Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés



Il y a un petit problème technique!!![emoji28]

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant application mobile Immigrer.com



J'essaie une dernière fois. ...

Désolée@richman206...

Pour faire court, il y a rien de marqué sur nos CRP.... au niveau des dates de dernière entrée ou date de première entrée...pourtant j'étais déjà venue 2 fois au Québec...

Voilà....donc pas de soucis à te faire..


Envoyé de mon SM-G920F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les glads,

J'espère que vous allez avoir de bonnes nouvelles pour cette fin de semaine.

@Like: je suis content que tout s'est bien passé lors de ton arrivée au Québec et je te remercie pour toutes les informations que tu me/nous as partagées. Les infos de la RAMQ me sont bien utiles et celles de la "date et dernière entrée" sont rassurantes.

De notre côté, nouveau planning: arriver au Québec en Décembre pour valider la RP,  puis installation définitive vers mai 2018.

Pas comme toi @Like tu feras des allers retours et donc location d'un appartement est raisonnable, on ne va pas (pouvoir) en louer un car entre Janvier et Mai on sera en France.

On va voir HSBC d'ici Décembre pour ouvrir un compte au Canada depuis la France.

Bonne journée à tous !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 12/10/2017 à 05:27, toutix a dit :

??

hein ils doivent déménager ?

me dit pas ça , va y'avoir des papiers perdus à tout les coups ...et les délais , j'en parle même pas

Vous savez quoi, la nouvelle adresse de l'ambassade est juste à 2 rues de chez moi. j'éternue et ils m'entendent. mais cela ne semble pas y jouer pour quelque chose. je propose un meeting/seeting devant l'ambassade ou leur offrir un croissant tous les matins. j'en suis à 7 mois après la validation de ma visite médicale et 10 mois depuis le dépôt de mon dossier. 
Que c'est loooonnnnngggggg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
7 minutes ago, BouBaly said:

Vous savez quoi, la nouvelle adresse de l'ambassade est juste à 2 rues de chez moi. j'éternue et ils m'entendent. mais cela ne semble pas y jouer pour quelque chose. je propose un meeting/seeting devant l'ambassade ou leur offrir un croissant tous les matins. j'en suis à 7 mois après la validation de ma visite médicale et 10 mois depuis le dépôt de mon dossier. 
Que c'est loooonnnnngggggg.

Lol

Tu vas pouvoir nous dire quand ils demenagent ...

 

@Like merci de ton retour ainsi que tous les glads... on se prépare au mieux... on est prêt...

Vous faites comment pour les virements internationaux? Vous avez testé quoi?

 

Vendredi 13... vendredi... jour des bonnes nouvelles... trefle pour tous les glads

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Piajoensuu a dit :

Je trouve également cela pas normal. J'ai déjà écrit deux fois en recommandé à Sydney. Je n'ai pas de réponse évidemment. AR reçu en mars 2017. Compte lié en septembre (erreur de la part de CIC dans la saisie de mon numéro de passeport : 4 mois de bataille avec les services techniques). Je ne sais pas de quel bureau je vais dépendre. Je vis en UK mais nous sommes français, Londres j'imagine.

Si vous avez des idées, je suis preneuse. Je pense qu'ils ne m'envoient pas l'IVM car étant valable qu'un an, elle risquerait de ne plus être valable, vu le rythme actuel. En fait, j'en sais rien, c'est peut-être juste pas de bol ou mon agent en congé maladie... 

Je ne peux pas leur invoquer l'argument des IVM des autres dossiers, ce ne sont pas des données officielles mais collectées de façon spontanée. Bien sûr, je vois que je suis dans les dernières, mais qui me dit que d'autres ne le sont pas aussi mais non présents sur les forums ?

Je suis très aigrie, nous avons déjà dépensé 4000 euros pour le traitement des dossiers et les différents frais. Pour ce prix, j'aurais souhaité un minimum de service. Nous sommes d'après les textes des clients... même aux galeries lafayette nous sommes mieux traités !! Pas moyen de les contacter, c'est scandaleux !

Je reste ouverte à vos suggestions ou vos pistes d'explications. Merci d'avance.

Bonne soirée

Bonjour, 

Et si tu leur telephonais pour demander? 

Une personne du groupe Facebook Maghreb à appelé son agent et il lui a confirmé que le délai c'était 13 mois à partir de la réception du dossier par le fédéral. 

Donc ta situation n'est effectivement pas normale.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, SD2311 a dit :

Jolis conseils sauf que son dossier est encore très certainement à Sydney vu que c'est après la vm que les dossiers sont transférés et que c'est Sydney qui envoie les ivm.

 

C'est très fou ton histoire.

D'autant plus que comme dit PACAtoQC j'avais aussi lu que bvc de Londres était plus rapide. 

à PACAto QC & SD2311

Je n'ai pas l'impression de ne pas savoir "certaines choses". Je suis assez affutée, ai lu beaucoup de textes officiels et comme dit SD2311, mon dossier est encore à Sydney (ai contacté Londres). Ce n'est pas comme si je ne faisais rien.

Pour les appeler quand on n'est pas au Canada, je veux bien la formule magique...

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, PACAtoQC a dit :

Je pense que vu ou est sa situation, s'il faut c'est au BVC perdu et aucune mise à jour, il a tout intérêt à tout tenter mais d'abord il doit comprendre comment ça marche, ça évitera de tourner en rond. 

Des recommandés à Sydney pendant "le delai officiel" je doute du bien fondé de la chose. 

Avec cette immigration et son processus je suis certain qu'il faut être malin et respecter ce qui existe. Pour des cas abusés faut vraiment pas hésiter à bien secouer le cocotier. 

Je ne pense pas que j'avais un dossier exceptionnel ni prioritaire, je pense avoir prouvé ma réalité d'intégration avant d'arriver, ce n'est pas que de la chance. 

Je suis preneuse de conseils pratiques car "secouer le cocotier" ??? A nouveau, je ne suis pas du genre à me laisser faire. Je cherche aussi à comprendre parmi le fouillis des textes officiels. Si le courrier postal ne sert à rien, que je ne peux pas les joindre par téléphone et que les formulaires web CIC ne sont que pour les problèmes techniques si délais pas dépassés, donnez-moi votre formule... la télépathie ??

Ne croyez pas que je ne cherche pas de solution à ce problème. J'ai juste l'impression de ne pas avoir de prise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Piajoensuu a dit :

Je suis preneuse de conseils pratiques car "secouer le cocotier" ??? A nouveau, je ne suis pas du genre à me laisser faire. Je cherche aussi à comprendre parmi le fouillis des textes officiels. Si le courrier postal ne sert à rien, que je ne peux pas les joindre par téléphone et que les formulaires web CIC ne sont que pour les problèmes techniques si délais pas dépassés, donnez-moi votre formule... la télépathie ??

Ne croyez pas que je ne cherche pas de solution à ce problème. J'ai juste l'impression de ne pas avoir de prise...

ESSAIE  d aller sur le groupe  facebook de nadia barrou et de lui demander conseil

FRANÇAIS ET BELGES AU CANADA - QUESTIONS D'IMMIGRATION!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, toutix a dit :

ESSAIE  d aller sur le groupe  facebook de nadia barrou et de lui demander conseil

FRANÇAIS ET BELGES AU CANADA - QUESTIONS D'IMMIGRATION!

merci pour cette réponse concrète !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Piajoensuu a dit :

merci pour cette réponse concrète !

si elle te donne une solution , ça fera une pièce montée au chocolat pour ma pomme ahahha :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.png.7225548c3265ac0c814465ebc5819066.png

 

salut les gladiateurs 

est ce que quelqu'un peut m'eclairer ?

equittes postales avec quelle format d'enveloppe?

la langue officielle est le Français dont je me limite à une seule enveloppe?

merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour ,

question svp ,  combien de temps entre antécédents en cours et brune ? 

 

sachant que j'ai fais qu'un seul long voyage et j'ai du fournir un bulletin de police a cause de ça provenant de ce pays   .

 

sur le tableau des delais y a pas cette colonne ... 

 

vm mars pour info 

Modifié par tarak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, NKN a dit :

image.png.7225548c3265ac0c814465ebc5819066.png

 

salut les gladiateurs 

est ce que quelqu'un peut m'eclairer ?

equittes postales avec quelle format d'enveloppe?

la langue officielle est le Français dont je me limite à une seule enveloppe?

merci d'avance 

 

 

Achète des étiquettes collantes de taille suffisante pour écrire ton adresse postale.

 

Il est écrit deux. Donc tu envoies deux. Pour ton cas, ça sera deux en français. Un conseil: ne te complique pas la vie + ne chipote pas  sur une étiquette. mieux vaut du zèle qu'un dossier retourné. Le jour que tu perds pour envoyer ton dossier comptera pour des semaines voire des mois après.

Modifié par _RiK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, NKN a dit :

image.png.7225548c3265ac0c814465ebc5819066.png

 

salut les gladiateurs 

est ce que quelqu'un peut m'eclairer ?

equittes postales avec quelle format d'enveloppe?

la langue officielle est le Français dont je me limite à une seule enveloppe?

merci d'avance 

il faut écrire ton adresse sur word bien encadré et après tu découpe.

dans ton cas il faut faire les étiquettes en français comme l'a dit RIK  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, _RiK a dit :

 

Il est écrit deux. Donc tu envoies deux. Pour ton cas, ça sera deux en français. Un conseil: ne te complique pas la vie + ne chipote pas  sur une étiquette. mieux vaut du zèle qu'un dossier retourné. Le jour que tu perds pour envoyer ton dossier comptera pour des semaines voire des mois après.

merci RIK pour tes conseils 

c'est etiquette que je ne comprend pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, HYRAM a dit :

il faut écrire ton adresse sur word bien encadré et après tu découpe.

dans ton cas il faut faire les étiquettes en français comme l'a dit RIK  

 

moi j'ai prit des étiquettes collantes comme en primaire :) 

comme ça ils ont pas besoin de chercher de la colle :) 

et oui , j'ai que ça à faire:!

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C est mon anniversaire aujourd'hui aurais je une bonne nouvelle un miracle? Je le souhaite pour vous.

Mais Vendredi 13 est dit ne pas être un bon jour parait il ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, toutix a dit :

 

moi j'ai prit des étiquettes collantes comme en primaire :) 

comme ça ils ont pas besoin de chercher de la colle :) 

et oui , j'ai que ça à faire:!

VOICI UN MODEL mais avec l'adresse du CIC

 

 

 

image.png.03262213dfb3d49b99a5aa5f2f53385a.png

Modifié par HYRAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Piajoensuu a dit :

Je suis preneuse de conseils pratiques car "secouer le cocotier" ??? A nouveau, je ne suis pas du genre à me laisser faire. Je cherche aussi à comprendre parmi le fouillis des textes officiels. Si le courrier postal ne sert à rien, que je ne peux pas les joindre par téléphone et que les formulaires web CIC ne sont que pour les problèmes techniques si délais pas dépassés, donnez-moi votre formule... la télépathie ??

Ne croyez pas que je ne cherche pas de solution à ce problème. J'ai juste l'impression de ne pas avoir de prise...

On croit rien, on voit que tu ne sais pas des trucs, c'est tout et pour t'aider...

Bref, pour appeler le CIC cherche par le forum il existe une solution que j'ai déjà diffusée plusieurs fois, je ne l'ai pas avec moi en ce moment. 

Sinon nouveauté, télécharger fongo ou textnow et utiliser l'application pour appeler le 1-800 du CIC.  

A+ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement