Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 10 heures, mourad514 a dit :

Bonjour la communauté,

 

J'ai une question portant sur le formulaire IMM5409 Declaration officielle d'union de fait.

Je souhaiterais savoir qui doit compléter la section 5.Déclaration solennelle.

En effet, les parties suivantes me paraissent impossible à réaliser pour un citoyen Francais :

  • Nom de la personne qui a administré la déclaration
  • Selectionner le titre de la personne à partir des choix proposés : notaire public, commissaire à l'assermentation, commissaire aux affidavits
  • Signature de la personne qui a administré la déclaration

Pour information, je suis en PACS et concubinage depuis 10 ans.

 

Merci

 

On en a déjà parlé sur ce post, il semblerait que personne n'ait complété cette partie devant un notaire ou autre.

 

Pour notre cas personnel, nous l'avons laissée vierge et avons envoyé copie PACS (même si pas reconnu au Canada) + factures communes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci pour vos réponses.

Nouvelle question, concernant cette fois IMM5562, et les antécédents de voyages.

Ayant vécu pendant 3 ans à Montréal, et ayant passé mes vacances en france durant mon séjour etudiant au Canada, dois je intégrer dans ma liste de voyage : mes séjours à montréal, ou mes séjours (pour vacances) en france, ou les 2.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello à tous.

 

Je ne sais pas si cela a été mentionné ici (je n'ai pas lu toutes les pages ...) mais j'imagine que vous êtes allés voir directement un photographe pour les photos ?

C'est la seule chose qu'il me reste pour envoyer le dossier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, Pauloo a dit :

Hello à tous.

 

Je ne sais pas si cela a été mentionné ici (je n'ai pas lu toutes les pages ...) mais j'imagine que vous êtes allés voir directement un photographe pour les photos ?

C'est la seule chose qu'il me reste pour envoyer le dossier !

 

Bonjour,

pour ta tranquillité, je te suggère de voir directement un photographe muni de ta propre règle, afin de te rassurer sur le respect des mesures exigées par le CIC. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que c'est ce que je vais faire, merci.

 

Dernière question : pour le paiement en ligne, on paye juste les 550$ "Demandeur principal" (si on est seul bien sûr) et les 490$ qui sont les "Frais relatifs au droit de résidence permanente" seront à payer lors de la réception de la RP mais on a juste à imprimer le reçu en deux fois, une que l'on garde et l'autre que l'on met avec le dossier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Pauloo a dit :

Je pense que c'est ce que je vais faire, merci.

 

Dernière question : pour le paiement en ligne, on paye juste les 550$ "Demandeur principal" (si on est seul bien sûr) et les 490$ qui sont les "Frais relatifs au droit de résidence permanente" seront à payer lors de la réception de la RP mais on a juste à imprimer le reçu en deux fois, une que l'on garde et l'autre que l'on met avec le dossier ?

Moi c'est ce que j'ai fait et je l'ai ft envoyer sur ma boîte mail et enregistrer sur mon bureau ?. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Glads,

 

Derniere question  concernant les langues : avez vous fait évaluer vos compétence en francais ou en anglais par un organisme d'évaluation approuvé?

J'ai passé le TCFQ, dois je mettre Oui à cette question

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Que j'ai hâte d'envoyer ce fédéral... :lazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2016 at 19:33, Pauloo a dit :

Je pense que c'est ce que je vais faire, merci.

 

Dernière question : pour le paiement en ligne, on paye juste les 550$ "Demandeur principal" (si on est seul bien sûr) et les 490$ qui sont les "Frais relatifs au droit de résidence permanente" seront à payer lors de la réception de la RP mais on a juste à imprimer le reçu en deux fois, une que l'on garde et l'autre que l'on met avec le dossier ?

 Bonjour, il faut tout payer tout de suite (même les frais de visa).

je ne l'ai pas fait ai moment de la demande, et c'est la première chose qu'on m'a demandé de régulariser au moment du traitement de mon dossier (en plus d'un autre document que j'avais oublié de joindre). je pense que le delai de traitement a ete un plus plus long (d'apres les stats, à cette periode, le dossier federal prenait envirion 4 mois, moi ça a fait quasiment 6)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, mourad514 a dit :

Hello Glads,

 

Derniere question  concernant les langues : avez vous fait évaluer vos compétence en francais ou en anglais par un organisme d'évaluation approuvé?

J'ai passé le TCFQ, dois je mettre Oui à cette question

 

Merci

Moi j'ai mis oui après tt on a passé un test de français approuvé par le Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, lanou83 a dit :

Que j'ai hâte d'envoyer ce fédéral... :lazy:

Ça va arriver plus vite que tu ne le penses ma binomette ???. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, daisywi a dit :

 Bonjour, il faut tout payer tout de suite (même les frais de visa).

je ne l'ai pas fait ai moment de la demande, et c'est la première chose qu'on m'a demandé de régulariser au moment du traitement de mon dossier (en plus d'un autre document que j'avais oublié de joindre). je pense que le delai de traitement a ete un plus plus long (d'apres les stats, à cette periode, le dossier federal prenait envirion 4 mois, moi ça a fait quasiment 6)

Ah mince ! Je n'ai pas payé les 490$, les autres forumeurs ont reçu un mail un peu plus tard (à peu près au même moment que l'ivm) pour les payer. Je n'ai payé "que" les 550$ par tête et 150$ pr les enfants. 

Du coup il faut que je paie et joigne le second reçu. J'espère qu'ils vont comprendre mon schmilblik !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, lanou83 a dit :

Que j'ai hâte d'envoyer ce fédéral... :lazy:

 

Je l'envoie normalement aujourd'hui ou sinon fin de semaine au plus tard !

 

Il y a 11 heures, daisywi a dit :

 Bonjour, il faut tout payer tout de suite (même les frais de visa).

je ne l'ai pas fait ai moment de la demande, et c'est la première chose qu'on m'a demandé de régulariser au moment du traitement de mon dossier (en plus d'un autre document que j'avais oublié de joindre). je pense que le delai de traitement a ete un plus plus long (d'apres les stats, à cette periode, le dossier federal prenait envirion 4 mois, moi ça a fait quasiment 6)

 

Yes, du coup j'ai payé et j'ai joint le reçu à mon dossier, comme ça pas de soucis !

Là il me manque juste les deux étiquettes postales (bon pas dur à avoir, ça va) et les deux photos (je vais essayer d'aller chez le photographe dans la journée) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Pauloo on ne sera plus du tout synchro lol ca va pas ca ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, daisywi a dit :

 Bonjour, il faut tout payer tout de suite (même les frais de visa).

je ne l'ai pas fait ai moment de la demande, et c'est la première chose qu'on m'a demandé de régulariser au moment du traitement de mon dossier (en plus d'un autre document que j'avais oublié de joindre). je pense que le delai de traitement a ete un plus plus long (d'apres les stats, à cette periode, le dossier federal prenait envirion 4 mois, moi ça a fait quasiment 6)

 

Il y a 3 heures, Pauloo a dit :

 

Je l'envoie normalement aujourd'hui ou sinon fin de semaine au plus tard !

 

 

Yes, du coup j'ai payé et j'ai joint le reçu à mon dossier, comme ça pas de soucis !

Là il me manque juste les deux étiquettes postales (bon pas dur à avoir, ça va) et les deux photos (je vais essayer d'aller chez le photographe dans la journée) !

 

C'est pas normal qu'ils t'aient retardé ton dossier pour ces frais, je ne comprends pas pourquoi ils t'ont demandé les frais de suite. J'ai revérifier sur le site du CIC, dans le guide et c'est bien stipulé :

 

Étape 3. Payer les frais

Calcul des frais 

Utilisez le tableau suivant pour calculer le total des frais que vous devez payer. Il existe deux (2) types de frais :

1. Les frais de traitement dont le paiement doit accompagner votre demande. 

Frais de traitement Nombre de personnes Montant par personne Montant à payer
Demandeur principal 1 x 550 $ 550 $
Époux ou conjoint de fait   x 550 $  
Enfant à charge de moins de 19 ans qui est célibataire et sans conjoint de fait   x 150 $  
Enfant à charge de 19 ans ou plus qui n'a jamais été en mesure d'être financièrement autonome et ce, bien avant l'âge de 19 ans en raison d'une condition physique ou mentale   x 150 $  
Paiement total:  

Note : Pour les demandeurs ayant entamé un processus d'immigration avant le 1er août 2014, veuillez consulter la page Définitions d'enfant à charge avant le 1er aout 2014.

et 

2. Les frais relatifs au droit de résidence permanente, qui seront exigés par le Centre de traitement des demandes à une étape ultérieure si votre demande est acceptée.

Frais relatifs au droit de résidence permanente Nombre de personnes Montant par personne Montant dû
Demandeur principal 1 x 490 $ 490 $
Époux ou conjoint de fait   x 490 $  
Paiement total :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Pauloo a dit :

 

Je l'envoie normalement aujourd'hui ou sinon fin de semaine au plus tard !

 

 

Yes, du coup j'ai payé et j'ai joint le reçu à mon dossier, comme ça pas de soucis !

Là il me manque juste les deux étiquettes postales (bon pas dur à avoir, ça va) et les deux photos (je vais essayer d'aller chez le photographe dans la journée) !

Par contre petite question @Pauloo, tu n'as joins à ton dossier que le reçu officiel du paiement, pas de formulaire car je n'ai pas trouvé de formulaire à joindre pour le paiement en ligne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, Krinele a dit :

Par contre petite question @Pauloo, tu n'as joins à ton dossier que le reçu officiel du paiement, pas de formulaire car je n'ai pas trouvé de formulaire à joindre pour le paiement en ligne ?

 

Il n'y a que le reçu officiel de paiement à joindre au dossier a priori donc oui je n'ai que ça. 

Je paye juste ça pour le moment et j'attends leur retour pour payer le reste. Je vois pas pourquoi il faudrait tout payer maintenant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Krinele a dit :

Moi j'ai mis oui après tt on a passé un test de français approuvé par le Québec.

Merci pour ton retour.

As-tu mis en pièces jointes ton relevé de TCFQ? Même si cette exigence documentaire n'existe pas pour les demandeurs avec CSQ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Pauloo a dit :

 

Il n'y a que le reçu officiel de paiement à joindre au dossier a priori donc oui je n'ai que ça. 

Je paye juste ça pour le moment et j'attends leur retour pour payer le reste. Je vois pas pourquoi il faudrait tout payer maintenant ...

C'est ce que j'ai fait aussi ms j'avais un doute pour le formulaire ou non. 

Oui, j'ai fais comme toi, j'ai payé les frais de traitement et j'attends un signe du CIC pour payer le reste comme c'est, d'ailleurs mentionné sur le guide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement