Aller au contenu

Parrain et parrainé dans le même pays


EmilieBen

Messages recommandés

  • 1 month later...
Bonjour,
 
1) Je n'avais pas de réelles preuves d'intention de retourner au Quebec donc j'ai inclus 3 lettres de membres de ma famille qui assuraient d'être au courant de mes projets de retour.
 
2) La liste des documents est sur le site du CIC. Je ne sais pas quels documents les gens ont tendance à oublier... si on suit la liste, c'est assez facile.
 
3) Pour ce qui est de conseils, je dirai qu'il faut être prêts à être patients!
 
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas [emoji4]


Les lettres doivent étre écris à la main ou avec l’ordinateur?



Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour, les ami(e)s!

Je suis nouveau sur le Forum.

Je suis canadian et je cherche à découvrir ce que sera le mieux pour améner ma femme au Québec: si je l'amène comme turiste, puis on demande la résidence permanente une fois dedans; ou si on lui demande un permis de travail à partir du Brésil.

Selon ce que j'ai vu sur ce topic, le permit, on le demanderait seulement de l'intérieur.

Il faut considérer que je serais en possession d'un contrat de travail au Québec qui satisfairait le montant minimum pour soutenir la famille, et que notre petit garçon possède déjà la citoyennetté canadienne, lui aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, BonjourToto a dit :

Bonjour, les ami(e)s!

Je suis nouveau sur le Forum.

Je suis canadian et je cherche à découvrir ce que sera le mieux pour améner ma femme au Québec: si je l'amène comme turiste, puis on demande la résidence permanente une fois dedans; ou si on lui demande un permis de travail à partir du Brésil.

Selon ce que j'ai vu sur ce topic, le permit, on le demanderait seulement de l'intérieur.

Il faut considérer que je serais en possession d'un contrat de travail au Québec qui satisfairait le montant minimum pour soutenir la famille, et que notre petit garçon possède déjà la citoyennetté canadienne, lui aussi.

Salut

C'est effectivement une possibilité : au moins vous serez ensemble et ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour a tous , je suis une canadienne ( d origine algerienne) mariée depuis 7 ans a un algerien , je vis a alger , j ai une fillettes de 3 ans (canadienne) j envisage d aller vivre au canada , je vous demande si il est plus facile de parrainer mon mari a partir d alger ou bien d aller vivre 1an sans mon mari , travailler et le parrainer de la bas , vos aides me seront precieuses


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je me demande si on a des attendent qui vivent à l'extérieur du canada

Pour partager des stats 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour, 

Mon mari a la nationalité Canadienne nous sommes mariés il Y'a 3 ans au pays.

nous avons déposé notre demande de parrainage depuis septembre 2019. A date pas d'accuser de réception et cela nous impatiente.

quelqu'un a un cas similaire pour partager avec moi son expérience. 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour,

 

Il est possible que la question ait déjà été posée mais je me lance.

 

Je suis française naturalisée canadienne et je vis au Québec depuis 2014.

Je parraine mon conjoint qui est du Venezuela. Nous vivons ensemble actuellement à Montréal.

 

Problème: il avait lancé une procédure de demande d'asile et il est convoqué en septembre.

 

En parallèle le dossier de parrainage a été lancée la mi-février, pour un parrainage de conjoint vivant au Canada. Nous avons envoyé fin mai les certificat de police des pays ou il a résidé. Comme on passe par un avocat, je n'ai pas les détails. On a pas fait d'étape de CSQ, est-ce normal ?

 

Y a t'il des personnes ici qui ont lancé une demande de parrainage avec les deux conjoints au Canada ? Des idées de délais ou d'étape ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement