Aller au contenu

Que faut-il savoir sur DAKAR


Nickyquébécois

Messages recommandés

  • Habitués

Immigration Canada: Expériences personnelles  et conclusions.  Si les délais de traitement des dossiers pour votre pays de résidence affichent 12 mois ou plus,  je vous conseillerai de ne pas passer la visite médicale au début de votre dossier.  Attendez au moins 2 mois après que votre dossier soit envoyé au BVC(Bureau des visas) pour passer votre visite médicale. Pourquoi? parce que la visite médicale a une validité de 12 mois. passé ce délai vous serrez obligé de refaire une visite médicale. Il est important d'anticiper, mais il faut anticiper avec sagesse. Me basant sur les statistiques de nombreuses personnes en processus de parrainage,  au moins 80% de ceux qui avaient passé la visite médicale au tout début du processus ont eut à la refaire. Fastidieux et coûteux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui mais si on met pas la visite médicale avec le dossier, il faut attendre qu'ils vous contacte pour vous dire de passer l'examen. on peut pas le passer quand on veut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il n'est dit nul part dans le dossier de parrainage qu'on devrait passer la visite médicale au début. c'est des personnes qui dans le soucis d'anticiper , on commencer de le faire.  Alors je vois pas pourquoi on ne pourrais pas la faire par la suite  tout seul  étant donné que c'est le médecin désigné qui envois le rapport à CIC.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Nickyquébécois a dit :

Il n'est dit nul part dans le dossier de parrainage qu'on devrait passer la visite médicale au début. c'est des personnes qui dans le soucis d'anticiper , on commencer de le faire.  Alors je vois pas pourquoi on ne pourrais pas la faire par la suite  tout seul  étant donné que c'est le médecin désigné qui envois le rapport à CIC.  

 

ben là, faut mettre des lunettes... :

 

guide du parrainage 3900 :

Que devra faire la personne que je désire parrainer?

Le personne que vous voulez parrainer (et les membres de sa famille s’il y a lieu) devra :

passer un examen médical avant la soumission de la demande de parrainage (les résultats sont valides pour 12 mois)

 

guide du parrainé :

 

Instructions médicales

Vous devez subir un examen médical préalable en visitant directement un médecin désigné.

Note : Lorsque les résultats médicaux sont soumis au préalable, les cas de routine bénéficient d'un traitement accéléré, puisque nous n'avons pas à en faire la demande à une date ultérieure. Si vous ne fournissez pas de preuve d’examen médical, le traitement de votre demande pourrait être retardé.

-----------------------------

 

donc voilà. si tu mets pas ton reçu d'examen médical avec ta demande de parrainage, il faut attendre qu'ils en fassent la demande.

c'est pourtant clair. faut pas induire les gens en erreur..

 

si vous faites l'examen quand vous voulez après, le médecin va envoyer où son rapport sans le numéro d'ID du dossier de parrainage?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ce que vous dites est vrai  mais pourtant dans 80% des cas  on oblige les requérants à  refaire une visite médicale parla suite.  Alors où est l'avantage de faire la visite au début  si ce n'est  que de gaspiller de l'argent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et j'ai bien précisé en écrivant:  " pour les bureau de demande de visas Canadiens  dont les délais de traitements dépassent 14 mois"  parce que si en 12 mois la visite est expirée,  forcément ils vous en demanderont une autre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et comme pour toute autres pièces supplémentaires,  le formulaire de preuve de visite médicale peut être envoyé à Dakar via leur adresse  qui est disponible sur le site. C'est d'ailleurs de cette manière qu'une copie du CSQ  leur est envoyée  par le Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Nickyquébécois a dit :

ce que vous dites est vrai  mais pourtant dans 80% des cas  on oblige les requérants à  refaire une visite médicale parla suite.  Alors où est l'avantage de faire la visite au début  si ce n'est  que de gaspiller de l'argent?

c'est quoi le problème au juste....  juste à ne pas faire la visite et attendre les instructions vous allez pas payer 2 fois..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Nickyquébécois a dit :

et comme pour toute autres pièces supplémentaires,  le formulaire de preuve de visite médicale peut être envoyé à Dakar via leur adresse  qui est disponible sur le site. C'est d'ailleurs de cette manière qu'une copie du CSQ  leur est envoyée  par le Québec.

 

les pièces supplémentaires ou le CSQ, sont envoyés quand le dossier est ouvert et quand le dossier a un numéro. comme ça, les pièces envoyés vont dans le dossier avec le numéro correspondant.

 

là tu es en train de dire aux gens de faire leur visite médicale n'importe quand. genre, si c'est 1 mois après l'envoi du dossier, il y a même pas encore de numéro attribué!

 

pas compliqué, suivez les instructions , point final. faut pas essayer de faire n'importe comment.

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il va de soit que c'est à partir du  moment de l'acceptation  du parrainage  qu'il faut  se grouiller  pour passer sa visite.  Parce que c'est à l'acceptation  du parrainage  que   le dossier de  "demande de résidence permanente" du requérant  est acheminé à Dakar,   tandis que le dossier d'engagement du répondant  est acheminé au ministère de l'immigration, de la Diversité et de l'inclusion  en même temps que la demande de CSQ du requérant.    

Modifié par Nickyquébécois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve pertinent la suggestion de Nickyquébécois  .  s il y a des personnes quii ont refait leur visite medical. ils peuvent nous faire part de leur experience  et comment il l ont envoyer de nouveau leur visite medicale ( par courriel ou par poste)

esst ce que le frais de residence permanente sont payé a la demande du bureau de visa de dakar( je ne parle pas des frais de demande de parainnage ni de csq)

 

 

svp donnez nous des explication 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous!  

          Pour répondre à  votre question @statistique 

Il y a 11 heures, statistique a dit :

je trouve pertinent la suggestion de Nickyquébécois  .  s il y a des personnes quii ont refait leur visite medical. ils peuvent nous faire part de leur experience  et comment il l ont envoyer de nouveau leur visite medicale ( par courriel ou par poste)

esst ce que le frais de residence permanente sont payé a la demande du bureau de visa de dakar( je ne parle pas des frais de demande de parainnage ni de csq)

 

 

svp donnez nous des explication 

Salut à tous!  Pour répondre à votre question; Statistique,  il est possible de payer les frais de résidence permanente  à la demande du BVC de Dakar  mais cela augmentera considérablement le temps de traitement de votre dossier. Quand on parle de "trousse complète"  il s'agit d'un dossier complet dans lequel il ne manque aucune pièce  y compris les frais de traitement, et si possible dans lequel des pièces justificatives supplémentaires auraient été ajoutées par souci d'anticipation. Alors bien que cela soit possible, il est toujours préférable de s'acquitter de tous les frais au moment de l'envois de votre dossier au Mississauga.  Cependant il peut arrivé qu'au moment de l'envois du dossier vous n' ayez pas toute la somme requise. alors je préconiserai que vous vous acquittiez de vos frais de traitement de RP  dés que cela vous sera possible une fois qu'on vous aura attribué un IUC  (identificateur unique de client ).avec ce numéro vous pouvez avoir accès à  votre dossier en ligne  et cela vous permettra de surveiller en temps "quasi" réel , l'évolution de votre dossier.

J'espère avoir fait le tour de la question.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués
Le 15/5/2016 at 04:59, Nickyquébécois a dit :

Il va de soit que c'est à partir du  moment de l'acceptation  du parrainage  qu'il faut  se grouiller  pour passer sa visite.  Parce que c'est à l'acceptation  du parrainage  que   le dossier de  "demande de résidence permanente" du requérant  est acheminé à Dakar,   tandis que le dossier d'engagement du répondant  est acheminé au ministère de l'immigration, de la Diversité et de l'inclusion  en même temps que la demande de CSQ du requérant.    

Bonjour as tu refais la visite médicale? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • Habitués

Bonjour à Tous! 

       Je voudrais partager ici mon expérience personnel pour que cela puisse profiter à ceux ou celles d'entre vous qui pourraient  se retrouver dans la même situation, et le cas échéant, éviter à bon nombre de personnes de commettre la même erreur que moi.

 

Alors déjà il est important de savoir que lorsqu'on déclare un enfant comme "enfant à charge" cet enfant doit:

1-Passer une visite médicale

2-On doit pourvoir une copie légalisée conforme du certificat de cet enfant  dans notre dossier

3-Fournir des documents scolaires de l'enfant 

4-des photos formats visa, de l'enfant

 

Une demande de RP ne peut être finalisée que lorsqu'on aura fourni toutes les pièces nécessaires. 

 

Alors si vous avez eu des enfants issus de relations antérieurs,  rassurez vous d'être en mesure de fournir toutes les pièces suscitées  avant de déclarer cet enfant comme "enfant à charge"  sinon vous pourriez vous retrouver dans une bien fâcheuse  situation.

 

salutations à tous

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 5 months later...

Svp j'ai une question quand tu reçois ce message comment faire 

UCI :*****

Numéro d'application :*****

Le nom ****et tout le reste sans avoir reçu la pièce attaché. Et que si je n'es pas reçu là pièces attaché je dois envoyé un émail ici https://dmp_portal.cic.gc.ca /cicemail /intro-eng.aspx? Mission =Dakar. Et kan j'essaie je n'arrive pas svp aider moi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement