Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

Ça y est c’est mon tour enfin BRUNEEEE

recu aujourd’hui !!!! Enfin ce jour tant attendu ??bon courage a tous pour ce long parcours !!! Mes stat DF 31 mars 2017, AR 10 juin 2017, VM 21 juin 2017, FDRP 17 juillet 2017  décision prise et lettre service avant arrivé 24 avril 2018 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, annechaversailles a dit :

Ça y est c’est mon tour enfin BRUNEEEE

recu aujourd’hui !!!! Enfin ce jour tant attendu ??bon courage a tous pour ce long parcours !!! Mes stat DF 31 mars 2017, AR 10 juin 2017, VM 21 juin 2017, FDRP 17 juillet 2017  décision prise et lettre service avant arrivé 24 avril 2018 

alors alors

t'as cru que c etait une enveloppe pour les élections ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous et toutes

 

J'ai besoin de vos avis :

 

J'ai déposé mon dossier au fédéral en Nov 2017, j'ai reçu l'AR début février avec mes numéros IUC et de demande, par contre toujours pas d'IVM, ni de possibilité de lier ma demande papier à ma clé GC. (déjà demandé plusieurs renseignements à CIC sur ce sujet)

 

IVM ? qu'en pensez vous ?

Clé GC ? qu'en pensez vous ?

 

Autre question :

 

Est il possible d'aller au Quebec en visa touriste et "d'attendre" sur place ? vos avis svp

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Tucolabrute a dit :

bonjour à tous et toutes

 

J'ai besoin de vos avis :

 

J'ai déposé mon dossier au fédéral en Nov 2017, j'ai reçu l'AR début février avec mes numéros IUC et de demande, par contre toujours pas d'IVM, ni de possibilité de lier ma demande papier à ma clé GC. (déjà demandé plusieurs renseignements à CIC sur ce sujet)

 

IVM ? qu'en pensez vous ?

Clé GC ? qu'en pensez vous ?

 

Autre question :

 

Est il possible d'aller au Quebec en visa touriste et "d'attendre" sur place ? vos avis svp

Merci

1 pour IVM : pour infos yen a qui sont à  10 mois d'attente pour la visite médicale! C'est normal de ne pas recevoir livm maintenant!

 

2 pour la liaison du dossier a ton compte clegc, plusieurs n'ont pas pu le faire. Si cic commet une faute de frappe sur une lettre ou chiffre, tu ne peux lier ton dossier ! As tu essayé les différents scénarios qu'il te propose ? Numéro demande, par Iuc par nom de famille , passeport etc..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tucolabrute a dit :

Est il possible d'aller au Quebec en visa touriste et "d'attendre" sur place ? vos avis svp

Merci

bah faut avoir le porte-feuille remplis pour se permettre d'attendre sans travailler :) 

car tu peux encore attendre dans les 12 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
26 minutes ago, Tucolabrute said:

bonjour à tous et toutes

 

J'ai besoin de vos avis :

 

J'ai déposé mon dossier au fédéral en Nov 2017, j'ai reçu l'AR début février avec mes numéros IUC et de demande, par contre toujours pas d'IVM, ni de possibilité de lier ma demande papier à ma clé GC. (déjà demandé plusieurs renseignements à CIC sur ce sujet)

 

IVM ? qu'en pensez vous ?

Clé GC ? qu'en pensez vous ?

 

Autre question :

 

Est il possible d'aller au Quebec en visa touriste et "d'attendre" sur place ? vos avis svp

Merci

Bonjour

Mon avis.

As tu essayé ecas avec le numéro de l ar ? 

Ivm, elles semblent bloquées depuis l'automne 2017.

 

Touriste oui, ne pas oublier l ave. Mais que pour 6 mois max. Pas possible de ouvrir un compte, travailler... Logement ? 

Pas inscription école si tu as des enfants... Ou alors payer les frais de scolarité...

N ayant aucune visibilité sur les délais, ça peut devenir problématique si les délais se rallongent... Et plus on avance et plus les quotas diminuent. J' esperai qu au début de l année il y ai plus de RP !!! Car fin d année c est encore plus calme...:fou4:

 

Mon dossier RP, reçu il y a 1 an demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, nath a dit :

Bonjour

Mon avis.

As tu essayé ecas avec le numéro de l ar ? 

Ivm, elles semblent bloquées depuis l'automne 2017.

 

Touriste oui, ne pas oublier l ave. Mais que pour 6 mois max. Pas possible de ouvrir un compte, travailler... Logement ? 

Pas inscription école si tu as des enfants... Ou alors payer les frais de scolarité...

N ayant aucune visibilité sur les délais, ça peut devenir problématique si les délais se rallongent... Et plus on avance et plus les quotas diminuent. J' esperai qu au début de l année il y ai plus de RP !!! Car fin d année c est encore plus calme...:fou4:

 

Mon dossier RP, reçu il y a 1 an demain...


Salut,

 

De mon côté, dossier RP réceptionné il y a pratiquement 2 ans, toujours pas d'IVM.

Je suis dans la catégorie des travailleurs autonomes sélectionnés par le Québec, le quota était de 50 dossiers reçus par le Québec en 2015, quota fermé depuis. Je sais juste que mon dossier est actuellement au BVC à Paris.

Le "pire", c'est qu'une autre personne dans ma catégorie a déjà obtenu sa résidence permanente mais son dossier était traité par le BVC de Vienne (Autriche). C'est hallucinant la différence de délai de traitement entre les différents bureaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pff la France veut vraiment nous surveiller !!:fou4:

ils ont peur que l'on partent sans payer !!!!!!!!!!!!!!!!!:trump-colere:

 

>Maintenant lors de l'ouverture d'un compte bancaire au canada , ils sont dans l'obligation de nous demander

notre numero de déclaration fiscale du pays d'ou l'on vient !!!:trump-colere:

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, bambas a dit :

1 pour IVM : pour infos yen a qui sont à  10 mois d'attente pour la visite médicale! C'est normal de ne pas recevoir livm maintenant!

 

2 pour la liaison du dossier a ton compte clegc, plusieurs n'ont pas pu le faire. Si cic commet une faute de frappe sur une lettre ou chiffre, tu ne peux lier ton dossier ! As tu essayé les différents scénarios qu'il te propose ? Numéro demande, par Iuc par nom de famille , passeport etc..?

ok merci, oui avant de recevoir les numéros IUC etc, j'avais déjà essayé avec mon nom, passeport, analyse d'urine, empreinte mais rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, nath a dit :

Bonjour

Mon avis.

As tu essayé ecas avec le numéro de l ar ? 

Ivm, elles semblent bloquées depuis l'automne 2017.

 

Touriste oui, ne pas oublier l ave. Mais que pour 6 mois max. Pas possible de ouvrir un compte, travailler... Logement ? 

Pas inscription école si tu as des enfants... Ou alors payer les frais de scolarité...

N ayant aucune visibilité sur les délais, ça peut devenir problématique si les délais se rallongent... Et plus on avance et plus les quotas diminuent. J' esperai qu au début de l année il y ai plus de RP !!! Car fin d année c est encore plus calme...:fou4:

 

Mon dossier RP, reçu il y a 1 an demain...

merci de ta réponse, oui vu pour l'AVE, par contre il y a la possibilité de rallonger le délai touriste de 6 mois, si tu prouves  que 

tu ne seras pas une charge pour le pays, et que tu ne vas pas travailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
41 minutes ago, Tucolabrute said:

merci de ta réponse, oui vu pour l'AVE, par contre il y a la possibilité de rallonger le délai touriste de 6 mois, si tu prouves  que 

tu ne seras pas une charge pour le pays, et que tu ne vas pas travailler.

Démarche et délais ? Attention... Il y a des gens qui sont reconduits à la frontière avec un statut expiré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, senateur750 a dit :

Les choses bougent enfin du côté de cic Canada emoji1063.pngemoji24.pngemoji24.pngemoji24.pngImage1525289398.464571.jpg


Hello,

 

Malheureusement pas dans ma catégorie.

C'est le grand mystère : 2 ans, 5 ans, 10 ans ... allez savoir ... 

 

 

Capture d’écran 2018-05-02 à 21.37.45.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, Geoffrey38 a dit :


Hello,

 

Malheureusement pas dans ma catégorie.

C'est le grand mystère : 2 ans, 5 ans, 10 ans ... allez savoir ... 

 

 

Capture d’écran 2018-05-02 à 21.37.45.png

C'est effectivement un mystère que pour la seule categorie Travailleur Autonome il n'y ai aucun délai , est-on des sous immigrants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

notre ministre d immigration est ttour occuper par répondre avec n importe quoi aux questions des députés dans le parlement du canada   ....

parlement.jpg

Modifié par elmouftijamal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!...Juste pour poser une petite question: en dehors des frais gouvernementaux exigés par le Québec, devrais-je encore payer des frais gouvernementaux pour le fédéral? ..Très urgent svp..merci

Envoyé de mon SM-N915F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, beausaphir a dit :

Bonjour à tous!...Juste pour poser une petite question: en dehors des frais gouvernementaux exigés par le Québec, devrais-je encore payer des frais gouvernementaux pour le fédéral? ..Très urgent svp..merci

Envoyé de mon SM-N915F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

?? c'est à dire ??

 

oui il y a des frais de traitement pour le dossier du Québec

puis des frais à payer également lors de la soumission du dossier Fédéral

donc ça chiffre assez vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, beausaphir said:

Les frais gouvernementaux pour le fédéral s'élèvent à combien svp?

Envoyé de mon SM-N915F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Tout est sur le site du cic et du midi

Tout dépend de la composition de ton foyer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement