Aller au contenu

Chauffeur d'autobus intervient pour défendre une musulmane harcelée par un usager


immigrer.com

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 20 minutes, infomina a dit :

moi- je parle de mon pays et des femmes de mon pays que vous n’arrêtez pas d'attaquer, je pense que vous avez une maladie qui s’appelle la haine de libération 1962. hahaha

et puis relisez moi depuis le début , j'ai aussi donner mon avis, moi-je ! pourquoi ça vous gène maintenant. 

c'est un forum de discutions ou vous aussi  donnez votre avis, alors les leçons je ne vous donne pas et je ne suis pas prête à les recevoir d'une personne comme vous. 

avez vous visiter l'Algérie ? la tunisie ou le Maroc , mon dieu je pense que non. alors vous ne connaissez pas ce que signifie la liberté de RELIGIEN  dans ces pays. 

je vous invite de lire l'histoire de mon pays avant de parler d'un pays qui est grand meme si des personne comme vous espèrent qu'il soit comme l'iran. la vous verrez qui c'est défendu et qui s'est opposé et le prix qu'on a payé pour ça. 

 

assez parlé, y'en a ceux qui ont eu leur dose, de passage, bon ramadan à tous les musulmans de la terre. 

Personne n'attaque les femmes de ton pays! Tout ce que l'on te dit, c'est que les Canadiens en général ne veulent pas que les femmes au Canada se couvrent d'un tas de quenilles démontrant leur infériorité! Au Canada la femme est l'égale de l'homme, elle a les mêmes droits, les mêmes devoirs!

 

Pourquoi vouloir immigrer dans un pays où la façon de vivre est diamétralement opposée?

Pourquoi en immigrant refuser de respecter la culture qui nous accueille et vouloir imposer sa culture?

 

Si tu demandes à un Canadien ce qu'est la libération 1962, la grande majorité ne va rien comprendre! On dirait que tu penses immigrer en France :biggrin:!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, infomina a dit :

moi- je parle de mon pays et des femmes de mon pays que vous n’arrêtez pas d'attaquer, je pense que vous avez une maladie qui s’appelle la haine de libération 1962. hahaha

 

Vous ne cessez de vous en prendre à sa nationalité pour discréditer ses arguments. Je trouve cela raciste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, kuroczyd a dit :

Encore une fois des idées décousues et incompréhensibles.

C est vrai qu en Algérie il n y a pas de religion d état et que les lois religieuses se font pas partie de la société civile... Ben voyons.... Et toi tu fais quoi pour que la religion ne régisse pas la vie civile?

En occident et encore plus dans les pays laics, on ne veut pas que la religion qui se doit être de la sphère privée déborde trop dans la vie publique. Ça, apparemment tu n arrives pas à le comprendre. Comment pourrais tu puisque tu vis dans un pays (comme en Iran, a un degré plus grave) ou la religion se mêle de la vie de la société.

Toi et ton copain l intégriste qui est pour le port du niqab vous n arrivez pas à faire la différence entre le fait que l on puisse en occident pratiquer une RELIGION librement mais que la liberté a bien des limites dont une est de se comporter à l encontre des valeurs de la société.

Si dans la vôtre être un intégriste extrémiste qui se considère comme supérieur aux autres car c est ce que lui dit sa religion est une liberté, sache que ce n est pas le cas ici.

Pour ce qui est de la libéralisation des femmes en Iran pourquoi tu me poses la question à moi. C est pas aux pays musulmans de faire le ménage chez eux? C est l occident qui doit venir bayaler l intégrisme? On voit ou ça mène. C est drôle ton idée : un pays musulman instaure des lois qui briment l être humain et c est aux aux occidentaux de venir y faire le ménage : c est ça l idée que tu suggères?

 

 

il y a 6 minutes, kobico a dit :

 

Vous ne cessez de vous en prendre à sa nationalité pour discréditer ses arguments. Je trouve cela raciste.

je n'ai fais que répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne pense pas non plus que le plus gros probleme de l'Algerie soit la religion, a part le prosélytisme qui est encore fortement condamne. Par contre le gouvernement a la limite dictaturial definitivement comme le prouve en ce moment l'affaire El Khabar. Mais personellement je pense que ce pays ne peut etre comparer avec l'Iran ou l'Arabie Saoudite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, kobico a dit :

 

Vous ne cessez de vous en prendre à sa nationalité pour discréditer ses arguments. Je trouve cela raciste.

 

il y a 28 minutes, infomina a dit :

je n'ai fais que répondre

 

C'est bien ce que je disais, vous ne cessez de répondre avec une attitude raciste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Automne a dit :

 

pourquoi alors quitter ce merveilleux pays?

 

Moi c'est la même chose qui a poussé d'autres avant moi à venir et même plus 

Pour vous écoeurer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, tristan00 a dit :

Je ne pense pas non plus que le plus gros probleme de l'Algerie soit la religion, a part le prosélytisme qui est encore fortement condamne. Par contre le gouvernement a la limite dictaturial definitivement comme le prouve en ce moment l'affaire El Khabar. Mais personellement je pense que ce pays ne peut etre comparer avec l'Iran ou l'Arabie Saoudite...

Hahahaha tout a coups l'Algérie est connu de tout le monde 

Alors on a plus quoi critiquer? 

Ouvre un autre topique pour critiquer l'Algérie  et invite tes amis avec toi je suis sûr qu'ils se donneront à coeur joie racistes comme vous êtes... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, kobico a dit :

 

Vous ne cessez de vous en prendre à sa nationalité pour discréditer ses arguments. Je trouve cela raciste.

Ils ont ça dans le sang cherche dans d'autres topiques tu trouveras ces mêmes personnes surtout quand ça pue le racisme 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, hichemlotfi a dit :

Moi c'est la même chose qui a poussé d'autres avant moi à venir et même plus 

Pour vous écoeurer 

Wow magnifique motivation pour immigrer et surtout tricher un processus comme tu le fais en utilisant la province de Québec,  sachant que tu veux aller dans une province mais que tu es incapble de répondre aux exigences de cette autre province!

 

Avec ton attitude, est-ce que tu penses que cela va aider l'acceptation par les Canadiens des arabes, va aider leur (des arabes) intégration?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, hichemlotfi a dit :

Moi c'est la même chose qui a poussé d'autres avant moi à venir et même plus 

Pour vous écoeurer 

 

 

ahhhhh ok maintenant je comprend pourquoi certains chauffeurs de taxi prennent des détours parfois . c'est juste pour m'écoeurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, dentan01 a dit :

Wow magnifique motivation pour immigrer et surtout tricher un processus comme tu le fais en utilisant la province de Québec,  sachant que tu veux aller dans une province mais que tu es incapble de répondre aux exigences de cette autre province!

 

Avec ton attitude, est-ce que tu penses que cela va aider l'acceptation par les Canadiens des arabes, va aider leur (des arabes) intégration?

Hhhhhhhh tu déconnes là non? Moi tricher?! C'est quoi cette histoire de province? À tout prix tu veux me coller une salle réputation? 

Allez Arrête de pleurnicher je t'ai déjà dit qu'on a plus à se prendre la tête mais toi tel un vrai chewing-gum tu restes coincé dans mes semelles... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, Automne a dit :

 

 

ahhhhh ok maintenant je comprend pourquoi certains chauffeurs de taxi prennent des détours parfois . c'est juste pour m'écoeurer.

Et voilà maintenant c'est les chauffeurs de taxi... Moi je crois que c'est le chauffeur du bus qui t'a le plus écoeuré S'il te plaît changeons de sujet car là on a dépassé toute les limites du respect et ce topique commence vraiment à me soûler 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, hichemlotfi a dit :

Et voilà maintenant c'est les chauffeurs de taxi... Moi je crois que c'est le chauffeur du bus qui t'a le plus écoeuré S'il te plaît changeons de sujet car là on a dépassé toute les limites du respect et ce topique commence vraiment à me soûler 

 

j'ai répondu une idiotie à un commentaire idiot.

 

tu n'as rien lu depuis le début parce qu'on a tous dit qu'on était contre l'harcèlement qu'elle a subie. Le chauffeur a fait son travail et il a maintenu l'ordre dans son autobus.

 

 

 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, hichemlotfi a dit :

Hhhhhhhh tu déconnes là non? Moi tricher?! C'est quoi cette histoire de province? À tout prix tu veux me coller une salle réputation? 

Allez Arrête de pleurnicher je t'ai déjà dit qu'on a plus à se prendre la tête mais toi tel un vrai chewing-gum tu restes coincé dans mes semelles... 

C'est toi-même qui a écrit il y a quelques mois, que tu passais par la CSQ mais que tu voulais en fait, t'installer dans une autre province!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, infomina a dit :

Je me suis trompé pardon antérieur au lieu d'ulterier.

Pourtant les regles du forum sont bien précises ecrire en français et pas de langage sms. C'est ce que j'ai fait d'ailleur. Alors apargnez moi vos propos et arreter de vous croire le maitre du français ouvde vous croire un modérateur, vous ne faites pas parti aussi de l'academie française. Juste pour vos info ma langue matérnelle est l'arabe la premiere langue étrangère oficielle de mon pays est le français la deuxieme est l'anglais et je parle aussi le kabyle. Et vous ? Oups j'ai oublié. Le sujet n'est pas vous, vous ne portez pas le niqab hhh non!!

 

Mais je ne me crois pas le "maitre du français". Au contraire, si je me prends pour exemple, j'estime que je parle un français tout à fait ordinaire. Je n'emploie pas de termes extraordinaires. Je fais juste des phrases simples, en prenant toujours le même soin pour écrire. Je ne vais pas vous détailler les langues que je parle, ce serait trop prétentieux. Mais vous me faites la réponse habituelle: ma langue maternelle est l'arabe et je parle aussi le kabyle. C'est tout à votre honneur. Sauf qu'ici, cela ne vous servirait strictement à rien. Ici, on vous demande de parler et d'écrire un bon français et un bon anglais. C'est tout. Ici, à la limite, on s'en fout que vous ou moi parlions d'autres langues. ( si, l'espagnol c'est important aussi).

J'en parlais justement ce matin avec mon directeur. Nous sommes en processus d'évaluation de CV pour des embauches. Eh bien il a écarté des CV qui n'étaient pas bien écrits. Bien sûr qu'on laisse passer une petite faute par ci, par là, mais on ne peut pas non plus ne pas tenir compte de rédactions qui changent toute la signification de la phrase. Justification de mon boss? : " déjà qu'il faudra leur apprendre notre façon de fonctionner, on ne peut pas en plus prendre en charge leur éducation. On a besoin de gens qui savent parfaitement rédiger des offres de service et des appels d'offres. S'il faut passer derrière à chaque fois, c'est pas rentable". Et pour ceux qui pourraient émettre des critiques sur le français d'un Québécois, je précise que mon boss est Québécois, parle et écrit parfaitement le français ..... Et c'est le boss. Au niveau de la sélection de vos CV et au niveau de votre travail, c'est lui qui aura le gros bout du bâton. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, infomina a dit :

Vous ne vivez pas non plus dans un pays islamique! Etrange mais vous somblez avoir beacoup d'idées...

Vous risquez d'attendre un petit peu, le temps que je m'installe, on en reparlera un jour.

Envoyé de mon GT-S7562 en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

 

Parfaite illustration de ce que je disais plus haut. À chacune de vos phrases, on en découvre. "vous somblez", c'est quel verbe? Sombler ou somblir ?  Encore une fois, si vous arrivez à immigrer et que vous avez du mal à trouver une job digne de vos diplômes, surtout, ne le prenez pas pour du racisme. Juste faire un petit travail personnel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, infomina a dit :

faites une petite recherche en marche arrière je n'ai pas le temps de le faire pour vous. en voyant votre profil vous avez même enlevé toutes vos informations et votre pays d'origine... 

 

Alors là, vous illustrez parfaitement la médisance que vous avez l'air de pratiquer au quotidien. Comment dire ....14542 messages contre 400, vous ne pensez pas qu'on me connaît un peu plus que vous?  
Et si j'ai enlevé les informations de mon profil, c'est par protestation. Vos chers amis et compatriotes font de même sans qu'on leur dise rien. Pourquoi devrais-je laisser les miennes?  Promis. Dès que la modération exigera fermement que tout le monde inscrive ses infos, je m'empresserai de faire de même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, hichemlotfi a dit :

Hahahaha tout a coups l'Algérie est connu de tout le monde 

Alors on a plus quoi critiquer? 

Ouvre un autre topique pour critiquer l'Algérie  et invite tes amis avec toi je suis sûr qu'ils se donneront à coeur joie racistes comme vous êtes... 

 

Wow critiquer le systeme d'un pays c'est raciste? Pourtant justement je disais justement que le probleme n'est pas religieux (a mon avis) je pense que vous devriez revoir la notion racisme il viens tres facilement dans votre bouche. Et que finalement pour vous l'ouverture d'esprit ne viens que dans un sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, hichemlotfi a dit :

Moi c'est la même chose qui a poussé d'autres avant moi à venir et même plus 

Pour vous écoeurer 

 

 

hichemlotfi, tu veux immigrer au Canada pour écoeurer les Canadiens ?

 

Est-ce que tu réalises que ta mentalité est pitoyable ?

 

Après ça des gens comme toi se demande pourquoi l'image des Maghrébins est aussi catastrophique... :innocent:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, infomina a dit :

Pour quoi je le porte moi? Hahaha ca me fait rire. Et ben si vous pensez que je le porte ben vous aurez une de plus a voir lol

Defendre une pauvre femme harcelée qu'elle porte un niqab ou un mini short c'est la meme chose pour moi, le fait est la : UNE FEMME HARCELEE. et ne veut pas dire que je porte la meme chose qu'elle. Avec votre raisonnement j'espere pour vous que ne vous deffendez pas la cause des prostitués hahaha (vous risquez d'en faire parti)

Envoyé de mon GT-S7562 en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

 

:8):

 

Si tu portes le niqab en Occident, tu prendras le chemin du chômage et des banques alimentaires parce que les employeurs refusent d'engager des femmes qui se déguisent en fantôme.

 

Et je condamne toute forme de harcèlement. Ceci étant dit quand une femme  porte un vêtement aussi dégradant que le niqab, ça va entraîner des réactions et des rejets....c'est certain.

 

Et pour ce qui est de la prostitution, il y en a en masse dans les pays musulmans alors je ne sais pas pourquoi tu  parles de ça.

 

Je retiens que tu supportes un symbole de l'islamisme radical ( le niqab/burqa ) alors que les islamistes radicaux ont mis l'Algérie à feu et à sang pendant la décennie noire ( guerre civile algérienne qui a fait des dizaines de milliers de morts ) au nom de cette même idéologie d'islamisme radical dans les années 90 en Algérie...

 

Bizarre.

 

Un peu d'humour...

 

humour72_n.jpg

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement