Aller au contenu

La France, un pays dangereux?


anaBDavid

Messages recommandés

Bonjour!

Je fais présentement ma demande de visa vacance-travail pour aller en vivre en France d'une durée de 6 mois à 1 an. Cependant, mes parents ont commencé à avoir peur et ils ne sont pas en accord à ce que j'y aille. Selon eux, le pays est super dangereux et il me serait impossible de me trouver un emploi.

C'est un projet qui me tien énormément à cœur et j'aimerai vraiment les convaincre de me laisser partir sans crainte, mais pour cela, j'aurais besoin de témoignages de personnes ( Québécois ou Français) vivant en France. Si vous voulez bien répondre à mes questions, ça serait vraiment apprécié.

-Est-ce qu'il y a des villes plus dangereuse que d'autre en France?

-Est-ce que ce trouver un emploi (exemple: travailler dans un café ou dans une boutique) est difficile?

J'aimerais aussi avoir des détails si possible sur comment est la vie là-bas en général.

Un gros merci à ceux et celles qui vont me répondre! :D

Bonne journée! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, anaBDavid a dit :

Bonjour!

Je fais présentement ma demande de visa vacance-travail pour aller en vivre en France d'une durée de 6 mois à 1 an. Cependant, mes parents ont commencé à avoir peur et ils ne sont pas en accord à ce que j'y aille. Selon eux, le pays est super dangereux et il me serait impossible de me trouver un emploi.

C'est un projet qui me tien énormément à cœur et j'aimerai vraiment les convaincre de me laisser partir sans crainte, mais pour cela, j'aurais besoin de témoignages de personnes ( Québécois ou Français) vivant en France. Si vous voulez bien répondre à mes questions, ça serait vraiment apprécié.

-Est-ce qu'il y a des villes plus dangereuse que d'autre en France?

-Est-ce que ce trouver un emploi (exemple: travailler dans un café ou dans une boutique) est difficile?

J'aimerais aussi avoir des détails si possible sur comment est la vie là-bas en général.

Un gros merci à ceux et celles qui vont me répondre! :D

Bonne journée! ^^

Tu habites dans quel pays?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, anaBDavid a dit :

Bonjour!

Je fais présentement ma demande de visa vacance-travail pour aller en vivre en France d'une durée de 6 mois à 1 an. Cependant, mes parents ont commencé à avoir peur et ils ne sont pas en accord à ce que j'y aille. Selon eux, le pays est super dangereux et il me serait impossible de me trouver un emploi.

C'est un projet qui me tien énormément à cœur et j'aimerai vraiment les convaincre de me laisser partir sans crainte, mais pour cela, j'aurais besoin de témoignages de personnes ( Québécois ou Français) vivant en France. Si vous voulez bien répondre à mes questions, ça serait vraiment apprécié.

-Est-ce qu'il y a des villes plus dangereuse que d'autre en France?

-Est-ce que ce trouver un emploi (exemple: travailler dans un café ou dans une boutique) est difficile?

J'aimerais aussi avoir des détails si possible sur comment est la vie là-bas en général.

Un gros merci à ceux et celles qui vont me répondre! :D

Bonne journée! ^^

LA France n'a jamais etait un pays dangeureux, au contraire! J'y etais a plusieurs reprise et je me sentais en securité. Il y a certain quartiers qu'il ne pas frequenter bien sur comme dans n'importe quel pays, sinon tout ira bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, anaBDavid a dit :

Bonjour!

Je fais présentement ma demande de visa vacance-travail pour aller en vivre en France d'une durée de 6 mois à 1 an. Cependant, mes parents ont commencé à avoir peur et ils ne sont pas en accord à ce que j'y aille. Selon eux, le pays est super dangereux et il me serait impossible de me trouver un emploi.

C'est un projet qui me tien énormément à cœur et j'aimerai vraiment les convaincre de me laisser partir sans crainte, mais pour cela, j'aurais besoin de témoignages de personnes ( Québécois ou Français) vivant en France. Si vous voulez bien répondre à mes questions, ça serait vraiment apprécié.

-Est-ce qu'il y a des villes plus dangereuse que d'autre en France?

-Est-ce que ce trouver un emploi (exemple: travailler dans un café ou dans une boutique) est difficile?

J'aimerais aussi avoir des détails si possible sur comment est la vie là-bas en général.

Un gros merci à ceux et celles qui vont me répondre! :D

Bonne journée! ^^

Bonjour, 

 

Je me rends en France chaque année en vacance et/ou pour causes professionnelles (de Belgique). Bien que c'est encore un peu la crise en Europe, la France est loin d'être un pays dangereux, au contraire. C'est un très beau pays et très paisible. Les français sont super sympas, chaleureux et très tolérants. C'est tout à fait possible de trouver un emploi dans ce domaine. On montre une image assez négative de la France actuellement, mais il y a beaucoup d'exagération aussi. Le temps est meilleur au sud naturellement. Montpellier, Nice, Toulouse sont des villes très belles et cosmopolites. Voilà, en résumé et à mon avis tu ne doit pas trop t'en faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, anaBDavid a dit :

Je suis du Québec! :)

Tu regardes l'actualité pour te faire une idée. Moi en tous cas je te laisse ma place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponse!  J'espère convaincre mes parents avec vos messages. Personnellement, je ne pense pas que la France soit plus dangereuse qu'un autre pays. C'est dommage qu'il ait des rumeurs à ce sujet. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, anaBDavid a dit :

Merci beaucoup pour vos réponse!  J'espère convaincre mes parents avec vos messages. Personnellement, je ne pense pas que la France soit plus dangereuse qu'un autre pays. C'est dommage qu'il ait des rumeurs à ce sujet. :unsure:

 

En même temps, tu es majeur si tu demandes un PVT, alors tu fais bien comme tu veux :P

 

Tes parents ont pas vraiment leur mot à dire, c'est ton projet ;) Si j'avais écouté les miens, je resterai à 10 kilomètres max. de chez eux et même là, faudrait que j'appelle tous les jours pour être sûr que je vais bien - alors tsé - fonce, vis ta vie et tes projets :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 C'est pas le meilleur moment pour être rassuré. La menace est plutôt sur Paris. Tu peux te faire une idée de la dangerosité en comparant les statistiques du canada/ france. Pour l'emploi ça devrait s'améliorer si Juppé devient président ...en 2017. Il veut libéraliser l'économie et le marché du travail paralysé par des lois trop sévères pour les ETS. Son objectif est le plein emploi (5 % de chomage ) J'espère que l'avenir sera meilleur dans quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

aie aie aie de dire que la France est paisible est peut être un peu édulcorée non?

La France reste un magnifique pays,riche de beaucoup de choses,mais ayant vécu au Quebec et rentré en France pour raisons persos,je n échange pas l ambiance des villes Canadiennes contre celle des villes Françaises...Quelques quartiers a éviter bien entendu...mais dans pratiquement chaque ville!

Maintenant tout le monde n habite pas les mêmes endroits,et ne travaillent pas dans les mêmes secteurs,ce qui créer des opinions différentes.Avis perso bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement pour habiter dans le sud de la France ( Nîmes ) et pour avoir fait beaucoup de villes je peut te dire que la France n est pas plus dangereuse qu'un autre pays comme partout il y a des endroits où faire plus attention que d autre mais rien de bien méchants et pour l emploi l été approche ici dans le sud il cherche tout les temps dès serveur ou des personnes pour faire la plonge dans les restaurant tu n aura pas de mal à trouver et je suppose que cest dans beaucoup d endroit pareil en tout cas j espère que tu pourra faire ce que tu as envie et bienvenue en France si tu vient ??✌?️?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Perso je te partage mon expérience et point de vue.... je suis francaise ayant vécu à paris longtemps , vivant maintenant dans le sud à perpignan  et surtout ayant fais des voyages en ontario, québec et etats unis .  Je me suis beaucoup plus sentie en  sécurité dans les grandes villes comme Montréal ou meme new york ou je me baladais le soir meme avec mes enfants.   Puis les canadiens sont bien plus civilisés et respectueux sur pleins de plans. Et ils ont les valeurs du travail et du commerce. Je n'ai pas vu un seul hote ou commercant faire la tete.  Je ne pourrais pas en dire autant en france. 

En france meme dans ma petite ville du sud, on est obligé de tout fermé et s'enfermé à clef si on veut pas se faire voler... De ce côté là , il n'y a rien à envier.  Mais certes, la france est contituée d'une variété de paysages splendides. 

A éviter Paris seulement en touriste. Toulouse j'y ai vécu très sympathique et ville jeune. On m'a aussi parler de Nantes qui serait très sympa. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut quand même que tu sois consciente du fait qu'il te faudra un budget conséquent et que louer un logement est plus difficile et compliqué là-bas qu'ici (garanties exigées, paiement d'une caution, etc). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour la dangerosite, ca depend du referentiel de chacun. Quelqu'un qui vient du Quebec risque de trouver la France, et en particulier Paris ou Marseille, bien plus dangereuse que quelqu'un qui vient de Naples, de Londres ou de Moscou.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

je suis francaise j'habite dans la region parisienne. Pour trouver du travail c'est pas simple il y a beaucoup de chomage ou bien les employeurs demandent de l'experience . Niveau insécurité oui il y en a surtout depuis les attentats nous ne pouvons plus rentrer dans les ecoles les fetes de fin d'annee sont annules. Paris est magnifique mais descend plus dans le sud pour rassurer tes parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si anaBDavid est parfaitement billingue,  ce serait un très bon atout pour travailler avec les touristes visitant la France.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour être tranquille niveau  travail vise plutôt une ville côtière, l'été ça embauche pas mal.

Pour la question de sécurité, choisi une ville moyennement dense, comme la Rochelle par exemple (je suis née là bah et c'est une ville qui fait beaucoup la fête et sans trop de traca)

C'est sur que si tu choisis d'aller vers paris, Marseille, Lyon il y a beaucoup de monde donc plus de débordement.

Sinon va au fin fond de l'Auvergne XD j'ai habité le puy en Velay, c'est sur que là bah c'est tranquille .... voir trop lol

 

Je suis sur Nantes actuellement, en ce moment c'est la galère avec les manifestations, mais bon en ce moment c'est générale. Sinon c'est plutôt tranquille mais quelque quartier à éviter comme partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Paris est magnifique (je suis parisienne, je sais de quoi je parle ??) ms je te dirai de privilégier p-ê plus des villes comme Toulouse, Bordeaux (très belle ville aussi qui au niveau architecture, ressemble à Paris ac les immeubles type Haussmanien), Montpellier, Nantes, la Rochelle qui sont des villes qui bougent bien, très vivantes et où tu pourras p-ê trouver plus facilement des "petits" boulots surtt si, comme il a été dit plus haut tu es bilingue (pour les métiers touristique). Après, ne t'inquiète pas, on ne se fait pas agresser à tous les coins de rue non plus ms je suis d'accord ac ce qui a été dit ds une des réponses, je trouvent les québécois bien plus respectueux et chaleureux , moins agressifs (d'une façon générale)  ms ce n'est que mon ressenti et non une vérité ?. 

En tout cas, j'espère que tu pourras réaliser ton projet. La France est un pays magnifique, et je suis sûre que ce sera une belle expérience pour toi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos nombreuses réponses! ^_^

 

Je ne suis pas parfaitement bilingue, mais j'ai un bon niveau en Anglais.

Après y avoir réfléchis, je crois aller plus vers le sud comme vous me l'avez suggéré. Je pense surtout à Montpellier, mais ce n'est pas encore décidé. Est-ce que selon vous, aller dans une résidence jeunesse (pour jeune actif) serait moins coûteux et plus accessible?

 

J'ai super hâte de visiter la France :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non mais n'importe quoi! Désolé mais tes parents sont complètement à coté de la plaque! 

 

"Impossible de trouver un emploi", quand tu veux  vraiment du travail, tu en trouves ! suffit de chercher. Notre taux de chômage est haut parce que beaucoup de Français sont fainéants (faut le dire), que la protection sociale est très généreuse, et que l'économie ne va pas bien. Mais tu as du travail, bien entendu et heureusement. 

 

Maintenant, et c'est un autre problème, la France est aujourd'hui incapable de se réformer dans plusieurs domaines, et ça c'est le problème majeur ! Mais ça n'enlève pas sa qualité de vie qui est impressionnante quand tu as un emploi ou touche des aides. Tu seras soigné en France quasiment gratuitement et mieux que dans la plupart de tous les pays dans le monde. 

 

Utiliser le mot "dangereux" est pour moi juste un scandale, je trouve ça outrant sans déconner, on est pas en dans le moyen orient faut arrêter les conneries. Le terroristes veulent faire du mal a la France, ça n'en fait pas pour autant un pays "dangereux" 

Je suis expatrié ici au Québec, mais la France est un pays avec énormément de richesses, et si tu trouves ton boulot, tu y seras très bien! 

 

Pour ce qui est des villes dynamiques, l'ouest est pas mal, Nantes, Rennes ou Bordeaux ont un taux de chômage faible ! Pour l'est, l'Alsace et Strasbourg sont aussi bien. Le sud est très attirant mais attention il y a plus de chômage sur la croisette ! Marseille, Montpellier, Perpignan, il y a plus de demandeurs d'emploi ! 

Par contre Toulouse, Lyon, Nice ça c'est dynamique !! Je te conseille vraiment Toulouse ou Lyon par exemple ! 

 

Modifié par Augustin44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement