Aller au contenu

Parrain et parrainé dans le même pays


EmilieBen

Messages recommandés

Le 2018-09-30 à 11:33, Adcy85 a dit :

Bonjour,

je vais bientôt  envoyer mon dossier, je voulais voy demande si vous aviez déjà envoyer le votre et combien d’en temps ça vous pris. Je suis canadienne et pareil je souhaite parrainer mon conjoint qui est Français pour m’installer à Montréal.

dans le formulaire IMM 5533 (liste) on demande une preuve d’emploi/revenus du répondant pour subvenir aux besoins du parraine. Quel preuve avez vous envoyé?

 

 

Il y a 13 heures, Adcy85 a dit :

Bonjour Amélie, 

Justement parmi les preuves qu’on demande il y a celle des revenus/ emploi et c’est écrit « ne pas compléter si vous résidez au Québec » donc ça porte à confusion car « techniquement » on ne réside pas au Québec en ce moment. j’ai écrit une lettre pour dire que j’avais l’intention de subvenir aux besoins de mon mari comme quoi j’allais rentrer en premier pour trouver un emploi et que javais commencé à chercher ..,j’espère que c ca sera suffisant... 

Peux-tu nous partager ts statistiques pour avoir une idée du temps d’attente?

 

Nous avons débuté le processus en Novembre / décembre 2017. nous sommes encore dans l'attente, mais à priori une fois le dossier complet réceptionné, c'est un an d'attente...à voir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. 

Petit récap de ma part.:

Envoie du dossier juin 2017.

Début du traitement février 2018.

Des docs à envoyer et/ou renvoyer. 

Accord du parrainage de ma compagne par le cic août 2018.

Lancement immédiat de la demande au midi. 

Reçu csq le mi septembre 2018.

Demande par le cic le 1er octobre de lui envoyer le csq. 

Effectué le 2 octobre via mon dossier lié, donc par mail. 

Ma compagne (québécoise) est partie pour préparer notre installation depuis Mai 2017.

A ce jour toujours en attente. 

Quelqu'un connaîtrait il le délai à partir de la ? 

J'avoue que ça commence à être très long. 

Merci pour vos éventuelles réponses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 2018-10-02 à 16:06, Fred06000 a dit :

Bonjour à tous. 

Petit récap de ma part.:

Envoie du dossier juin 2017.

Début du traitement février 2018.

Des docs à envoyer et/ou renvoyer. 

Accord du parrainage de ma compagne par le cic août 2018.

Lancement immédiat de la demande au midi. 

Reçu csq le mi septembre 2018.

Demande par le cic le 1er octobre de lui envoyer le csq. 

Effectué le 2 octobre via mon dossier lié, donc par mail. 

Ma compagne (québécoise) est partie pour préparer notre installation depuis Mai 2017.

A ce jour toujours en attente. 

Quelqu'un connaîtrait il le délai à partir de la ? 

J'avoue que ça commence à être très long. 

Merci pour vos éventuelles réponses. 

Bonjour, c'est 1 an d'attente, avez-vous essayé d'appeler CIC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Hello tout le monde !

 

Ma femme est Canadienne de Kitchener (ON),  nous sommes PACSES depuis quelques mois et en couple depuis plus de 4 ans. Nous souhaitons faire un Parrainage. Le papperasse nous fait bien peur....

J'ai deux trois points qu ne sont pas très clair, c'est pour cela que je souhaite solliciter votre aide :)

 

1/ Doi-je commencer par le dossier de Parrainnage pour ensuite faire une demande de Permis de Travail Ouvert ?

2/ Nous vivons actuellement en France, il est inscrit sur le site du CIC que ma compagne ne peux pas me parrainner car elle ne vis pas au Canada... Hors je vois sur le Forum que beaucoup de couples sont dans notre situaiton et ont un dossier en cours !

3/ Enfin, ou envoyer le dossier papier ?J'ai une adresse en Ontario et l'autre en Nouvelle Ecosse. Notre situation ne rentre dans aucun des cadres relatifs à ses deux adresses....

 

Merci de votre grande aide :)

 

Stan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, StanBes a dit :

Hello tout le monde !

 

Ma femme est Canadienne de Kitchener (ON),  nous sommes PACSES depuis quelques mois et en couple depuis plus de 4 ans. Nous souhaitons faire un Parrainage. Le papperasse nous fait bien peur....

J'ai deux trois points qu ne sont pas très clair, c'est pour cela que je souhaite solliciter votre aide :)

 

1/ Doi-je commencer par le dossier de Parrainnage pour ensuite faire une demande de Permis de Travail Ouvert ?

2/ Nous vivons actuellement en France, il est inscrit sur le site du CIC que ma compagne ne peux pas me parrainner car elle ne vis pas au Canada... Hors je vois sur le Forum que beaucoup de couples sont dans notre situaiton et ont un dossier en cours !

3/ Enfin, ou envoyer le dossier papier ?J'ai une adresse en Ontario et l'autre en Nouvelle Ecosse. Notre situation ne rentre dans aucun des cadres relatifs à ses deux adresses....

 

Merci de votre grande aide :)

 

Stan

Bonjour,

 

alors pour faire le ré le parrainage il faut être époux ou conjoint de fait ! Je ne sais pas si ça correspond à ce que tu mentionnes ! Mais pour être considéré comme conjoint de il faut un an de vie commune avec preuve à l’appui ! 

 

Le permis de travail est pour le parrainage intérieur quand les deux sont à l’intérieur du Canada ! 

 

Oui elle peut te parrainer comme elle est citoyenne canadienne ! C’est préciser dans le site ! 

 

Si le parrainé vit à l’extérieur, c’est à Sydney (Nouvelle-Écosse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Victoria08 a dit :

Bonjour,

 

alors pour faire le ré le parrainage il faut être époux ou conjoint de fait ! Je ne sais pas si ça correspond à ce que tu mentionnes ! Mais pour être considéré comme conjoint de il faut un an de vie commune avec preuve à l’appui ! 

 

Le permis de travail est pour le parrainage intérieur quand les deux sont à l’intérieur du Canada ! 

 

Oui elle peut te parrainer comme elle est citoyenne canadienne ! C’est préciser dans le site ! 

 

Si le parrainé vit à l’extérieur, c’est à Sydney (Nouvelle-Écosse)

Victoria,

 

Merci pour ta réponse ultra claire :)

 

Nous sommes en effet conjoint de fait depuis 4 ans maintenant !! 

 

J'ai teeeeellement peur que le dossier se fasse refuser à cause d'un doc manquant.... Pour prouver notre Union, quels docs dois-je donner ? Relevés de comptes joints, Quittance de loyer, facture d'electricités ?

 

Merci de ta grande aide !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, StanBes a dit :

Victoria,

 

Merci pour ta réponse ultra claire :)

 

Nous sommes en effet conjoint de fait depuis 4 ans maintenant !! 

 

J'ai teeeeellement peur que le dossier se fasse refuser à cause d'un doc manquant.... Pour prouver notre Union, quels docs dois-je donner ? Relevés de comptes joints, Quittance de loyer, facture d'electricités ?

 

Merci de ta grande aide !!!

Alors vraiment il faut suivre le guide http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/conjoint.asp

 

le formulaire IMM5589, liste de vérification des documents va te dire exactement quoi mettre ! Mais tout ce que tu as mentionné est bon !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Victoria08 a dit :

Alors vraiment il faut suivre le guide http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/conjoint.asp

 

le formulaire IMM5589, liste de vérification des documents va te dire exactement quoi mettre ! Mais tout ce que tu as mentionné est bon !! 

Je me suis déjà plongé dans la trousse... C'est costaux haha

Merci encore pour tes lumières, je commence demain ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, StanBes a dit :

Je me suis déjà plongé dans la trousse... C'est costaux haha

Merci encore pour tes lumières, je commence demain ! :)

Salut Victoria !

 

Bon j'ai fini de remplir tous les docs Youhou !!!! :)

 

Effectivement, la liste des justifs est claire et exhaustive !

 

Petites questions:

 

Je n'ai pas de repésentant ni ma femme (IMM 5476). Nous n'avons pas non plus de personnes à charges additionnelles (IMM 008DEP). Doit-on quand meme envoyer les docs vide ?

 

Dans un formulaire on me demande si j'ai une carte d'identité. La mienne est périmée depuis 4 ans... J'ai le choix de dire que je n'en ai pas sur un formulaire. A ton avis, dois-je quand meme la faire refaire pour ensuite la déclarer dans mon dossier ou je peux m'en passer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, StanBes a dit :

Salut Victoria !

 

Bon j'ai fini de remplir tous les docs Youhou !!!! :)

 

Effectivement, la liste des justifs est claire et exhaustive !

 

Petites questions:

 

Je n'ai pas de repésentant ni ma femme (IMM 5476). Nous n'avons pas non plus de personnes à charges additionnelles (IMM 008DEP). Doit-on quand meme envoyer les docs vide ?

 

Dans un formulaire on me demande si j'ai une carte d'identité. La mienne est périmée depuis 4 ans... J'ai le choix de dire que je n'en ai pas sur un formulaire. A ton avis, dois-je quand meme la faire refaire pour ensuite la déclarer dans mon dossier ou je peux m'en passer ?

Victoria,

 

J'ai ma réponse concernant les formulaires 5476 et 008 DEP !!!

 

Cependant toujours pas ocncernant ma pièce d'identité.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, StanBes a dit :

Salut Victoria !

 

Bon j'ai fini de remplir tous les docs Youhou !!!! :)

 

Effectivement, la liste des justifs est claire et exhaustive !

 

Petites questions:

 

Je n'ai pas de repésentant ni ma femme (IMM 5476). Nous n'avons pas non plus de personnes à charges additionnelles (IMM 008DEP). Doit-on quand meme envoyer les docs vide ?

 

Dans un formulaire on me demande si j'ai une carte d'identité. La mienne est périmée depuis 4 ans... J'ai le choix de dire que je n'en ai pas sur un formulaire. A ton avis, dois-je quand meme la faire refaire pour ensuite la déclarer dans mon dossier ou je peux m'en passer ?

Salut ! C’est bien ! 

 

Pour les documents dont tu n’as pas besoin, ça ne sera pas nécessaire de les inclure vide. 

 

Au au sujet de ta carte, si tu en as une mieux vaut le spécifié ! Donc la refaire ! On ne sait jamais avec eux ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Victoria08 a dit :

Salut ! C’est bien ! 

 

Pour les documents dont tu n’as pas besoin, ça ne sera pas nécessaire de les inclure vide. 

 

Au au sujet de ta carte, si tu en as une mieux vaut le spécifié ! Donc la refaire ! On ne sait jamais avec eux ! 

Oui tu as raison, j'ai rdv à la Mairie de Paris Lundi pour en refaire une nouvelle. Je pense que c'est mieux histoire d'éviter un vas et viens inutile.... haha !!

 

Lorsque tu envois tous les docs et les formulaires, dans quel ordre donnes tu tes justificatifs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, StanBes a dit :

Oui tu as raison, j'ai rdv à la Mairie de Paris Lundi pour en refaire une nouvelle. Je pense que c'est mieux histoire d'éviter un vas et viens inutile.... haha !!

 

Lorsque tu envois tous les docs et les formulaires, dans quel ordre donnes tu tes justificatifs ?

Je les ai mis selon l’ordre écrit dans la liste de vérifications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-01-04 à 00:20, Victoria08 a dit :

Je les ai mis selon l’ordre écrit dans la liste de vérifications

Slt Victoria !!

Papiers bientôt terminés , j'attend de recevoir ma nouvelle carte d'identité histoire de tout envoyer ! :)

 

Pour le formulaire des voyages sur les 10 dernières années, est-ce que les deux doivent le rempli ou uniquement le demandeur ? (moi en l'occurence.

 

Egalement, j'ai regardé une video du gouvernement qui indique qu'il ne faut aucune case vide. Si quelque chose ne me concerne pas il faut marque "SO". Sinon ils me renvoient tout le dossier....

Mes docs ressemblent a cela, cela te semble bien ? Je trouve cela bizarre de devoir rajouter du stylo sur des docs rempli par ordi....

 

Merci de ton aide !!!

IMG_7699.thumb.JPG.7bd5e93a618737ad6a95bf8df66788f5.JPGIMG_7697.thumb.JPG.81d0c829c3f0b59a07a043b4a7501b2a.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, StanBes a dit :

Slt Victoria !!

Papiers bientôt terminés , j'attend de recevoir ma nouvelle carte d'identité histoire de tout envoyer ! :)

 

Pour le formulaire des voyages sur les 10 dernières années, est-ce que les deux doivent le rempli ou uniquement le demandeur ? (moi en l'occurence.

 

Egalement, j'ai regardé une video du gouvernement qui indique qu'il ne faut aucune case vide. Si quelque chose ne me concerne pas il faut marque "SO". Sinon ils me renvoient tout le dossier....

Mes docs ressemblent a cela, cela te semble bien ? Je trouve cela bizarre de devoir rajouter du stylo sur des docs rempli par ordi....

 

Merci de ton aide !!!

IMG_7699.thumb.JPG.7bd5e93a618737ad6a95bf8df66788f5.JPGIMG_7697.thumb.JPG.81d0c829c3f0b59a07a043b4a7501b2a.JPG

 

Salut !

au sujet du SO, ce n’est pas partout qu’il faut le mettre ! Par exemple, dans la liste de vérifications des documents si tu as coché une option il n’est pas nécessaire de mettre so dans ceux qui n’ont pas été cocher. Pour les documents à  valider, pas besoin non plus. La case devient grise quand on choisit une option aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, StanBes a dit :

Slt Victoria !!

Papiers bientôt terminés , j'attend de recevoir ma nouvelle carte d'identité histoire de tout envoyer ! :)

 

Pour le formulaire des voyages sur les 10 dernières années, est-ce que les deux doivent le rempli ou uniquement le demandeur ? (moi en l'occurence.

 

Egalement, j'ai regardé une video du gouvernement qui indique qu'il ne faut aucune case vide. Si quelque chose ne me concerne pas il faut marque "SO". Sinon ils me renvoient tout le dossier....

Mes docs ressemblent a cela, cela te semble bien ? Je trouve cela bizarre de devoir rajouter du stylo sur des docs rempli par ordi....

 

Merci de ton aide !!!

IMG_7699.thumb.JPG.7bd5e93a618737ad6a95bf8df66788f5.JPGIMG_7697.thumb.JPG.81d0c829c3f0b59a07a043b4a7501b2a.JPG

 

Je commence a etre perdu... lol

 

Regarde la vidéo à partir de 3 minutes et 3 secondes: 

 

J'ai tellement peur de perdre 3 mois à cause d'un retour de dossier que je commence à paniquer sur ses "SO" haha

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je commence a etre perdu... lol
 
Regarde la vidéo à partir de 3 minutes et 3 secondes: 
 
J'ai tellement peur de perdre 3 mois à cause d'un retour de dossier que je commence à paniquer sur ses "SO" haha
 
[/url]  

Oui en effet, ils disent de mettre so quand ça ne s’applique pas !

De toute façon, mieux vaut en faire plus que pas assez !


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Victoria08 a dit :


Oui en effet, ils disent de mettre so quand ça ne s’applique pas !

De toute façon, mieux vaut en faire plus que pas assez !


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Bon..... On va partir sur l'option d'en mettre plus que pas assez lol !! haha

 

Pour le questionnaire sur les 10 ans de voyage, le parrain et le parrainé ont du le remplir ou uniquement le parrainé ?

 

Encore une fois, merci de ton aide précieuse !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement