Jump to content
Sign in to follow this  
Cariboufamily

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)

Recommended Posts

Guest
Il y a 4 heures, behive a dit :

J ai lu article. C est payant en plus. Wahhh les canadiens et l argent. Tu es déjà résidente et ils te font payer ca. Loooll. Déjà que tu paye pour te faire fabriquer cette carte de résident 

surtout lorsque tu viendras d'arriver ici , ne le dis pas aux commerçants ! sinon tu ne pourras jamais négocier de prix :( !

car ils savent juste dire qu'en ce moment le taux de change est super bon

Il y a 10 heures, toutix a dit :

surtout lorsque tu viendras d'arriver ici , ne le dis pas aux commerçants ! sinon tu ne pourras jamais négocier de prix :( !

car ils savent juste dire qu'en ce moment le taux de change est super bon

Ce qui n'est pas faux ... Si tu es travailleur autonome et que tu à tes clients en France (donc que tu encaisse en euros) pour dépenser ensuite en dollars canadiens, c'est quand même vachement avantageux ? 1 euro = 1,5 dollars canadiens.

Il y a 15 heures, nath a dit :

Oui pour le dernier point. Tu valides ta RP mais tu ne donnes pas d adresse au Québec. Tu le feras au moment où tu reviendras. La procédure est comme en attente... Il faut 2 mois pour recevoir la carte.  Il me semble que dans ce cas cité, il y a des frais a rajouter...

Salut,

Donc si j'arrive de France, je fais valider ma résidence permanente à l'aéroport de Montréal puis une semaine après je décide d'aller passer 2-3 semaines aux Etats-Unis avant de revenir au Canada par avion.

Ce scénario est impossible, non ? 

Car je n'aurais pas reçu ma carte de résident permanent et je n'aurais pas non plus de Titre de Voyage pour Résident Permanent. 

Le 2019-01-05 à 08:20, behive a dit :

Hello mon status sur ecas est passé  a Decision Made. Je ne sais depuis quand mais j ai vu ca ce matin. J attend donc la BRUNE

Pas d'info sur la brune? J'ai eu decision prise le 08/01/2019... rien depuis

Il y a 3 heures, bilrourou a dit :

Pas d'info sur la brune? J'ai eu decision prise le 08/01/2019... rien depuis

Non pas d info 

Bonjour tout le monde est ce que c'est possible de valider une carte de résidence par procuration(conjoint+enfants) sans leur présence.

Envoyé de mon Redmi 3S en utilisant application mobile Immigrer.com

Il y a 1 heure, Mike2017 a dit :

Bonjour tout le monde est ce que c'est possible de valider une carte de résidence par procuration(conjoint+enfants) sans leur présence.

Envoyé de mon Redmi 3S en utilisant application mobile Immigrer.com

Non, ils doivent signer et présenter leur passeport pour vérifier l identité...

Bonjour,

Une question qui a peut être été déjà posée plusieurs fois mais je n'ai malheureusement pas pu trouver des fils sur ça. 

Voilà, j'ai reçu des IVMs pour mon épouse, notre enfant et moi, cependant nous sommes présentement dans 3 pays différents et il n'est pas sûr qu'on se retrouvent tous ensemble avant l'expiration des 30 jours de délai. Ma question est de savoir, est ce que chacun de nous, peut passer l'examen séparément dans le pays où il se trouve, chez un médecin agréé, sans que cela n'affecte la suite du traitement de notre dossier.

Merci par avance pour les réponses et désolé, si la question avait été déjà traitée dans le forum.

Bien à vous

Il y a 8 heures, Kady2017 a dit :

Bonjour,

Une question qui a peut être été déjà posée plusieurs fois mais je n'ai malheureusement pas pu trouver des fils sur ça. 

Voilà, j'ai reçu des IVMs pour mon épouse, notre enfant et moi, cependant nous sommes présentement dans 3 pays différents et il n'est pas sûr qu'on se retrouvent tous ensemble avant l'expiration des 30 jours de délai. Ma question est de savoir, est ce que chacun de nous, peut passer l'examen séparément dans le pays où il se trouve, chez un médecin agréé, sans que cela n'affecte la suite du traitement de notre dossier.

Merci par avance pour les réponses et désolé, si la question avait été déjà traitée dans le forum.

Bien à vous

Normalement oui. Si chacun a son çsq chacun a sûrement sont numéro IUC et le courrier IVM qui portent ce numéro non?

Appel l immigration si tu doute mais normalement chacun peut faire de son côté 

Il y a 8 heures, Kady2017 a dit :

Bonjour,

Bien à vous

Bonjour

Téléphone au médecin, plus facile à joindre.

Je ne pense pas, le requérant principal signe pour les enfants mineurs il me semble...

Il y a 1 heure, behive a dit :

Normalement oui. Si chacun a son çsq chacun a sûrement sont numéro IUC et le courrier IVM qui portent ce numéro non?

Appel l immigration si tu doute mais normalement chacun peut faire de son côté 

Bonjour,

D'accord et merci pour la réponse.

Oui chacun de nous a son CSQ et a reçu sa fiche personnelle pour la VM.

Il y a 1 heure, nath a dit :

Bonjour

Téléphone au médecin, plus facile à joindre.

Je ne pense pas, le requérant principal signe pour les enfants mineurs il me semble...

Bonjour,

Je vais appeler le médecin et l'immigration en parallèle (si j'arrive à les avoir car ils sont très difficile à avoir au téléphone) pour des précisions.

Par contre, dans les IVM et le rapport médical, il n' y a que la signature du médecin qui est prévue, pas d'endroit de signature pour le reste.

Merci encore 

Il y a 1 heure, Kady2017 a dit :

Bonjour,

D'accord et merci pour la réponse.

Oui chacun de nous a son CSQ et a reçu sa fiche personnelle pour la VM.

Donc chacun peut faire dans son coin.

Ce n est pas un soucis

il y a 39 minutes, behive a dit :

Donc chacun peut faire dans son coin.

Ce n est pas un soucis

D'accord, très bonne nouvelle et merci encore pour ces précieuses informations

Il y a 4 heures, Kady2017 a dit :

Bonjour,

Je vais appeler le médecin et l'immigration en parallèle (si j'arrive à les avoir car ils sont très difficile à avoir au téléphone) pour des précisions.

Par contre, dans les IVM et le rapport médical, il n' y a que la signature du médecin qui est prévue, pas d'endroit de signature pour le reste.

Merci encore 

Bonjour,

Attention, le médecin a imprimé un autre document (qui n'était pas dans la liste des documents obligatoires) où je devais signer pour chaque enfant mineur (je suis le requérant principal). Je ne sais pas comment cela se passe si le requérant principal n'est pas présent lorsque l'enfant fait la visite médicale ... 

Demandez confirmation à l'immigration, c'est beaucoup plus prudent.

il y a 6 minutes, Geoffrey38 a dit :

Bonjour,

Attention, le médecin a imprimé un autre document (qui n'était pas dans la liste des documents obligatoires) où je devais signer pour chaque enfant mineur (je suis le requérant principal). Je ne sais pas comment cela se passe si le requérant principal n'est pas présent lorsque l'enfant fait la visite médicale ... 

Bonjour,

D'accord, je vais appeler alors l'immigration pour plus de prudence comme vous l'avez dit. Sinon, j'ai fait contacter le médecin de là où se trouve notre enfant, il aurait dit qu'il faudrait juste une copie de ma pièce d'identité (passeport ou CNI). Mais je vais tout de même contacter ce soir l'immigration. 

Je m'en vais chercher leur numéro car si le médecin, vous avait fait signer un document, il doit avoir un lien à moins qu'ils aient changé récemment de politiques. 

Merci

il y a 30 minutes, Geoffrey38 a dit :

Bonjour,

J'ai signe un document pour mes enfants car mon epoux etait avec le medecin a ce moment. Je ne suis pas le requerant principal. 

Est-ce que quelqu'un sait si obtenir un travail accelererait le traitement du dossier? Nous avons passe la VM et nous commencons a regarder les annonces. Est-ce que ca vaut la peine de repondre aux annonces qui nous interessent?

il y a 19 minutes, lsac a dit :

J'ai signe un document pour mes enfants car mon epoux etait avec le medecin a ce moment. Je ne suis pas le requerant principal. 

Est-ce que quelqu'un sait si obtenir un travail accelererait le traitement du dossier? Nous avons passe la VM et nous commencons a regarder les annonces. Est-ce que ca vaut la peine de repondre aux annonces qui nous interessent?

Bonjour,

Ah d'accord. Moi je suis le requirent principal mais on m'a envoyé un rapport médical aussi bien pour moi que mon épouse et notre enfant séparément. 

D'après ce que j'ai eu à lire, l'obtention d'emploi n'accélère qu'au niveau de la DCSQ mais les Glads vont confirmer.

Pour les annonces, ça vaut toujours le coup de regarder et de postuler, on sait jamais quand la brune tombera surtout que vous avez déjà passé la VM.

Merci

Il y a 2 heures, Kady2017 a dit :

Bonjour,

D'accord, je vais appeler alors l'immigration pour plus de prudence comme vous l'avez dit. Sinon, j'ai fait contacter le médecin de là où se trouve notre enfant, il aurait dit qu'il faudrait juste une copie de ma pièce d'identité (passeport ou CNI). Mais je vais tout de même contacter ce soir l'immigration. 

Je m'en vais chercher leur numéro car si le médecin, vous avait fait signer un document, il doit avoir un lien à moins qu'ils aient changé récemment de politiques. 

Merci

Voici le n° de CIC: (hors Canada) +1 613-944-4000

Essaye de les appeler tôt le matin vers 08h30 (heure canadienne).

Bonne chance.

Il y a 3 heures, erableu a dit :

Voici le n° de CIC: (hors Canada) +1 613-944-4000

Essaye de les appeler tôt le matin vers 08h30 (heure canadienne).

Bonne chance.

Bonjour,

Merci beaucoup pour le numéro et je confirme qu'on a vraiment besoin de la chance pour arriver à les joindre. J'ai essayé dès que j'ai vu le numéro mais en vaine car d'attente à attente et de poste à poste, sans pouvoir avoir aucune information.

Je vais retenter ma chance demain plaise à Dieu.