chance pour être engagée après..

 

:8):

 

 

Elle ne sera très probablement jamais engagé dû à son niqab, qui est un choix vestimentaire reflétant l'extrémisme et l'obscurantisme religieux le plus rétrograde. 

 

L'employeur aura peur qu'un vêtement aussi extrême fasse fuir les clients. 

 

Elle blâmera le racisme alors que c'est plutôt son obscurantisme religieux qui est le problème.

 

C'est comme certains islamistes souffrant de délire religieux et qui refusent de serrer les mains des femmes directrices des ressources humaines... ils ne seront jamais engagés de cette façon parce que ces femmes directrices des ressources humaines considèrent ce comportement comme une insulte.

 

Ça démontre de la part de ces extrémistes religieux une incapacité d'adaptation.

 

Après ça certains se demandent pourquoi le taux de chômage des musulmans en Occident est aussi alarmant... :innocent:

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 31/5/2016 at 16:13, Dave et sophie a dit :

Bonjour,bonsoir,

Un niqab je savait pas que s'était autorisé las bas . Ce promener à poil s est autorisé  au Québec .?

 

OC Transpo est une compagnie de transport en Ontario... ( Ottawa )

 

D'ailleurs il est mentionné dans l'article que la femme portant la burqa est étudiante à l'Université d'Ottawa.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ceux et celles qui considèrent le comportement du chauffeur innadmissible,ils n'ont qu'a immigrer dans un pays qui n'accepte pas ce genre de femmes. S'ils sont contre la charte de leur gouvernement bien entendu. Vous avez de la chance de ne pas etre dans ce bus, sinon vous auriez été tous signalé par le chauffeur à la sécurité et vous fairiez du stop apres hhhh

Envoyé de mon GT-S7562 en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, infomina a dit :

Pour ceux et celles qui considèrent le comportement du chauffeur innadmissible,ils n'ont qu'a immigrer dans un pays qui n'accepte pas ce genre de femmes. S'ils sont contre la charte de leur gouvernement bien entendu. Vous avez de la chance de ne pas etre dans ce bus, sinon vous auriez été tous signalé par le chauffeur à la sécurité et vous fairiez du stop apres hhhh

Envoyé de mon GT-S7562 en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

 

dans notre 'charte' y'a aussi la liberté d'opinion et d'expression.

 

pis j'ai le droit de dire qu'elle a pas sa place dans une société où il faut interagir avec les gens.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faudrait peut être arrêter de penser que les femmes qui portent le niqab viennent toutes d'ailleurs.  Celle ci s'est convertie a l'Islam il y a 3 ans et ne porte le niqab que depuis Octobre 2015 et bien que l'article de CTV ne le dit pas je prête a parier qu'elle est canadienne de souche.  

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, hichemlotfi a dit :

 

et bla bla bla blaaa ça parle pour rien dire ... pitié ne parles pas de ce qui t'échappe ou de ce que tu lis sur google ça n'a rien à voir 

 

Donc, j'en conclus que vous ne connaissez pas Henda Ayari. Manque de pot pour vous, je la connais personnellement. Alors, c'est comme ça que vous cherchez à cacher votre inculture?  Et pour la tente, vous ne m'avez pas répondu. Comme nous sommes dans un pays où il y a égalité entre les hommes et les femmes, et que vous êtes en processus d'immigration, c'est quand que vous vous en mettez une sur la tête?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, infomina a dit :

Pour ceux et celles qui considèrent le comportement du chauffeur innadmissible,ils n'ont qu'a immigrer dans un pays qui n'accepte pas ce genre de femmes. S'ils sont contre la charte de leur gouvernement bien entendu. Vous avez de la chance de ne pas etre dans ce bus, sinon vous auriez été tous signalé par le chauffeur à la sécurité et vous fairiez du stop apres hhhh

Envoyé de mon GT-S7562 en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Personne n'a dit qu'ils étaient contre le chauffeur d'autobus! C'est son devoir d'assurer la sécurité et le bien-être des passagers! Mais par contre qu'une personne se déplace en public avec le visage caché, cela je suis contre!

 

Dernièrement, j'étais en République Dominicaine, je suis entré dans une banque, j'avais un chapeau, les gardes de sécurité sont venus me voir et m'ont dit de retirer mon chapeau car les caméras de sécurité ne pouvaient pas voir mon visage! Est-ce que j'ai crié à la liberté, au racisme, etc? Non, je me suis conformé aux règles et coutumes, par la suite je retirais mon chapeau en entrant dans une banque! Je n'ai pas exigé qu'on respecte ma culture, ma religion!

Modifié par dentan01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 56 minutes, Ayaba a dit :

Faudrait peut être arrêter de penser que les femmes qui portent le niqab viennent toutes d'ailleurs.  Celle ci s'est convertie a l'Islam il y a 3 ans et ne porte le niqab que depuis Octobre 2015 et bien que l'article de CTV ne le dit pas je prête a parier qu'elle est canadienne de souche.  

 

 

 

 

c'est pas ça l'islam..

 

même si elle est canadienne de souche, elle pouvait très bien se convertir à l'islam et non pas à cette pseudo religion 'extrémiste'.

elle pouvait porter le voile et pas cette tente.

 

donc qu'elle se cache complètement comme ça, c'est bizarre et tu décides pas du jour au lendemain de te convertir aussi radicalement. à 20 ans en plus.. il y a surement quelqu'un qui l'a gentiment conseillé de le faire. genre un amoureux très jaloux extrémiste religieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut être contre le port du niqab mais le respect ça existe.  Oui dans certain rare cas,  le niqab est imposé par le mari,  mais pour la majorité c'est un choix personnel.. Bref tant que ça m'empêche pas d'être libre  je m'en  c**** lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1/6/2016 at 13:19, Cherrybee a dit :

lorsqu'un homme marche a coté d'une femme qui porte le nikab il ressent une grande fierté de savoir qu'aucun autre homme ne peut contempler sa femme, il faut souligner que beaucoup d'hommes musulmans sont très jaloux et ne supportent pas qu'un autre puisse voir leur femme, ils la considèrent comme leur propriété, elle est à eux, et leur appartient en tant qu'épouse... Bien sur ils ne le diront pas mais expliqueront que c'est une façon d’être plus pieuse, meilleure que les autres... et donc une obligation lorsqu'on veut être une bonne musulmane, et une façon de respecter Dieu et de lui vouer son adoration...La femme persuadée de bien agir pensera donc qu'en portant cette tenue elle rentrera directement au paradis...
Il est dit dans les textes religieux repris par les salafistes : 
"la (dounia) la vie est la prison du croyant"...
et qu'il ne faut pas chercher les plaisir d'ici bas...Mais se préserver de ce monde plein de tentations ou le diable a pour mission de tenter le croyant pour qu'il court à sa propre perte et donc en enfer... 
Parfois les hommes prennent comme prétexte que le nikab est une façon de proteger la femme des regards pervers des autres hommes, afin d'éviter toute tentation... (par contre beaucoup d'entre eux ne se gênent pas pour regarder ou plutôt "mater" d'autres femmes dans la rue lorsqu'ils se limitent à ça et qu'ils ne trompent pas leur femmes (ce qui arrive couramment mais sous couvert de polygamie halal, la polygamie est le parfait prétexte pour avoir des aventures extra conjugales afin de satisfaire la libido trop chatouilleuse de ces messieurs, ils papillonneront donc de femmes en femmes parfois très jeunes avec souvent une attirance prononcée pour les toutes jeunes françaises fraichement converties, car évidemment la chair fraiche est souvent plus appétissante pour ces petits gourmands halal...
Il est important de noter qu'ils ne feront pas les choses dans le haram (le péché) mais bien entendu dans le halal afin de ne pas encourir la colère de Dieu au cas ou ils tomberaient dans la fornication bien que cela arrive plus souvent qu'on le croit mais cela se fait toujours en toute discrétion.....
Lorsque cela se fait en mode halal, ils épousent la jeune demoiselle en deux temps trois mouvements...Des mariages religieux qui finissent souvent par des divorces, aussi rapides que l'éclair, une fois le mariage consommé...
Malheureusement de nombreuses toutes jeunes filles qui avaient idéalisées le "barbu charmant" se retrouveront seules, divorcées avec un ou plusieurs enfants et sans aucun revenu condamnées à vivre avec les aides sociales de l’état car souvent ce sont des jeunes filles qui n'ont pas des grands niveaux scolaires et peu ou pas de diplômes donc qui auront des difficultés à trouver un emploi stable surtout en portant le voile...

En ce qui concerne les femmes qui ne portent pas le voile...Pour ces hommes une femme qui ne se voile pas "cherche quelque chose" dont il est logique pour eux qu'elle ne soit pas respectée, et qu'elle soit regardée voir violée... car si elle ne se voile pas c'est ce qu'elle cherche...Une faconde faire culpabiliser les femmes et déresponsabiliser les hommes...
Les salafistes appellent les femmes qui ne se voilent pas des "moutabarijah" c'est à dire des femmes impudiques.

D'après un hadith c'est à dire un texte rapporté "Muslim", : 
"la femme moutabarija (qui ne porte pas le voile et qui expose ses charmes) partage les péchés de ceux qui portent le regard sur elle." Ce terme s'applique en général sur une femme d'appartenance musulmane mais dont la tenue vestimentaire n'est pas correcte et attire (ou aiguise) l'oeil des hommes. Cela s'applique aussi bien sur des femmes musulmanes non voilées, que sur des femmes voilées mais avec des pantalons serrés, des petits voiles qui ne cachent qu'à moitié les cheveux, elles mettent du rouge à lèvre, etc.
Le fait de porter un foulard dans l'islam n'est pas un but en soi. Le but c'est de couvrir tous les attraits de la femme, y compris ses ongles peints, ses lèvres maquillées, ses formes, ses fesses... 
La femme qui porte le nikab se sent fière car elle se démarque de la masse des gens et ainsi elle pense que son degré de foi est supérieur à toutes celles qui ne portent pas le voile mais aussi à celles qui portent simplement un petit voile ou le jilbab...Elle sont ainsi comparées au corbeau car c'était le terme utilisé pour décrire les femmes du prophète (sws) qui portaient le nikab...

Henda Ayari

 

Bref, heureusement qu'on "laisse la liberté de choix à ces dames" puisque ces messieurs ne savent pas se tenir correctement. 

 

Au fait, et vous, vous comptez le porter bientôt ?

"beaucoup d'hommes musulmans sont très jaloux et ne supportent pas qu'un autre puisse voir leur femme, ils la considèrent comme leur propriété,"

 

Oui c'est vrai.. Les hommes québécois jaloux eux battent leurs femmes.. C'est sûrement mieux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Tommymtl a dit :

On peut être contre le port du niqab mais le respect ça existe.  Oui dans certain rare cas,  le niqab est imposé par le mari,  mais pour la majorité c'est un choix personnel.. Bref tant que ça m'empêche pas d'être libre  je m'en  c**** lol 

 

Moi aussi je m'en f... Tant que ça vient pas chez moi. S'ils restent dans leur pays où c'est fortement recommandé, je n'y vois aucun problème. On parle bin du niqab. Parce que moi non plus, un foulard sur la tête ne me dérange pas. Ici, elles/ils me font peur. Comment être sûr que c'est bien une femme, que ce n'est pas un homme l.a-dessous, comment être sûr qu'elle/il ne cache pas une ceinture d'exposifs ou une arme?

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Tommymtl a dit :

 

Oui c'est vrai.. Les hommes québécois jaloux eux battent leurs femmes.. C'est sûrement mieux 

 

FAUX pour ce qui concerne la généralité basique. Il y a moins de femmes battues au Québec que de femmes portant des niqabs en Afghanistan ou dans les pays islamistes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement