Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués
50 minutes ago, Jyarriverai said:

Bonjour, 

je suis le forum depuis quelques semaines et je voulais vous partager mes stats:

 

je je suis résidente temporaire au Québec depuis juillet 2015

Détail fédéral:

  1. ous avons reçu votre demande de résidence permanente le 6 octobre 2016.
  2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 27 janvier 2017.
  3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 28 janvier 2017.
  4. Les résultats médicaux ont été reçus.
  5. Nous vous avons envoyé de la correspondance le 30 juin 2017. Si vous n'avez pas encore fourni les renseignements ou les documents demandés, nous vous prions de le faire dans les plus brefs délais. Comme cette lettre contient des renseignements sur les informations requises, vous devez attendre de l'avoir reçue avant de nous envoyer l'information supplémentaire.

J ai renvoyé les documents 4 semaines plus tard

depuis le 6novembre mon statut est passé à décision prise.

et hier j’ai reçu en courriel pour envoyer mes photos.

 

j’espere que ça aide à patienter 

 

coursge!

 

Oui ca fait toujours plaisir de voir que cela avance... felicitations...

 

@cocomicka tu as lu ou que dossiers a ottawa? On le sait comment du coup ou est notre dossier?

Pas de nouvelles de ton côté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 53 minutes, nath a dit :

Oui ca fait toujours plaisir de voir que cela avance... felicitations...

 

@cocomicka tu as lu ou que dossiers a ottawa? On le sait comment du coup ou est notre dossier?

Pas de nouvelles de ton côté?

C est sur Facebook demande fédéral pour les maghrébins. Mais je crois que cela ne concerne que les nouvelles demandes. pas les nôtres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les forunistes je suis triste de voir que ma préoccupation n'ai pas pu trouver des oreilles attentive sur cette plateforme pourtant je pensais pouvoir trouver un peu de réconfort auprès de vous après le CSQ.Dommage pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, josine a dit :

Bonjour les forunistes je suis triste de voir que ma préoccupation n'ai pas pu trouver des oreilles attentive sur cette plateforme pourtant je pensais pouvoir trouver un peu de réconfort auprès de vous après le CSQ.Dommage pour moi

On est tous préoccupé avec ces délais de traitements, c'est pour ça.

C'était quoi votre question?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, josine a dit :

Bonjour les forunistes je suis triste de voir que ma préoccupation n'ai pas pu trouver des oreilles attentive sur cette plateforme pourtant je pensais pouvoir trouver un peu de réconfort auprès de vous après le CSQ.Dommage pour moi

bonjour,j'ai eu le même problème que le votre avec le CSQ de mon bébé(sexe:F.au lieu de M)

une copie de la page du passeport contenant les noms +prénoms ou bien un extrait de naissance.

les csq "erronés(j'ai gardé une copie mesure de sécurité)

une lettre avec objet:demande d'une rectification

le tout envoyé au service MIDI,et c'est tout .le csq a été  rectifié rapidement et envoyé par la poste dans un courrier normal;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
20 minutes ago, josine said:

Bonjour les forunistes je suis triste de voir que ma préoccupation n'ai pas pu trouver des oreilles attentive sur cette plateforme pourtant je pensais pouvoir trouver un peu de réconfort auprès de vous après le CSQ.Dommage pour moi

@PACAtoQC t a repondu... il faut appeler le midi pour faire rectifier les csq, ils te diront quoi faire. Cela a pris 1 mois pour moi de delais, comme d autres... un autre a reussit par tel, a ne pas renvoyer les originaux, et recevoir la réédition plus rapidement...

 

A perdre 1 mois, je referais le passeport ( gratuitement puisque erreur?), comme cela pas de risque a aucun moment pendant les 5 ans... et faire un passeport en urgence a l ambassade, délais?

 

Je mettais posé la question d envoyer le dossier sans les csq mais j ai lu que dossier incomplet et retourné... pas testé... j ai perdu 1 mois mais dossier complet et pas un bout de dossier quelque part et csq de l autre... avec du recul, j ai bien fait... deja qu on se demande ce qu ils font de nos dossiers.... 

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, toutix a dit :

OULA

ou comment perdre des documents ...

Je pense c'est les dossiers encore a sydney qui irons directe a ottawa. Ceux qui sont a paris y reste.  Mais paris ne recevra plus de dossier pour pouvoir  vite rattraper leurs retard.  C est mon avis après jpx me tromper 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, nath a dit :

@PACAtoQC t a repondu... il faut appeler le midi pour faire rectifier les csq, ils te diront quoi faire. Cela a pris 1 mois pour moi de delais, comme d autres... un autre a reussit par tel, a ne pas renvoyer les originaux, et recevoir la réédition plus rapidement...

 

A perdre 1 mois, je referais le passeport ( gratuitement puisque erreur?), comme cela pas de risque a aucun moment pendant les 5 ans... et faire un passeport en urgence a l ambassade, délais?

 

Je mettais posé la question d envoyer le dossier sans les csq mais j ai lu que dossier incomplet et retourné... pas testé... j ai perdu 1 mois mais dossier complet et pas un bout de dossier quelque part et csq de l autre... avec du recul, j ai bien fait... deja qu on se demande ce qu ils font de nos dossiers.... 

 

Bon courage

Merci à tous pour vos contributions. Nath dis moi si tu te rappel de celui qui a pu se les faire rectifier par tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 9 novembre 2017 à 12:13, _RiK a dit :

 

Il ne reste qu'à faire une contre-manif' lors des journées promotionnelles de l'immigration au Canada. :)

 

 

 

Si je pouvais être à Paris, j'y foncerais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

CIC versus la vraie vie... Cela résume assez mon état d'esprit très vache à lait du moment !

Ou aussi "RP = simple formalité " versus "13 mois... ah non en fait 14... ou pourquoi pas 15 ?"

 

5a05b1a171344_Capturedcran2017-11-1013_55_24.png.0431d1d77992094f8b1693cea5709820.png5a05b1d124a4e_Capturedcran2017-11-1013_57_35.png.b9ce8566d5368906110318abbf9d835f.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Piajoensuu a dit :

CIC versus la vraie vie... Cela résume assez mon état d'esprit très vache à lait du moment !

Ou aussi "RP = simple formalité " versus "13 mois... ah non en fait 14... ou pourquoi pas 15 ?"

5a05b1d124a4e_Capturedcran2017-11-1013_57_35.png.b9ce8566d5368906110318abbf9d835f.png

HUMM

t'as vu "petit" pour les frais d"envoie lol :)

 

-->>moi j'avais fait par transporteur ... **(sans compter en plus des frais de port pour réponse à intention de rejet/ intention de refus et évaluation comparative des diplômes)

***frais de transporteur >>CSQ = 115 euros + Ir =60euros + IR+60 euros + éval'=115 euros

+

frais de déplacement pour les tests de Français Annecy> st étienne) + frais de déplacements pour la visité médicale (annecy>Nimes)

+

Les paquets de gâteaux et tablettes de chocolat pour gérer le stress :) 

et + +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, toutix a dit :

HUMM

t'as vu "petit" pour les frais d"envoie lol :)

 

-->>moi j'avais fait par transporteur ... **(sans compter en plus des frais de port pour réponse à intention de rejet/ intention de refus et évaluation comparative des diplômes)

***frais de transporteur >>CSQ = 115 euros + Ir =60euros + IR+60 euros + éval'=115 euros

+

frais de déplacement pour les tests de Français Annecy> st étienne) + frais de déplacements pour la visité médicale (annecy>Nimes)

+

Les paquets de gâteaux et tablettes de chocolat pour gérer le stress :) 

et + +

 

c'est ce que j'avais appelé "frais cachés"... (moi aussi, je suis allée à Londres pour passer l'IELTS car plus de place sur Paris... c'était l'époque où MIDI nous avait fait croire que les places pour le CSQ seraient ouvertes début septembre 2015... et que j'étais dans l'urgence : on joue au lièvre et à la tortue, mais qui est qui ?;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Piajoensuu a dit :

 

c'est ce que j'avais appelé "frais cachés"... (moi aussi, je suis allée à Londres pour passer l'IELTS car plus de place sur Paris... c'était l'époque où MIDI nous avait fait croire que les places pour le CSQ seraient ouvertes début septembre 2015... et que j'étais dans l'urgence : on joue au lièvre et à la tortue, mais qui est qui ?;))

et les kg en plus lol

ma femme avait prit +10 kg lol 

bon là, ça va elle a reperdu !

>oula sinon elle aurait dû payer deux billets d'avion pour elle toute seule lol :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
6 hours ago, josine said:

Merci à tous pour vos contributions. Nath dis moi si tu te rappel de celui qui a pu se les faire rectifier par tel.

Je ne sais plus, remonte quelques pages... vers septembre?

 

@Piajoensuu @toutix oui un gouffre financier... on aura fait les 4 coins de la france... en se déplaçant, en faisant venir les casiers judiciaires etc... les hotels... l essence l avion... le temps ....

Et n oubliez pas, il faut encore acheter les billets d avions, les vols directs sont en pause, déménager, s installer... sous la neige....  c est le fun... allez libéré, délivré .... les glads...

 

@PACAtoQC @Cariboufamily @SD2311 and co alors la première neige? Ca pique pas trop? On a aussi une vague de froid mais pas encore négatif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, nath a dit :

Je ne sais plus, remonte quelques pages... vers septembre?

 

@Piajoensuu @toutix oui un gouffre financier... on aura fait les 4 coins de la france... en se déplaçant, en faisant venir les casiers judiciaires etc... les hotels... l essence l avion... le temps ....

Et n oubliez pas, il faut encore acheter les billets d avions, les vols directs sont en pause, déménager, s installer... sous la neige....  c est le fun... allez libéré, délivré .... les glads...

 

@PACAtoQC @Cariboufamily @SD2311 and co alors la première neige? Ca pique pas trop? On a aussi une vague de froid mais pas encore négatif ...

Pas de neige chez nous mais temps superbe et -18 ressenti. 

Ou comment perdre 26 degrés en une nuit.:D

 

A99B19AB-5D16-4726-A609-A9BE4241085F.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Cariboufamily a dit :

Pas de neige chez nous mais temps superbe et -18 ressenti. 

Ou comment perdre 26 degrés en une nuit.:D

 

A99B19AB-5D16-4726-A609-A9BE4241085F.jpeg

Pas de neige non plus, un bon -7 en voiture ce matin, -3 en ce moment et on parlera pas du ressenti surtout avec mon pseudo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, PACAtoQC a dit :

Pas de neige non plus, un bon -7 en voiture ce matin, -3 en ce moment et on parlera pas du ressenti surtout avec mon pseudo :)

fais toi une petite palpation en solo :) ça fait remonter le sang au cerveau

héhé ça réchauffe :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement