Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais svp connaitre votre avis sur cette situation.
 
Je suis citoyen Canadien et je compte parrainer mon épouse, sous la catégorie regroupement familial.
 
Plusieurs disent que l'évaluation ne tient pas compte des revenus du répondant mais,en navigant sur le site du MIDI (immigration Quebec)
je suis tombé sur un calculateur d'évaluation de ma capacité financière à parrainer. 
je réalise que le minimum requis comme revenu est de 47500$ pour parrainer une personne.

PROBLÈME:
Sur mon dernier avis de cotisation j'ai fais 43500$. 

Est ce nécessairement un non catégorique ou éxiste t-il des recours face à ça ? 

merci pour vos réponses !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as du mal lire quelques chose pour le parrainage du conjoint la seule contrainte financière est de ne pas être au BS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samir  !!!!

tu peux même parrainer 2 personnes avec ce revenu, 

 

Com l'as dit Kuroczyd , sûrement tu as lu qqch d'autres,

Bienvenue au Club !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous n'avez pas à démontrer vos capacités financière si c'est pour parrainer un époux/se et des enfants à charge.

c'est écrit sur le site d'immigration Québec : Évaluation de votre capacité financière à parrainer une personne autre que votre conjoint ou votre enfant à charge

 

Pour le reste voici ce que le MIDI dit :

 

Conditions requises pour parrainer

Vous devez satisfaire à toutes les exigences mentionnées ci-dessous, en plus des exigences particulières qui s’appliquent.

  • Vous devez avoir respecté tout engagement précédent. Si le ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale (MESS) a établi que vous avez été défaillant, vous devrez avoir remboursé la totalité des sommes versées à votre parrainé à titre de prestation d'aide financière de dernier recours (aide sociale) ou de prestations spéciales.
  • Vous ne devez pas recevoir de prestations d'aide financière de dernier recours (aide sociale), sauf des prestations en raison de votre âge ou d'une invalidité créant des obstacles sévères, permanents ou d'une durée indéfinie à l'emploi.
  • Vous devez avoir respecté, au cours des cinq dernières années, les obligations découlant d'un jugement vous ordonnant de payer une pension alimentaire. Sinon, vous devrez avoir remboursé toute somme due.
  • Vous ne devez pas avoir été déclaré coupable, au Canada ou à l’étranger, de délit sexuel, d’une tentative ou menace de commettre une telle infraction à l'encontre de quiconque ou d’une infraction entraînant des lésions corporelles, ou d’une tentative ou menace de commettre une telle infraction, à l'encontre d'un membre de votre famille ou de votre parenté, de votre époux, de votre conjoint de fait ou de votre partenaire conjugal ou d'un membre de sa famille ou de sa parenté, sauf si vous avez été acquitté, réhabilité ou que vous avez fini de purger votre peine depuis au moins cinq ans avant de déposer votre demande.
  • Si vous parrainez votre père, mère, grand-père, grand-mère, un enfant à charge qui a lui-même un enfant ou un proche parent mineur et orphelin, vous devez démontrer votre capacité financière. Vous devez démontrer que vous disposerez de ressources financières suffisantes pendant toute la durée de l'engagement (engagement) - Voir les normes financières.
  • Vous ne devez pas être visé par une mesure de renvoi ni être détenu dans un pénitencier ou une prison.
  • Vous ne pouvez pas parrainer un époux, conjoint de fait ou partenaire conjugal de moins de 16 ans.
  • Vous devez vous assurer que, s’il est majeur, votre parrainé signe la déclaration attestant qu'il a bien compris la nature et la portée de l'engagement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement