Aller au contenu

SOYONS PRETS POUR JUIN 2016


CALMERY

Messages recommandés

Bonjour à tous les futurs québecois,

 

Je suis sûr que ceux qui ont eu la chance de créé leur profile sur mon " Mon Projet Québec" pour le nouveau quotas 2016, comme moi, attendent avec impatience la date du 13 Juin pour envoyer leur DCSQ.

Ce fil est là pour nous entraider et partager nos expériences et nous aider à gérer le stress.

 

Quelqu'un peut-il nous donner le nombre exacte des dossiers qui seront acceptés, car différents chiffres circulent.

Aussi depuis fin 2015, nous entendons parler du traitement express des futurs dossiers, que pouvons-nous espérer, sommes-nous concernés par cette nouvelle mesure?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Concernant les infos, pour avoir la bonne il faut se rendre sur les sites indiqués et non suivre les on dit ,c'est plus rassurant et avec ça tu prends la bonne décision en connaissance de cause. Dans cette procédure il faut être très patients et bien se préparer  pour son installation et tout remettre entre les mains de DIEU. bonne chance     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, patycad a dit :

et tout remettre entre les mains de DIEU

Ben là, appeler les services du CIC ou MIDI de mains de dieu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, CALMERY a dit :

Bonjour à tous les futurs québecois,

 

Je suis sûr que ceux qui ont eu la chance de créé leur profile sur mon " Mon Projet Québec" pour le nouveau quotas 2016, comme moi, attendent avec impatience la date du 13 Juin pour envoyer leur DCSQ.

Ce fil est là pour nous entraider et partager nos expériences et nous aider à gérer le stress.

 

Quelqu'un peut-il nous donner le nombre exacte des dossiers qui seront acceptés, car différents chiffres circulent.

Aussi depuis fin 2015, nous entendons parler du traitement express des futurs dossiers, que pouvons-nous espérer, sommes-nous concernés par cette nouvelle mesure?

 

Merci.

nous gérons ....merci...en effet ne comptent que ce dit le site.

5000 quotas(au lieu de 2500 au départ)

  • Entre le 13 et le 20 juin 2016, les candidats qui ont déjà créé leur compte Mon projet Québec pourront soumettre leur demande. Le nombre maximal de demandes à recevoir pour cette période sera porté à 5 000.
  • Une fois ce nombre atteint, les candidats qui ne disposaient pas d’un compte pourront en créer un en vue de la période de réception suivante. Au cours de cette seconde période, dont les dates seront fixées ultérieurement, le Ministère recevra également 5 000 demandes

en espérant en faire parti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

 

belle initiative ce topique !! bon ce qui est sur c'est que 5000 dossier seront pris le 13 juin avec à peu pres 40000 candidat qui n'attendent que l'ouverture des quotas (oui je sais ça fait peur mais il vaut mieux etre prévu de la situation) ehh oui on aura besoin de chance donc on prie le dieu tout puissant d'en faire partie de ce tant attendu quotas du 13 juin

 

bon courage à tous et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, hichemlotfi a dit :

bonjour

 

belle initiative ce topique !! bon ce qui est sur c'est que 5000 dossier seront pris le 13 juin avec à peu pres 40000 candidat qui n'attendent que l'ouverture des quotas (oui je sais ça fait peur mais il vaut mieux etre prévu de la situation) ehh oui on aura besoin de chance donc on prie le dieu tout puissant d'en faire partie de ce tant attendu quotas du 13 juin

 

bon courage à tous et bonne journée

amen et bonne chance à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, bintibonheur a dit :

nous gérons ....merci...en effet ne comptent que ce dit le site.

5000 quotas(au lieu de 2500 au départ)

  • Entre le 13 et le 20 juin 2016, les candidats qui ont déjà créé leur compte Mon projet Québec pourront soumettre leur demande. Le nombre maximal de demandes à recevoir pour cette période sera porté à 5 000.
  • Une fois ce nombre atteint, les candidats qui ne disposaient pas d’un compte pourront en créer un en vue de la période de réception suivante. Au cours de cette seconde période, dont les dates seront fixées ultérieurement, le Ministère recevra également 5 000 demandes

en espérant en faire parti

exactement ce que j'ai lu sur le site officiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il ne faut pas perdre de vue que ce ne sera plus premier arrivé, premier servi.

 

Ils vont appliquer une sélection préalable selon els critères. Ce qui veut dire quoi, ce qui veut dire que ce ne sont pas forcément les premiers qui vont pouvoir valider leur profils et effectuer l'envoi des dossiers, mais comme pour Entrée Express, ceux qui seront considérés comme éligibles.

 

Donc faut s'attendre aussi à ne pas passer toutes les étapes, car même si tu es premier, tu peux échouer au test de sélection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, LaBlondinette a dit :

Il ne faut pas perdre de vue que ce ne sera plus premier arrivé, premier servi.

 

Ils vont appliquer une sélection préalable selon els critères. Ce qui veut dire quoi, ce qui veut dire que ce ne sont pas forcément les premiers qui vont pouvoir valider leur profils et effectuer l'envoi des dossiers, mais comme pour Entrée Express, ceux qui seront considérés comme éligibles.

 

Donc faut s'attendre aussi à ne pas passer toutes les étapes, car même si tu es premier, tu peux échouer au test de sélection.

en effet la blondinette. en espérant toujours faire parti des 5000 "critérois". ameen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, LaBlondinette a dit :

Il ne faut pas perdre de vue que ce ne sera plus premier arrivé, premier servi.

 

Ils vont appliquer une sélection préalable selon els critères. Ce qui veut dire quoi, ce qui veut dire que ce ne sont pas forcément les premiers qui vont pouvoir valider leur profils et effectuer l'envoi des dossiers, mais comme pour Entrée Express, ceux qui seront considérés comme éligibles.

 

Donc faut s'attendre aussi à ne pas passer toutes les étapes, car même si tu es premier, tu peux échouer au test de sélection.

bonjour @LaBlondinette

 

je me permet de souligner que le prochain quotas est le dernier en terme de "premier arrivé premier servi" et puis si le dossier n'as pas assez de point c'est logique qu'il soit rejeté ou écarté comme dans tous les quotas précédents, je dis ça car il y'a quelques personnes qui n'en savent pas trop sur ce sujet et qui sont un peu perdu entre les commentaires...

 

donc en résumé : le 13 juin si tu es dans le quotas et que t'as assez de point, normalement ça devrait marchermai  dans le cas contraire le dossier sera logiquement rejeté. 

en espérant faire partie de ce quotas bonne chance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, LaBlondinette a dit :

Il ne faut pas perdre de vue que ce ne sera plus premier arrivé, premier servi.

 

Ils vont appliquer une sélection préalable selon els critères. Ce qui veut dire quoi, ce qui veut dire que ce ne sont pas forcément les premiers qui vont pouvoir valider leur profils et effectuer l'envoi des dossiers, mais comme pour Entrée Express, ceux qui seront considérés comme éligibles.

 

Donc faut s'attendre aussi à ne pas passer toutes les étapes, car même si tu es premier, tu peux échouer au test de sélection.

bonjour a toutes et tous , comme vient de dire hichemlotfi , la mise en place du nouveau procéder ne commence pas avec le quota de juin ,c'est pour l'année prochaine ,pour juin ce seras toujours premier arrive premier servit ( a condition d'avoir le nombre de points minimun ) :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, bintibonheur a dit :

question: 13 juin à 00h00 heure montreal ou GMT?

Heure de montréal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La dernière fois (avant que ça ne foire totalement) c'était 8h30 heure de Montréal si je ne me trompes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Sofinette a dit :

La dernière fois (avant que ça ne foire totalement) c'était 8h30 heure de Montréal si je ne me trompes...

En effet c'est tres peu probable que les agents se mettent à débloquer les demandes à minuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, Sofinette a dit :

La dernière fois (avant que ça ne foire totalement) c'était 8h30 heure de Montréal si je ne me trompes...

oui 8h30 heure montreal et en plus c'était saturé. bref ce sera café serré pour nous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sud-Family, là tu me rassures un peux, car je pense qu'appliquer immédiatement le nouveau système risque d'éjecter plusieurs candidats, surtout ceux qui ont juste la moyenne demandée.

Merci pour ton intervention.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2016 at 10:50, LaBlondinette a dit :

Il ne faut pas perdre de vue que ce ne sera plus premier arrivé, premier servi.

 

Ils vont appliquer une sélection préalable selon els critères. Ce qui veut dire quoi, ce qui veut dire que ce ne sont pas forcément les premiers qui vont pouvoir valider leur profils et effectuer l'envoi des dossiers, mais comme pour Entrée Express, ceux qui seront considérés comme éligibles.

 

Donc faut s'attendre aussi à ne pas passer toutes les étapes, car même si tu es premier, tu peux échouer au test de sélection.

Bonjour,

je suis un peu largué là, application du nouveau système ou maintien temporaire de l'ancien? ça devient difficile à comprendre à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, CALMERY a dit :

Bonjour,

je suis un peu largué là, application du nouveau système ou maintien temporaire de l'ancien? ça devient difficile à comprendre à la fin.

Abonne toi au site du ministère de l immigration du Québec, et fais y un tour une fois par jour pour être au jus des nouvelles évolutions.

Y a rien de mieux que de s informer à la source.

En plus c gratuit et pas d'ambiguité là bas :j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, LaBlondinette a dit :

Abonne toi au site du ministère de l immigration du Québec, et fais y un tour une fois par jour pour être au jus des nouvelles évolutions.

Y a rien de mieux que de s informer à la source.

En plus c gratuit et pas d'ambiguité là bas :j-aime:

Merci LaBlondinette!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement