Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous j’ai une petite question pour profiter de l’expérience de ceux qui ont déjà reçu leur lettre de nouveaux arrivants voici un mois jour pour jour que j’ai reçu la mienne ils m’ont demandé mes certificat de police de moins de trois mois choses que j’ai faite il y a trois jours après leur demande À ce jour nous n’avons toujours pas eu de nouvelles combien de temps ça a pris pour vous s’il vous plaît on est au bout du rouleau on est à Paris demain je suis à deux doigts d’aller à l’ambassade


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Sherby a dit :

J’ai une question pour ceux qui ont reçu une demande de photos avant de recevoir la CRP, est-ce que le format des photos demandé est le même que  pour celles qui sont demandées dans le dossier ou c’est encore un format différent? 

Oui c'est le même format 2 photos 70 / 50

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, davkris a dit :

Prk

 

 

bah pour pleins de choses lol

et puis là j'ai envoyé pour des locations de logements , et oui c'est plus compliqué pour les gros chiens

alors t'as des annonces ils te disent chiens /animaux acceptés et quand tu vas leur parler c'est autre chose , 

faut avoir un chihuahua !

 

et de même faut trouver le bon lieux de résidence , avec le temps de route et tout ; être à une périphérie

et aussi pour pouvoir promener le chien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
youuuuuuuuuuuuppppppppppppiiiiiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
 
LA BRUNE ETAIT DANS MA BOITE AUX LETTRES 


Super je suis hyper content pour toi j’espère qu’effectivement ils vont m’envoyer ces saloperies de papier rapidement je crois que je vais débarquer à l’ambassade il risque de me mettre dehors je crois lol


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, annechaversailles a dit :

Rapide !! Il veulent faire ça avant le déménagement... alors ma brune ne devrait pas tarder ! 

SÜREMENT

peut etre samedi ou début de semaine prochaine comme on se suit !

 

même pas drôle , je n'ai pas pu séquestrer le facteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, davkris a dit :

Super je suis hyper content pour toi j’espère qu’effectivement ils vont m’envoyer ces saloperies de papier rapidement je crois que je vais débarquer à l’ambassade il risque de me mettre dehors je crois lol

 

t'es sûr que tes casiers sont bien arrivés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
t'es sûr que tes casiers sont bien arrivés ?


Je pense en être sure car j’ai vu l’évolution sur ma clé GC ou au départ c’était marqué en attente de document après c’est passé le document a été télé versée et après j’ai eu document en cours d’examen tu viendras pas me dire que pour deux pour papier ils peuvent pas avancer un petit peu j’ai même renvoyer mes extrait de casier judiciaire via la clé GC
Avec la signature électronique de la bonne conformité de mes documents
Je pense vraiment que mon agent a décidé de m’en faire baver pour la ça fait mal raison c’est que je l’ai sollicité quatre fois par mail en un an
Ce qui m’inquiète c’est concernant sur le site ecas mon dossier est toujours en cours il me parle encore des documents que je devais envoyer avant le 23 mai 2017
Et pour terminer bien évidemment mon agent ne répond pas à mon message que j’ai envoyé il y a une semaine


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
t'es sûr que tes casiers sont bien arrivés ?



Je suis vraiment super contente pour toi tu vas pouvoir bouger sans forcément décaler tes billets d’avion ça va être speed mais c’est faisable
Si tu as besoin d’une personne sur place j’ai une amie qui s’occupe des nouveaux arrivants pour leur trouver des logements bien sûr ce service est payant mais il est relativement efficace
Nous on a eu la banquière encore hier soir au téléphone elle nous a confirmé que notre dossier était OK pour l’achat d’une maison y’a plus qu’à elle a même ouvert les comptes sans forcément avoir ma CRP


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous les gladiateurs!

 

s'il vous plait j'ai besoin d'aide pour le remplissage de ma trousse fédérale; j'ai accusé un retard et je suis en train de finaliser le dossier pour l'envoyer. Voici mes préoccupations:

 

I- SUR LE FORMULAIRE DE DEMANDE GENERIQUE

 

1- Quelles est la différence entre le code postal et la case postale? Comment avez-vous procédé à ce niveau là?

 

2- A la question avez-vous fait évaluer vos compétences linguistiques en français ou en anglais, doit répondre oui ou non? (il faut noter que en tant que requérant principal, j'ai effectivement passer les tests de français et d'anglais.

 

3- A la partie scolarité, j'ai un enfant de 03 ans qui est à la petite section (maternelle); dois-je mettre au niveau de "scolarité/Emploi" SECONDAIRE OU INFERIEUR ou alors choisir aucun? (il faut noter que sur son passeport il est écrit ELEVE.

 

4- Pour un enfant de 07 mois, que doit-on mettre au niveau de la question " pouvez-vous communiquer en français, en anglais ou dans les deux langues? Puisque l'enfant n'a que 07 mois dois-je choisir Français ou aucune?

 II- LES FORMULAIRES NON REMPLIS

 

1- Je n'ai pas rempli le formulaire IMM0008 DEPFRA ( personnes à charge additionnelles) puisque je n'ai pas plus de 05 personnes dans mon dossier; dans ce cas, est-ce que je dois envoyer ce formulaire non rempli au CIC avec les autres pièces?

 

2- Je fais le dossier par moi même donc je n'ai pas fait recourt à un représentant et je n'ai pas rempli le formulaire IMM 5476; dois-je envoyé ce formulaire non rempli au CIC avec les autres pièces de la liste de contrôle?

 

3- Je suis marié, donc je n'ai pas rempli le formulaire IMM 5409 relatif à l'union de fait; dois-je l'envoyer au CIC.

 

III- FORMAT DES DOCUMENTS A ENVOYER

 

dans la liste de contrôle, il est précisé "COPIE" comme format des documents à envoyer  (actes de naissance, de mariage, pages passeport....) s'agit-il des copies certifiées conformes ou alors des simples photocopies?

 

IV- AUTORISATION PARENTALE

 

Dans la lite de contrôle, il est écrit: "preuve de la garde complète des enfants âgés de moins de 18 ans et preuve que les enfants peuvent être

retirés à la compétence du tribunal", est-ce que ce point me concerne dans la mesure où j'ai déjà le formulaire IMM 5604 - original de déclaration de pour parent qui n'accompagne pas?

 

V- Paiement des frais

 

Quel est le meilleur moyen d'effectuer le paiement? La carte de crédit ou le chèque certifié?

 

J'ai vraiment besoin de vos expériences pour éviter les erreurs de remplissage

merci d'avance pour votre prompte réaction et beaucoup de courage à ceux qui attendent ARF et même IVM

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, davkris a dit :

Je suis vraiment super contente pour toi tu vas pouvoir bouger sans forcément décaler tes billets d’avion ça va être speed mais c’est faisable
Si tu as besoin d’une personne sur place j’ai une amie qui s’occupe des nouveaux arrivants pour leur trouver des logements bien sûr ce service est payant mais il est relativement efficace
Nous on a eu la banquière encore hier soir au téléphone elle nous a confirmé que notre dossier était OK pour l’achat d’une maison y’a plus qu’à elle a même ouvert les comptes sans forcément avoir ma CRP

 

 

Je vais commencer à regarder un peu par moi-même après je verrais bien

il y a des assos aussi apparemment qui peuvent aider gracieusement , j'ai envoyé un mail pour voir si ils avaient quelque chose

 

et ça dépend aussi du tarif lol .. Y'a un truc connu qui m'avait sorti un chiffre enfin avec trop de chiffres lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjourà tous,

 

Cela fait bien longtemps que je ne suis pas venu sur le forum. Tellement de choses ce sont passées depuis que j’ai posé les pieds-noirs sur le sol canadien.

J’ai enfin le temps d’en venir remettre mon nez sur le forum qui m’a tant aidé et qu m’a permis de rencontrer des personnes formidables.

2 choses ! La 1ère pour vous dire que je vais poster un petit compte rendu depuis mon arrivée et la 2de, je l’avoue un peu plus intéressée mais qui pourrait satisfaire quelqu’un du forum, c’est que je pars de mon logement pour le 1er juillet. A la base nous avions reconduit notre bail pour un an mais nous avons eu une occasion en or d’achat de maison. Ce qui fait que nous recherchons une famille, couple ou personne seule pour une reprise de bail à partir du 1er juillet 2018. C’est une grande maison de ville de 2 chambres avec un très grand sous sol aménagé qui, pour notre part, nous sert de 3ème chambre et salle de jeux. Elle est situé dans SHERBROOKE secteur Fleurimont. Bref, si ça vous intéresse, vous pouvez me MP pour plus de détails et photos.

Sinon, nous retrouverons nous peut-être sur mon post compte rendu de ce début de vie québécois ??.

Et pour tous ceux qui sont en attente de leur RP, je vous envoie mes fameux trèfles porte bonheur (ceux qui me connaissent savent que ça marche ??).

???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
36 minutes ago, Krinele said:

Bonjourà tous,

 

Cela fait bien longtemps que je ne suis pas venu sur le forum. Tellement de choses ce sont passées depuis que j’ai posé les pieds-noirs sur le sol canadien.

J’ai enfin le temps d’en venir remettre mon nez sur le forum qui m’a tant aidé et qu m’a permis de rencontrer des personnes formidables.

2 choses ! La 1ère pour vous dire que je vais poster un petit compte rendu depuis mon arrivée et la 2de, je l’avoue un peu plus intéressée mais qui pourrait satisfaire quelqu’un du forum, c’est que je pars de mon logement pour le 1er juillet. A la base nous avions reconduit notre bail pour un an mais nous avons eu une occasion en or d’achat de maison. Ce qui fait que nous recherchons une famille, couple ou personne seule pour une reprise de bail à partir du 1er juillet 2018. C’est une grande maison de ville de 2 chambres avec un très grand sous sol aménagé qui, pour notre part, nous sert de 3ème chambre et salle de jeux. Elle est situé dans SHERBROOKE secteur Fleurimont. Bref, si ça vous intéresse, vous pouvez me MP pour plus de détails et photos.

Sinon, nous retrouverons nous peut-être sur mon post compte rendu de ce début de vie québécois ??.

Et pour tous ceux qui sont en attente de leur RP, je vous envoie mes fameux trèfles porte bonheur (ceux qui me connaissent savent que ça marche ??).

???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Super merci de ton retour et pour les trèfles... il y a grand besoin que les RP s accélèrent...

Un achat, c est que tout roule comme prévu... Super!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, nath a dit :

Super merci de ton retour et pour les trèfles... il y a grand besoin que les RP s accélèrent...

Un achat, c est que tout roule comme prévu... Super!!

J’espere Qu’ils seront efficaces ??.

Oui, tout va bien et j’espere bien Que ça va durer ?. Je viens de poster mon petit compte rendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 57 minutes, Krinele a dit :

J’espere Qu’ils seront efficaces ??.

Oui, tout va bien et j’espere bien Que ça va durer ?. Je viens de poster mon petit compte rendu.

Allo toi !!! Ça fait plaisir de voir que tu vas bien et que tu n'a pas oublié les trèfles ? merci car j'en ai vraiment besoin  comme tu vois le cic ne m'a toujours pas libéré ??en toutcas bonne chance à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, fantasticos a dit :

Allo toi !!! Ça fait plaisir de voir que tu vas bien et que tu n'a pas oublié les trèfles ? merci car j'en ai vraiment besoin  comme tu vois le cic ne m'a toujours pas libéré ??en toutcas bonne chance à toi.

Cc @fantasticos, c'est une grosse blague !!! Tu es toujours en attente ???? ?!! J'hallucine totalement des délais, c'est à n'y rien comprendre. 

Juste pour toi @fantasticos et J'espère qu'ils te porteront vraiment chance ?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Krinele a dit :

Cc @fantasticos, c'est une grosse blague !!! Tu es toujours en attente ???? ?!! J'hallucine totalement des délais, c'est à n'y rien comprendre. 

Juste pour toi @fantasticos et J'espère qu'ils te porteront vraiment chance ?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Merci ma belle mais franchement comme tu dis c'est hallucinant et je n'y comprends rien mais y'a pas le choix que  d'attendre.:fou4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, fantasticos a dit :

Merci ma belle mais franchement comme tu dis c'est hallucinant et je n'y comprends rien mais y'a pas le choix que  d'attendre.:fou4:

Oui c'est sur mis là ça devient du délire. Tu en ais à combien d'attente là ? 2 ans au moins ?!! Je suis vraiment désolée pour toi que tu sois encore dans cette situation se fou. Je te mets une couche de mes trèfles, tu en as bien besoin et je te souhaite de tout coeur qu'ils soient vraiment efficaces ???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement