Aller au contenu

Confusion avec l'ordre d'envoi des trousses


krokador

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Alors donc, après plusieurs virevoltage à savoir qui allait où et comment (d'où mon premier post sur ce forum il y a quelques mois), nous avons finalement décider que ma femme viendrait s'établir ici au Québec, en partance des États-Unis.

 

Nous sommes donc en train de finir de compléter les dossiers nécessaires. Cependant y'a une colle et nous n'arrivons pas à trouver l'info claire nulle part.

 

Sur le site du CIC, ils disent que l'application pour être parrain ET la demande de résidence permanente DOIVENT être envoyés en même temps.

 

Cependant un des questionnaires du CIC fait état de la demande du CSQ ( Qui lui doit être demandé suite à l'approbation de la demande de parrainage... ), et demande lorsque la demande a été faite.

 

Puis le site d'immigration québec, on cite de faire la demande pour parrainer, ensuite celle d'engagement au Québec, et puis ensuite le parrainer fait la demande de CSQ et ensuite de résidence permanente.

 

Est-ce que c'est moi qui n'y voit pas clair, ou est-ce que ça tourne en rond?

 

Est-ce que quelqu'un peut me dire dans quel ordre nous devons procéder? Un p'tit diagramme ou un flowchart feraietn l'affaire, du moment que c'est clair! J'en ai mal à la tête juste d'y penser, perso!

 

Aussi, p'tite question bonus: Dû au fait qu'on a du attendre 4 mois pour le certificat de police (non, sérieusement, le FBI, c'est pas des rapides!) et qu'on a pas érussi à se décider rapidement, la visite médicale originale de mon épouse est maintenant expirée. Doit-on absolument la refaire avant de tout envoyer, ou alors peut-on démarrer le processus et ils demanderont ensuite de retourner la faire? Le hic, c'est que le médecin le plus près d'elle est à environ 4h de route, et charge dans les 500$ pour la rencontre. Alors, déjà qu'on a perdu la première, on voudrait bien éviter de flauber notre argent à nouveau sans toutefois augmenter le délai d'attente de façon considérable.

 

En espérant aussi que le fait qu'il nous a fallut autant de temps pour se décider ne jouera pas trop contre nous lors de l'application.

D'ailleurs, à ce sujet, doit-on faire 1 seul dossier de preuve de notre relation ou en avoir un chaque? c'est pas tellement clair, ça non plus.

 

La papiers, j'dois dire, c'est vraiment pas mon truc. Mais nous n'avons pas vraiment les moyens de se payer un avocat ou un représentant, alors du coup, faut se débrouiller...

 

Merci de m'avoir accorder un peu de votre temps, et au plaisir!

Modifié par krokador
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la visite médicale est valable 1 an, c'est déjà expirée?
pas obligé de mettre le médical avec la demande, dans ce cas là, il faut attendre les instructions. l'avantage de le mettre avec c'est que ça réduit les délais de traitement de dossier. sauf que c'est valable 1 an, donc si jamais ils bouclent pas le dossier avant ça, il va falloir le refaire..

 

il faut envoyer la demande de parrainage avec la demande de résidence.

puis il faut attendre qu'ils envoient la lettre d'acceptation du parrain et à ce moment là, il faut faire la demande de CSQ.(engagement).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-La demande de parrainage et la demande de RP doivent etre envoyée dans la meme enveloppe à Missisauga.

-Missisauga vérifie que les documents sont complets et signés aussibien pour la demande de parrainage que de RP.

-Puis, Missisauge n'étude que la demande de parrainage.

-Si la demande de parrainage est acceptée:

1) ils envoient, eux-meme la demande de RP au bureau des visas concerné (par exemple, Si le parrainé est francais, ca sera au bureau de paris) --> ce sont eux qui étudiront la demande de RP

2) ET ils envoient un courrier, par poste, au parrain avec la décision d'acceptation

-Une fois que le parrain reçoit cette lettre d'acceptation, il en fait une copie (si je me souviens bien-je ne pense pas que ca soit l'original) et la joint à : sa demande de 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(ca s'est envoyé tout seul)

-Le parrain joint la lettre d'acceptation à sa demande d'engagement + la demande de CSQ du parrainé + les frais

-Le tout est envoyé à Montréal au bureau du MIDI

-Le MIDI étude la demande d'engagement 

-Si la demande d'engagement du parrain est accepté, ils envoient le CSQ du parrainé par la poste

-Ensuite, une fois reçu, il faut scanner le CSQ et l'envoyer au bureau des visas qui traitent la demande de RP

 

Voilà!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement