Aller au contenu

Les délais CAQ Etude


twittemb

Messages recommandés

  • Habitués
il y a une heure, twittemb a dit :

Si ... Mais le CIC m'avait demandé les caq etude donc je ne pouvait pas les finaliser. Donc maintenant je peux finaliser celui de ma fille mais pas celui de mon fils

Ok, et sont-ils en primaire ou secondaire?

si c'est le cas, qu'avais-tu mis pour les renseignements sur les études ( nom de l'école?) Moi, je ne peux rien mettre puisque les écoles veulent le PE pour les inscrire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 45 minutes, L'albatros a dit :

Ok, et sont-ils en primaire ou secondaire?

si c'est le cas, qu'avais-tu mis pour les renseignements sur les études ( nom de l'école?) Moi, je ne peux rien mettre puisque les écoles veulent le PE pour les inscrire

 

J'avais lu sur autre forum, qu'il fallait rien mettre ( ou juste "école publique") et joindre un courrier explicatif dans ce sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 47 minutes, dymon a dit :

 

J'avais lu sur autre forum, qu'il fallait rien mettre ( ou juste "école publique") et joindre un courrier explicatif dans ce sens.

Ah ok, merci pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2 juin 2016 at 19:13, twittemb a dit :

Ca y est ... j'ai reçu le CAQ etude de ma fille ... et le dossier de mon fils à été modifié pour indiquer qu'ils avaient reçu les documents. Donc cela devrait suivre théoriquement.

 

Alors des News ? C'est tout bon pour ton fils ? :)

 

De mon côté aucune News pour ma fille. J'ai appelé le MIDI tout à l'heure, m'ont dit que ma demande avait été remontée à la personne responsables des CAQ pour mineurs. Je dois rappeler dans 3j ouvrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Celui de mon fils a été fait mais ils se sont planté dans son troisieme prenom ... Du coup on a remonté ca au Midi et ils ont ouverts un ticket en interne ... J'espere que ca va pas prendre trop de temps 

 

y a toujours un truc qui merde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, twittemb a dit :

Celui de mon fils a été fait mais ils se sont planté dans son troisieme prenom ... Du coup on a remonté ca au Midi et ils ont ouverts un ticket en interne ... J'espere que ca va pas prendre trop de temps 

 

y a toujours un truc qui merde !

 

Ah dommage...

 

sur ta dernière phrase dans tout c'est toujours pareil lol même pour le CAQ. Quand j'ai reçu celui de mon épouse, me suis dit super c'est allé plus vite que prévu... Bein finalement c'est pas fini :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

 

C'est la galère : J'avais reçu récemment les CAQ Etude de mes deux enfants ... super ! sauf qu'ils se sont trompés dans le 3eme prénom de mon fils ... j'ai appelé le MIDI pour qu'ils corrigent ... eh ben il faut renvoyer une lettre d'explication avec une copie du passeport ! alors que c'est eux qui ont fait la faute ! du coup on se reprend des délais pas possibles ... j'en ai sacrément marre de l'administration du Québec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, twittemb a dit :

bonjour,

 

C'est la galère : J'avais reçu récemment les CAQ Etude de mes deux enfants ... super ! sauf qu'ils se sont trompés dans le 3eme prénom de mon fils ... j'ai appelé le MIDI pour qu'ils corrigent ... eh ben il faut renvoyer une lettre d'explication avec une copie du passeport ! alors que c'est eux qui ont fait la faute ! du coup on se reprend des délais pas possibles ... j'en ai sacrément marre de l'administration du Québec !

 

Meme galère mais pour un autre problème :) Toujours aucune nouvelle.

 

J'espère me tromper mais je le sens gros comme une maison qu'ils vont me demander de renvoyer le dossier de ma fille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 07/06/2016 at 16:47, twittemb a dit :

bonjour,

 

C'est la galère : J'avais reçu récemment les CAQ Etude de mes deux enfants ... super ! sauf qu'ils se sont trompés dans le 3eme prénom de mon fils ... j'ai appelé le MIDI pour qu'ils corrigent ... eh ben il faut renvoyer une lettre d'explication avec une copie du passeport ! alors que c'est eux qui ont fait la faute ! du coup on se reprend des délais pas possibles ... j'en ai sacrément marre de l'administration du Québec !

 

Les joies de l'administration publique ^^

 

Je viens d'appeler comme convenue après 3 jours ouvrés (en réalités 5 aujourd'hui) le MIDI pour savoir ou en était le traitement de ma demande. L'agent m'a mis en attente pour ce renseigner.

 

Et bilan... le délai est passé de 3 jours à 3 ou 4 semaines. Devant mon entonnement sur des délais aussi long, l’explication a été que c'est long d'aller chercher un dossier classé (depuis quelques jours...) pour vérifier si les documents de ma fille ne sont pas dedans... Et il m'a conseillé de rappeler dans 15 jours, pas avant car ca ne servirait a rien.

 

Finalement je vais renvoyer tout le dossier de ma fille, car entre 4 semaines de traitement pour une demande de CAQ et 4 semaines pour aller chercher un papier et peut être me dire bein non ils n'y sont pas faut tout renvoyer...

 

Je suis vert !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 07/06/2016 at 16:47, twittemb a dit :

bonjour,

 

C'est la galère : J'avais reçu récemment les CAQ Etude de mes deux enfants ... super ! sauf qu'ils se sont trompés dans le 3eme prénom de mon fils ... j'ai appelé le MIDI pour qu'ils corrigent ... eh ben il faut renvoyer une lettre d'explication avec une copie du passeport ! alors que c'est eux qui ont fait la faute ! du coup on se reprend des délais pas possibles ... j'en ai sacrément marre de l'administration du Québec !

 

Les joies de l'administration publique ^^

 

Je viens d'appeler comme convenue après 3 jours ouvrés (en réalités 5 aujourd'hui) le MIDI pour savoir ou en était le traitement de ma demande. L'agent m'a mis en attente pour ce renseigner.

 

Et bilan... le délai est passé de 3 jours à 3 ou 4 semaines. Devant mon entonnement sur des délais aussi long, l’explication a été que c'est long d'aller chercher un dossier classé (depuis quelques jours...) pour vérifier si les documents de ma fille ne sont pas dedans... Et il m'a conseillé de rappeler dans 15 jours, pas avant car ca ne servirait a rien.

 

Finalement je vais renvoyer tout le dossier de ma fille, car entre 4 semaines de traitement pour une demande de CAQ et 4 semaines pour aller chercher un papier et peut être me dire bein non ils n'y sont pas faut tout renvoyer...

 

Je suis vert !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je donne quelques nouvelles par rapport au problème de nom sur le CAQ Etude de mon fils.

 

En fait il fallait qu'on renvoie un courrier avec un mot explicatif + Passeport ... c'était très bête puisque l'erreur venait d'eux et qu'ils avaient déjà ces papiers la.

 

Du coup on a rappelé le MIDI et on est tombé sur une fille arrangeante qui nous a demandé de faxer (eh oui ça existe encore) l'explication et le passeport à un numéro qu'elle nous a donné ... et elle a transmis ça à sa chef qui a elle meme transmis ça aux personnes qui gèrent les dossiers.

 

Résultat ... hier on a reçu au format électronique le CAQ avec le bon nom dans notre espace en ligne ... le reste va suivre par courrier sous peu.

 

On a eu de la chance de tomber sur cette dame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 10/06/2016 at 15:48, twittemb a dit :

je donne quelques nouvelles par rapport au problème de nom sur le CAQ Etude de mon fils.

 

En fait il fallait qu'on renvoie un courrier avec un mot explicatif + Passeport ... c'était très bête puisque l'erreur venait d'eux et qu'ils avaient déjà ces papiers la.

 

Du coup on a rappelé le MIDI et on est tombé sur une fille arrangeante qui nous a demandé de faxer (eh oui ça existe encore) l'explication et le passeport à un numéro qu'elle nous a donné ... et elle a transmis ça à sa chef qui a elle meme transmis ça aux personnes qui gèrent les dossiers.

 

Résultat ... hier on a reçu au format électronique le CAQ avec le bon nom dans notre espace en ligne ... le reste va suivre par courrier sous peu.

 

On a eu de la chance de tomber sur cette dame.

 

Bonne nouvelle pour toi alors :) On a du tomber sur la même dame je penses.

 

Bon tout s'est bien fini pour moi. J'ai du faire une chose que je ne n'aime vraiment pas, du harcèlement. Mais après avoir bosser 8 ans dans la fonction public je sais que malheureusement y'a souvent que cette solution qui marche...

 

Après que le gars m'est annoncé 3/4 semaines de délai pour qu'un agent aille chercher dans le dossier de mon épouse j'ai renvoyé le dossier complet pour ma fille en Fedex (il arrive lundi et au final 95€ de perdu pour rien). Mais entre temps j'ai appeler les services du MIDI 7 ou 8 fois par jour pendant 3 jours. Je penses avoir eu tout ceux du service puisque je tombais souvent sur les mêmes personnes.

 

Bref, la dernière personne que j'ai eu (une dame, la première que j'avais eu et qui avait créé le premier ticket interne) m'a dit qu'elle ne comprenait pas pourquoi il n'avait pas encore traité ma demande, et m'a parlé de mes nombreux appels... Elle m'a mis en attente et est allée chercher leur chef d'équipe. Elle m'a dit que sa chef faisait une nouvelle note interne pour les relancer Elle m'a demandé d'arreter d'appeler et d'attendre le lendemain, qu'elle allait suivre de pret la note et qu'au pire si pas de réponse, de rappeler le lendemain pour faxer les documents...

 

Le soir même a 1h je recois l'avis d'ouverture du dossier de ma fille et le lendemain à 19h le CAQ.

 

C'est malheureux mais la fonction public est la même de partout et sans harceler on n'obtient pas forcement grand chose ou dans des délais très très long...

 

Dossier soumis au CIC, il ne me manquait plus que ca :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut à tous j'aimerais juste demander si le CAQ prend au plus 1Mois, et le PERMIS D'ETUDE alors.? j'ai reçu mon admission à LAVAL et la rentrée c'est le 06-09-2016. Il me reste donc que DEUX Mois. Je suis en attente du CAQ pour démarrer ma démarche pour le PERMIS D’ÉTUDE. Pour ces deux mois donc, je dois en plus passer ma visite médicale puisque je suis au Maroc actuellement et pour terminer, a t-on besoin des relevés de notes pour faire la demande de visas.? #MerciD'avance !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello Vastreal,

Le CAQ prend 20 jours ouvrables (si vous faites la demande depuis le Québec) d’après le site du MIDI mais généralement en un mois (si vous êtes à l’extérieur, à cela s’ajoute les délais postaux puisqu’ils ne sont pas comptabilisés dans les quatre semaines de traitement de la demande), l’étudiant devrait avoir une réponse à sa demande. D’après le site de l’Immigration Canada, la demande de permis d’études faite à partir du Maroc est traitée en un mois.

 

Voici les liens qui parlent des délais de traitement du CAQ et Permis d’études :

 

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/obtenir-autorisations/certificat-acceptation/delais.html 

 

http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/ 

Répondre de la manière suivante pour savoir le délai de traitement d’un Permis d’études:

Quel type de service demandez-vous?  Visiter, étudier, travailler temporairement

Quel type de demande de résidence temporaire?   Permis d’études

À partir de quel endroit faites vous votre demande?   Maroc

Ensuite appuyer sur le bouton « voir le délai de traitement », vous aurez la réponse à votre question.

 

Si possible, essayez de contacter l’Ambassade du Canada au Maroc pour savoir la date limite du dépôt des dossiers pour le permis d’études pour une session d’Automne.

 

http://www.canadainternational.gc.ca/morocco-maroc/index.aspx?lang=fra   

 

D’après le lien ci-après :

 

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5826F.pdf     Pages 1 et 4 (Selon les numéros de page figurant dans le pied de page)

 

Selon le bureau de Dakar par exemple, pour la session d'Automne (Septembre au Canada), il est recommandé de présenter votre demande avant le 1er juillet ;

Pour la session d'hiver (Janvier au Canada), il est recommandé de présenter votre demande avant le 1er Novembre ;

 Pour la session d'été (Mai au Canada), il est recommandé de présenter votre demande avant le 1er Mars.

 

Voici les liens sur les documents à fournir lors de la demande d’un Permis d’études :

 

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/etudiant.asp?countrySelect=MA#applications 

 

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5846F.pdf 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement