Aller au contenu
IMPORTANT : Gérez votre adresse de courriel En savoir plus… ×
Cariboufamily

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)

Messages recommandés

il y a 1 minute, behive a dit :

Je pense ils te demanderons ton noveau titre de,sejour s'ils étudient encore ton dossier. Sinon il te donnerons ton visa directe.

OUI ça craint ....J'espère vraiment ils vont se prononcer ces jours ci .c'est depuis juin qu'ils ont reçu les documents supplémentaires. 

Il y a 10 heures, Rudy & AnneSo a dit :

Ahah! Sans transition, comment vous réagissez face aux personnes qui vous balancent "bah alors? Vous êtes toujours là/pas partis?" Et bonne attente à tous, dans la bonne humeur :)

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Ça peut être extrêmement gênant de voir le regard inquiet d'ami qui me voit mettre ma vie entre parenthèse, ne rien entreprendre, ne plus investir

Surtout quand tu laisse passer une bonne occaz, la question fuse l'air de rien : sinon tu en es où de ta procédure ?

Il faut les rassurer : oui je sais que j'ai mis ma vie en pause, oui ça prend du temps mais je te le dit le jeux en vaut la chandelle.  De plus certain attende bien plus longtemps, beaucoup plus...

vous inquiétez pas : il sont pas vraiment rassurer

Modifié par aramani

•  
Salut les Glads
Je suis à la phase finale de la procédure mais ça ne veut pas finir. En fait en avril dernier j'ai payé les FDRP et envoyé les extraits de casiers de judiciaire(Belgique et Cameroun) le 2 juin je reçois un mail du fédéral qui me signale que mon extrait de casier judiciaire n'a pas été fait où il fallait et me donne l'adresse du palais de justice. Dieu merci j'envoie un mail du palais de justice et on me poste l'extrait de casier judiciaire, sans tarder j'envoie à l'ambassade du canada à paris (car je réside en Belgique les visas sont délivrés par paris) ils reçoivent le papier le 19 juin.
A la fin octobre mon titre de séjour va expirer si jamais je n'ai pas mon visa est-ce qu'ils vont interrompre ma procédure à cause de ça?
Quelqu'un a déjà été dans ce type de cas? Si oui comment ça s'est passé ?

PS : regardé bien mes stats avant de réagir...Merci d'avance

Ton titre de séjour n'a rien à voir avec ta Demande de RP. J'en connais plusieurs qui étaient dans le Même cas que toi et ils ont eu leurs visa et crp sans problème

Je pense ils te demanderons ton noveau titre de,sejour s'ils étudient encore ton dossier. Sinon il te donnerons ton visa directe.

Non son titre de séjour n'influence pas le traitement de son dossier. Mon ami a eu son visa 3 mois après l'expiration de son titre de séjour

il y a 8 minutes, senateur750 a dit :

Ton titre de séjour n'a rien à voir avec ta Demande de RP. J'en connais plusieurs qui étaient dans le Même cas que toi et ils ont eu leurs visa et crp sans problème

Voilà une réaction qui me soulage un peu car t'es la seule personne qui me le dit...merci déjà .

il y a 51 minutes, senateur750 a dit :

Non son titre de séjour n'influence pas le traitement de son dossier. Mon ami a eu son visa 3 mois après l'expiration de son titre de séjour

Ton ami était dans quel pays? et quand a -t -il eu son visa ?

Voilà une réaction qui me soulage un peu car t'es la seule personne qui me le dit...merci déjà .

De rien,
Beaucoup de courage, nous sommes de tout cœur avec toi.

Ton ami était dans quel pays? et quand a -t -il eu son visa ?

Togolais ,

Il a eu son visa à la fin du mois d'août

je vois q nous sommes tous dans le même cas !!! Ca m énerve car les gens le disent avec moquerie genre "regarde celle la elle avait Un soit disant super projet et au final elle reste la" ou alors ils pensent qu on ne sait pas comment s y prendre car pour eux "c est pas normal que ce soit aussi long" . Quant à la famille c est "vous êtes sûrs q vous voulez tjrs partir Ca fait longtemps maintenant " genre notre "lubie" est passée .... pffff si ils savaient !!!

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

je rassure même une fois au Canada ça continue encore "bon alors tu rentre en France ?" Il fait trop froid tu resteras pas "etc...

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant application mobile Immigrer.com

il y a 57 minutes, Leae a dit :

emoji16.pngemoji16.pngemoji16.png je rassure même une fois au Canada ça continue encore "bon alors tu rentre en France ?" Il fait trop froid tu resteras pas "etc...

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant application mobile Immigrer.com

Question froid: on est servis en ce moment !! :lol:

Question froid: on est servis en ce moment !! 

Coucou caribou tu es où en ce moment au Canada ? Je suis présentement à Montréal et je crève de chaud !!

il y a 2 minutes, kaleanne a dit :

Coucou caribou tu es où en ce moment au Canada ? Je suis présentement à Montréal et je crève de chaud !!

Second degrés Français! :lol:

B156020E-1966-4485-BDAE-6766D63362C2.jpeg

à l’instant, kaleanne a dit :

Ahahahha ! Il se fait tard jen perds mon sens de l humour, et bébé qui ne dort toujours pas n'améliore pas ma situation ! emoji111.pngemoji3.png

Si ça peut te rassurer mon bébé ne dort toujours pas aussi... la trés forte chaleur et l’humidité ça n’aide pas. Courage! 

Bonjour les glads,

Je profite qu'on parle du froid et de la chaleur pour vous poser la question de l'achat de vêtements chauds. Vous me conseillez de les acheter sur place à Montréal ou depuis la France ? Quelles marques et il faut prévoir quel budget en moyen/personne ?

Merci et bonne journée à vous tous!

Bonjour les glads,
Je profite qu'on parle du froid et de la chaleur pour vous poser la question de l'achat de vêtements chauds. Vous me conseillez de les acheter sur place à Montréal ou depuis la France ? Quelles marques et il faut prévoir quel budget en moyen/personne ?

Attends d'être ici pour acheter des marques locales, totalement adaptées (réellement water proof avec coutures scellées et anti vent), tu auras plus de choix et on te conseillera mieux.
D'autant plus si tu as des enfants.

il y a 12 minutes, tchouck a dit :

Attends d'être ici pour acheter des marques locales, totalement adaptées (réellement water proof avec coutures scellées et anti vent), tu auras plus de choix et on te conseillera mieux.
D'autant plus si tu as des enfants.

Merci pour tes conseils. Peux tu me donner quelques marques et un prix moyen stp ? Merci.

Il y a 9 heures, richman206 a dit :

Merci @Cariboufamily, ca me rassure. Je regarderai sur internet Blainville :) On ne sait pas encore où s'installer.

Pour tes démarches, tu auras le temps. Regarde sur le blog de madame :

http://monblogquebec.com/les-demarches-de-resident-permanent

et pour le logement :

http://monblogquebec.com/trouver-un-logement-a-montreal

Pour les vêtements d'hiver, attends d'être sur place, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Compte quand même 400 à 600 $ pour un bon manteau -40.... Bien tu as moins cher ou beaucoup plus cher...

Il y a 2 heures, richman206 a dit :

Bonjour les glads,

cela dépend si tu as gardé ton duvet d'ados' mdr :D

Il y a 16 heures, steph_deephalf a dit :

L'erreur c'est de l'annoncer à beaucoup de personnes, en effet limiter un maximum ses projets avec les gens pour réduire ces inconvénients. 

Moi j'ai fait cette erreur de l'annoncer à juste quelques personnes et ils me recroisent 3 ans après genre, ben t'es toujours là (depuis l'île de la Réunion, les délais sont extrêmement longs).

Bref je réponds, oui je suis toujours dans mon projet qui prend énormément de temps. Après je ne sais pas si tu t'y connais un peu dans tout ce qui dit "immigration économique dans les pays anglosaxons, hors union européenne bien sûr?"

"Alors il faut savoir que .... je mets bien l'accent dessus, Le Canada fait partie des 5 meilleurs pays au monde à y vivre, du coup ils reçoivent des centaines de dossiers à traiter par jour du monde entier.

Tout le monde veut y immigrer du coup une liste de métiers a été établie et est retravaillée chaque année ce qui crée un effet entonnoir, un peu ce qui se passe en Australie, c'est devenu de plus en plus sélectif, il y a 5 ans de cela c'était beaucoup plus facile à immigrer.

De plus avec la crise des réfugiés Haïti, les gens qui fuient les USA avec la réforme de Donald Trump, ben on se retrouve pénalisés. Pour ma part, ils traitent les dossiers par zone géographique et la Réunion se situe en Afrique. 

C'est frustrant mais c'est comme çà, j'attends.

C'est compréhensible et comprennent un peu mieux. C'est facile d'y aller en visa étudiant ou si tu arrives à trouver un travail depuis ton lieu de résidence. Ca c'est une autre forme d'immigration. 

Il faut les éduquer ces gens la, c'est tout. ;)

Bonjour, j ai aussi envoyé ma demande fédérale en janvier 2017 de l île de La Réunion. Je prends peur en te lisant concernant les délais. Comment sais tu que les délais sont plus longs ? Tu en es où dans ta demande? Je croyais vraiment que notre dossier était traité à Paris comme La Réunion est un département français! J ai les "boules"! Et pas le moral car marre d attendre, je n ai aucune nouvelle depuis juin. 

Merci à toi