Aller au contenu

Parrain et parrainé dans le même pays


EmilieBen

Messages recommandés

Le 02/11/2016 at 21:43, Mazdaboy35 a dit :

Bonjour tout le monde, 

 

Je partage mes stats et j'espère recevoir des nouveautés bientot :

Envoi du dossier : 16 Septembre 2016
AR du CIC: Traitement de dossier 14 Octobre 2016

Décision prise par CIC pour le parrainage : 19 Octobre 2016

Envoi demande de CSQ 19 Octobre / Recu le 20 Octobre 2016

 Paiement effectué sur ma carte de crédit le  26 Octobre.

Appel a MICC : Confirmation de traitement de dossier débuté le 25 Octobre

Réception mail de PARIS me demande CSQ le 31 Octobre 2016.

En attente en cours de CSQ... 

 

Avez vous une idée sur la période estimé lors de l'envoi de CSQ et le VISA a PARIS ?

NB: Je suis Canadien d'origine Tunisien et ma femme Tunisienne. 

salut

tes stat sont performantes ! je suis heureux pour toi 

dis moi, ton 1er envoi était le 16/09. tu veux dire par là que tu as remis le dossier à la poste le 16 c'est ça.?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, vacance a dit :

salut

tes stat sont performantes ! je suis heureux pour toi 

dis moi, ton 1er envoi était le 16/09. tu veux dire par là que tu as remis le dossier à la poste le 16 c'est ça.?

 

 

 
 

Merci.  J'ai envoyé le dossier Express le 15 septembre, le 16 reçu avec signature.

Modifié par Mazdaboy35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Mazdaboy35 a dit :

Merci.  J'ai envoyé le dossier Express le 15 septembre, le 16 reçu avec signature.

moi j'ai envoyé mon dossier par poste standard qui a pris 10 jours pour arriver à bon port.... croyant que l'express est très chère... mais bon !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, vacance a dit :

moi j'ai envoyé mon dossier par poste standard qui a pris 10 jours pour arriver à bon port.... croyant que l'express est très chère... mais bon !  

10 pièces de plus et avec les délais actuelle je me permet pas vraiment d'attendre 10 jours juste pour la réception. Mais bon c'est pas grave on apprend de nos erreurs souvent.

 

Avez vous une idée sur le delais de visa à paris une fois on envoi CSQ  ? 

J'attends toujours le CSQ et c'est vraiment lent... 

Modifié par Mazdaboy35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah! pour ce qui est du CSQ les délais sont de 8 à 9 semaines.... eh oui on les prolonges...

et pour ce qui est du traitement du visa cela dépend de l'agent et du dossier du parrainé surtout pour la question de sécurité ... mais ce que j'ai lu avant les temps sont de de 4 à 6 mois après réception du CSQ par le BVC...tiens bon tout passe ... 

Modifié par vacance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, vacance a dit :

ah! pour ce qui est du CSQ les délais sont de 8 à 9 semaines.... eh oui on les prolonges...

et pour ce qui est du traitement du visa cela dépend de l'agent et du dossier du parrainé surtout pour la question de sécurité ... mais ce que j'ai lu avant les temps sont de de 4 à 6 mois après réception du CSQ par le BVC...tiens bon tout passe ... 

 

Merci vacance:) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Mazdaboy35 a dit :

Merci vacance:) 

de rien mon ami,

- pour l'envoi du csq tu l'as fait par la poste standard ou express aussi.?

- et pour la réponse du CIC pour l'acceptation du garant ça t'a pris juste un mois ?

- tu vis au canada avec ta femme ou en tunisie ? ...

merci pour les réponses

Modifié par vacance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, vacance a dit :

de rien mon ami,

- pour l'envoi du csq tu l'as fait par la poste standard ou express aussi.?

- et pour la réponse du CIC pour l'acceptation du garant ça t'a pris juste un mois ?

- tu vis au canada avec ta femme ou en tunisie ? ...

merci pour les réponses

 

C'est express toujours l'envoi et ils ont reçu le lendemain. 

- Pour CIC oui meme pas un mois j'ai eu beaucoup des mises à jour

- Je vie au canada et ma femme en Tunisie présentement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mazdaboy35 a dit :

C'est express toujours l'envoi et ils ont reçu le lendemain. 

- Pour CIC oui meme pas un mois j'ai eu beaucoup des mises à jour

- Je vie au canada et ma femme en Tunisie présentement 

merci pour tes réponses 

j'ai rien compris !!! tu as dis que t'as fais bcp de mises à jour ! donc normalement le traitement sera plus lent ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, vacance a dit :

merci pour tes réponses 

j'ai rien compris !!! tu as dis que t'as fais bcp de mises à jour ! donc normalement le traitement sera plus lent ?  

 

Ce n'est pas le CIC que me demande des mises à jour mais qui me fournit des mises a jour telque , dossier en cours, examen médical reussi, acceptation de parrainage etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Mazdaboy35 a dit :

Ce n'est pas le CIC que me demande des mises à jour mais qui me fournit des mises a jour telque , dossier en cours, examen médical reussi, acceptation de parrainage etc..

ah ok ... j'ai compris 

vraiment quand on entend des bonne nouvelle ça nous remonte le moral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

hello

vous qui vivez à l’extérieur du canada avec votre mari ou épouse qu'avez vous mis dans le formulaire du midi A-0546-GF à la section 5 pour la 1ère question " je suis domicilié au Québec" par OUI ou par NON ?

sachant que je suis le garant et ne vit pas présentement au Québec, et qui compte le faire après le parrainage 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 26/11/2016 at 00:23, DATHBAHAZA a dit :

hello

vous qui vivez à l’extérieur du canada avec votre mari ou épouse qu'avez vous mis dans le formulaire du midi A-0546-GF à la section 5 pour la 1ère question " je suis domicilié au Québec" par OUI ou par NON ?

sachant que je suis le garant et ne vit pas présentement au Québec, et qui compte le faire après le parrainage 

 

 

Bonjour

Vous pouvez choisir NON et une fois vous aurez le VISA vous n'avez qu'a demandé le CSQ rendu ici avec votre épouse/époux . Cela accelere le traitement de dossier et te fait gagner 3 mois de l'attente de CSQ. Toutefois, Il ya aussi d'autres questions dans les formulaires disons ou compter vous vivre au Canada et si vous dite québec cela contredit la demande.

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonjour les amis,

 

J'ai besoin de votre aide et conseils à propos de mon sujet que j'ai ouvert ici : 

 

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour,

 

Je suis Canadienne et j'habite en France avec mon mari  français. Nous entamons les démarches pour que je parraine mon mari et ainsi s'installer au Quebec. Je connais les grandes ligne, mais voici où je suis un peu plus confuse.

 

Ma question est la suivante : Puisque j'habite en France, il n'est pas clair si je dois fournir toute la trousse ici ; http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5533F.pdf ou si je dois seulement remplir le formulaire IMM 1344 pour commencer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Le 2017-05-31 à 17:49, Amelie1 a dit :

Bonjour,

 

Je suis Canadienne et j'habite en France avec mon mari  français. Nous entamons les démarches pour que je parraine mon mari et ainsi s'installer au Quebec. Je connais les grandes ligne, mais voici où je suis un peu plus confuse.

 

Ma question est la suivante : Puisque j'habite en France, il n'est pas clair si je dois fournir toute la trousse ici ; http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5533F.pdf ou si je dois seulement remplir le formulaire IMM 1344 pour commencer. 

Bonjour,

je vais bientôt  envoyer mon dossier, je voulais voy demande si vous aviez déjà envoyer le votre et combien d’en temps ça vous pris. Je suis canadienne et pareil je souhaite parrainer mon conjoint qui est Français pour m’installer à Montréal.

dans le formulaire IMM 5533 (liste) on demande une preuve d’emploi/revenus du répondant pour subvenir aux besoins du parraine. Quel preuve avez vous envoyé?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-09-30 à 11:33, Adcy85 a dit :

Bonjour,

je vais bientôt  envoyer mon dossier, je voulais voy demande si vous aviez déjà envoyer le votre et combien d’en temps ça vous pris. Je suis canadienne et pareil je souhaite parrainer mon conjoint qui est Français pour m’installer à Montréal.

dans le formulaire IMM 5533 (liste) on demande une preuve d’emploi/revenus du répondant pour subvenir aux besoins du parraine. Quel preuve avez vous envoyé?

 

Bonjour,

 

Si vous comptez vous installer au Québec, il ne faut pas prendre en compte cette demande spécifique. " Si vous résidez au Québec, vous n’avez pas à soumettre ce formulaire" Normalement, vous aurez des indications à suivre en tant que personne qui réside au Québec et vous devrez les suivre (pour la partie financière) et ce, même si tu habites en France. Moi j'ai dû écrire une lettre comme quoi j'avais l'intention de subvenir aux besoins de mon mari, etc. Ce n'est pas très clair, mais c'est ce que nous avons fait suite aux conseils d'autres personnes. Suite à la réception du CSQ, le gouvernement du Canada vous demanderont probablement des preuves comme quoi vous comptez vous installer au Québec avec votre mari (donc préparez quand même des docs en amonts...banques, appartements, recherches d'emploi, etc)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Amelie1 a dit :

Bonjour,

 

Si vous comptez vous installer au Québec, il ne faut pas prendre en compte cette demande spécifique. " Si vous résidez au Québec, vous n’avez pas à soumettre ce formulaire" Normalement, vous aurez des indications à suivre en tant que personne qui réside au Québec et vous devrez les suivre (pour la partie financière) et ce, même si tu habites en France. Moi j'ai dû écrire une lettre comme quoi j'avais l'intention de subvenir aux besoins de mon mari, etc. Ce n'est pas très clair, mais c'est ce que nous avons fait suite aux conseils d'autres personnes. Suite à la réception du CSQ, le gouvernement du Canada vous demanderont probablement des preuves comme quoi vous comptez vous installer au Québec avec votre mari (donc préparez quand même des docs en amonts...banques, appartements, recherches d'emploi, etc)

 

 

Bonjour Amélie, 

Justement parmi les preuves qu’on demande il y a celle des revenus/ emploi et c’est écrit « ne pas compléter si vous résidez au Québec » donc ça porte à confusion car « techniquement » on ne réside pas au Québec en ce moment. j’ai écrit une lettre pour dire que j’avais l’intention de subvenir aux besoins de mon mari comme quoi j’allais rentrer en premier pour trouver un emploi et que javais commencé à chercher ..,j’espère que c ca sera suffisant... 

Peux-tu nous partager ts statistiques pour avoir une idée du temps d’attente?

 

Modifié par Adcy85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement