Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués
Le 11/04/2018 à 14:17, toutix a dit :

la personne a peut etre mal au poignée à force

bonjour stp une petite info le fédéral communique avec vous par la poste par e-mail ou bien vous avez crée un compte sur leur site ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon jour les amies ...

le ministre de l immigration avait promit de répondre aux parlement sur le rapport de non admissibilité pour motifs sanitaire ... mais jusqu au maintenant y a rien ... meme les Invitations des visites médicale pour les nouveaux dossier sont bloqué depuis octobre 2017 ... mais qu est ce que se passe aux ministère d immigration ??????????????????

réponse gouverne.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous avons  ceci pour les infos concernant l'amendement sur la visite medicals

 

Projet de loi émanant d'un député
42e législature, 1re session
3 décembre 2015 - aujourd'hui
C-398
Parcourir les projets de loi
Previous_Arrow.pngNext_Arrow.png
Loi modifiant la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés (interdiction de territoire pour motifs sanitaires — fardeau excessif)
Dernière étape franchie
Dépôt et première lecture à la Chambre des communes(2018-02-15)
Progression : CH1.gif
 
Entrée en vigueur
La loi entre en vigueur le jour de sa sanction royale.

L’information à propos de l’entrée en vigueur a été mise à jour le   3 avril 2018 

Les dispositions sur l’entrée en vigueur publiées sur LEGISinfo sont tirées du projet de loi tel qu’il a été présenté et lu pour la première fois. L’information n’est pas mise à jour et neivretient donc pas compte des amendements apportés tout au long du processus législatif. Lorsqu’une loi entre en vigueur à une date fixée par décret, les dates d’entrée en vigueur sont ajoutées après la prise du décret. Si un projet de loi ou une disposition n’en indiquent pas, la mesure législative prend effet à la date de la sanction roya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

aprés des longue recherche ... je pe confirmé que le loi sur visite médicale va changer surtout la partie fardeau excessif .... mais quand ??? : c est pas sûr , ( d aprés les meme recherches ) si ce n est pour juillet 2018 ,,, il restera pour l'année budgétaire 2019 ... attention la date du 3 avril 2018 n est donné que pour titre indicatif ... et les nouvels pour cet loi C-398 c est qu il est programmée lundi 15 avril en deuxième lecture ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, elmouftijamal a dit :

bon jour les amies ...

le ministre de l immigration avait promit de répondre aux parlement sur le rapport de non admissibilité pour motifs sanitaire ... mais jusqu au maintenant y a rien ... meme les Invitations des visites médicale pour les nouveaux dossier sont bloqué depuis octobre 2017 ... mais qu est ce que se passe aux ministère d immigration ??????????????????

réponse gouverne.png

bonsoir, une conférence de presse est prévue pour lundi prochain , on en saura plus bientôt.     http://www.lelezard.com/communique-16630892.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 12/04/2018 à 21:29, patquebec a dit :

pas sûr que ça marche à chaque fois :)

 

Décision prise:

19/12    casperas

03/10    Rudy & AnneSo

AR 30/11    ptitebelge

25/11    (piajoensuu)

16/01    tchouck

 

Mise à jour:

28/12    BouBaly

03/12    (davkris)

 

liste des gladiateurs encore en course (la date est la date de l'envoi au fédéral) :


2016  

 
02/09    lakcha          (pas de news)

2017


mars    toutix
30/03    ashleyrocks
01/04    virginiep
20/04    Sherby
25/04    senateur750
02/05    nath
17/05    momiemax44
10/05    kaleanne
    konanregis
21/09    (Rubifamily)

26/10     Hyram

22/11     napster

05/12     Larrytim

Pour moi 07/06/2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 12/04/2018 à 22:29, patquebec a dit :

pas sûr que ça marche à chaque fois :)

 

Décision prise:

19/12    casperas

03/10    Rudy & AnneSo

AR 30/11    ptitebelge

25/11    (piajoensuu)

16/01    tchouck

 

Mise à jour:

28/12    BouBaly

03/12    (davkris)

 

liste des gladiateurs encore en course (la date est la date de l'envoi au fédéral) :


2016  

 
02/09    lakcha          (pas de news)

2017


mars    toutix
30/03    ashleyrocks
01/04    virginiep
20/04    Sherby
25/04    senateur750
02/05    nath
17/05    momiemax44
10/05    kaleanne
    konanregis
21/09    (Rubifamily)

26/10     Hyram

22/11     napster

05/12     Larrytim

suite au renvoie du dossier, voici les nouveaux stats pour moi

envoie federal 07/02/2018

AR  21/03/2018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

 

Je suis désolé mais quelqu'un pourrait-il expliquer simplement ce qu'il se passe avec les visites médicales ?

 

Est-ce à cause de ces discussions au gouvernement que les délais sont si longs ?

A la base je suis déjà dans une catégorie avec un délai extrêmement long (travailleurs autonomes sélectionnés par le Québec) alors j'aimerais bien essayer de savoir si je vais devoir encore attendre 1 an, 2 ans, 10 ans ... :fou4:

 

De mon côté, cela fera 2 ans au mois de juin que mon dossier au fédéral a été réceptionné ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Geoffrey38 a dit :

Je suis désolé mais quelqu'un pourrait-il expliquer simplement ce qu'il se passe avec les visites médicales ?

 

Est-ce à cause de ces discussions au gouvernement que les délais sont si longs ?
A la base je suis déjà dans une catégorie avec un délai extrêmement long (travailleurs autonomes sélectionnés par le Québec) alors j'aimerais bien essayer de savoir si je vais devoir encore attendre 1 an, 2 ans, 10 ans ... :fou4:

 

De mon côté, cela fera 2 ans au mois de juin que mon dossier au fédéral a été réceptionné ...

 

après des long recherche au sujet du visite médicale ... je vais vous résumer la situation ,,, canada se trouve coincer avec loi actuel qui interdit l'immigration pour les porteurs de maladies graves et surtout les handicap ( c est un loi ridicule ... ) donc des politiciens veulent le changer mais y a l opposition politique en parlement qui veut le changer mais sans  frais supplémentaires pour gouvernement ( fardeau excessif ... )  .... donc  ministère de l immigration aussi coincé et attend résultat de ce débat en parlement ....  les agents CIC coincer et peuvent pas annoncer invitation visite médicale si non  ils savent pas quoi faire avec les porteurs de maladies grave tant qu le nouvel loi C-398 est ttjour coincer en parlement et on ne sais quand sera adopter ....

Modifié par elmouftijamal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, elmouftijamal a dit :

 

après des long recherche au sujet du visite médicale ... je vais vous résumer la situation ,,, canada se trouve coincer avec loi actuel qui interdit l'immigration pour les porteurs de maladies graves et surtout les handicap ( c est un loi ridicule ... ) donc des politiciens veulent le changer mais y a l opposition politique en parlement qui veut le changer mais sans  frais supplémentaires pour gouvernement ( fardeau excessif ... )  .... donc  ministère de l immigration aussi coincé et attend résultat de ce débat en parlement ....  les agents CIC coincer et peuvent pas annoncer invitation visite médicale si non  ils savent pas quoi faire avec les porteurs de maladies grave tant qu le nouvel loi C-398 est ttjour coincer en parlement et on ne sais quand sera adopter ....

bonjour oui le souci est bien là....mais cela n'explique pas pourquoi les agents n'en profiteraient pas pour liquider les dossiers des personnes en attente depuis plus d'un an et qui eux ont passés leur vm!!!!! c'est le gel total à Paris ...... et nous on est là à se ronger les sangs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, elmouftijamal a dit :

 

après des long recherche au sujet du visite médicale ... je vais vous résumer la situation ,,, canada se trouve coincer avec loi actuel qui interdit l'immigration pour les porteurs de maladies graves et surtout les handicap ( c est un loi ridicule ... ) donc des politiciens veulent le changer mais y a l opposition politique en parlement qui veut le changer mais sans  frais supplémentaires pour gouvernement ( fardeau excessif ... )  .... donc  ministère de l immigration aussi coincé et attend résultat de ce débat en parlement ....  les agents CIC coincer et peuvent pas annoncer invitation visite médicale si non  ils savent pas quoi faire avec les porteurs de maladies grave tant qu le nouvel loi C-398 est ttjour coincer en parlement et on ne sais quand sera adopter ....


Bonjour,

 

Je vous remercie pour votre explication.

Je comprends un peu mieux la situation actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, docQC a dit :

bonjour oui le souci est bien là....mais cela n'explique pas pourquoi les agents n'en profiteraient pas pour liquider les dossiers des personnes en attente depuis plus d'un an et qui eux ont passés leur vm!!!!! c'est le gel total à Paris ...... et nous on est là à se ronger les sangs....


Moi cela fait 2 ans que j'attends et sans IVM, alors un peu plus, un peu moins ! :D

Sans rigoler, c'est une situation compliquée car difficile de faire un projet de vie avec des délais aussi longs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

à l’instant, Geoffrey38 a dit :


Moi cela fait 2 ans que j'attends et sans IVM, alors un peu plus, un peu moins ! :D

Sans rigoler, c'est une situation compliquée car difficile de faire un projet de vie avec des délais aussi longs.

Je comprends .. et oui le fait d’avoir cette impression de vie mise entre parenthèse , de ne pouvoir s'impliquer totalement dans nos projets reste la part la plus difficile de ce challenge. Courage les choses vont bouger concernant la vm c'est un fait!!! 

 

j'ai attendu 6 ans mon CSQ (travailleurs qualifés) et j'en suis à bientôt 14 mois de fédéral!!!! ( zen restons zeeennn)  :fou4: lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, docQC a dit :

bonjour oui le souci est bien là....mais cela n'explique pas pourquoi les agents n'en profiteraient pas pour liquider les dossiers des personnes en attente depuis plus d'un an et qui eux ont passés leur vm!!!!! c'est le gel total à Paris ...... et nous on est là à se ronger les sangs....

Bonjour , je n'ai peut être pas tout suivi mais une fois la visite médicale faite il y a un delai maximum pour faire valider les visas de RP (1 an ?) et vous dites que ce delai est dépassé largement donc faut il refaire une visite médicale même si c'est indépendant de notre volonté ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, docQC a dit :

bonjour oui le souci est bien là....mais cela n'explique pas pourquoi les agents n'en profiteraient pas pour liquider les dossiers des personnes en attente depuis plus d'un an et qui eux ont passés leur vm!!!!! c'est le gel total à Paris ...... et nous on est là à se ronger les sangs....

ce qu'il devrait passé, mais c calme total comme ci ils ont fait teleportation des dossiers et au lieu d'envoyer sur leur nouveaux locaux ils ont envoyé en Mars :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, simonin a dit :

Bonjour , je n'ai peut être pas tout suivi mais une fois la visite médicale faite il y a un delai maximum pour faire valider les visas de RP (1 an ?) et vous dites que ce delai est dépassé largement donc faut il refaire une visite médicale même si c'est indépendant de notre volonté ? 

Bonjour , les résultats de la visite médicale sont valables 12 mois, passé ce délai votre agent peut vous demander effectivement de la repasser. Cependant j'ai remarqué que cela était systématique ici à Alger mais pas en France , ou apparemment les résultats peuvent être reconduit systématiquement pour une autre année... Je ne sais pas pourquoi , nous dépendons du même bureau de Paris . Si cela est le cas cela me semble bien discriminatoire et bien discutable médicalement parlant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, docQC a dit :

Bonjour , les résultats de la visite médicale sont valables 12 mois, passé ce délai votre agent peut vous demander effectivement de la repasser. Cependant j'ai remarqué que cela était systématique ici à Alger mais pas en France , ou apparemment les résultats peuvent être reconduit systématiquement pour une autre année... Je ne sais pas pourquoi , nous dépendons du même bureau de Paris . Si cela est le cas cela me semble bien discriminatoire et bien discutable médicalement parlant.

D'accord avec vous pour la discrimination. Pour la theorie du retard des VM à cause d'un changement éventuel de la loi j'ai du mal à y croire. Je pense plutôt à un manque de personnel par rapport à un très grand nombre de demandes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, simonin a dit :

Bonjour , je n'ai peut être pas tout suivi mais une fois la visite médicale faite il y a un delai maximum pour faire valider les visas de RP (1 an ?) et vous dites que ce delai est dépassé largement donc faut il refaire une visite médicale même si c'est indépendant de notre volonté ? 

bah normalement ils devraient nous renouveler/prolonger la durée de notre visite médicale automatiquement ..

cela est arrivé à plusieurs Glad's ici , ce qui est normal ! 

(certains n'ont pas eu cette chance)

mais c'est normal , ce n'est pas à nous de payer leurs retards !!

 

>mais montre que tu existe quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, toutix a dit :

bah normalement ils devraient nous renouveler/prolonger la durée de notre visite médicale automatiquement ..

cela est arrivé à plusieurs Glad's ici , ce qui est normal ! 

(certains n'ont pas eu cette chance)

mais c'est normal , ce n'est pas à nous de payer leurs retards !!

 

>mais montre que tu existe quand même

je suis complètement d'accord avec vous... et pourtant c'est nous qui payons et ce à plus d'un titre leurs retards!! espérons que cela se débloque rapidement ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement