Aller au contenu

Montréal, capitale du bon pain en Amérique du Nord


immigrer.com

Messages recommandés

C'est pas dans les centres commerciaux qu'on trouve les boulangeries... et vous deviez vous trouver dans un quartier bien minable si tout ce que vous y avez vu, c'est de la poutine...

J'ai été à Montréal Est à côté plateau du mont royal! les boulangeries sont rares il faut les dénicher ! C'est pas comme en France ou la méditerranée en général , dans les restaurants pas de pain à part des exceptions ! le régime méditerranéen est différent du regime nord américain! mais le Canada est un très beau pays vaste, j'ai mangé la poutine plusieurs fois pas loin de mont royal c'est très délicieux j'avoue je l'ai aimé !mon dernier diner (souper) c'est LA POUTINE mmm, en 12 jours j'ai visité Québec avec ses chutes de montmorency ,Toronto avec sa tour et son aquarium à côté , bien sur niyagra falls en passant par l'ancienne capitale du Canada * Kingston* sans oublié les miles îles et le château caso loma voici quelques photos :8c0daad027f0aa7bd9b4aa867909254f.jpg48c7c9a1bff5bc5ed0712a3ef052ea2e.jpg1f6b77e720866ecf709bdc2170178f2b.jpg22e218e9c0bbec98af330a20f1d66ea9.jpg95696acb1d8641f9ace9d0af8ebca00d.jpg807ade2610483d22025d2e427d7b9fb0.jpg58af24a003d100b86a92da7d9d53ec3f.jpgc5d017271835893f287a7233434f8dde.jpg0e5876657ff5c7b61b2fb3e87511be33.jpg3be10a6fa1328c26d8c8e5aeee33bfe8.jpg49af74187a42fb94e5930c21cf752fd0.jpg51123b6922772fd80b3d168929a3d335.jpg7530a1d7b8bef6f6ac69f09f8da2a12f.jpga6f040128efb36fadedafc85c16c0cf7.jpgbfc6c2f15388b2522c2640e979e17970.jpg2a2668f9b2e0c7243e21fa392a4589b7.jpgfcfe1c38fd2180cbe225e34e38348251.jpgfa6ab12e5826978f2713bb5fc1025180.jpg2ad132dc1e76418acd1bd85dd8c893ec.jpge5372937ff5083a1a04e612476ce6d83.jpg821eb8561293208480fa89e05aef54eb.jpge8516dc0a9bc9f7f6b09860db96f3ccd.jpgae03b5395797ebfdf0fe604487250297.jpg

Envoyé de mon GT-N7105 en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu penses que notre culture alimentaire se résume à la poutine, alors pourquoi veux-tu immigrer ici?

Tu sais qu'il y a plus de demandes d'immigration que ce qu'il peut être accepté, donc ne te sens pas obligé d'y venir! On a pas besoin d'une personne qui se limite autant! Il y a quoi comme culture internationale dans ton pays, dont tu sembles avoir honte vu que tu ne le mentionnes pas?

T'as mal compris mon message ! Je suis nutritionniste je connais tous les régimes par conséquent j'ai pas besoin de leçon à recevoir! Tient un truc pour ta culture : en Europe on n'utilise pas les sulfites (cancérigènes) dans des cockies (au chocolat) comme agent conservateur comme le Canada! C'est une découverte pour moi! les sulfites plutôt sont utilisées en Europe surtout dans la charcuterie (corner de beauf. ..)...pour la poutine je l'ai adoré , aussi le sirop d'érable Bernard pour le petit déjeuner avec de pain de mie complet myam myam! Voilà si je résume tous les régimes ont des côtes positifs comme négatifs mais le régimes méditerranéen est bien équilibrée que celui du nord américain ! [emoji6] [emoji6]

Envoyé de mon GT-N7105 en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Sétif1944 a dit :

 

 

T'as mal compris mon message ! Je suis nutritionniste je connais tous les régimes par conséquent j'ai pas besoin de leçon à recevoir! Tient un truc pour ta culture : en Europe on n'utilise pas les sulfites (cancérigènes) dans des cockies (au chocolat) comme agent conservateur comme le Canada! C'est une découverte pour moi! les sulfites plutôt sont utilisées en Europe surtout dans la charcuterie (corner de beauf. ..)...pour la poutine je l'ai adoré , aussi le sirop d'érable Bernard pour le petit déjeuner avec de pain de mie complet myam myam! Voilà si je résume tous les régimes ont des côtes positifs comme négatifs mais le régimes méditerranéen est bien équilibrée que celui du nord américain ! emoji6.pngemoji6.png

 

Envoyé de mon GT-N7105 en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Alors vu que tu te prétends nutritioniste et que nous avons une si mauvaise diète alimentaire, tu devrais songer à rester en Europe vu que tu as toujours honte de ton pays d'origine!

 

Mais j'oubliais que tu devais être experte ou expert de notre culture alimentaire vu que tu as passé 12 jours à Montréal dans les centres commerciaux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, Sétif1944 a dit :

Bsr, je suis parti pour 12 jours, je n'ai vu que une seule boulangerie dans un centre commercial à Montréal! Le pain est rare ! C'est pas leur culture ! Il que la poutine 

 

 

 

Le pain est rare au Québec ? :innocent:

 

Le pain est très présent au  Québec : dans les épiceries, dans les dépanneurs, et même dans certaines pharmacies... ( j'en ai déjà vu dans un Jean Coutu ). Il y a aussi des boulangeries dans certaines  épiceries comme Super C qui font des pains baguettes frais du jour. On ne doit pas avoir la même définition du mot " rare " ...

 

Et il y a plus que de la poutine au Québec ! T'as pas  dû faire trop de restaurant au Québec pour dire ça. Il y a une grand diversité de mets et de restaurants au Québec ( fast food, cuisine italienne, grecque, chinoise, thaïlandaise etc.) incluant des restaurants français avec leurs prix exorbitants et leurs portions ridiculement petites. Il y a vraiment un très grand choix...

 

Bref ça prend plus que 12 jours pour connaître vraiment le Québec...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 16/5/2016 at 09:58, Traducteinterpretautonom a dit :

Je "profite" de ce sujet pour vous demander si vous connaissez, à Montréal, une boulangerie ou un magasin bio où l'on peut acheter du bon pain vraiment complet (par exemple à l'épeautre, aux graines de tournesol, etc.) tel qu'on le trouve et le consomme beaucoup en Allemagne (je ne parle pas du pain noir type pumpernickel, mais du pain complet).

 

Lors de mon dernier repérage à Montréal, je n'ai pas eu le temps de répondre à cette question, toutefois je peux dire que le pain que j'ai consommé chez mes amis montréalais était bien souvent du pain industriel pas complet et au goût très moyen.

 

Existe-t-il peut-être même à Montréal une boulangerie créée par des Allemands ou des Autrichiens et qui fait le pain qui va bien ?

 

:blink:

 

Ça me fait beaucoup rire quand certains  Européens immigrent en Amérique du Nord et veulent consommer exactement les mêmes produits qu'en Europe...ça dénote purement et simplement une incapacité d'adaptation.

 

Il existe au Québec plusieurs sortes de pains, incluant des pains fait avec des grains entiers multi-céréales ( 6 grains, 9 grains, 12 grains, 14 grains, pain avec du lin etc. ) qui ont des qualités nutritionnelles nettement supérieures au pain baguette fait avec de la farine raffinée blanche. ( voir hyperlien en bas de ce message )

 

https://www.multimarques.com/bonmatin/fr/produits/painbagel_cereales/prod.html

 

http://boulangeriestmethode.com/fr/produits

 

http://countryharvest.com/fr/produits/pains/

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors vu que tu te prétends nutritioniste et que nous avons une si mauvaise diète alimentaire, tu devrais songer à rester en Europe vu que tu as toujours honte de ton pays d'origine!

 

Mais j'oubliais que tu devais être experte ou expert de notre culture alimentaire vu que tu as passé 12 jours à Montréal dans les centres commerciaux!

C'est pas étonnant quand j'ai vu tes réactions sur ce site

Envoyé de mon GT-N7105 en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Sétif1944 a dit :

C'est pas étonnant quand j'ai vu tes réactions sur ce site

Envoyé de mon GT-N7105 en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

 

Ça me gêne de devoir prendre le parti de Dentan01 dans cet échange mais tes conclusions sur le mode alimentaire au Quebec sont extrêmement hachées.

 

Parce que tu sembles n'avoir eu droit qu'a ce qu'on appelle justement ici la mal-bouffe pas le met en lui même mais la manière de le faire dans les fast food (Macdo et autres hashton). 

 

Il ya pas mal de mets quebecois tellement sante et flexible qu'il est quasiment impossible de ne pas les faire a son gout. je pense notamment aux différents pâtés (chinois, au poulet, au champignon, au saumon etc...) , ou les tourtières que tu pourrais personnaliser a volonté.

Les raclettes également. Même les barbecues offrent d'énormes options culinaires et diététiques avec du blé dinde ou autres salades....

 

Les salades et les soupes et dans une certaines mesure les Hamburger au Quebec......... sont des univers gastronomiques sans limites.

 

Je ne doute pas de votre titre de diététicien mais je crois que vous n'avez pas collecter assez de données pour établir vos conclusions..

 

 

Modifié par Kamourask
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Sétif1944 a dit :

C'est pas étonnant quand j'ai vu tes réactions sur ce site

Envoyé de mon GT-N7105 en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

 

J'oubliais si vous avez le bec sucré ...alors le sirop d'érable offre également un univers sans limite.

 

Personnellement je ne mangerais plus JAMAIS de porc sans érable... et ça je ne suis pas sur que vous l'ayez goûté. 

Modifié par Kamourask
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, il y a vraiment de plus en plus de bonne boulangeries à Montréal, il me semble que ça s'est bien développé depuis que je suis arrivée il y a sept ans. On trouve de l'excellent pain à coté de chez moi, j'ai une boulangerie française et une russe qui fait de l'excellent pain.

Et meme si le fast-food est très présent à première vue (on est en Amérique du Nord), il y a aussi des gros mouvements de cuisine santé, bio, vegé, faite maison, etc etc. Les centres commerciaux ne sont pas vraiment le reflet de ce qui se fait de mieux au Québec, c'est dommage de s'arrêter là-dessus! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ces informations intéressantes, c'est sympa d'avoir pris le temps de répondre. J'ai également trouvé sur Internet l'un ou l'autre magasin fournissant les produits afférents. En outre, le pain est un produit qu'on peut également faire soi-même.

 

Quant à votre remarque "ça dénote purement et simplement une incapacité d'adaptation", j'y vois purement et simplement un jugement sans savoir, un jugement à l'emporte-pièce, rapide et donc comme toujours excessif. En tout état de cause je ne m'y reconnais pas du tout. Français de naissance, j'ai vécu aux États-Unis et depuis plus de 20 ans en Allemagne, et partout où j'ai vécu, je me suis toujours parfaitement bien adapté en gardant ou adoptant le meilleur des différents modes de vie que je connaissais. Et en matière de pain, à ma connaissance, les Allemands sont les meilleurs. Ce faisant, je reste curieux et ne manquerai pas d'essayer les produits correspondant à vos liens.

 

Bonne continuation à vous, et merci encore de vos recherches ! J'apprécie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement