Aller au contenu

Parents residents permanant bebe ne hors canada


Lennon

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 18 minutes, Lennon a dit :

Merci pour ta réponse.. mais mon dieu à moi c'est le dieu.. le dieu de tous.. lui seul sais te répondre..

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

À voir ce qui se passe dans le monde, dieu si il est responsable de tout, même de l'immigration, il se met le doigt dans l'oeil plus que souvent!:biggrin: Puis il a plus que du temps à perdre si il s'occupe des points d'entrée dans un pays!:biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 5/24/2016 at 13:45, Automne a dit :

j'ai trouvé ça :

 

7.8 Contrôle des résidents permanents à un point d’entrée

 

Lorsqu’un résident permanent se présente à un point d’entrée pour fins de contrôle, l’agent doit confirmer que la personne est un résident permanent. L’agent doit être conscient qu’en vertu de la Loi, les résidents permanents du Canada ont le droit d’entrer au Canada à un point d’entrée après confirmation de leur statut, même s’ils ne se conforment pas à l’obligation de résidence aux termes de L28 ou sont interdites de territoire pour autres motifs.
Les agents du point d’entrée (PDE) peuvent refuser l’entrée à un résident permanent seulement lorsque la personne a déjà perdu son statut conformément aux dispositions de L46 (confirmation en dernier ressort du constat du manquement à l’obligation de résidence ou prise d’effet d’une mesure de renvoi). En d’autres mots, dès que son statut de résident permanent est confirmé, la personne peut entrer au Canada, de plein droit, et le contrôle de l’immigration aux termes de la LIPR est terminé.


Si un agent soupçonne que le résident permanent ne s’est pas conformé à l’obligation de résidence prévue à L28, l’agent devrait aviser le résident permanent à la fin du contrôle qu’il a le droit d’entrer au Canada; toutefois, le résident permanent peut répondre à des questions additionnelles afin que l’agent puisse déterminer si ses soupçons sont bien fondés.

 

tu peux lire ce document là :

http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/guides/enf/enf23-fra.pdf

 

ça explique bien tout, la perte du status, la demande d'ordre humanitaire etc.

 

 

En tout cas, vous devriez imprimer ce document. Il y a des agents qui connaissent bien les procédures et d'autres non. Des fois que vous tomberiez sur l'un deux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

j'ai ma carte PR depuis 2013. Elle est valable 5 et demie. Je suis reste 3 et demi a l'extérieur du territoire mais ma carte est encore valide 2 ans.

Ma question ; Est ce que je peux rentrer au canada car ma carte est valide jusqu'en sept 2018?

Je ne suis jamais retourner car je me suis marier (fin 2013) et je suis rester dans mon pays mais ca c'est mal passe. Donc, après mon divorce je souhaite retourner au canada qui a été mon reve depuis longtemps. Mais est ce que l'agent va me laisser rentrer ? 

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

 

j'ai ma carte PR depuis 2013. Elle est valable 5 et demie. Je suis reste 3 et demi a l'extérieur du territoire mais ma carte est encore valide 2 ans.

Ma question ; Est ce que je peux rentrer au canada car ma carte est valide jusqu'en sept 2018?

Je ne suis jamais retourner car je me suis marier (fin 2013) et je suis rester dans mon pays mais ca c'est mal passe. Donc, après mon divorce je souhaite retourner au canada qui a été mon reve depuis longtemps. Mais est ce que l'agent va me laisser rentrer ? 

 

Merci

 

 

Avec 3 ans et demi en dehors du Canada, tu perds ta RP : on te laissera ou peut être pas rentrer mais ce qui est certain c est que ta RP est perdue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis rester 3ans et demi a l'extérieur mais ma carte est encore valide jusqu'en sept 2018.

Donc si je rentre avant sept 2016, Je vais avoir mes 730j de residence au canada.

C'est ca qui est confus pour moi. Ai je raison?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, poiuyt12 a dit :

Oui, je suis rester 3ans et demi a l'extérieur mais ma carte est encore valide jusqu'en sept 2018.

Donc si je rentre avant sept 2016, Je vais avoir mes 730j de residence au canada.

C'est ca qui est confus pour moi. Ai je raison?

La carte ne détermine pas ton statut... tu as validé ta RP tu es resté 3 ans et demi dehors donc tu ne pourras plus rester 2 ans ici sur une période de 5 ans... tu viens de perdre ta RP c'est aussi simple que ça! 5 ans moins 3 ans et demi il reste 1 an et demi c'est foutu plus de RP... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens poser la question a un avocat avec une consultation gratuite. Il me dit que je peux encore rentrer au canada car ma carte est encore valide jusqu'en sept 2016. 

 

Mais j'ai oublie de preciser que ma carte est toujours au canada chez un ami. Je dois donc demander un titre de voyage afin de rentrer au canada. Savez vous combien de temps ca prend pour me donner ce titre? 

Modifié par poiuyt12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, poiuyt12 a dit :

Je viens poser la question a un avocat avec une consultation gratuite. Il me dit que je peux encore rentrer au canada car ma carte est encore valide jusqu'en sept 2016. 

 

Mais j'ai oublie de preciser que ma carte est toujours au canada chez un ami. Je dois donc demander un titre de voyage afin de rentrer au canada. Savez vous combien de temps ca prend pour me donner ce titre? 

"Consultation gratuite" veut dire que ça n'engage pas l'avocat et qu'il peut te raconter n'importe quoi !

Tu peux potentiellement rentrer, mais comme on te l'a déjà dit, ce sera à la discrétion de l'agent aux frontières. Et en plus, tu n'as même pas ta carte sur toi alors que tu devrais l'avoir ... Il va faire une drôle de tête l'agent car ça manque de sérieux tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, poiuyt12 a dit :

Je viens poser la question a un avocat avec une consultation gratuite. Il me dit que je peux encore rentrer au canada car ma carte est encore valide jusqu'en sept 2016. 

 

Mais j'ai oublie de preciser que ma carte est toujours au canada chez un ami. Je dois donc demander un titre de voyage afin de rentrer au canada. Savez vous combien de temps ca prend pour me donner ce titre? 

Ben oui tu peux rentrer mais au final tu vas perdre ta RP quand même! C'est pourtant simple à comprendre 2 ans de présence sur 5 ans... tu auras 2 ans? Non! Tu perds ta RP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr je suis dans le même cas .. l'ambassade de Canada en France ma confirmé que même si pas pass 2ams au Québec.. je pourrai entre au Québec car ma carte est tjr valide

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il va entrer mais le risque se posera au moment de la conservation du statut qui est compromise avec la durée légale minimum autorisée qui risque ne pas être respectée

Envoyé de mon SM-N920C en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce quelqu'un a vécu cette situation svp ? Rentrer au canada en sachant que tu ne vas pas faire 730j dans les 5 ans?

Est ce l'officier vous a laisse rentrer? Si oui, comment les avez vous convaincu? 

 

Sinon je pense que l'officier peut me prendre ma carte RP a la frontière et me laisser rentrer en touriste quand meme?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, poiuyt12 a dit :

Est ce quelqu'un a vécu cette situation svp ? Rentrer au canada en sachant que tu ne vas pas faire 730j dans les 5 ans?

Est ce l'officier vous a laisse rentrer? Si oui, comment les avez vous convaincu? 

 

Sinon je pense que l'officier peut me prendre ma carte RP a la frontière et me laisser rentrer en touriste quand meme?

 

merci

Comme c'est dit plus haut, tu pourras éventuellement rentrer mais tu a bel et bien perdu ta RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 6/21/2016 at 13:19, poiuyt12 a dit :

Est ce quelqu'un a vécu cette situation svp ? Rentrer au canada en sachant que tu ne vas pas faire 730j dans les 5 ans?

Est ce l'officier vous a laisse rentrer? Si oui, comment les avez vous convaincu? 

 

Sinon je pense que l'officier peut me prendre ma carte RP a la frontière et me laisser rentrer en touriste quand meme?

 

merci

 

Mais pourquoi vous insistez   à venir au Canada alors que vous savez maintenant que vous ne pourrez pas y rester ? Votre insistance commence à être bien louche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 5/24/2016 at 13:15, Lennon a dit :

Je suis sincère da s mes dire.. je n'ai j'aimais fraudé.. je suis universitaire et responsable..c'est à eux seuls qui peuvent me jugés ..dieu et avec moi.. car j'avais des raisons pour rester ...

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

 

Tous ceux qui sont repartis et ont passé moins de 2 ans au Canada ont d'excellentes raisons pour l'avoir fait. Si votre vie vous a retenu si longtemps à l'extérieur, pourquoi ne pas envisager de continuer de la même façon plutôt que de chercher des noises au Canada?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement, j'ai pas pu venir plus tot car mes parents ont des problèmes de santés.  

J'aimerai tout simplement savoir si quelqu'un était dans cette situation afin de retirer cette crainte de se faire rejeter a l'aéroport et se faire renvoyer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement