Aller au contenu

RP par PEQ ou parrainage ??


Julysg

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis actuellement Etudiante au cegep mon permis d'étude expire dans un an je commence donc à me poser des questions sur mon immigration future.

Pour faire cours j'ai 32 ans je suis française mariée depuis 3 ans avec un canadien québécois nous avons un fils de 10 ans qui n'a pour le moment que la nationalité française (la canadienne n'a pas encore été demandée ).

Nous sommes au quebec depuis 2 ans maintenant, mr pas de problème, moi avec un permis d'étude + travail, notre fils avec une fiche de visiteur ( pour lui permettre d'aller à l'école en anglais on a pas encore fait sa demande de citoyenneté et il dépend de mon permis pour son statut ici).

Pour ma résidence j'ai le choix entre un parrainage ou via un PEQ. J'étais sur le forum il ya 3 ans pour mes démarches d'étude mais là je ne suis plus du tout à jour concernant les démarches, délais ....

Pouvez-vous m'aider pour savoir quel est la meilleure solution des deux?

- parrainage: frais de 1315$ plus visite médical et test de langue. Je ne suis plus à jour sur les délais de traitement.

-PEQ: frais de 1815$ pas de test de langue et je ne sais pas si il faut une visite médicale et mon mari n'est pas dépendant de moi en cas de séparation. Aucune idée des délais.

Niveau frais j'imagine que c'est semblable parce que le parrainage est moins cher mais j'ai une visite médicale à faire (plus le transport, nous habitons à 1:30 de Montreal ou Qc) et tout un dossier à monter pour prouver l'authenticité de notre couple.

Merçi pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Julysg a dit :

Bonjour à tous, je suis actuellement Etudiante au cegep mon permis d'étude expire dans un an je commence donc à me poser des questions sur mon immigration future.

Pour faire cours j'ai 32 ans je suis française mariée depuis 3 ans avec un canadien québécois nous avons un fils de 10 ans qui n'a pour le moment que la nationalité française (la canadienne n'a pas encore été demandée ).

Nous sommes au quebec depuis 2 ans maintenant, mr pas de problème, moi avec un permis d'étude + travail, notre fils avec une fiche de visiteur ( pour lui permettre d'aller à l'école en anglais on a pas encore fait sa demande de citoyenneté et il dépend de mon permis pour son statut ici).

Pour ma résidence j'ai le choix entre un parrainage ou via un PEQ. J'étais sur le forum il ya 3 ans pour mes démarches d'étude mais là je ne suis plus du tout à jour concernant les démarches, délais ....

Pouvez-vous m'aider pour savoir quel est la meilleure solution des deux?

- parrainage: frais de 1315$ plus visite médical et test de langue. Je ne suis plus à jour sur les délais de traitement.

-PEQ: frais de 1815$ pas de test de langue et je ne sais pas si il faut une visite médicale et mon mari n'est pas dépendant de moi en cas de séparation. Aucune idée des délais.

Niveau frais j'imagine que c'est semblable parce que le parrainage est moins cher mais j'ai une visite médicale à faire (plus le transport, nous habitons à 1:30 de Montreal ou Qc) et tout un dossier à monter pour prouver l'authenticité de notre couple.

Merçi pour votre aide

On dirait que tu veux lésiner sur tout, même sur les lois en ce qui trait à l.éducation des enfants! Parfois il faut payer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par le peq, ça prendra 1 mois pour le csq puis le temps d avoir la RP au cic. En parallèle tu as de suite un permis de travail. Avec le parrainage, certes c est moins cher, mais ça risque d être plus long (parrainage intérieur) moins certain pour le permis de travail et avec des choses à prouver (comme tu disais, l authenticité de la relation...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait que tu veux lésiner sur tout, même sur les lois en ce qui trait à l.éducation des enfants! Parfois il faut payer!

De quoi tu parles ? Mon fils est né en France et a vécu en France pendant 8 ans il n'avait pas besoin de sa citoyenneté. Quand on a décider de rentrer au quebec on a fait sa demande de citoyenneté via Paris comme on vivait en France ils l'ont renvoyé dans l'été parce qu'on était rendu au quebec.

A moins de 2 mois de la rentrée il a bien fallu trouver une solution pour qu'il aille à l'école, la seule c'est avoir un permis visiteur grâce à mon permis étudiant.

Il a fait sa 3 éme année en francais et sa 4 éme en anglais.

Je n'ai dérogé à aucune règle, j'ai fais çe qu'il fallait pour que mon fils aille à l'école. ....

En tout cas ça fait 3 ans que j'étais pas venu sur le forum, mais je vois que rien n'a. Change pas mal de jugement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par le peq, ça prendra 1 mois pour le csq puis le temps d avoir la RP au cic. En parallèle tu as de suite un permis de travail. Avec le parrainage, certes c est moins cher, mais ça risque d être plus long (parrainage intérieur) moins certain pour le permis de travail et avec des choses à prouver (comme tu disais, l authenticité de la relation...)

Merci pour ta réponse. Est ce que tu sais si il y'a besoin d'une visite médicale pour la demande via le PEQ?

Oui le parrainage est moins cher en théorie mais avec la visite médicale et test de langue Ca va revenir au meme ou presque et le 100$ d'écart est cher payé pour le trouble que Ca pourrait apporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • Habitués

Bonjour, je sais que ce post remonte à longtemps mais j'avais moi aussi une question sur le même sujet. Je suis française installé au qubec depuis 4 ans. J'ai actuellement un visa post diplôme qui me permet de travailler temporairement au quebec durant une durée de 3 ans. 

Je suis en pleine démarche pour faire ma RP. Je voulais savoir est-ce que je peux faire ma demande de CSQ via le PEQ et une fois obtenu est-ce que je peux faire ma demande de rp en me faisant parrainer comme conjoint de fait.

 

Ou alors je dois faire ma demande de CSQ en me faisant parrainer et non via le PEQ??

Modifié par JaNyJeN34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement