Aller au contenu

Chauffeur d'autobus intervient pour défendre une musulmane harcelée par un usager


immigrer.com

Messages recommandés

Un chauffeur d'OC Transpo est qualifié de héros pour avoir aidé une musulmane

Le chauffeur d'OC Transpo Alain Charette se porte à la défense d'une femme portant le niqab
Le chauffeur d'OC Transpo Alain Charette se porte à la défense d'une femme portant le niqab   PHOTO : LORIAN BÉLANGER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,bonsoir,

Un niqab je savait pas que s'était autorisé las bas . Ce promener à poil s est autorisé  au Québec .?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Dave et sophie a dit :

Bonjour,bonsoir,

Un niqab je savait pas que s'était autorisé las bas . Ce promener à poil s est autorisé  au Québec .?

Non dommage! mais dans certains cas, c'est sans doute mieux que cela ne soit pas autorisé (se promener à poil)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 54 minutes, immigrer.com a dit :

La jeune femme affirme être souvent montrée du doigt et haranguée en raison de son choix vestimentaire, mais l'incident du 12 mai l'a marquée plus que les autres.

 

bonne raison pour enlever cette tente qui n'a pas sa place ici . c'est pas un choix vestimentaire ,c'est de l'extrémiste religieux.

 

je me demande en quoi elle étudie , en tout cas , bonne chance pour être engagée après..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense que pour des messages pareilles elle n'a pas immigré en France!! si elle n'est pas née au Canada bien sur. je salue le chauffeur de bus.

Modifié par infomina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

big up pour le chauffeur franchement respet!!!  tout le monde a le droit de porter ce qu'il veut et si la mode et le développement était de se promener nu alors les animaux sont plus à la mode et plus développés que certaines personnes ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Étrangement il y a des personnes qui réclament des droits et liberté au Canada mais qui ne veulent pas que ces mêmes droits et liberté soient autorisés dans leur propre pays!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

wow, c'est pas une mode vestimentaire, c'est de l'extrémiste religieux...

 

on est au Canada, pas en arabie saoudite où les femmes sont traitée comme du bétail.

 

maintenant, je suis pas d'accord non plus de la façon dont elle a été traitée dans l'autobus. au lieu de se faire harceler, les gens pourraient discuter avec elle .

 

mais venez pas me dire que c'est ok de porter ce truc alors que même des musulmans sur le forum ont déjà dit qu'ils étaient contre ça aussi. on parle pas du hijab mais du niquab! qui enlève toute humanité.

 

4651968_6_e569_femme-portant-un-niqab-a-

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Automne a dit :

wow, c'est pas une mode vestimentaire, c'est de l'extrémiste religieux...

 

on est au Canada, pas en arabie saoudite où les femmes sont traitée comme du bétail.

 

maintenant, je suis pas d'accord non plus de la façon dont elle a été traitée dans l'autobus. au lieu de se faire harceler, les gens pourraient discuter avec elle .

 

mais venez pas me dire que c'est ok de porter ce truc alors que même des musulmans sur le forum ont déjà dit qu'ils étaient contre ça aussi. on parle pas du hijab mais du niquab! qui enlève toute humanité.

 

4651968_6_e569_femme-portant-un-niqab-a-

 

 

Vivez et laissez les gens vivre! Je ne suis Ni pour Ni contre mais si C est son Choix alors pourquoi mettre le nez dans ses affaires.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, petitebretonne a dit :

Vivez et laissez les gens vivre! Je ne suis Ni pour Ni contre mais si C est son Choix alors pourquoi mettre le nez dans ses affaires.. 

Elle rejette et refuse toute la culture canadienne! Si elle veut vivre comme cela et provoquer alors qu'elle immigre dans un pays musulman! Pays où souvent les femmes qui ne veulent pas porter le voile, sont battues, tuées ou défigurées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Automne a dit :

 

bonne raison pour enlever cette tente qui n'a pas sa place ici . c'est pas un choix vestimentaire ,c'est de l'extrémiste religieux.

 

je me demande en quoi elle étudie , en tout cas , bonne chance pour être engagée après..

Elle a le droit de s'habiller comme elle le veut...il n'y a aucune loi ici qui l'interdit de porter le niqab ....c'est compliqué de respecter le choix des gens ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Automne a dit :

wow, c'est pas une mode vestimentaire, c'est de l'extrémiste religieux...

 

on est au Canada, pas en arabie saoudite où les femmes sont traitée comme du bétail.

 

maintenant, je suis pas d'accord non plus de la façon dont elle a été traitée dans l'autobus. au lieu de se faire harceler, les gens pourraient discuter avec elle .

 

mais venez pas me dire que c'est ok de porter ce truc alors que même des musulmans sur le forum ont déjà dit qu'ils étaient contre ça aussi. on parle pas du hijab mais du niquab! qui enlève toute humanité.

 

4651968_6_e569_femme-portant-un-niqab-a-

 

 

je suis tout à fait d'accord ok mais SI c'est la femme qui veut porter ça??? n'est ce pas une liberté??? on ne parle pas d'islam mais de liberté ni plus ni moins 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, dentan01 a dit :

Elle rejette et refuse toute la culture canadienne! Si elle veut vivre comme cela et provoquer alors qu'elle immigre dans un pays musulman! Pays où souvent les femmes qui ne veulent pas porter le voile, sont battues, tuées ou défigurées!

hahahaha :rofl: alors là t'es mal informé tres mal méme que j'en suis mort de rire et pitié ne parle pas de ce qui t'échappe sans rien savoir c'est pas bien (pour toi) ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, petitebretonne a dit :

Vivez et laissez les gens vivre! Je ne suis Ni pour Ni contre mais si C est son Choix alors pourquoi mettre le nez dans ses affaires.. 

franchement big up !!!!

Respect-300x199.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, hichemlotfi a dit :

je suis tout à fait d'accord ok mais SI c'est la femme qui veut porter ça??? n'est ce pas une liberté??? on ne parle pas d'islam mais de liberté ni plus ni moins 

 

et qui te dis que cette femme veut le porter par choix?

 

je connais aucunes femmes qui porterait ce truc par choix. imagine l'été quand il fait 30 degrés avec des mitaines!

 

c'est vrai, y'a pas de lois pour l'instant qui l'interdit. parce que le gouvernement est trop peureux pour agir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L’extrémisme religieux n'est pas un signe de liberté!

J'adore quand ce sont les hommes qui défendent le droit de femmes de s'habiller avec des trucs pareils... Ça témoigne simplement du fait que c'est une contradiction totale avec les valeurs occidentales et les droits de la femme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, kuroczyd a dit :

 Ça témoigne simplement du fait que c'est une contradiction totale avec les valeurs occidentales et les droits de la femme.

 

En effet, c'est sûrement l'élément qui fait le plus réagir les gens. Si les hommes musulmans portaient aussi le niqab, comme les femmes, les réactions seraient sûrement moindres. Le niqab, ce n'est pas le voile qui cache les cheveux, ça cache toute la personne. Et qui doit être caché? La femme, pas l'homme. Alors en effet dans une société où on considère la femme égale à l'homme, c'est choquant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déteste tout autant cet accoutrement mais je n'irai pas me mêler de la vie d'une personne pour lui imposer ma façon de voir ou de m'habiller, il ne faut pas oublier que derrière cet habille y a un être humain, je ne défends pas non plus celles qui le portent mais il y en a parmi elles qui sont intègres. 

 

Ce qu'il faut par contre combattre c'est celles ou ceux qui cherchent à enrôler d'autres dans cet extrémisme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement