Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

il y a une heure, achouri a dit :

Oii cé moi le parrainé et mon mari et le parrain et on pas fait recours au sevices de représentant

Envoyé de mon SM-G610F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Sauf avis contraire des glads expérimentés, dans ce cas vous êtes demandeur et votre mari est le requérant principal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf avis contraire des glads expérimentés, dans ce cas vous êtes demandeur et votre mari est le requérant principal. 
Merci pour tt les réponses kady et j vous informe que j ai recu un mail de ircc que cé bon cette fois il on recu le reçu de payement just on attend la prochaine etape :)

Envoyé de mon SM-G610F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, achouri a dit :

Merci pour tt les réponses kady et j vous informe que j ai recu un mail de ircc que cé bon cette fois il on recu le reçu de payement just on attend la prochaine etape :)

Envoyé de mon SM-G610F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Je vous en prie achouri et très bonne nouvelle. 

Surtout bon courage et bonne chance à nous tous pour la suite. Vivement la libération de chacun de nous par le CIC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Bonjour,

 

J'ai reçu ce matin au courrier la fameuse enveloppe "brune" après 48 mois de démarche.


Je suis dans la catégorie plutôt sous-représentée des travailleurs autonomes sélectionnés par le Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Geoffrey38 a dit :

Bonjour,

 

J'ai reçu ce matin au courrier la fameuse enveloppe "brune" après 48 mois de démarche.


Je suis dans la catégorie plutôt sous-représentée des travailleurs autonomes sélectionnés par le Québec.

Félicitations !! Bons préparatifs et bienvenue !! Bonne chance...

Vous avez choisi quelle ville et quand ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, nath a dit :

Félicitations !! Bons préparatifs et bienvenue !! Bonne chance...

Vous avez choisi quelle ville et quand ?

 


Merci. La ville de Québec (pour changer un peu de Montréal ... ?).

Validation de la RP cet été et probable déménagement au printemps 2020.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
6 hours ago, Geoffrey38 said:

Bonjour,

 

J'ai reçu ce matin au courrier la fameuse enveloppe "brune" après 48 mois de démarche.


Je suis dans la catégorie plutôt sous-représentée des travailleurs autonomes sélectionnés par le Québec.

Enfin. Félicitations 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai apprit que ca prend minimum 2ans pour avoir un medecin de famille? (Généraliste ). ??? c'est vrai Ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, behive a dit :

J'ai apprit que ca prend minimum 2ans pour avoir un medecin de famille? (Généraliste ). ??? c'est vrai Ca?


Bonjour,

 

Il me semble que cela dépend des villes / régions et de ton état de santé général.

Tu as d'autres moyens de voir un médecin relativement rapidement : les CLSC, les cliniques "sans rendez-vous" (mais où il faut en fait prendre un rendez-vous ...), les cliniques privées (c'est cher, mais en cas d'urgence ...) ou les urgences (c'est gratuit mais c'est long).

Après c'est certain que cela sera moins rapide qu'en France où tu peux, dans les grandes villes, voir un médecin dans la journée sans aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
6 minutes ago, Geoffrey38 said:


Bonjour,

 

Il me semble que cela dépend des villes / régions et de ton état de santé général.

Tu as d'autres moyens de voir un médecin relativement rapidement : les CLSC, les cliniques "sans rendez-vous" (mais où il faut en fait prendre un rendez-vous ...), les cliniques privées (c'est cher, mais en cas d'urgence ...) ou les urgences (c'est gratuit mais c'est long).

Après c'est certain que cela sera moins rapide qu'en France où tu peux, dans les grandes villes, voir un médecin dans la journée sans aucun problème.

Ahhh C'est ouf. Ils n ont pas assez de médecin et complique les choses pour ceux qui viennent avec diplome médecine.  Au lieu de faire d eux des généralistes au minimum ( après une évaluation)

Je ferais mes checks up et soins si besoin en France avant d arriver.

Parce que ca fait peur leur truc la pffff.

Modifié par behive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, behive a dit :

Ahhh C'est ouf. Ils n ont pas assez de médecin et complique les choses pour ceux qui viennent avec diplome médecine.  Au lieu de faire d eux des généralistes au minimum ( après une évaluation)

Je ferais mes checks up et soins si besoin en France avant d arriver.

Parce que ca fait peur leur truc la pffff.


Hello,

Autre chose : la RAMQ (la Régie de l'assurance maladie du Québec) n'offre aucun remboursement en ce qui concerne le dentiste par exemple, sauf pour les enfants de moins de 10 ans. Si tu dois réaliser une extraction de dent, la mise en place d'une couronne etc. tu as intérêt à économiser beaucoup de dollars. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, Geoffrey38 said:


Hello,

Autre chose : la RAMQ (la Régie de l'assurance maladie du Québec) n'offre aucun remboursement en ce qui concerne le dentiste par exemple, sauf pour les enfants de moins de 10 ans. Si tu dois réaliser une extraction de dent, la mise en place d'une couronne etc. tu as intérêt à économiser beaucoup de dollars. 

Ahhh tkt si j ai in soucis je me ferais soigner ici avant d arriver. D ou mon check up. Jvlais attendre d etre a mtl pour faire des soins  bah je me ferais soigner ici avant de m installer du coup. J ai le temps. Je comptais venir valider ma RP et revenir mieux préparer mon depart. Le temps de finir mon projet ici. Du coup comme toi ca sera printemps 2020 au plustard

43 minutes ago, nath said:

Bon résumé de @Geoffrey38

Mtl, 1 an pour nous d attente.

Par contre si quelque chose de sérieux, très rapide. 

Pour les petites maladies, C'est comme expliqué...

Ahh 1 an? Wow c t rapide. Mes amis attendent tjrs ca fait 3ans deja. Ma soeur a eu un medecin au bout de 2ans Et il sont à Mtl aussi

 

Modifié par behive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, behive a dit :

Ahhh tkt si j ai in soucis je me ferais soigner ici avant d arriver. D ou mon check up. Jvlais attendre d etre a mtl pour faire des soins  bah je me ferais soigner ici avant de m installer du coup. J ai le temps. Je comptais venir valider ma RP et revenir mieux préparer mon depart. Le temps de finir mon projet ici. Du coup comme toi ca sera printemps 2020 au plustard

Ahh 1 an? Wow c t rapide. Mes amis attendent tjrs ca fait 3ans deja. Ma soeur a eu un medecin au bout de 2ans Et il sont à Mtl aussi

 

Arrivé en mars, 2018, inscrits sur le site en mars. Réception du courrier en mars, cette année. On a validé et rdv avec le médecin pour finaliser en juin, C'est long d avoir un rdv mais pas malades... Par contre quand tu t inscrits, tu notes si tu as des maladies qui demandent un suivi et plus rapide, je crois, mais pas notre cas.

J' espère que le médecin sera bien... Suspense...

3 ans? Inscrits sur le site?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
44 minutes ago, nath said:

Arrivé en mars, 2018, inscrits sur le site en mars. Réception du courrier en mars, cette année. On a validé et rdv avec le médecin pour finaliser en juin, C'est long d avoir un rdv mais pas malades... Par contre quand tu t inscrits, tu notes si tu as des maladies qui demandent un suivi et plus rapide, je crois, mais pas notre cas.

J' espère que le médecin sera bien... Suspense...

3 ans? Inscrits sur le site?

 

Oui. Tout le monde s inscrit sur le site.

Tu n as pas.le choix. Ma soeur a attendu 2 ans.

Ma cousine est tombé  enceinte quelque moi après son arrivé  on lui a vite trouvé un medecin a 1hr de chez elle. Elle n y est jamais allé c t trop loin pour elle

Modifié par behive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma copine 3ans sans medecin elle a déjà la nationalité même. C'est qu'elle m'a dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

@ alors combien de glad's sont venus s'installer ???

 

Qui est pour repartir ?

Qui est pour rester là ou il a emménagé ?

Qui va essayer une autre ville ?? … une autre province .. ??

 

@comron1 je connais ta réponse déjà lol ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
13 hours ago, toutix said:

@ alors combien de glad's sont venus s'installer ???

 

Qui est pour repartir ?

Qui est pour rester là ou il a emménagé ?

Qui va essayer une autre ville ?? … une autre province .. ??

 

@comron1 je connais ta réponse déjà lol ...

Je repart pour mieux revenir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Installer depuis juin 2017 a Granby, pas prêt de partir!!!

Envoyé de mon ANE-LX3 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement