Aller au contenu

Avis sur mes études de 2e cycle


Aude1993

Messages recommandés

Salut tout le monde.

 

Bon, voilà... Durant mes quelques recherches, j'ai pris connaissance qu'il y avait des cours comme D.E.S.S & des microprogrammes au 2e cycle.

Concrètement, je compte faire une maîtrise en sociologie, mais il me faut choisir un 2e cours lorsque j'enverrai mon application à l'Udem. J'ai donc choisis le D.E.S.S en environnement et développement durable (étant donné que je ne peux pas m'inscrire à la maîtrise directement :( ). Les maîtrises cumulent un total de 45 crédits à la fin des cours alors le D.E.S.S cumule 30 crédits. Admettons qu'on me reçoit en le D.E.S.S en env. et développement durable et que je veux faire ma maîtrise  dans le même domaine par la suite: pensez-vous que je devrais faire les 45 crédits de plus pour la maîtrise en env. et développement durable ? Je demande tout cela, parce que ça coûte terriblement cher pour un étudiant étranger au Canada. :/ 

 Merci d'avance pour vos réponses. :-)

 

En attendant vos avis, j'aimerais partagé cette chanson que j'aime bien avec vous ! ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Aude, A priori, les 30 crédits acquis pendant ton DESS seront transférables a la maîtrise (tant que ces crédits respectent la structure de la maîtrise) et il ne devrait plus te rester que 15 crédits à faire.

Mais pour en être sure, tu devrais contacter la personne qui s'occupe de ce programme là spécifiquement et qui pourra te répondre exactement ce qu'il en est ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Watreal !

 

Merci beaucoup pour ta réponse. :j-aime: Oui, je pensais faire la même chose, mais je voulais quand même avoir vos avis ^^  Et sinon, je pourrais savoir comment s'est passé tes premiers mois au Canada? Le changement n'a pas été dure? C'est vraiment un grand saut pour moi : je quitte vraiment tout pour poursuivre mes rêves (même si ça fait un peu peur :unsure: ) MDR !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

L'adaptation n'est pas toujours facile. Il faut se faire à une nouvelle culture et un nouveau style de vie (et une autre météo!) mais si tu arrives avec l'esprit ouvert et curieux, tu auras déjà fait un grand pas. L'UdeM a une communauté étudiante très active dans de nombreux domaines en plus, tu vas forcément trouver des groupes dans lesquels t'intégrer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! Tes commentaires m'encouragent grave, merci ! :) J'espère m'habituer très vite. C'est principalement la météo qui me fera de la misère. Car ici, on est à peine habituer au froid, MDR ! :D

 

A bientôt ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Karimov !

Je m'excuse.. lol.. Je suis nouvelle ici = c'est encore un peu flou pour moi de me retrouver ici. :)

Ce serait bien de m'indiquer la section concernée plz ? :) Merci d'avance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Bonjour,

 

que veux-tu dire par "choisir un deuxième cours"? Je ne comprends pas trop. C'est un deuxième choix au cas où tu ne serais pas prise à la maîtrise?

 

J'ai un ami qui a tenté maîtrise (à l'UDEM) + Dess de je ne sais plus quoi. En même temps. Il a lâché la maîtrise (il était déçu du programme et de l'ambiance, apparemment). C'était beaucoup trop, évidemment.

 

J'avais postulé à une maîtrise à l'Udem (et été prise), et je ne me souviens pas que l'on m'ait demandé de deuxième cours, alors je ne vois pas trop de quoi tu parles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement