Aller au contenu
Cariboufamily

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)

Messages recommandés

il y a une heure, davkris a dit :

tu avais fais une demande de recourt 

j'avais envoyé un mail sr le site oui

mais lorsque je l'ai envoyé mon dossier avait été traité car sur le papier la date de la lettre était antérieure à ma demande

Il y a 2 heures, toutix a dit :

oui oui il faut la prendre :) ! quand tu lis bien le site c'est que c'est noté

ca va c'est pas cher c'est 7$ , donc 4,50 euros pas de quoi être sur la paille ahaha

http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=1184&top=16 sur le site il est écrit quej’en Ai pas besoin alors je vais imprimer la page en cas de besoin 

Il y a 13 heures, toutix a dit :

question : pour quelles démarches à l'arrivée a t on besoin de présenter le bail de location ?

RAMQ !!!

Il y a 13 heures, toutix a dit :

question : pour quelles démarches à l'arrivée a t on besoin de présenter le bail de location ?

Bonjour,

La première démarche qui débloquera tout n'est pas la RAMQ à mon sens mais l'obtention d'un NAS (numéro d'assuré social).

Grâce à ce sésame, vous pourrez obtenir un numéro de téléphone cellulaire et donc vous faciliter la vie...

Pour le NAS, il vous faut une adresse, mais ils ne vérifient pas nécessairement.

Ensuite bien sûr banque, pour laquelle il faut le NAS... C'est un peu le serpent qui se mord la queue au début.

RAMQ puis écoles etc...

Cela fait plus de trois mois que je suis ici et à chaque fois que je me rends dans une administration  je pars toujours avec mon énorme classeur contenant tous mes documents depuis le début du processus.

Vous devrez aussi penser à faire changer votre permis de conduire (vous avez 6 mois) à la SAAQ (RV à prendre par téléphone).

Pour les cartes de métro pour les enfants, c'est avec photo et uniquement à BERRI-UQUAM (à la station de bus)...

N'hésitez pas à me contacter pour d'autres questions/infos...

Bonne journée/soirée

Pia

il y a 26 minutes, Piajoensuu a dit :

Bonjour,

La première démarche qui débloquera tout n'est pas la RAMQ à mon sens mais l'obtention d'un NAS (numéro d'assuré social).

Grâce à ce sésame, vous pourrez obtenir un numéro de téléphone cellulaire et donc vous faciliter la vie...

Pour le NAS, il vous faut une adresse, mais ils ne vérifient pas nécessairement.

Ensuite bien sûr banque, pour laquelle il faut le NAS... C'est un peu le serpent qui se mord la queue au début.

RAMQ puis écoles etc...

Cela fait plus de trois mois que je suis ici et à chaque fois que je me rends dans une administration  je pars toujours avec mon énorme classeur contenant tous mes documents depuis le début du processus.

Vous devrez aussi penser à faire changer votre permis de conduire (vous avez 6 mois) à la SAAQ (RV à prendre par téléphone).

Pour les cartes de métro pour les enfants, c'est avec photo et uniquement à BERRI-UQUAM (à la station de bus)...

N'hésitez pas à me contacter pour d'autres questions/infos...

Bonne journée/soirée

Pia

La RAMQ est la seule administration qui nous a demandé un bail.

Pour les autres (NAS, banque, SAAQ) c'est passé sans aucun justificatif d'adresse (on avait donné l'adresse d'amis) :)

Modifié par Fanny

il y a 23 minutes, Piajoensuu a dit :

On a 1 an pour changer le permis de conduire à compter de la date de la validation de la RP :)

Les 6 mois, c'est le temps pendant lequel on a le droit de rouler avec un permis français.

Il y a 3 heures, davkris a dit :

j ai ma vérification depuis  un mois et demis 

As tu reçu la lettre pour nouveaux arrivants concernant les services ?

il y a une heure, bambas a dit :

As tu reçu la lettre pour nouveaux arrivants concernant les services ?

oui le 13 mars 

à l’instant, davkris a dit :

oui le 13 mars 

En fin de compte cette lettre ne marque pas la fin du traitement du Dossier?

il y a 2 minutes, bambas a dit :

non il ne me donne pas de date 

il y a 1 minute, bambas a dit :

Je pense que non, regarde moi, moi aussi j'ai reçu la lettre.. et sur ma compte dit.. vérifications d’antécédents en cours...

il y a 36 minutes, Mayre1612 a dit :

Je pense que non, regarde moi, moi aussi j'ai reçu la lettre.. et sur ma compte dit.. vérifications d’antécédents en cours...

Oui c'est ça ! Tes documents additionnels sont en cours de vérification ?

il y a 1 minute, bambas a dit :

Oui c'est ça ! Tes documents additionnels sont en cours de vérification ?

Oui, c'est exactement ça :(

il y a une heure, Mayre1612 a dit :

Oui, c'est exactement ça :(

C'est bien au moins c'est en cours vérification! Moi j'ai juste  :" les documents additionnels que vous avez fournis ont été televersés. " 

C'est qui ton agent ? C'est marqué dans la lettre qui te demandait le casier judiciaire. Le mien est POB 

il y a 10 minutes, bambas a dit :

C'est bien au moins c'est en cours vérification! Moi j'ai juste  :" les documents additionnels que vous avez fournis ont été televersés. " 

C'est qui ton agent ? C'est marqué dans la lettre qui te demandait le casier judiciaire. Le mien est POB 

Je ne sais pas exactement.. car dans la lettre pour le casier c'est AS18395 mais dans une autre lettre que eux m'ont envoyé c'est KNR...alors je n'ai aucune idée :(

Il y a 14 heures, bambas a dit :

vs agent de mer.....

deux mois maintenant de vérification 

Je crois que si en fun juin j ai tjrs pas d ivm. Je vais envoyer un mail 

Il y a 1 heure, behive a dit :

C'est quoi tes stats ?

Il y a 3 heures, Kriss01 a dit :

C'est quoi tes stats ?

DF sept 2017

AR dec 2017

Le 11/05/2018 à 14:00, behive a dit :

si ils prennent la penne de répondre a nos mail ... on pe leurs ecrire dés maintenant ...