Aller au contenu

Évaluation comparative des études effectuées hors du Québec


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour a tous

 

Ma question est pour ceux qui sont issus du système éducatif Algérien ou semblable et qui travaillent au Quebec:

 

Est il vraiment nécessaire d'obtenir une évaluation comparative des études pour trouver un Job au Quebec?

 

est ce que les employeur la demandent?

 

Domaine de formation : Administration

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, kaki a dit :

Bonjour a tous

 

Ma question est pour ceux qui sont issus du système éducatif Algérien ou semblable et qui travaillent au Quebec:

 

Est il vraiment nécessaire d'obtenir une évaluation comparative des études pour trouver un Job au Quebec?

 

est ce que les employeur la demandent?

 

Domaine de formation : Administration

 

Merci

Salut,

 

Tu es recruteur dans la province de Québec, tu sais peut-être que l'Algérie est un pays du Maghreb ou tout simplement quelque part en Afrique! Tu reçois parmi plusieurs autres cv, le cv d'une personne, pour un poste disponible, affiché avec les critères de sélection dont le diplôme. Tu regardes le cv et tu vas sans doute te dire :

 

- Elle a un diplôme que je ne connais pas et il ne me donne pas l'équivalence (évaluation comparative). Est-ce à moi de la chercher et est-ce que j'ai le temps de le faire?

 

Où penses-tu que ton cv ait de grandes chances de se retrouver?

 

Au Canada en général, il est toujours bien vu des empoyeurs même quand on travaille, de prendre des cours. Pour être accepté dans une formation (université, CEGEP, Ordre ou association pro), il faut plus que souvent présenter ses diplômes. Alors si tu ne présentes pas l'équivalence de ton diplôme, penses-tu que tu vas être accepté? Donc tu seras obligé de faire faire cette évaluation ici, auras-tu avec toi tous les documents nécessaires ou il faudra que tu les fasses venir d'Algérie?

 

N'est-ce pas se mettre des bâtons dans les roues soi-même que de ne pas faire cette évaluation, tout cela afin d'économiser un peu d'argent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 41 minutes, kaki a dit :

Bonjour a tous

 

Ma question est pour ceux qui sont issus du système éducatif Algérien ou semblable et qui travaillent au Quebec:

 

Est il vraiment nécessaire d'obtenir une évaluation comparative des études pour trouver un Job au Quebec?

 

est ce que les employeur la demandent?

 

Domaine de formation : Administration

 

Merci

Salut,

il me semble que @veniziano t'a déjà donné une réponse très pertinente.

Ca ne fait pas partie des choses obligatoires, mais des choses qui vont t'aider une fois sur place.

C'est à dire quoi, c'est à dire permettre lors de tes entretiens d'embauche, à ton potentiel futur employeur de voir ton niveau et peut etre continuer la série des entretiens.

Sachant que jusque là ça ne te garantit pas un emploi, mais ça va t'aider et ça va montrer ta motivation.

 

 

Car oui le challenge une fois sur place est de convaincre l'employeur de te prendre toi, qui a des diplomes et sans expérience québecoise, devant d'autres qui sont déjà des natifs locaux avec l'expérience canadienne.

 

P.S : Le diplome a moins de poids que l'expérience canadienne/québecoise, donc à mon avis tu dois te focaliser sur comment te faire un petit réseau/experience québécoise dès que possible. Car c'est vraiment ça qui est la motivation principale valorisée par certains employeurs.

 

Conclusion : Ton diplome étranger intègre qu'il y a des chances qu'il ne signifie rien pour certains employeurs. Même avec équivalence. Mais pour d'autres employeurs ça peut changer la donne, donc autant la faire pendant que tu es en procédure pour que quand tu as fini, que tu n'attendes plus pour l'avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, kaki a dit :

Bonjour a tous

 

Ma question est pour ceux qui sont issus du système éducatif Algérien ou semblable et qui travaillent au Quebec:

 

Est il vraiment nécessaire d'obtenir une évaluation comparative des études pour trouver un Job au Quebec?

 

est ce que les employeur la demandent?

 

Domaine de formation : Administration

 

Merci

t'en aura besoin seulement si tu compte reprendre les etudes ou si tu envisage de te trouver un job dans le gouvernement chose qui n'est pas trop possible avec un diplôme étranger. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, dentan01 a dit :

Salut,

 

Tu es recruteur dans la province de Québec, tu sais peut-être que l'Algérie est un pays du Maghreb ou tout simplement quelque part en Afrique! Tu reçois parmi plusieurs autres cv, le cv d'une personne, pour un poste disponible, affiché avec les critères de sélection dont le diplôme. Tu regardes le cv et tu vas sans doute te dire :

 

- Elle a un diplôme que je ne connais pas et il ne me donne pas l'équivalence (évaluation comparative). Est-ce à moi de la chercher et est-ce que j'ai le temps de le faire?

 

Où penses-tu que ton cv ait de grandes chances de se retrouver?

 

Au Canada en général, il est toujours bien vu des empoyeurs même quand on travaille, de prendre des cours. Pour être accepté dans une formation (université, CEGEP, Ordre ou association pro), il faut plus que souvent présenter ses diplômes. Alors si tu ne présentes pas l'équivalence de ton diplôme, penses-tu que tu vas être accepté? Donc tu seras obligé de faire faire cette évaluation ici, auras-tu avec toi tous les documents nécessaires ou il faudra que tu les fasses venir d'Algérie?

 

N'est-ce pas se mettre des bâtons dans les roues soi-même que de ne pas faire cette évaluation, tout cela afin d'économiser un peu d'argent?

Merci pour votre reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, LaBlondinette a dit :

Salut,

il me semble que @veniziano t'a déjà donné une réponse très pertinente.

 

Salut

oui @veniziano est toujours la pour nous, ses réponses sont toujours positifves, mais dans ce poste je pose la question aux personnes ayants une expérience de candidatures et un diplome dans le domaine administratif comme dans mon cas

Merci

Modifié par kaki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Askia a dit :

t'en aura besoin seulement si tu compte reprendre les etudes ou si tu envisage de te trouver un job dans le gouvernement chose qui n'est pas trop possible avec un diplôme étranger. 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement