Aller au contenu
  • 0

Besoin d'info pour obtenir le RP via une école de formation


vbnimigration

Question

Bonjour,

Je suis désolé si c'est un doublon car je n'ai pas su trouvé les bon mots clé !

 

Merci pour ce forum et vos réponses d'avance .

 

C'est pour un ami à moi qui voudrait  s'immigrer au Canada et Montréal, il est Belge.
Il veut savoir ou connaitre des écoles de formation technique payante ou gratuit au Canada afin de se faire un métier qualifiant comme Soudeur ou Plombier ou Mécanicien, 
Il parait qu'en passant un examen de fin de formation il y a une possibilité d'obtenir un RP ou PR (résidence permanente).

Existe-il un tell parcours ?

Par où commencer svp ?

 

Bien à vous

Niso - Belgique

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
  • Habitués
Bonjour,

Je suis désolé si c'est un doublon car je n'ai pas su trouvé les bon mots clé !

 

Merci pour ce forum et vos réponses d'avance .

 

C'est pour un ami à moi qui voudrait  s'immigrer au Canada et Montréal, il est Belge.

Il veut savoir ou connaitre des écoles de formation technique payante ou gratuit au Canada afin de se faire un métier qualifiant comme Soudeur ou Plombier ou Mécanicien, 

Il parait qu'en passant un examen de fin de formation il y a une possibilité d'obtenir un RP ou PR (résidence permanente).

Existe-il un tell parcours ?

Par où commencer svp ?

 

Bien à vous

Niso - Belgique

 

Non il n existe pas d examen dans un métier donné permettant d obtenir la RP.

Par contre, il existe des parcours d études professionnelles qui après l obtention du diplôme au terme des études permet de demander un CSQ à la suite duquel on peut demander la RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour et Merci pour votre réponse ,

 

c'est quoi un CSQ ?

 

Ce thread est pour un ami Belge qui veut un apprendre un métier Technique ; soudeur, plombier, mécanicien etc ...  ( à Montréal), 
il souhaites apprendre cela à Montréal via une école technique permettant obtenir un RP légalement et y vivre honorablement grâce à cette formation et ce nouveau métier.  Actuellement il est agent de sécurité avec certificat  pour Group S4 en Belgique. Mais son métier n'est pas sollicité au Canada et ne lui permet d'y évoluer ou obtenir un RP.

 

Bien à vous

Merci pour toute aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués
il y a 19 minutes, vbnimigration a dit :

Bonjour et Merci pour votre réponse ,

 

c'est quoi un CSQ ?

 

Ce thread est pour un ami Belge qui veut un apprendre un métier Technique ; soudeur, plombier, mécanicien etc ...  ( à Montréal), 
il souhaites apprendre cela à Montréal via une école technique permettant obtenir un RP légalement et y vivre honorablement grâce à cette formation et ce nouveau métier.  Actuellement il est agent de sécurité avec certificat  pour Group S4 en Belgique. Mais son métier n'est pas sollicité au Canada et ne lui permet d'y évoluer ou obtenir un RP.

 

Bien à vous

Merci pour toute aide 

 

En abusant de lecture sur ce site tu sera parfaitement édifié. 

 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Veuillez m'excuser, mais je pense qu'il y a une différence entre statut étudiant et des études scolaire ou universitaire et une formation purement technique ! Non ?

 

J'ai trouvé ceci grace à votre lien : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/peq/index.html

 

Est-ce cela correspond plus à e je cherche ? 

Modifié par vbnimigration
Ajout de lien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués
il y a 7 minutes, vbnimigration a dit :

Veuillez m'excuser, mais je pense qu'il y a une différence entre statut étudiant et des études scolaire ou universitaire et une formation purement technique ! Non ?

 

Tant que tu fais une formation de plus de 6 mois (peu importe laquelle) tu as un statut d’étudiant et le processus d’immigration a suivre est le même. 

Cette procédure pourrait se résumer comme suit: (J en oublie sans doute)

  • Recevoir une lettre d'admission d'une école dans le domaine de votre choix
  • faire une demande de CAQ avec cette lettre et autres documents y afférents
  • a la réception du CAQ amorcer une demande permis d'Etude auprès de l Etat Fédérale (le capacité financière et un critère déterminant a ce niveau)
  • A la fin de ces études vous recevrez un permis de travail (Post-étude) équivalent a la durée de votre programme d étude.
  • et Vous pourrez parallèlement faire une de mande de CSQ (Certificat de Sélection du Quebec) par le (programme de l'Expérience Québécoise) PEQ. SI ET SEULEMENT SI votre programme d'étude est éligible a cette procédure et si vous n'avez pas fait une mutation de permis d'étude après votre arrivée au Quebec.

La soudure fait partie des programmes d'études éligibles a faire une de mande de CSQ par le PEQ,

  • Avec votre CSQ vous pourrez donc faire une demande de RP (la durée de traitement est d'environ 12 mois)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci Beacoup pour votre aide :) c'est plus claire Maintenant 

 

s'il vous plait, où je peux trouver l'adresse des écoles techniques à Montréal pour métier soudeur ? une formation donnant droit au CSQ et PR.

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués
il y a 26 minutes, vbnimigration a dit :

Merci Beacoup pour votre aide :) c'est plus claire Maintenant 

 

s'il vous plait, où je peux trouver l'adresse des écoles techniques à Montréal pour métier soudeur ? une formation donnant droit au CSQ et PR.

Bien à vous

Un super indice... tape DEP soudure juste par curiosité dans google.ca tu verras comment la vie est bien faite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, juetben a dit :

Un super indice... tape DEP soudure juste par curiosité dans google.ca tu verras comment la vie est bien faite!

 

 

Merci beaucoup pour ton aide  :
Des écoles il devrait y avoir des dizaines j'imagine, mais l'idée c'est de connaitre celle qui est plus valable et sérieuse avec CSQ ou PR au programme . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués
il y a 4 minutes, vbnimigration a dit :

 

 

Merci beaucoup pour ton aide  :
Des écoles il devrait y avoir des dizaines j'imagine, mais l'idée c'est de connaitre celle qui est plus valable et sérieuse avec CSQ ou PR au programme . 

 

Il n'y en a pas de plus valable ou de plus sérieuse. Toutes délivrent le diplôme et c'est le plus important. 

Pour votre information, un programme de CSQ ou de PR (???) dans une école, ça n'existe pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués
Il y a 1 heure, vbnimigration a dit :

 

 

Merci beaucoup pour ton aide  :
Des écoles il devrait y avoir des dizaines j'imagine, mais l'idée c'est de connaitre celle qui est plus valable et sérieuse avec CSQ ou PR au programme . 

Vu ta réponse, tu n'as strictement rien compris aux explications données avant!

 

Une école donne une formation, toi tu suis cette formation, passe ton diplôme et fais le nécessaire auprès de l'imigration! Aucune école ne te donne un visa!

 

Me semble que c'est pas compliqué de juste lire les sites Web de l'immigration provinciale et fédérale ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 23/05/2016 at 23:51, juetben a dit :

Un super indice... tape DEP soudure juste par curiosité dans google.ca tu verras comment la vie est bien faite!

 

 

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

 

Toutes les écoles trouver via ton indice, demande à avoir entre 18-30ans pour la formation soudeur et j'ai 45 ans. Je les ai toutes contacté mais ils ne veulent pas de moi. 

 

Des idées pour trouver une école professionnelle ou qualifiante, meme privée .

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Je regarde les écoles et il faut plus de 16 ans... aucune ne demande moins de 30 ans... alors non toutes les écoles ne sont pas pour les 18-30 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Il faut aller sur le site inforoute fpt ,choisir la formation voulue et toutes les écoles seront répertoriées. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués
il y a 2 minutes, seba666 a dit :

Il faut aller sur le site inforoute fpt ,choisir la formation voulue et toutes les écoles seront répertoriées. 

Ah... le premier lien qui sort quand on tape DEP soudure sur Google.ca... la vie est bien faite quand meme!:j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués
il y a 1 minute, juetben a dit :

Ah... le premier lien qui sort quand on tape DEP soudure sur Google.ca... la vie est bien faite quand meme!:j-aime:

 

 

Sur google.be aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués
il y a 1 minute, seba666 a dit :

 

 

Sur google.be aussi ?

Wow la vie est incroyable ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués
Il y a 2 heures, vbnimigration a dit :

 

 

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

 

Toutes les écoles trouver via ton indice, demande à avoir entre 18-30ans pour la formation soudeur et j'ai 45 ans. Je les ai toutes contacté mais ils ne veulent pas de moi. 

 

Des idées pour trouver une école professionnelle ou qualifiante, meme privée .

 

Merci d'avance

 

Pourquoi dire à la base que c'est pour un ami alors que c'est pour vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 8 minutes, seba666 a dit :

Il faut aller sur le site inforoute fpt ,choisir la formation voulue et toutes les écoles seront répertoriées. 

 

 

Merci pour cette solution, tout le monde n'est pas pro en Google, et super calé en absorption des tonnes d'info et faire le tri à son sens. :blush:

 

Après avoir tapé ma formation et choisir Montréal je suis tombé sur ça :

https://www.srafp.com/progOffres.aspx?prog=5195&region=19


Je n'ai plus qu'à lire leur sites ou les contacter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 


xxxxxxx

Navré pour le peu, c'est un cadeau que je fais un ami et si j'ai dit "J'ai 45 ans c'est pour éviter dire c'est pour mon ami", ce n'est pas l'oublie du menteur. Sinon c'est réellement pour un ami que lui est encore plus pire que moi en Google et Comprehension info massive :(

 

Modifié par Deadpool
voir l'avertissement plus loin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement