Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 47 minutes, Faithgrace a dit :

Bonjour à tous
heureux d'être ici. J'ai été un observateur silencieux de ce groupe mais seulement enregistré aujourd'hui. mes statistiques sont
csq appliqué 2013
reçu 2016
acknoledgment fédéral avril
maintenant j'attends une demande médicale


 

 

Bienvenue ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Kady2017 a dit :

De rien! Je l'espère vraiment pour nous tous car cette attente commence à devenir insupportable surtout qu'elle se fait dans l'obscurité totale et sans jamais ne pouvoir savoir quand on pourrait souffler et se charger d'énergie pour l'étape suivante... :):):)

je le souhaite aussi pour tout le monde je sais vraiment pas pourquoi il y a tant de pub pour venir au canada et a l inverse des délaies de malade bref bon courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 53 minutes, Nirson a dit :

Bonjour à tous,

Je fais un petit détour par ici pour vous envoyer pleins d'ondes positives :wub: et pleins de courage pour cette attente.

Je ne sais pas dire si notre dossier a reçu un traitement long ou court, l'attente fut longue et je comprends très bien le stress qui vous habite dans cette attente.

 

Nous somme arrivés ici à Montréal depuis mi-décembre, et on aborde l'intégration doucement, j'espère surement. Nous avons eu la chance de trouver un appartement des la deuxième semaine de notre arrivée. Sinon pour le reste et essentiellement pour le travail ... il y a encore du chemin à faire. Pour le climat, on s'adapte rapidement au final. En tout cas plus vite que je l'appréhendais.

 

Ces quelques lignes pour vous dire que l'attente est longue, certes. Elle ne nous laisse pas nécessairement le temps et l'occasion de nous préparer comme on l'aurait souhaité. Pour preuve j'ai dû laisser en plan ma maison dans mon pays natal, pas eu le temps de la liquider avant le départ. C'est une préoccupation en plus à gérer d'ici mais bon parfois on est obligé d'accepter les choses même si on aurait aimé que ce soit autrement. Mais, que je ne perde pas le fil, mais qu'il y a toujours une porte ouverte en face et le tunnel a toujours une fin.

Rien n'est permanent :) sauf la résidence, quoique on doit la renouveler d'ici 5 ans :D

sa doit changer du climat de mada 

j espère que sa ira pour vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, davkris a dit :

sa doit changer du climat de mada 

j espère que sa ira pour vous 

 

Pour du changement, ça en est un côté climat en effet. Mais j'avoue que c'est tout aussi agréable, sauf bien sûr quand il vente beaucoup à -XX degré :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Nirson a dit :

 

Pour du changement, ça en est un côté climat en effet. Mais j'avoue que c'est tout aussi agréable, sauf bien sûr quand il vente beaucoup à -XX degré :D

je connais je suis partie de la réunion en janvier 42° arrive a Blainville -31° le choc lol a la rasta rocket 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, davkris a dit :

je connais je suis partie de la réunion en janvier 42° arrive a Blainville -31° le choc lol a la rasta rocket 

Bienvenue à Blainville chers voisins! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis, 

 

Grosse crise de panique car mon dossier a été renvoyé car incomplet  - 4 mois perdus :( . Ce qui'il manquait c'est mon acte de naissance en népalais. Problème c'est que la traduction de celui ci a été faite en 2009 au Nepal  lorsque j'ai quitté  et sur la copie traduit - il y a plusieurs cachets : ministre de interieur népalais, office  nepalais de traduction des documents puis par ambassade de la france au nepal (timbre de 18 euros) et par Notaire. Le fait c'est que la traduction en lui même est considérée (doit etre considéré) comme original. enfin bref on me demande jamais en france (copie de l'original) lorsque je présente celui ci. Ils ont accepté la traduction daté de 2009 il me demande pas récente. c'est vraiment débile de retourner le dossier pour un tel document, il aurait pu me demander de televerser. Du coup mtnt il faut que j'envoie de nouveau mon dossier mais je me pose bcp de questions. si vous pouvez partager votre expérience a ce sujet je serais reconnaissant.

 

1. Les frais de dossier + RP ont été payé en ligne , dois je re payer ? je suis pas remboursé pour RP payé non plus. voici ce qui est ecrit sur le courrier d’accompagnement ; Le traitement de demande est alors annulé et un remboursement Vos droits exigibles n'ont pas été traités et vous sont également retournés. si je comprends bien je dois pas repayer , et entre temps les frais ont évolué que dois je faire?

2. Les formulaires  daté et signés sont valable pour combien de temps ? si ies sont toujours de la même version

3. Les photos ont été prises en sept ; bientôt six mois je dois refaire.

 

 

d'autres infos selon votre expérience ? 

 

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Rubifamily a dit :

1. Les frais de dossier + RP ont été payé en ligne , dois je re payer ? je suis pas remboursé pour RP payé non plus. voici ce qui est ecrit sur le courrier d’accompagnement ; Le traitement de demande est alors annulé et un remboursement Vos droits exigibles n'ont pas été traités et vous sont également retournés. si je comprends bien je dois pas repayer , et entre temps les frais ont évolué que dois je faire?

humm si ils ont effectués un remboursement ,

---> je pense que tu pourras le voir assez rapidement sur ton compte bancaire  ,peut etre d'ici mardi/mercredi

 

il y a 16 minutes, Rubifamily a dit :

3. Les photos ont été prises en sept ; bientôt six mois je dois refaire.

oui je te conseille de les refaires

même si tu n'as pas changé ... ils regardent surement la date apposée derrière la photo

 

il y a 17 minutes, Rubifamily a dit :

2. Les formulaires  daté et signés sont valable pour combien de temps ? si ies sont toujours de la même version

je pense qu'ils sont encore valable

sur le formulaire de l'expérience professionnelle , tu peux peut etre rajouté par exemple au niveau de ton poste // toujours valable et y rajouté date + signature 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Rubifamily a dit :

Bonjour les amis, 

 

Grosse crise de panique car mon dossier a été renvoyé car incomplet  - 4 mois perdus :( . Ce qui'il manquait c'est mon acte de naissance en népalais. Problème c'est que la traduction de celui ci a été faite en 2009 au Nepal  lorsque j'ai quitté  et sur la copie traduit - il y a plusieurs cachets : ministre de interieur népalais, office  nepalais de traduction des documents puis par ambassade de la france au nepal (timbre de 18 euros) et par Notaire. Le fait c'est que la traduction en lui même est considérée (doit etre considéré) comme original. enfin bref on me demande jamais en france (copie de l'original) lorsque je présente celui ci. Ils ont accepté la traduction daté de 2009 il me demande pas récente. c'est vraiment débile de retourner le dossier pour un tel document, il aurait pu me demander de televerser. Du coup mtnt il faut que j'envoie de nouveau mon dossier mais je me pose bcp de questions. si vous pouvez partager votre expérience a ce sujet je serais reconnaissant.

 

1. Les frais de dossier + RP ont été payé en ligne , dois je re payer ? je suis pas remboursé pour RP payé non plus. voici ce qui est ecrit sur le courrier d’accompagnement ; Le traitement de demande est alors annulé et un remboursement Vos droits exigibles n'ont pas été traités et vous sont également retournés. si je comprends bien je dois pas repayer , et entre temps les frais ont évolué que dois je faire?

2. Les formulaires  daté et signés sont valable pour combien de temps ? si ies sont toujours de la même version

3. Les photos ont été prises en sept ; bientôt six mois je dois refaire.

 

 

d'autres infos selon votre expérience ? 

 

Merci d'avance.

 

Ton dossier est retourné alors Tu as déjà reçu l'accusé de réception? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, bambas a dit :

Ton dossier est retourné alors Tu as déjà reçu l'accusé de réception? 

oui c'est bien le cas, d'où la question de débité ou pas  les frais 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, toutix a dit :

humm si ils ont effectués un remboursement ,

---> je pense que tu pourras le voir assez rapidement sur ton compte bancaire  ,peut etre d'ici mardi/mercredi

 

oui je te conseille de les refaires

même si tu n'as pas changé ... ils regardent surement la date apposée derrière la photo

 

je pense qu'ils sont encore valable

sur le formulaire de l'expérience professionnelle , tu peux peut etre rajouté par exemple au niveau de ton poste // toujours valable et y rajouté date + signature 

merci toutix pour la réponse. dossier a été envoyé le 16/01 concernant les frais ça peut prendre jusqua 8 semaines. je pense que je vais payer de nouveau les frais et je vais inclure les deux reçus si c'est trop ils me rembourserons. 

 

les photos bientôt 5 mois je suis trompé , comme elles sont valable 6 mois je les envoie les meme ils se débrouillent. 

 

c'est bon réflexe pour MAJ de exp pro. ; d'après ce que j'ai trouvé les formulaire doit dater moins de 3 mois a la réception. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Rubifamily a dit :

merci toutix pour la réponse. dossier a été envoyé le 16/01 concernant les frais ça peut prendre jusqua 8 semaines. je pense que je vais payer de nouveau les frais et je vais inclure les deux reçus si c'est trop ils me rembourserons. 

 

les photos bientôt 5 mois je suis trompé , comme elles sont valable 6 mois je les envoie les meme ils se débrouillent. 

 

c'est bon réflexe pour MAJ de exp pro. ; d'après ce que j'ai trouvé les formulaire doit dater moins de 3 mois a la réception. 

Ils t'ont renvoyé ton dossier quand? C est bizarre qu'ils renvoient avec AR feja reçu.  Est ce mour cela que tu n'as tjrs mas reçu ta VM? Du coup ca  inquiète j tjrs pas reçu ma VM. Mon dossier en tt cas etait complet pour qu'elles raisons me reverront t'il ca.pfffff. au moins ca veut dire ils on cmcé a regarder les dossiers. J ai recu mon AR 1sem avant toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, behive a dit :

Ils t'ont renvoyé ton dossier quand? C est bizarre qu'ils renvoient avec AR feja reçu.  Est ce mour cela que tu n'as tjrs mas reçu ta VM? Du coup ca  inquiète j tjrs pas reçu ma VM. Mon dossier en tt cas etait complet pour qu'elles raisons me reverront t'il ca.pfffff. au moins ca veut dire ils on cmcé a regarder les dossiers. J ai recu mon AR 1sem avant toi.

dossier  renvoyé le 16/01 j'ai recu  que auj. j'ai constaté sur la cle gc statut : demande annulé il y a quelque jours. j'ai visité les sites + forums et j'ai appris que  ça peut etre aussi de problème informatique malheureusement cetait pas le cas pour moi. surveilles cle gc si dossier ouvert t'es tranquille et tu vas recevoir surement IVM sinon dossier est pas encore ouvert malgré AR envoyé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Rubifamily a dit :

dossier  renvoyé le 16/01 j'ai recu  que auj. j'ai constaté sur la cle gc statut : demande annulé il y a quelque jours. j'ai visité les sites + forums et j'ai appris que  ça peut etre aussi de problème informatique malheureusement cetait pas le cas pour moi. surveilles cle gc si dossier ouvert t'es tranquille et tu vas recevoir surement IVM sinon dossier est pas encore ouvert malgré AR envoyé

Je crois que Cic commence à perdre les pédales!  Normal3ment l'accusé de réception signifie aussi dossier complet . Le dossier est complet à sydney mais Paris le considère incomplet d'où le retour de dossier! C'est rangeant! 

Refaits vite le dossier et envoies sans tarder!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
51 minutes ago, Rubifamily said:

dossier  renvoyé le 16/01 j'ai recu  que auj. j'ai constaté sur la cle gc statut : demande annulé il y a quelque jours. j'ai visité les sites + forums et j'ai appris que  ça peut etre aussi de problème informatique malheureusement cetait pas le cas pour moi. surveilles cle gc si dossier ouvert t'es tranquille et tu vas recevoir surement IVM sinon dossier est pas encore ouvert malgré AR envoyé

Malheureusement, tu dois refaire les casiers judiciaires aussi pudique ils sont valides que 6 mois après l’envoie. Pour les photos, il faut que tu les refasses aussi car je me souviens que CIC exige deux photos dont un doit être signé et daté. Ne te décourage pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'outil de vérification de l’état de sa demande sera inaccessible de 4 h à 8 h, heure de l’Est, le dimanche 28 janvier 2018, afin d’en effectuer la maintenance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, toutix a dit :

L'outil de vérification de l’état de sa demande sera inaccessible de 4 h à 8 h, heure de l’Est, le dimanche 28 janvier 2018, afin d’en effectuer la maintenance.

 

Ah, ils sont d'astreinte? :)

 

ça bouge pour les maghrébins en ce moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est la copie de l'acte de naissance qu'on demande et non l'original.Dans le cas d'un document dans une autre langue ,et suivant l'exigence sur la liste de contrôle IMM5690,il faudrait envoyé la copie de l'acte dans la langue original(nepalais) plus l'original de la traduction officielle .c'est là que tu n'avais pas compris .Meme chose avec MIDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, bambas a dit :

Je crois que Cic commence à perdre les pédales!  Normal3ment l'accusé de réception signifie aussi dossier complet . Le dossier est complet à sydney mais Paris le considère incomplet d'où le retour de dossier! C'est rangeant! 

Refaits vite le dossier et envoies sans tarder!

 

c'est Sydney qui a renvoyé le dossier. A mon avis ils verfient les formulaires date+ signature et les docs . et paris qui verifie le contenu de formulaire mot par mot si je comprends bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement