Aller au contenu

Dernier étape, le médical


werayda

Messages recommandés

Bonjour tlm,

petite question comme ça

je viens de recevoir les instructions pour que mon mari passe son médical (enfin on est rendu à la fin du parrainage)

toutefois, mon mari a un fil de 14 ans (qui vit présentement avec sa mère) mais ne l'accompagnera pas au Canada.

le bureau des visas demande aussi le médical pour son fils passe.....je ne comprend pas pourquoi puisqu'il ne viendra pas au Canada aussi longtemps qu'il n'est pas adulte  (ca été conclu entre mon mari et son ex femme).

 

Si mon mari ne joint pas le médical de son fils avec le sien, le seul problème est que son fils n'aura pas le visa et ca n'affectera pas celui de mon mari ....c'est bien ça ?

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Si son fils ne passe pas cette visite alors effectivement ton mari ne pourra pas le parrainer ultérieurement et cela ne devrait pas affecter son dossier 

il existe des ex conjoints (garde exclusive) qui refusent cette VM et cela a mon sens ne peut pas avoir de conséquence sur le demandeur dans la mesure ou il n'est pas responsable de cette situation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tous les membres de la familles doivent passer un examen médical qu'ils viennent ou pas au Canada. Si son fils est déclaré dans sa demande et ce, même si il ne vient pas au Canada, il se doit de faire le médical. J'ai quelqu'un que je connais dans la même situation et la maman s'oppose à la visite même si c'est elle qui a la garde et que le papa n'a aucunement l'intention de l'amener ici au Canada il ne peut pas avoir son visa tant que sa fille ne passe pas le médical. Lors de l'entrevue ils ont présentés un papier signé par la mère disant qu'elle s'opposait et l'Agent ne la pas accepté, ils devront entreprendre des procédures légales, avocats, huissier et tout pour y arriver. Donc en résumé ca prend ABSOLUMENT le médical pour l'enfant même si il ne l'accompagne pas au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il ne faut pas confondre, un membre de la famille non déclaré dans un processus d'immigration ne pourra jamais être parrainé par la suite. Un membre déclaré comme un enfant mais qui ne vous accompagne pas doit obligatoirement faire le médical, on ne vous donnera pas de visa tant que le médical ne sera pas fait, c'est obligatoire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben ça craint 

la famille parfois c'est la plaie .....

bonne chance alors ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh ben alors ca complique les choses là

dans ce cas, il n'aurait pas dû le déclarer dans sa demande ?

c'est un peu compliqué pour lui de faire passer la VM a son fils

il doit partir pour son travail 1 mois a Milan et le 9 juillet doit se rendre à Bruxelles pour m'accueillir le 11 juillet

de la on va rester 1 a 2 semaines pour visiter ma famille

après on se rend a Tarante ou mon mari a sa résidence pour faire mes papies et par la suite on s'installe a Rome 

donc on doit faire la VM médical en 60 jours mais tout ca ne nous donneras pas assez de temps pour le faire et il y a de bonne chance qu'il le fasse a Milan vu le temps est serré.......misere...peut-on juste expliquer au bureau des visas que c'est impossible pour nous ..je trouve vraiment ridicule de faire passer la visite a son fils que ne mettra jamais les pieds au Canada, et je sais que mon mari ne va jamais le parrainer, sa vie est en Italie avec la famille...avoir su on aurait pas fait la RP....toujours compliqué le Canada calvaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, werayda a dit :

eh ben alors ca complique les choses là

dans ce cas, il n'aurait pas dû le déclarer dans sa demande ?

c'est un peu compliqué pour lui de faire passer la VM a son fils

il doit partir pour son travail 1 mois a Milan et le 9 juillet doit se rendre à Bruxelles pour m'accueillir le 11 juillet

de la on va rester 1 a 2 semaines pour visiter ma famille

après on se rend a Tarante ou mon mari a sa résidence pour faire mes papies et par la suite on s'installe a Rome 

donc on doit faire la VM médical en 60 jours mais tout ca ne nous donneras pas assez de temps pour le faire et il y a de bonne chance qu'il le fasse a Milan vu le temps est serré.......misere...peut-on juste expliquer au bureau des visas que c'est impossible pour nous ..je trouve vraiment ridicule de faire passer la visite a son fils que ne mettra jamais les pieds au Canada, et je sais que mon mari ne va jamais le parrainer, sa vie est en Italie avec la famille...avoir su on aurait pas fait la RP....toujours compliqué le Canada calvaire

Alors annule ta demande de RP. C'est plus que simple et ce sans même avoir à sacrer!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu crois c'est si simple de tout annuler quand on est rendu à la fin ?

et le probleme c'est qu'on a pas le choix de la faire cette foutu RP vu qu'on fera a l'occasion des aller-retour Italie-Montréal....

mon mari est venu au moins 6 fois au Canada et chaque fois aux douanes c'est la galère avec les questions interminables des agents à lui demander constamment pourquoi il n'a pas sa RP ça serait plus simple pour lui au lieu d'avoir le statut de 'visiteur'

donc non, on annule rien...je vais expliquer mon cas au bureau des visas et j'espère avoir une dispense pour un médecin non désigné pour que son fils puisse le faire dans sa ville...je ne baisse pas les bras contre cette m.... de bureaucratie canadienne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 11/06/2016 at 03:41, werayda a dit :

tu crois c'est si simple de tout annuler quand on est rendu à la fin ?

et le probleme c'est qu'on a pas le choix de la faire cette foutu RP vu qu'on fera a l'occasion des aller-retour Italie-Montréal....

mon mari est venu au moins 6 fois au Canada et chaque fois aux douanes c'est la galère avec les questions interminables des agents à lui demander constamment pourquoi il n'a pas sa RP ça serait plus simple pour lui au lieu d'avoir le statut de 'visiteur'

donc non, on annule rien...je vais expliquer mon cas au bureau des visas et j'espère avoir une dispense pour un médecin non désigné pour que son fils puisse le faire dans sa ville...je ne baisse pas les bras contre cette m.... de bureaucratie canadienne !

ne lâche pas! mais essaye de les contacter directement ,leur expliquer. peut être il vous donneront la meilleur solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 11/06/2016 at 03:41, werayda a dit :

tu crois c'est si simple de tout annuler quand on est rendu à la fin ?

et le probleme c'est qu'on a pas le choix de la faire cette foutu RP vu qu'on fera a l'occasion des aller-retour Italie-Montréal....

mon mari est venu au moins 6 fois au Canada et chaque fois aux douanes c'est la galère avec les questions interminables des agents à lui demander constamment pourquoi il n'a pas sa RP ça serait plus simple pour lui au lieu d'avoir le statut de 'visiteur'

donc non, on annule rien...je vais expliquer mon cas au bureau des visas et j'espère avoir une dispense pour un médecin non désigné pour que son fils puisse le faire dans sa ville...je ne baisse pas les bras contre cette m.... de bureaucratie canadienne !

 s'il te plait, tu peux nous mettre tes statistiques ( tes dates) merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quel est le meilleur moment pour faire la visite médicale après le 1er envoie à fin de gagner un peu de temps de sa validité ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, adamanes a dit :

quel est le meilleur moment pour faire la visite médicale après le 1er envoie à fin de gagner un peu de temps de sa validité ? 

je pense juste à l'obtention de la lettre d'acceptation du parrain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, adamanes a dit :

quel est le meilleur moment pour faire la visite médicale après le 1er envoie à fin de gagner un peu de temps de sa validité ? 

Moi je dirai avant même le premier envoie comme ca tu gagneras un peu de temps.nous on l a fait un mois avant d envoyer les dossiers au Mississãuga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, shinystar a dit :

je pense juste à l'obtention de la lettre d'acceptation du parrain

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, garry 91 a dit :

Moi je dirai avant même le premier envoie comme ca tu gagneras un peu de temps.nous on l a fait un mois avant d envoyer les dossiers au Mississãuga

il me semble c'est le contraire, puisque la VM n'a qu'une année de validité. donc si tu la fais avant l'envoie tu perdra minimum 2 mois de sa validité. car le traitement du dossier ne commencera que quelque mois après la VM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, adamanes a dit :

il me semble c'est le contraire, puisque la VM n'a qu'une année de validité. donc si tu la fais avant l'envoie tu perdra minimum 2 mois de sa validité. car le traitement du dossier ne commencera que quelque mois après la VM

 

Il y a 19 heures, adamanes a dit :

il me semble c'est le contraire, puisque la VM n'a qu'une année de validité. donc si tu la fais avant l'envoie tu perdra minimum 2 mois de sa validité. car le traitement du dossier ne commencera que quelque mois après la VM

C est pas vrai ça

guide du parrainage 3900 :

Que devra faire la personne que je désire parrainer?

Le personne que vous voulez parrainer (et les membres de sa famille s’il y a lieu) devra :

passer un examen médical avant la soumission de la demande de parrainage (les résultats sont valides pour 12 mois)

 

guide du parrainé :

 

Instructions médicales

Vous devez subir un examen médical préalable en visitant directement unmédecin désigné.

Note : Lorsque les résultats médicaux sont soumis au préalable, les cas de routine bénéficient d'un traitement accéléré,puisque nous n'avons pas à en faire la demande à une date ultérieure. Si vous ne fournissez pas de preuve d’examen médical, le traitement de votre demande pourrait être retardé.

-----------------------------

 

si vous faites l'examen quand vous voulez après, le médecin va envoyer où son rapport sans le numéro d'ID du dossier de parrainage?

 

 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, garry 91 a dit :

 

C est pas vrai ça

guide du parrainage 3900 :

Que devra faire la personne que je désire parrainer?

Le personne que vous voulez parrainer (et les membres de sa famille s’il y a lieu) devra :

passer un examen médical avant la soumission de la demande de parrainage (les résultats sont valides pour 12 mois)

 

guide du parrainé :

 

Instructions médicales

Vous devez subir un examen médical préalable en visitant directement unmédecin désigné.

Note : Lorsque les résultats médicaux sont soumis au préalable, les cas de routine bénéficient d'un traitement accéléré,puisque nous n'avons pas à en faire la demande à une date ultérieure. Si vous ne fournissez pas de preuve d’examen médical, le traitement de votre demande pourrait être retardé.

-----------------------------

 

si vous faites l'examen quand vous voulez après, le médecin va envoyer où son rapport sans le numéro d'ID du dossier de parrainage?

 

 

 
  •  

je pense que vous avez raison, merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

donc si je soumet ma VM dans ma trousse, le medecin ne connais pas encore mon IUC commment CIC reconnaitera telle ou telle VM est à moi ? peut ma question est bizarre 

Modifié par adamanes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, adamanes a dit :

donc si je soumet ma VM dans ma trousse, le medecin ne connais pas encore mon IUC commment CIC reconnaitera telle ou telle VM est à moi ? peut ma question est bizarre 

Non la question n est pas bizarre.un numéro de dossier est attribué à l ouverture du dossier et nous est communiqué je pense  au moment de l acceptation du parrainage si je m en souviens bien. Chacun a sa trousse avec ses données (noms date de naissance numéro de téléphone etc...) même le reçu de la VM porte le nom du concerné donc difficilement ca peut se perdre.Du moins plusieurs personnes sur des forums y compris moi ont fait comme ca.Personne ne s'est jamais plaint que le CIC n a pas reconnu ses examens! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, garry 91 a dit :

Non la question n est pas bizarre.un numéro de dossier est attribué à l ouverture du dossier et nous est communiqué je pense  au moment de l acceptation du parrainage si je m en souviens bien. Chacun a sa trousse avec ses données (noms date de naissance numéro de téléphone etc...) même le reçu de la VM porte le nom du concerné donc difficilement ca peut se perdre.Du moins plusieurs personnes sur des forums y compris moi ont fait comme ca.Personne ne s'est jamais plaint que le CIC n a pas reconnu ses examens! 

merci (garry 91) si j'ai bien compris quand le parrainé passe sa VM le medecin lui remet un papier pour qu'il envoie dans sa trousse ? et au même temps le médecin les envoie à cic par e-medical aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement