Aller au contenu

Les démarches les plus rapides pour immigrer au Québec


Chloé Gil

Messages recommandés

Bonjour 

Je suis a la fin de mon processus d'immigration ( parrainage entre époux ) début du processus 07/2014   , la fin pour septembre 2016... j'attends ma carte de RP 

si tu dois faire une demande de parrainage fait le a partir de la France tu gagnes du temps 

si tu as besoin de renseignements n'hésites pas a me demander 

Bon courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo!

 

oui, il existe une autre façon, sans passer par le parrainage.

 

Venir ici en tant qu'étudiant en formation professionnelle ou technique.

Seule contrainte, il ne pourra travailler que 20h par semaine (à temps plein pendant les vacances scolaires)

PAS DE FRAIS DE SCOLARITÉ POUR LES FRANÇAIS !!

La procédure est rapide (entre 4 et 7 mois)

Les formations données concernent des métiers en demandent au Québec.

Le diplôme (DEP ou DEC technique) est reconnu et le taux de placement en emploi par la suite est élevé.

Possibilité de demander sa Résidence Permanente à l'issue de ses études (facilité par le PEQ en fonction de la durée des études)

 

Pour plus de détails, consulter le site d'Accès Études Québec   www.aeqc.ca

 

j'ajoute que les services de cet organisme sont entièrement GRATUITS! 

 

Infos en MP  :)

 

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Country84 a dit :

PAS DE FRAIS DE SCOLARITÉ POUR LES FRANÇAIS !!

 

Faux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme qu'il n'y a pas de frais de scolarité pour les français! 

relire mon texte, il s'agit de formations professionnelles et non universitaire.

 

"L’augmentation des droits de scolarité pour les étudiants français inscrits en formation au Québec, en vigueur depuis septembre 2015, concerne uniquement le niveau universitaire. Les étudiants français bénéficieront donc toujours de la gratuité scolaire lorsqu’ils s’inscriront dans un programme de formation professionnelle ou technique, au même titre que les étudiants québécois, en vertu de l’entente signée en 2001 entre le Québec et la France."

 

plus de détails ici...  http://www.aeqc.ca/fr/estimation-des-couts-et-capacite-financiere/7

 

Merci et bonne journée!

 

Pascal

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, Country84 a dit :

Je confirme qu'il n'y a pas de frais de scolarité pour les français! 

relire mon texte, il s'agit de formations professionnelles et non universitaire.

 

"L’augmentation des droits de scolarité pour les étudiants français inscrits en formation au Québec, en vigueur depuis septembre 2015, concerne uniquement le niveau universitaire. Les étudiants français bénéficieront donc toujours de la gratuité scolaire lorsqu’ils s’inscriront dans un programme de formation professionnelle ou technique, au même titre que les étudiants québécois, en vertu de l’entente signée en 2001 entre le Québec et la France."

 

plus de détails ici...  http://www.aeqc.ca/fr/estimation-des-couts-et-capacite-financiere/7

 

Merci et bonne journée!

 

Pascal

 

Ce n'est pas une raison : en DEP ou en DEC, les français continuent a payer le même prix que les québécois (~ 170$ / session) comme ca avait ete le cas des études universitaires de premier cycle jusqu'a il y a un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’où sors tu ce 170$/par session?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Country84 a dit :

D’où sors tu ce 170$/par session?

 

 

Des sites des CEGEPs... Ex pour le CVM : http://www.cvm.qc.ca/formationreg/etudescollegial/frais/Pages/index.aspx c'est autour de 150$, dans d'autres c'est 170$...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais aussi... on ne parle pas de la même chose...

 

Je parle de Formation professionnelle depuis le début, (Centre de Formation Professionnelle, CFP), pas des Cégep ou universités!

De plus, les droits d'inscription ne sont pas la même choses que les frais de scolarité dont je parlais.

D'ailleurs, dans ton dernier lien, descend jusqu'à étudiants étranger, tu va comprendre...

 

Il faut savoir que les frais de scolarité demandés à un élève étranger se situent entre 15 000 et 20 000$

Et pour revenir à ce que je disais, grâce aux ententes, les français ne payent pas ces frais!

 

Nous traitons des demandes tous les jours!! 

 

Pour éclaircir tout ça, va sur http://www.aeqc.ca/

 

Tout y est expliqué ;)

 

Pascal

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que c est toi qui ne maîtrises pas ton sujet : grâce aux accords, les français payaient la même chose que les québécois. Si les québécois payaient, les français payaient la même chose. Depuis l année dernière ça la changé pour le premier cycle universitaire mais pas (encore) pour le reste INCLUANT les études professionnelles DEP et DEC.

D autre part, les frais que je cite sont les frais pour le cégep INCLUANT le DEC technique dont tu disais qu il était aussi gratuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, Country84 a dit :

Pour éclaircir tout ça, va sur http://www.aeqc.ca/

 

LOL:

Sur ce site c'est clairement écrit :  En raison d’ententes spécifiques entre le Québec et la France, les Français bénéficient du même tarif que les Québécois : gratuit pour la formation professionnelle et quelques milliers de dollars pour la formation technique)

 

et je te cite :

 

Venir ici en tant qu'étudiant en formation professionnelle ou technique.

Seule contrainte, il ne pourra travailler que 20h par semaine (à temps plein pendant les vacances scolaires)

PAS DE FRAIS DE SCOLARITÉ POUR LES FRANÇAIS !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Country84 a dit :

Je me disais aussi... on ne parle pas de la même chose...

 

Je parle de Formation professionnelle depuis le début, (Centre de Formation Professionnelle, CFP), pas des Cégep ou universités!

 

 

 

 

 

 

 

 

Faire un dep à aussi un coût! Conduite de grue par exemple autour de 300... Donc non c'est pas ! 

 

N'importe quelle formation pro aura un coût d'inscription...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@doudoucaribou Bonjour, votre message a été caché car il ne respecte pas les règles sur forum. Que votre démarche soit gratuite ou pas, il n'est pas permis de publier sur le forum des renvois vers d'autres sites pour lesquels vous faites de la publicité ou y publier des coordonnées. Si vous souhaitez poursuivre votre démarche, je vous invite à contacter l'administrateur du site avec qui vous pourrez discuter du principe de collaboration pouvant être fait et de sa forme.

Merci, la modération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement