Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Question dans le formulaire IMM0008 section langue, à la question

"avez vous fait évaluer votre compétence en francais ou en anglais par un organisme d'évaluation approuvé?"

Je compte répondre NON dans la mesure où dans la cadre du CSQ j'ai passé le TCFQ qui ne semble pas faire partis des tests reconnus par Immigration Canada. Vous confirmez?

 

Par avance merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Après avoir renvoyé mon dossier fédéral pour la 2eme fois suite à mes mésaventures, j'ai bien peur d'avoir encore un souci : le suivi de livraison indique qu'il a bien été livré aujourd'hui... à Montréal, Québec. Or, il devrait être à Sydney, Nouvelle-Écosse !

 

Pfff je comprends pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, izabulle2712 a dit :

Ça y est csq reçu hier!on vous rejoint sur ce forum.

On va commencer le fédéral ce week-end 

 

Felicitation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ceux qui on déjà envoyer leur dossier, le casier judiciaire est bien le bulletin numéro 3, demander en ligne sur le site : https://www.cjn.justice.gouv.fr/cjn/b3/eje20. ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, -Fanny- a dit :

Après avoir renvoyé mon dossier fédéral pour la 2eme fois suite à mes mésaventures, j'ai bien peur d'avoir encore un souci : le suivi de livraison indique qu'il a bien été livré aujourd'hui... à Montréal, Québec. Or, il devrait être à Sydney, Nouvelle-Écosse !

 

Pfff je comprends pas ?

et bien ça alors !

du nouveau aujourd'hui? il a bougé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, SD2311 a dit :

et bien ça alors !

du nouveau aujourd'hui? il a bougé?

 

Non, c'est toujours marqué "livré à Montréal".

 

Du coup j'ai appelé Chronopost (un peu inquiète quand même), la dame m'a expliqué que leur suivi en ligne est mal fichu (et que d'ailleurs tout le monde appelle pour ça !). En fait, comme la plateforme principale de tri est basée à Montréal et que c'est de là que tous les envois se font ensuite vers le reste du Canada, le suivi indique par défaut "Montréal".

Mais selon elle pas de panique, il a bien été livré à Sydney et réceptionné par Doug (mon nouveau meilleur ami après Claude).

 

Me voilà soulagée !

 

En tout cas, j'ai eu Chronopost plusieurs fois au téléphone ces derniers jours, et franchement je n'ai eu que des gens très agréables, professionnels et réactifs. Et livraison en 2 jours. Je les recommande pour l'envoi ! (Non non je n'ai pas d'actions chez eux)

 

J'espère que ça va bientôt bouger pour toi @SD2311, il n'a quand même pas égaré ton dossier Claude ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, -Fanny- a dit :

Non, c'est toujours marqué "livré à Montréal".

 

Du coup j'ai appelé Chronopost (un peu inquiète quand même), la dame m'a expliqué que leur suivi en ligne est mal fichu (et que d'ailleurs tout le monde appelle pour ça !). En fait, comme la plateforme principale de tri est basée à Montréal et que c'est de là que tous les envois se font ensuite vers le reste du Canada, le suivi indique par défaut "Montréal".

Mais selon elle pas de panique, il a bien été livré à Sydney et réceptionné par Doug (mon nouveau meilleur ami après Claude).

 

Me voilà soulagée !

 

En tout cas, j'ai eu Chronopost plusieurs fois au téléphone ces derniers jours, et franchement je n'ai eu que des gens très agréables, professionnels et réactifs. Et livraison en 2 jours. Je les recommande pour l'envoi ! (Non non je n'ai pas d'actions chez eux)


Ah super !! OUF !!
te voilà plus sereine et c'est bon à savoir pour nous utilisateurs de Chronopost (enfin si le CSQ se décide à venir jusque ici) 

 

 

il y a 34 minutes, -Fanny- a dit :

J'espère que ça va bientôt bouger pour toi @SD2311, il n'a quand même pas égaré ton dossier Claude ?!


J'espère oui pour la 1ère partie ^^ et pour la seconde partie , ohhh non  !!  :( 
Je pense que mon conjoint appellera début de semaine prochaine pour savoir s'il n'y a pas eu de mail envoyé surtout, car la réponse "en attente de traitement" je la connais déjà :( 
Moi qui espérais tant vous rejoindre avant l'été sur ce post..... 

Modifié par SD2311
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir !

 

@jlstef : Oui c'est le numéro 3. Le lien est là : https://www.cjn.justice.gouv.fr/cjn/b3/eje20

 

@Fanny : Super, bonne nouvelle ça ! Moi mon nouveau meilleur ami s'appelle Mike ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, SD2311 a dit :

J'espère oui pour la 1ère partie ^^ et pour la seconde partie , ohhh non  !!  :( 
Je pense que mon conjoint appellera début de semaine prochaine pour savoir s'il n'y a pas eu de mail envoyé surtout, car la réponse "en attente de traitement" je la connais déjà :( 
Moi qui espérais tant vous rejoindre avant l'été sur ce post..... 

 

C'est un peu la loterie quand même, on était pas mal dans la vague du 04/11 - 9h27, beaucoup avec des dossiers prioritaires, et pourtant on reçoit nos CSQ à plusieurs semaines d'intervalle ! Je comprends que tu commences à t'impatienter !

 

Peut-être que cette fois la réponse téléphonique t'annoncera une bonne nouvelle ! Je croise les doigts ! :friends:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Geoffrey38 a dit :

@Fanny : Super, bonne nouvelle ça ! Moi mon nouveau meilleur ami s'appelle Mike ;-)

 

Ah super, ton dossier est arrivé aussi !

 

C'est reparti pour l'attente ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Fanny : Oui, il est arrivé mardi matin.

 

Comme tu dis, y'a plus qu'à attendre la suite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

parmi vous certains ont rempli les formulaires du fédéral,  je voudrais savoir à quoi correspondent le sigle IUC (données personnelles) et emploi prévu (scolarité/emploi) sur le formulaire de demande générique du canada IMM0008? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

parmi vous certains ont rempli les formulaires du fédéral,  je voudrais savoir à quoi correspondent le sigle IUC (données personnelles) et emploi prévu (scolarité/emploi) sur le formulaire de demande générique du canada IMM0008? 

 

Salut,

IUC=Identifiant Unique Client. En gros, si tu as déjà fait une demande de visa canadien, tu as un IUC. Si ce n'est pas le cas, alors tu ne mets rien dans la case.

Quant à l'emploi prévu, tu mets ce que tu comptes faire comme travail au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Darif75 a dit :

Salut,

IUC=Identifiant Unique Client. En gros, si tu as déjà fait une demande de visa canadien, tu as un IUC. Si ce n'est pas le cas, alors tu ne mets rien dans la case.

Quant à l'emploi prévu, tu mets ce que tu comptes faire comme travail au Canada.

 

Merci Darif75 pour tes conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Darif75 a dit :

Salut,

IUC=Identifiant Unique Client. En gros, si tu as déjà fait une demande de visa canadien, tu as un IUC. Si ce n'est pas le cas, alors tu ne mets rien dans la case.

Quant à l'emploi prévu, tu mets ce que tu comptes faire comme travail au Canada.

GIF-1945.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la communauté,

 

J'ai une question portant sur le formulaire IMM5409 Declaration officielle d'union de fait.

Je souhaiterais savoir qui doit compléter la section 5.Déclaration solennelle.

En effet, les parties suivantes me paraissent impossible à réaliser pour un citoyen Francais :

  • Nom de la personne qui a administré la déclaration
  • Selectionner le titre de la personne à partir des choix proposés : notaire public, commissaire à l'assermentation, commissaire aux affidavits
  • Signature de la personne qui a administré la déclaration

Pour information, je suis en PACS et concubinage depuis 10 ans.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 43 minutes, mourad514 a dit :

Bonjour la communauté,

 

J'ai une question portant sur le formulaire IMM5409 Declaration officielle d'union de fait.

Je souhaiterais savoir qui doit compléter la section 5.Déclaration solennelle.

En effet, les parties suivantes me paraissent impossible à réaliser pour un citoyen Francais :

  • Nom de la personne qui a administré la déclaration
  • Selectionner le titre de la personne à partir des choix proposés : notaire public, commissaire à l'assermentation, commissaire aux affidavits
  • Signature de la personne qui a administré la déclaration

Pour information, je suis en PACS et concubinage depuis 10 ans.

 

Merci

 

Je te conseille de le faire devant notaire pour te faciliter la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement