Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

Il y a 5 heures, walidou28 a dit :

Dites moi s'il vous plait est ce que c'est obligatoire d'avoir une attestation bancaire pour la présenter à l'argent d'immigration à l'aéroport  comme preuve pour la capacité financière merci 

Bah faut mieux avoir un relevé de compte sur soi

si jamais on te le demande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les Glads

selon ce que j’ai pu lire dans plusieurs témoignages dans ce site, juste avoir sa carte bancaire ( visa, master) suffira comme preuve, parce qu’il ne s’attarde pas à faire un control.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-06-30 à 11:39, walidou28 a dit :

Dites moi s'il vous plait est ce que c'est obligatoire d'avoir une attestation bancaire pour la présenter à l'argent d'immigration à l'aéroport  comme preuve pour la capacité financière merci 

Je pense que mieux vaut avoir une attestation bancaire avec soi. Cela ne coûte rien à part faire travailler son banquier pour une fois dans notre intérêt et ça rassure. 
Je sais que les retours disent que les agents ne s'attardent pas sur la question mais mieux vaut ne pas prendre de risque et se tranquilliser soi même en ayant dans nos documents tout ce qui est exigé car on ne sait jamais quand ils peuvent le demander. En plus, on a trop galéré dans ces démarches pour nous faire inquiéter à l'aéroport à deux pas de notre objectif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous! le grand départ est prévu pour demain matin!! j'aurais une question : on m'a dit que le formulaire B4 celui de la déclaration des effets personnels (en détail ) n'était plus nécessaire au niveau de la douane Canadienne. (je voulais le faire avant de partir histoire d'anticiper un peu) @toutix    @davkris et les autres.. un petit retour d’expérience de votre récent passage aux douanes ?? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je pense que mieux vaut avoir une attestation bancaire avec soi. Cela ne coûte rien à part faire travailler son banquier pour une fois dans notre intérêt et ça rassure. 
Je sais que les retours disent que les agents ne s'attardent pas sur la question mais mieux vaut ne pas prendre de risque et se tranquilliser soi même en ayant dans nos documents tout ce qui est exigé car on ne sait jamais quand ils peuvent le demander. En plus, on a trop galéré dans ces démarches pour nous faire inquiéter à l'aéroport à deux pas de notre objectif. 

Pardon de m'introduire dans votre conversation mais j'aimerai savoir en quoi consiste cette attestation bancaire


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, ihab a dit :


Pardon de m'introduire dans votre conversation mais j'aimerai savoir en quoi consiste cette attestation bancaire


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

aux autres qui sont déjà passés par là avant moi de confirmer ou corriger si je dis une bêtise. L'attestation peut être délivrée par ta banque d'origine ou au Canada disant que tu disposes de tant sur ton compte selon le transfert est déjà effectué ou pas. J'ai compris qu'il n'est pas évident de se faire ouvrir un compte à distance ou si on n'est pas encore là. 

Peut-être auras-tu du liquide sur toi, dans ce cas, il y'a un certain seuil (10000 dollars je pense mais je peux me tromper) à partir duquel, tu dois faire une déclaration auprès de l'agent d'immigration. Je lu quelque part, qu'il y'a aussi d'autre moyens de prouver les fonds comme les chèques (je ne connais plus le nom), etc. 
A ceux qui ont déjà effectué le passage en douane de confirmer. ça m'intéresse d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

CiC ou est mon IVM? J exige une reponse vous avez jusqu'à la fin du mois pour m'envoyer cette IVM. Sinon ㄴㄴㄴㄴ??

Modifié par behive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, BouBaly a dit :

Je pense que mieux vaut avoir une attestation bancaire avec soi. Cela ne coûte rien à part faire travailler son banquier pour une fois dans notre intérêt et ça rassure. 
Je sais que les retours disent que les agents ne s'attardent pas sur la question mais mieux vaut ne pas prendre de risque et se tranquilliser soi même en ayant dans nos documents tout ce qui est exigé car on ne sait jamais quand ils peuvent le demander. En plus, on a trop galéré dans ces démarches pour nous faire inquiéter à l'aéroport à deux pas de notre objectif. 

Merci de m'avoir répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, docQC a dit :

Bonjour à tous! le grand départ est prévu pour demain matin!! j'aurais une question : on m'a dit que le formulaire B4 celui de la déclaration des effets personnels (en détail ) n'était plus nécessaire au niveau de la douane Canadienne. (je voulais le faire avant de partir histoire d'anticiper un peu) @toutix    @davkris et les autres.. un petit retour d’expérience de votre récent passage aux douanes ?? merci

je ne peux pas te répondre

je suis parti avec ma bi** et mon couteau :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
CiC ou est mon IVM? J exige une reponse vous avez jusqu'à la fin du mois pour m'envoyer cette IVM. Sinon ㄴㄴㄴㄴ[emoji23][emoji23]
[emoji23] [emoji23] [emoji23]
Moi ça va faire 8 mois demain depuis le dépôt. Juste AR reçu
Je compte les jours seulement

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, behive a dit :

CiC ou est mon IVM? J exige une reponse vous avez jusqu'à la fin du mois pour m'envoyer cette IVM. Sinon ㄴㄴㄴㄴ??

Il vaut mieux passer son IVM le plus tard possible au risque de se voir repasser la VM une seconde fois avec les délais qui sont bien plus longs (nous avons passé notre VM au mois d’août dernier et depuis rien (bientôt 14 mois d'attente  depuis le dépôt du dossier fédéral)!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ceux qui ont eu leur RP au-delà d'un an, est-ce que CIC vous ont redemandé le casier judiciaire? J'aimerais anticiper au cas il faudrait en refaire la demande. J'habite en Angleterre et c'est un peu plus compliqué qu'en France pour l'obtenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Lottie26 a dit :

emoji23.pngemoji23.pngemoji23.png
Moi ça va faire 8 mois demain depuis le dépôt. Juste AR reçu
Je compte les jours seulement

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Il y a 5 heures, momiemax44 a dit :

Il vaut mieux passer son IVM le plus tard possible au risque de se voir repasser la VM une seconde fois avec les délais qui sont bien plus longs (nous avons passé notre VM au mois d’août dernier et depuis rien (bientôt 14 mois d'attente  depuis le dépôt du dossier fédéral)!!!

 

@momiemax44 Oui tout à fait d'accord avec toi...

D'ailleurs, nous aussi, nous sommes dans une situation similaire. La semaine prochaine "nous fêterons" les 15 mois de notre dossier .... :blink: Et plus alarmant encore : notre visite médicale se périme dans moins de 2 semaines..... Nous avons fait la demande pour la prolongation de notre VM et nous sommes donc dans l'attente de leur réponse.... :unsure2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-07-02 à 13:25, behive a dit :

CiC ou est mon IVM? J exige une reponse vous avez jusqu'à la fin du mois pour m'envoyer cette IVM. Sinon ㄴㄴㄴㄴ??

il faut que tu les écrives, lorsque j'ai ecris 1 mois après envoie du dossier il m'ont dit c'est en attente de l'analyse par un agent . Si tu veux avoir les nouvelles il y a pas 100 chemins :p 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les délais de la carte RP, je reviens de Montréal. Un agent a validé ma RP et a fait la demande de carte, je devrais la recevoir sous deux mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, luckyinthesky a dit :

 

@momiemax44 Oui tout à fait d'accord avec toi...

D'ailleurs, nous aussi, nous sommes dans une situation similaire. La semaine prochaine "nous fêterons" les 15 mois de notre dossier .... :blink: Et plus alarmant encore : notre visite médicale se périme dans moins de 2 semaines..... Nous avons fait la demande pour la prolongation de notre VM et nous sommes donc dans l'attente de leur réponse.... :unsure2:

Tu me donneras des nouvelles stp par rapport au retour de la demande de prolongation, nous on en peu plus de cette attente et j'imagine que vous aussi!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, momiemax44 a dit :

Tu me donneras des nouvelles stp par rapport au retour de la demande de prolongation, nous on en peu plus de cette attente et j'imagine que vous aussi!!!!

 

Oh que oui, l'attente est de plus en plus insupportable ! Dés que nous aurons un retour, je le ferai savoir... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement