Aller au contenu

Parents residents permanant bebe ne hors canada


Lennon

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 1 minute, Lennon a dit :

Des maintenant

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

 

est-ce que tu sais lire?

j'ai mis tous les liens, tout....

 

tu dois renoncer à ton status ou bien tu viens et un agent ou commissaire va étudier ton cas puis enlever ta RP.

 

tu peux pas commencer une procédure d'immigration avant que ton status soit 'modifié'.

 

puis une fois que ça sera fait , le mieux serait que ta femme te parraine, ça ira beaucoup plus vite.. parce qu'immigrer par toi même, tu en as pour 4-5 ans, si tu es admissible ( les critères ont dû changer depuis que tu l'as eu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Lennon a dit :

Je pense qu'il vaux mieux voir un expert.. Merci à vous mes ami.. Demain je ferai un saut à l'ambassade du Canada pour amples informations .. Merci à tous

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

 

oui super, quand l'expert te diras la même chose, tu vas finir par comprendre?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Theoriquement, si les 5 ans de RP ne sont pas passes (il reste 1 an et quelques), le statut de RP est toujours valide, non ?

 

C'est que au bout des 5 ans ecoules qu'on peut determiner que le RP n'a pas respecte la periode minimum de residence. Ou me trompe-je ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Niklasky a dit :

Theoriquement, si les 5 ans de RP ne sont pas passes (il reste 1 an et quelques), le statut de RP est toujours valide, non ?

 

C'est que au bout des 5 ans ecoules qu'on peut determiner que le RP n'a pas respecte la periode minimum de residence. Ou me trompe-je ?

 

 

 

ben oui mais même s'il reste 1 an , il va toujours lui manquer 1 an.

quand il va arriver ici, ils vont bien voir qu'il aura jamais le temps pour respecter ses conditions de séjour... il va peut être pouvoir rentrer le temps qu'ils étudient son cas? c'est une possibilité, mais comme il ne respecte pas ses conditions de séjour, il devra quitter le territoire un moment ou un autre. et pendant ce temps là, sa femme ne pourra pas envoyer une demande de parrainage.

 

en tout cas, j'ai bien hâte de savoir ce que dira l'expert

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bil_northolt

Ton cas est vraiment très particulier. il te faut vraiment un miracle à l'aéroport. que tu arrives à passer par un agent qui ne vérifiera pas à quelle date tu as quitté le Canada.  ou une fois passé par un agent d'immigration à l'aéroport, il décidera d'accepter que tu rentres au Canada.

Dans le pire des cas tu renonces à ta RP à l’aéroport, tu rentres en Algérie et que ta femme fasses une demande de parrainage.

C'est à toi de décider et rapidement, car il te reste un an avant l'expiration de ta RP. 

Tiens nous informé...

 

J'ai trouvé ça sur : http://www.cic.gc.ca/francais/nouveaux/ausujet-rp.asp

 

Comme résident permanent, vous pouvez vivre à l’extérieur du Canada, mais vous devez résider au Canada pendant au moins deux années au cours d’une période de cinq ans. Si vous habitez à l’extérieur du Canada pendant plus longtemps, vous risquez de perdre votre statut de résident permanent.

 

Ce n'est pas marqué vous perdez mais vous risquez de perdre. donc y a peut etre une possibilité de garder ta RP.

Modifié par bil_northolt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 5/16/2016 at 18:53, Cherrybee a dit :

Effectivement, pour ce qui vous concerne, vous n'êtes plus résident permanent. Vous ne pouvez pas, ni vous ni votre femme, parrainer de l'extérieur du Canada. Ce serait trop facile. Même elle ne pourra pas venir avec le bébé. Il faut qu'elle demande un visa de visiteur pour le bébé, qu'elle vienne avec lorsqu'elle l'aura, puis qu'elle vous parraine. 

Pour vous, ce n'est même pas la peine que vous demandiez un visa de visiteur. Il sera d'office refusé. 

 

Il y a 6 heures, Lennon a dit :

Sinon j'entrerai avec visa touristique ..

 

Il y a 4 heures, Lennon a dit :

Et avec un visa?

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

 

Il y a 3 heures, Automne a dit :

tu crois que tu vas obtenir un visa touristique alors que pour avoir ce visa, il faut prouver que tu vas quitter le territoire à la fin du séjour? (ce qui ne sera pas le cas..). il te sera surement refusé.

 

 

C'est ce que je lui ai dit au début, mais il ne m'a pas crue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Souvent les conséquences valent mieux les conseils.

Au moins de cette manière on apprend.

Lennon comme tu dis vois avec un expert. Pour le reste bon courage car à la fin des fins ce sera toi face à ton destin.

Le forum je crois que de long en large t'a donné quelques orientations. A toi de choisir ton option.

..

Envoyé de mon SM-N920C en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, Automne a dit :

 

ben oui mais même s'il reste 1 an , il va toujours lui manquer 1 an.

quand il va arriver ici, ils vont bien voir qu'il aura jamais le temps pour respecter ses conditions de séjour... il va peut être pouvoir rentrer le temps qu'ils étudient son cas? c'est une possibilité, mais comme il ne respecte pas ses conditions de séjour, il devra quitter le territoire un moment ou un autre. et pendant ce temps là, sa femme ne pourra pas envoyer une demande de parrainage.

 

en tout cas, j'ai bien hâte de savoir ce que dira l'expert

 

 

 

Oui, mais en theorie, il a toujours sa RP pour 1 an et quelques, il a donc droit, theoriquement encore, a passer cette annee au Canada en tant que RP. Enfin je suppose.

 

Donc il se pourrait que l'agent d'immigration le laisse entrer pour finir sa RP, en l'avertissant toutefois qu'il n'aura pas respecte l'obligation de residence au terme des 5 ans de RP, et donc qu'a ce moment la seulement, il ne pourra pas renouveler son statut et devra quitter le Canada.

 

Si l'agent le laisse entrer pour finir sa RP, tout en mettant une note sur son dossier avec ses dates d'entree, de sortie et d re-entree, ca le disqualifiera d'office pour le renouvelement de sa RP ou de sa carte de RP, mais ca lui laisse le droit de terminer sa RP.

 

Enfin ca c'est ma theorie, je ne sais pas si ca fonctionne comme ca. Seul un expert ou les services d'immigration pourront confirmer ou infirmer.

 

Ca m'amene a une question: Lors du renouvellement de la carte de RP, est-ce que les services d'immigration nous demandent de prouver qu'on a bien reside au Canada pendant le minimum de 2 ans sur 5 ? En demandant par exemple de fournir des preuves comme des fiches de paie, des T4, des declarations d'impots, un bail de logement, des temoignages, etc ?

 

Parce que si ce n'est pas le cas, c'est tres facile pour un gars comme Lennon par exemple de mentir a l'agent d'immigration, en disant qu'il n'a quitte le territoire Canadien que pour une semaine de vacances par exemple. L'information doit etre verifiable, mais sur le moment ca m'etonnerait que l'agent fasse toutes les verifications necessaires, a moins d'avoir de gros doutes sur la personne. Et pour prouver que le mec a quitte le territoire plus longtemps, il faudrait faire une enquete.

 

Non ?

 

Modifié par Niklasky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Lennon bon courage et bonne chance à toi.

Cependant personnellement c'est un peu dommage de perdre sa RP, après toutes les difficultés et épreuves à surmonter avant l'obtention de la RP.

Je suis très peiné, mais bon courage et bonne chance à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

il y a une heure, Niklasky a dit :

Ca m'amene a une question: Lors du renouvellement de la carte de RP, est-ce que les services d'immigration nous demandent de prouver qu'on a bien reside au Canada pendant le minimum de 2 ans sur 5 ?

 

oui

 

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5644F.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Niklasky a dit :

 

Oui, mais en theorie, il a toujours sa RP pour 1 an et quelques, il a donc droit, theoriquement encore, a passer cette annee au Canada en tant que RP. Enfin je suppose.

 

Donc il se pourrait que l'agent d'immigration le laisse entrer pour finir sa RP, en l'avertissant toutefois qu'il n'aura pas respecte l'obligation de residence au terme des 5 ans de RP, et donc qu'a ce moment la seulement, il ne pourra pas renouveler son statut et devra quitter le Canada.

 

Si l'agent le laisse entrer pour finir sa RP, tout en mettant une note sur son dossier avec ses dates d'entree, de sortie et d re-entree, ca le disqualifiera d'office pour le renouvelement de sa RP ou de sa carte de RP, mais ca lui laisse le droit de terminer sa RP.

 

Enfin ca c'est ma theorie, je ne sais pas si ca fonctionne comme ca. Seul un expert ou les services d'immigration pourront confirmer ou infirmer.

 

Ca m'amene a une question: Lors du renouvellement de la carte de RP, est-ce que les services d'immigration nous demandent de prouver qu'on a bien reside au Canada pendant le minimum de 2 ans sur 5 ? En demandant par exemple de fournir des preuves comme des fiches de paie, des T4, des declarations d'impots, un bail de logement, des temoignages, etc ?

 

Parce que si ce n'est pas le cas, c'est tres facile pour un gars comme Lennon par exemple de mentir a l'agent d'immigration, en disant qu'il n'a quitte le territoire Canadien que pour une semaine de vacances par exemple. L'information doit etre verifiable, mais sur le moment ca m'etonnerait que l'agent fasse toutes les verifications necessaires, a moins d'avoir de gros doutes sur la personne. Et pour prouver que le mec a quitte le territoire plus longtemps, il faudrait faire une enquete.

 

Non ?

 

Disons que comme les douaniers et l'immigration partagent les systèmes informatiques, je pense que l'accès à l'information n'est pas difficile.

De plus, lors du renouvellement, ils demandent de fournir, je cite :

 

Veuillez joindre à votre demande :

  • photocopies de toutes les pages de tous les passeports que vous avez tenus au cours des cinq (5) dernières années (si vos timbres ne sont ni en français ni en anglais, veuillez les traduire, voir la section sur les documents traduits);
  • votre avis de cotisation d’impôt sur le revenu le plus récent émis par l’Agence du revenu du Canada (ARC) au cours des deux dernières années. Note : Vous pouvez afficher (et imprimer) votre déclaration de revenus ainsi que toute autre information fiscale personnelle en utilisant le service en ligne Mon dossier de l’ARC. Pour vous inscrire ou vous connectez, visitez Mon dossier;

  • et

Une copie d’un des documents suivants :

  • d’autres avis de cotisation d’impôt sur le revenu émis par l’Agence du revenu du Canada durant les cinq (5) dernières années, ou
  • des relevés de notes provenant d’un établissement postsecondaire reconnu au Canada qui atteste la présence depuis les cinq (5) dernières années, ou
  • pour tous les enfants d’âge scolaire, des documents officiels (par exemple, des bulletins scolaires) confirmant la fréquentation au cours des cinq dernières années.

Format : Photocopie claire et lisible

 

Donc, difficile de frauder à ce niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, PhilMP a dit :

Disons que comme les douaniers et l'immigration partagent les systèmes informatiques, je pense que l'accès à l'information n'est pas difficile.

De plus, lors du renouvellement, ils demandent de fournir, je cite :

 

Veuillez joindre à votre demande :

  • photocopies de toutes les pages de tous les passeports que vous avez tenus au cours des cinq (5) dernières années (si vos timbres ne sont ni en français ni en anglais, veuillez les traduire, voir la section sur les documents traduits);
  • votre avis de cotisation d’impôt sur le revenu le plus récent émis par l’Agence du revenu du Canada (ARC) au cours des deux dernières années. Note : Vous pouvez afficher (et imprimer) votre déclaration de revenus ainsi que toute autre information fiscale personnelle en utilisant le service en ligne Mon dossier de l’ARC. Pour vous inscrire ou vous connectez, visitez Mon dossier;

  • et

Une copie d’un des documents suivants :

  • d’autres avis de cotisation d’impôt sur le revenu émis par l’Agence du revenu du Canada durant les cinq (5) dernières années, ou
  • des relevés de notes provenant d’un établissement postsecondaire reconnu au Canada qui atteste la présence depuis les cinq (5) dernières années, ou
  • pour tous les enfants d’âge scolaire, des documents officiels (par exemple, des bulletins scolaires) confirmant la fréquentation au cours des cinq dernières années.

Format : Photocopie claire et lisible

 

Donc, difficile de frauder à ce niveau

 

Les douaniers et l'immigration partagent l'information, mais de quelle information disposent-ils dans ce cas precis ? Parce que generalement, lorsque tu sors du Canada, personne n'est notifie de ton depart du territoire. Pour connaitre ta date de depart du territoire, il faudrait faire une enquete aupres des companies aeriennes (toutes les companies qui operent au depart du Canada, de toutes les villes), des companies maritimes, ou des services frontaliers US, pour connaitre tes allees et venues sur les 5 annees passees.

 

Un travail d'investigation colossal.

 

Et pour les copies de passeports, pas sur que ca apporte la moindre information utile, vu que generalement quand tu rentres dans ton pays, ton passeport n'est pas tamponne. Et comme il n'est pas tamponne non plus au depart du Canada... Il peut n'y avoir aucune trace.

 

En revanche oui, si tu dois founir les avis d'imposition de l'ARC, c'est plus difficile a contourner. Et si en plus ils analysent ton SIN, ils peuvent voir si tu as eu des activites professionnelles, chomage, credits, et si tu as eu recours au systeme de santé durant les 5 dernieres annees. Mais l'absence de preuve ne prouve pas forcement l'absence du territoire, tu as tres bien pu vivre d'amour et d'eau fraiche pendant 5 ans, et en bonne santé.

 

Enfin tout ca me parait quand meme complique a prouver avec exactitude, dans un sens comme dans l'autre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Niklasky a dit :

Enfin tout ca me parait quand meme complique a prouver avec exactitude, dans un sens comme dans l'autre.

 

ne pas avoir fait de rapport d'impôt en 3 ans, c'est quand même une excellente preuve qu'il était pas là..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Automne a dit :

 

ne pas avoir fait de rapport d'impôt en 3 ans, c'est quand même une excellente preuve qu'il était pas là..

 

 

Ca prouve qu'il n'a pas travaille, ca ne prouve pas, au-dela de tout doute raisonnable, qu'il n'etait pas sur le territoire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 44 minutes, Niklasky a dit :

 

Ca prouve qu'il n'a pas travaille, ca ne prouve pas, au-dela de tout doute raisonnable, qu'il n'etait pas sur le territoire.

 

 

même si tu travailles pas, tu dois produire une déclaration..

 

 

en tout cas, vu que la RP est pas facile à obtenir, j'ose croire qu'ils font bien les vérifications au moment de renouveler

 

des nouvelles Lennon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement