Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 37 minutes, nath a dit :

Ah bon 3 mois pour recevoir la brune??? Tu le sais comment? 

 

Rien que la brune, papier qui t autorise a venir au Canada et valider a la douane ton visa RP puis bienvenue...

Pas de docs a donner en plus, sauf le passeport. 

Je crois que maintenant il faut les données biométriques en plus, depuis quelle date et comment faire, aucune idée, pas fait.

 

Concernantles données biométriques, cette page est intéressante :

http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=1424&top=19

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Geoffrey38 a dit :


Hello,

Question bête, certainement, mais faut-il obligatoirement ce papier pour valider la résidence permanente ?

Que se passe-t-il si je ne reçois pas le papier pour X raisons ou si je suis à l'étranger au moment de la réception de cette lettre ?

Je suppose qu'avec les moyens informatiques actuels, l'agent des douanes n'a pas besoin de ce document pour savoir si notre résidence permanente est acceptée ou non.

Je m amuserais pas a essayer... Pour prendre le risque de devoir faire un allé retour...

Jamais lu le cas...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, nath a dit :

Ah bon 3 mois pour recevoir la brune??? Tu le sais comment? 

 

Rien que la brune, papier qui t autorise a venir au Canada et valider a la douane ton visa RP puis bienvenue...

Pas de docs a donner en plus, sauf le passeport. 

Je crois que maintenant il faut les données biométriques en plus, depuis quelle date et comment faire, aucune idée, pas fait.

Oui 3 mois. Ceux qui reçoivent la brune en ce moment son ceux qui ont eu décision prise depuis octobre. Et on leur demande différente doc comme le reçu FRDP, un doc a remplire la, passeport et photo. 

Pourquoi les français doivent ils envoyer leur passeport? Ils mettent quoi dedans?

Je pensais que les français n avait pas besoin de donner de données biométrique 

Modifié par behive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, behive a dit :

Oui 3 mois. Ceux qui reçoivent la brune en ce moment son ceux qui ont eu décision prise depuis octobre. Et on leur demande différente doc comme le reçu FRDP, un doc a remplire la, passeport et photo. 

Pourquoi les français doivent ils envoyer leur passeport? Ils mettent quoi dedans?

Je pensais que les français n avait pas besoin de donner de données biométrique 

Pour les français, le passeport c est a la douane que tu le donnes avec les csq et la brune. 

Rien demandé entre décision prise et réception de la brune.

@titelive a donné un lien pour les français...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, nath a dit :

Je m amuserais pas a essayer... Pour prendre le risque de devoir faire un allé retour...

Jamais lu le cas...

 


Bonsoir,


Merci pour ta réponse, je pensais que cela était pourtant relativement commun qu'une personne ne soit pas forcément en France à la réception du fameux document. A priori celui-ci est envoyé en recommandé, ce qui limiterait le risque de perte.


Du coup, est-ce qu'un ami resté en France peut scanner le document pour qu'une personne à l'étranger puisse l'imprimer et l'utiliser au poste frontière ?

Si j'ai bien compris, il est possible de faire valider sa RP depuis n'importe quel poste frontière (par exemple du côté de Vancouver en venant des USA) même si nous avons été sélectionné par la province du Québec. Par contre, si nous décidons de rentrer temporairement en France avant d'avoir reçu la carte de résident, il faut aller dans un bureau d'immigration Canada pour obtenir (moyennant finance) un document nous permettant de rentrer à nouveau au Canada ... J'espère avoir à peu près tout compris ! ?

Modifié par Geoffrey38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 52 minutes, Geoffrey38 a dit :


Bonsoir,


Merci pour ta réponse, je pensais que cela était pourtant relativement commun qu'une personne ne soit pas forcément en France à l

la réception du fameux document. A priori celui-ci est envoyé en recommandé, ce qui limiterait le risque de perte.

 

Non, il est envoyé depuis le Canada par simple plis postal. Pas en recommandé.

 

Citation

Du coup, est-ce qu'un ami resté en France peut scanner le document pour qu'une personne à l'étranger puisse l'imprimer et l'utiliser au poste frontière ?

 

Non, l'original est réclamé vu qu'ils procèdent à des inscriptions dessus.

 

Citation

 


Si j'ai bien compris, il est possible de faire valider sa RP depuis n'importe quel poste frontière (par exemple du côté de Vancouver en venant des USA) même si nous avons été sélectionné par la province du Québec.

 

En théorie oui mais ... n'oubliez pas que le douanier que vous aurez en face de vous est souverain dans sa décision. S'il a le moindre doute ...

 

N'oubliez pas votre CSQ car il est lié à l'obtention de votre RP. 

Les douaniers hors Québec ne sont pas forcément bilingues.

 

Citation

Par contre, si nous décidons de rentrer temporairement en France avant d'avoir reçu la carte de résident, il faut aller dans un bureau d'immigration Canada pour obtenir (moyennant finance) un document nous permettant de rentrer à nouveau au Canada ... J'espère avoir à peu près tout compris ! ?

 

Comment allez-vous récupérer les cartes ? Elles ne peuvent pas être envoyées vers l'étranger. Il est interdit de se les faire ré-envoyer par la poste.

Par contre, pour rentrer sans les cartes je ne sais pas. Je sais que comme vous êtes RP vous ne pouvez pas demander d'AVE!

 

Modifié par qwintine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, qwintine a dit :

 

Non, il est envoyé depuis le Canada par simple plis postal. Pas en recommandé.

 

 

Non, l'original est réclamé vu qu'ils procèdent à des inscriptions dessus.

 

 

En théorie oui mais ... n'oubliez pas que le douanier que vous aurez en face de vous est souverain dans sa décision. S'il a le moindre doute ...

 

N'oubliez pas votre CSQ car il est lié à l'obtention de votre RP. 

Les douaniers hors Québec ne sont pas forcément bilingues.

 

 

Comment allez-vous récupérer les cartes ? Elles ne peuvent pas être envoyées vers l'étranger. Il est interdit de se les faire ré-envoyer par la poste.

Par contre, pour rentrer sans les cartes je ne sais pas. Je sais que comme vous êtes RP vous ne pouvez pas demander d'AVE!

 


Bonsoir,

 

Merci pour toutes ces précisions qui auront leur importance le moment venu ! ?

En gros, si je décide d'aller en vacances en Amérique du Nord cet été, j'ai deux options :

 

- Soit je n'ai pas encore reçu le fameux papier et j'arrive au Canada en simple touriste.

- Soit j'ai reçu le fameux papier (super !) et dans ce cas-là il est fortement recommandé de faire valider sa RP à un poste frontière québécois plutôt que dans une autre Province. En gros, je ne peux pas faire un trajet New-York => Los-Angeles => Vancouver mais il faudrait que je fasse New-York => Los-Angeles => Montréal => Vancouver.

Est-ce que j'ai tout compris ? ?

Pour l'histoire des cartes, il y a forcément une solution puisqu'il y a des gens qui viennent juste au Canada 1 ou 2 semaines pour faire valider leur RP avant de repartir en France et de revenir un peu plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Geoffrey38 a dit :


Bonsoir,

 

Merci pour toutes ces précisions qui auront leur importance le moment venu ! ?

En gros, si je décide d'aller en vacances en Amérique du Nord cet été, j'ai deux options :

 

- Soit je n'ai pas encore reçu le fameux papier et j'arrive au Canada en simple touriste.

- Soit j'ai reçu le fameux papier (super !) et dans ce cas-là il est fortement recommandé de faire valider sa RP à un poste frontière québécois plutôt que dans une autre Province. En gros, je ne peux pas faire un trajet New-York => Los-Angeles => Vancouver mais il faudrait que je fasse New-York => Los-Angeles => Montréal => Vancouver.

Est-ce que j'ai tout compris ? ?

Pour l'histoire des cartes, il y a forcément une solution puisqu'il y a des gens qui viennent juste au Canada 1 ou 2 semaines pour faire valider leur RP avant de repartir en France et de revenir un peu plus tard.

Oui pour le dernier point. Tu valides ta RP mais tu ne donnes pas d adresse au Québec. Tu le feras au moment où tu reviendras. La procédure est comme en attente... Il faut 2 mois pour recevoir la carte.  Il me semble que dans ce cas cité, il y a des frais a rajouter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, nath a dit :

Oui pour le dernier point. Tu valides ta RP mais tu ne donnes pas d adresse au Québec. Tu le feras au moment où tu reviendras. La procédure est comme en attente... Il faut 2 mois pour recevoir la carte.  Il me semble que dans ce cas cité, il y a des frais a rajouter...


Hello,

 

D'accord, je ne donne pas d'adresse.

Mais du coup, je suis résident permanent sans la carte qui va bien.

Une fois en France, il faudra donc que je fasse une demande de titre de voyage pour résident permanent pour pouvoir revenir au Canada comme indiqué à cette adresse ? => https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/formulaires-demande-guides/demande-voyage-resident-permanent.html

En gros, je suis résident permanent mais pour pouvoir revenir au Canada sans la fameuse carte c'est beaucoup plus compliqué que pour un "simple" touriste puisqu'il faut remplir des formulaires, envoyer les passeports pour faire apposer des visas etc.

Autre question qui me travaille : est-ce que je peux entrer au Canada comme simple touriste même si j'ai reçu la brune et faire valider ma résidence permanente lors d'un prochain voyage, uniquement lorsque je suis sûr de rester assez longtemps au Canada ?

Merci pour les précisions ! ?

il y a 2 minutes, Geoffrey38 a dit :


Hello,

 

D'accord, je ne donne pas d'adresse.

Mais du coup, je suis résident permanent sans la carte qui va bien.

Une fois en France, il faudra donc que je fasse une demande de titre de voyage pour résident permanent pour pouvoir revenir au Canada comme indiqué à cette adresse ? => https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/formulaires-demande-guides/demande-voyage-resident-permanent.html

En gros, je suis résident permanent mais pour pouvoir revenir au Canada sans la fameuse carte c'est beaucoup plus compliqué que pour un "simple" touriste puisqu'il faut remplir des formulaires, envoyer les passeports pour faire apposer des visas etc.

Autre question qui me travaille : est-ce que je peux entrer au Canada comme simple touriste même si j'ai reçu la brune et faire valider ma résidence permanente lors d'un prochain voyage, uniquement lorsque je suis sûr de rester assez longtemps au Canada ?

Merci pour les précisions ! ?

 

Modifié par Geoffrey38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

 

Je m'auto-réponds puisque j'ai trouvé un article très bien écrit concernant le titre de voyage pour résident permanent qui semble correspondre à la procédure à appliquer pour une personne souhaitant revenir au Canada sans avoir sa carte de résident. Bien entendu, c'est payant et il faut envoyer les passeports originaux à Paris (ce qui me semble un peu anxiogène ...) ?

 

https://wegotoquebec.com/2017/11/25/le-titre-de-voyage-pour-resident-permanent/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, qwintine a dit :

 

Non, il est envoyé depuis le Canada par simple plis postal. Pas en recommandé.

 

 

Non, l'original est réclamé vu qu'ils procèdent à des inscriptions dessus.

 

 

En théorie oui mais ... n'oubliez pas que le douanier que vous aurez en face de vous est souverain dans sa décision. S'il a le moindre doute ...

 

N'oubliez pas votre CSQ car il est lié à l'obtention de votre RP. 

Les douaniers hors Québec ne sont pas forcément bilingues.

 

 

Comment allez-vous récupérer les cartes ? Elles ne peuvent pas être envoyées vers l'étranger. Il est interdit de se les faire ré-envoyer par la poste.

Par contre, pour rentrer sans les cartes je ne sais pas. Je sais que comme vous êtes RP vous ne pouvez pas demander d'AVE!

 

C'est bizarre pourtant on disait justement qu'il fallait l AVE si tu te deplace avant d avoir reçu ta RP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 59 minutes, Geoffrey38 a dit :


Bonsoir,

 

Merci pour toutes ces précisions qui auront leur importance le moment venu ! ?

En gros, si je décide d'aller en vacances en Amérique du Nord cet été, j'ai deux options :

 

- Soit je n'ai pas encore reçu le fameux papier et j'arrive au Canada en simple touriste.

- Soit j'ai reçu le fameux papier (super !) et dans ce cas-là il est fortement recommandé de faire valider sa RP à un poste frontière québécois plutôt que dans une autre Province. En gros, je ne peux pas faire un trajet New-York => Los-Angeles => Vancouver mais il faudrait que je fasse New-York => Los-Angeles => Montréal => Vancouver.

Est-ce que j'ai tout compris ? ?

Pour l'histoire des cartes, il y a forcément une solution puisqu'il y a des gens qui viennent juste au Canada 1 ou 2 semaines pour faire valider leur RP avant de repartir en France et de revenir un peu plus tard.

Tu peux faire valider ta RP n importe ou. Je connais quelqu'un qui l a fait valider a alberta. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, behive a dit :

C'est bizarre pourtant on disait justement qu'il fallait l AVE si tu te deplace avant d avoir reçu ta RP


Hello,

 

Si j'ai bien compris, tant que tu n'as pas reçu la brune, tu es considéré comme "touriste" et tu as donc besoin d'un AVE pour te rendre au Canada, comme n'importe qui.

 

Par contre, si tu as reçu la brune, alors tu fera valider ta résidence permanente à l'immigration et, si tu décides de revenir en France avant la réception de ta carte, ce n'est pas un AVE qu'il te faudra mais un Titre de Voyage pour Résident Permanent (TVRP).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 58 minutes, nath a dit :

@Geoffrey38 

@qwintine a répondu ce que je pense.

Pour le dernier point, oui il t'a faut la carte pour pouvoir rerentrer au Canada. 

Non pas forcément. Tu peux rentrer sans si ce n est prêt. Il y a un doc que tu px demander pour pouvoir sortir justement. Ils savent les gens font 2 tours pour déménagement parfois. @Geoffrey38 le moment venu tu demandes à l immigration et c tout

il y a 3 minutes, Geoffrey38 a dit :


Hello,

 

Si j'ai bien compris, tant que tu n'as pas reçu la brune, tu es considéré comme "touriste" et tu as donc besoin d'un AVE pour te rendre au Canada, comme n'importe qui.

 

Par contre, si tu as reçu la brune, alors tu fera valider ta résidence permanente à l'immigration et, si tu décides de revenir en France avant la réception de ta carte, ce n'est pas un AVE qu'il te faudra mais un Titre de Voyage pour Résident Permanent (TVRP).

Voilà si c cmca que ca S appelle. @toutix toi tu t y connais non vient nous dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, behive a dit :

Non pas forcément. Tu peux rentrer sans si ce n est prêt. Il y a un doc que tu px demander pour pouvoir sortir justement. Ils savent les gens font 2 tours pour déménagement parfois. @Geoffrey38 le moment venu tu demandes à l immigration et c tout

Voilà si c cmca que ca S appelle. @toutix toi tu t y connais non vient nous dire


Hello,

 

Je pense que sortir n'est pas un problème, mais reprendre un avion à destination du Canada en étant résident permanent mais sans pouvoir présenter ta carte de RP, là c'est autre chose !

 

C'est pour cela qu'il faut demander un Titre de Voyage de Résident Permanent depuis la France qui va en quelque sorte remplacer temporairement ta carte de résident permanent et te permettre d'embarquer dans ton avion ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Geoffrey38 a dit :


Hello,

 

Je pense que sortir n'est pas un problème, mais reprendre un avion à destination du Canada en étant résident permanent mais sans pouvoir présenter ta carte de RP, là c'est autre chose !

 

C'est pour cela qu'il faut demander un Titre de Voyage de Résident Permanent depuis la France qui va en quelque sorte remplacer temporairement ta carte de résident permanent et te permettre d'embarquer dans ton avion ...

J ai lu article. C est payant en plus. Wahhh les canadiens et l argent. Tu es déjà résidente et ils te font payer ca. Loooll. Déjà que tu paye pour te faire fabriquer cette carte de résident 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, behive a dit :

J ai lu article. C est payant en plus. Wahhh les canadiens et l argent. Tu es déjà résidente et ils te font payer ca. Loooll. Déjà que tu paye pour te faire fabriquer cette carte de résident 

 

surtout lorsque tu viendras d'arriver ici , ne le dis pas aux commerçants ! sinon tu ne pourras jamais négocier de prix :( !

car ils savent juste dire qu'en ce moment le taux de change est super bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, toutix a dit :

 

surtout lorsque tu viendras d'arriver ici , ne le dis pas aux commerçants ! sinon tu ne pourras jamais négocier de prix :( !

car ils savent juste dire qu'en ce moment le taux de change est super bon

 
Ce qui n'est pas faux ... Si tu es travailleur autonome et que tu à tes clients en France (donc que tu encaisse en euros) pour dépenser ensuite en dollars canadiens, c'est quand même vachement avantageux ? 1 euro = 1,5 dollars canadiens.

 

Il y a 15 heures, nath a dit :

Oui pour le dernier point. Tu valides ta RP mais tu ne donnes pas d adresse au Québec. Tu le feras au moment où tu reviendras. La procédure est comme en attente... Il faut 2 mois pour recevoir la carte.  Il me semble que dans ce cas cité, il y a des frais a rajouter...

Salut,

 

Donc si j'arrive de France, je fais valider ma résidence permanente à l'aéroport de Montréal puis une semaine après je décide d'aller passer 2-3 semaines aux Etats-Unis avant de revenir au Canada par avion.
 

Ce scénario est impossible, non ? 

 

Car je n'aurais pas reçu ma carte de résident permanent et je n'aurais pas non plus de Titre de Voyage pour Résident Permanent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement