Aller au contenu

Quel profil prévilégié pour la demande d'immigration


snorky01

Messages recommandés

Bonjour,

 

Fraichement arrivée sur le site, je me pose pas mal de questions sur le processus d'immigration.

Je suis en couple, pacsé avec deux enfants en bas ages.

Nous n'avons pas encore commencé les démarches car le site en février ne nous a pas permis de nous inscrire sur mon projet quebec, nous allons essayé en juin mais d'après ce que j'ai compris la création de notre compte ne nous permettra pas de faire notre demande de suite ... 

La question que je me pose c'est lequel d'entre nous doit porter le dossier ?

Nous avons le même age, 35 ans, mon conjoint est responsable de pôle en grossiste alimentaire, il a une licence en économie. Je suis gestionnaire de paie et j'ai un titre homologué niveau 1 (bac +5 obtenu en école privée) en gestion des ressources humaines. Nous avons chacun a peut près 10 ans d'ancienneté.

 

Nous souhaitons immigré à Québec, y'a t'il au vue de nos profils la possibilité de demande express ?

Merci pour votre aide, les démarches semblent longues et compliquées mais nous sommes motivés :-)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour snorky01,

 

As-tu déjà essayé l'évaluation préliminaire d'immigration en te mettant comme requérant principal et ensuite en essayant avec ton conjoint comme requérant?

http://www.form.services.micc.gouv.qc.ca/epi/index.jsp?languageCode=fr

Il faut maximiser vos chances car une fois le dossier soumis, il n'est plus possible d'intervertir le RP comme avant même si le conjoint donnerait plus de points.

Ensuite, essaie de calculer vos points suivants cette grille 

Grille-synthese082015.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue sur le forum,

Qu'entends tu par demande express? Entrée Express?
Mon projet Québec = pour le Québec
Entrée express = le reste du Canada.

En ce qui concerne le choix du requérant principal ou conjoint c'est à vous de le déterminer au départ.
A vous de calculer dans la grille de synthèse les 2 cas de figure et voir avec lequel vous auriez plus de chance de passer

Ensuite, je vous conseille fortement de passer les tests linguistiques pour vous faire des points.
Etre français ne prouve en rien vos capacités et seuls les tests sont reconnus pour valider des points (et ça en rapporte certain n ombre non négligeable)

Bonne lecture du forum qui regorge d'informations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, nous avons déjà fait ces simulations mais le hic c'est que je n'arrive pas à comprendre le système des diplômes.

Celui de mon conjoint étant un diplôme universitaire j'ai l'impression qu'il vaut plus de point que le mien qui est homologué par l'état mais qui n'est pas acquis en université.

Bon a choisir aussi il fait moins de fautes d'orthographe que moi donc plus de chance d'obtenir des points de test linguistique lol.

Y'a t'il une chance de créer son compte et faire une demande en même temps ou est ce d'abord la création du compte qui ouvre le droit à la prochaine section de faire une demande ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le prochain quota de juin est réservé à ceux qui ont déjà crée leur compte.
en janvier puis février il y a eu 2 problèmes techniques qui ont empêché les candidats ayant crée leur compte, de soumettre leur dcsq.
du coup la prochaine cession leur est réservée en quelque sorte.
dès juin, quand cela sera possible, tu pourras créer ton dossier, mais tu pourras soumettre la dcsq qu'à la session suivante (fin 2016 probablement)

Modifié par SD2311
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, snorky01 a dit :

Merci pour vos réponses, nous avons déjà fait ces simulations mais le hic c'est que je n'arrive pas à comprendre le système des diplômes.

Celui de mon conjoint étant un diplôme universitaire j'ai l'impression qu'il vaut plus de point que le mien qui est homologué par l'état mais qui n'est pas acquis en université.

Bon a choisir aussi il fait moins de fautes d'orthographe que moi donc plus de chance d'obtenir des points de test linguistique lol.

Y'a t'il une chance de créer son compte et faire une demande en même temps ou est ce d'abord la création du compte qui ouvre le droit à la prochaine section de faire une demande ?

 

 

 

La licence, c'est un Bac au Canada.

Quand à ton titre, il a beau être homologué par l'état, il ne sort pas du ministère de l'éducation nationale, donc il ne sera pas reconnu.

De plus, vos expériences professionnelles doivent être en relation avec votre diplôme pour apporter des points.

Prenez le temps de calculer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

Le questionnaire n'est pas très clair, 15 ans d'études pleine on compte à partir du CP ?

Par exemple la je sais pas quoi mettre pour un équivalant Bac au québec

Moins de 10 ans d'études à temps plein
Diplôme d'études secondaires générales (au Québec, le diplôme est obtenu au terme de 11 années d'études à temps plein)
Diplôme d'études secondaires professionnelles (au Québec, le diplôme est obtenu au terme de 10 à 12 années d'études à temps plein)
Diplôme d'études postsecondaires générales - 1 an (au Québec, le diplôme est obtenu au terme de 11 à 12 années
Diplôme d'études postsecondaires générales - 2 ans (au Québec, le diplôme est obtenu au terme de 13 années d'études à temps plein)
Diplôme d'études postsecondaires techniques - 1 an (au Québec, le diplôme est obtenu au terme de 12 années d'études à temps plein)
Diplôme d'études postsecondaires techniques - 2 ans (au Québec, le diplôme est obtenu au terme de 13 années d'études à temps plein)
Diplôme d'études postsecondaires techniques - 3 ans (au Québec, le diplôme est obtenu au terme de 14 années d'études à temps plein)
Diplôme d'études universitaires 1er cycle - 1 an (au Québec, le diplôme est obtenu au terme de 14 années d'études à temps plein)
Diplôme d'études universitaires 1er cycle - 2 ans (au Québec, le diplôme est obtenu au terme de 15 années d'études à temps plein)
Diplôme d'études universitaires 1er cycle - 3, 4 ou 5 ans (au Québec, le diplôme est obtenu au terme de 16 à 18 années d'études à temps plein)
Diplôme d'études universitaires 2e cycle - 2 ans (au Québec, le diplôme est obtenu au terme de 18 à 19 années d'études ou plus à temps plein)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de vous je suis maman mariée et pareil voudrais immigrer SD2311, je n'ai pas compris pour la prochaine session de juin Mon projet Québec cela veut dire que si on s'inscrit il faudra attendre la fin de l'année pour transmettre les documents, moi je n'ai pas de compte encore créé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Jennahh a dit :

Je me permets de vous je suis maman mariée et pareil voudrais immigrer SD2311, je n'ai pas compris pour la prochaine session de juin Mon projet Québec cela veut dire que si on s'inscrit il faudra attendre la fin de l'année pour transmettre les documents, moi je n'ai pas de compte encore créé 

J'ai bien peur que oui

La prochaine session de juin concerne les candidats ayant déjà créé un compte.

Il sera de nouveau possible de créer son compte en juin (une fois que les candidats ayant déjà un compte auront soumis leur dcsq)

Modifié par SD2311
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Es que quelqu'un peut m'indiquer si il faut aussi tout les relevé de note pour mon mari aussi, pour la demande de CSQ, je suis la requérante principale ?

 

Merci par avance pour vos réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Jennahh a dit :

Bonjour,

 

Es que quelqu'un peut m'indiquer si il faut aussi tout les relevé de note pour mon mari aussi, pour la demande de CSQ, je suis la requérante principale ?

 

Merci par avance pour vos réponse 

En regardant le document "documents à soumettre à l'appui de votre demande" il faut prévoir les relevés de notes pour le requérant principal et pour son conjoint. Non seulement les relevés de notes des diplômes mais également ceux délivrés par l'établissement d'enseignement fréquenté pour chacune des années d'études ayant mené à l'obtention du de ce diplôme . Bien évidemment lorsque nous serez dans le quota ils nous enverront une liste personnalisée de documents à envoyer mais il faudrait préparer tous les documents susceptibles d'être demandés pour ne pas être surpris au moment opportun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 17/5/2016 at 21:41, Jennahh a dit :

Merci SD2311,

 

Donc si j'ai bien compris il faudra attendre les 5000 demande écoulé

Oui il faudrait attendre la fin de la session du 13 au 20 juin pour les 5000 demandes avant de pouvoir à nouveau créer des comptes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 5/17/2016 at 12:17, snorky01 a dit :

Merci,

Le questionnaire n'est pas très clair, 15 ans d'études pleine on compte à partir du CP ?

Par exemple la je sais pas quoi mettre pour un équivalant Bac au québec

Moins de 10 ans d'études à temps plein
Diplôme d'études secondaires générales (au Québec, le diplôme est obtenu au terme de 11 années d'études à temps plein)
Diplôme d'études secondaires professionnelles (au Québec, le diplôme est obtenu au terme de 10 à 12 années d'études à temps plein)
Diplôme d'études postsecondaires générales - 1 an (au Québec, le diplôme est obtenu au terme de 11 à 12 années
Diplôme d'études postsecondaires générales - 2 ans (au Québec, le diplôme est obtenu au terme de 13 années d'études à temps plein)
Diplôme d'études postsecondaires techniques - 1 an (au Québec, le diplôme est obtenu au terme de 12 années d'études à temps plein)
Diplôme d'études postsecondaires techniques - 2 ans (au Québec, le diplôme est obtenu au terme de 13 années d'études à temps plein)
Diplôme d'études postsecondaires techniques - 3 ans (au Québec, le diplôme est obtenu au terme de 14 années d'études à temps plein)
Diplôme d'études universitaires 1er cycle - 1 an (au Québec, le diplôme est obtenu au terme de 14 années d'études à temps plein)
Diplôme d'études universitaires 1er cycle - 2 ans (au Québec, le diplôme est obtenu au terme de 15 années d'études à temps plein)
Diplôme d'études universitaires 1er cycle - 3, 4 ou 5 ans (au Québec, le diplôme est obtenu au terme de 16 à 18 années d'études à temps plein)
Diplôme d'études universitaires 2e cycle - 2 ans (au Québec, le diplôme est obtenu au terme de 18 à 19 années d'études ou plus à temps plein)

 

Equivalent bac, ça n'existe pas. 

Si vous avez été jusqu'en terminale, vous avez 12 ans d'années d'études à temps plein (CP à terminale), et au niveau des diplômes, il faut mentionner le dernier obtenu du ministère de l'éducation nationale. Peut-être le brevet des collèges pour vous? (votre titre obtenu en école privé ne sera pas reconnu).

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement