Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués

@davkris cela est en bonne voie... Pourvu que ce soit rapide... Tiens nous au courant...

@Cherry13 c est hallucinant. cela me fait penser au facteur de @toutix. Pour la réédition des csq cela avait pris 1 mois depuis mon envoi en courrier express. J' ai lu qu on pouvait le faire par mail, ou téléphone, va demander sur la discussion des africains... Si j avais su... Beaucoup plus rapide... Sinon il y avait eu un glad, dans ce cas aussi, un des derniers qui nous a rejoint...

@patquebec le tableau svp, j espère que de l afficher va te le faire modifier lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nath a dit :

@davkris cela est en bonne voie... Pourvu que ce soit rapide... Tiens nous au courant...

@Cherry13 c est hallucinant. cela me fait penser au facteur de @toutix. Pour la réédition des csq cela avait pris 1 mois depuis mon envoi en courrier express. J' ai lu qu on pouvait le faire par mail, ou téléphone, va demander sur la discussion des africains... Si j avais su... Beaucoup plus rapide... Sinon il y avait eu un glad, dans ce cas aussi, un des derniers qui nous a rejoint...

@patquebec le tableau svp, j espère que de l afficher va te le faire modifier lol

non non ils ne rééditent pas de CSQ/duplicata sans lettre explicative

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, toutix a dit :

non non ils ne rééditent pas de CSQ/duplicata sans lettre explicative

 

Oui c’est ce que le midi m’a dit au téléphone ... demain j’écris la lettre je l’imprime et je l’envoie ... et je croise les doigts pour que ça ne prenne pas trop de temps ? et je commence à remettre mes documents à jour car mine de rien j ai vu ils ont fait des màj de documents... Ca va être bien drôle de tout re remplir ... zen soyons zen ... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cherry13 a dit :

 

Oui c’est ce que le midi m’a dit au téléphone ... demain j’écris la lettre je l’imprime et je l’envoie ... et je croise les doigts pour que ça ne prenne pas trop de temps ? et je commence à remettre mes documents à jour car mine de rien j ai vu ils ont fait des màj de documents... Ca va être bien drôle de tout re remplir ... zen soyons zen ... 

ça met environ Un mois

après c'est comme tout, ça dépend des périodes ... envoie en lettre suivie :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, toutix a dit :

ça met environ Un mois

après c'est comme tout, ça dépend des périodes ... envoie en lettre suivie :) 

Hahaha tkt pas moi j’envoie toujours en suivi ... pas comme eux ^^ le pire c’est que ce sont des documents importants et qu’ils envoient ça normal pas grave si ça se perd ce sera la poste qui sera responsable voilà tout grrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cherry13 a dit :

Hahaha tkt pas moi j’envoie toujours en suivi ... pas comme eux ^^ le pire c’est que ce sont des documents importants et qu’ils envoient ça normal pas grave si ça se perd ce sera la poste qui sera responsable voilà tout grrr

m'en parle pas lol

nous on avait même téléphoné à poste Canada à l'époque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cherry13 a dit :

Hahaha tkt pas moi j’envoie toujours en suivi ... pas comme eux ^^ le pire c’est que ce sont des documents importants et qu’ils envoient ça normal pas grave si ça se perd ce sera la poste qui sera responsable voilà tout grrr

j'avais même envoyé une autorisation de prélèvement pour une somme de 80$ 

pour qu'ils m'envoie le duplicata en suivi ou recommandé ...

rien...

ils m'ont envoyés en lettre normal ... ça fait rager ...

des trucs importants ... entre deux prospectus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, toutix a dit :

m'en parle pas lol

nous on avait même téléphoné à poste Canada à l'époque

Il s’était passé quoi ? Perte pendant le csq ou aussi au début du fédéral ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, toutix a dit :

j'avais même envoyé une autorisation de prélèvement pour une somme de 80$ 

pour qu'ils m'envoie le duplicata en suivi ou recommandé ...

rien...

ils m'ont envoyés en lettre normal ... ça fait rager ...

des trucs importants ... entre deux prospectus ...

Pfiouuuu clair en plus c est tout fin ^^

je vais scruter ma boite aux lettres encore plus ! Déjà ici pdt que j attendais un AR je regardais tous les jours avec conviction et là avec le duplicata et le restart ça va être dur et encore plus... je vais finir par mettre une alarme sur ma boîte mdr ... par contre tu sais si je dois repayer tout ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cherry13 a dit :

Il s’était passé quoi ? Perte pendant le csq ou aussi au début du fédéral ?

le facteur était un remplaçant à l'époque de l'envoie de notre CSQ ...

à la poste c'était de la faute à personne ... personnes n'étaient au courant...genre ils ne font aucunes erreurs , tout le courrier est bien acheminé ...

 

poste Canada , aucuns suivi ... pas de traces ...

 

-->Bizarrement , mail à un Responsable de site sur Annecy , le lendemain la poste de Sévrier savait que la lettre était passée entre leur main !!! .. (un abrutis qui au lieu de demander ou se trouvait notre adresse ...; aucuns supérieur n'a vérifié également ...)

et hop renvoie de la lettre au Québec ...

>les retours peuvent mettre plusieurs mois rien qu'en France alors imagine au Québec ...

 

donc demande de duplicata ...

 

on avait quand même réclamer l'original au cas ou .. ils avaient dû le recevoir/ le retour de courrier/ en avril un truc comme ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cherry13 a dit :

Pfiouuuu clair en plus c est tout fin ^^

je vais scruter ma boite aux lettres encore plus ! Déjà ici pdt que j attendais un AR je regardais tous les jours avec conviction et là avec le duplicata et le restart ça va être dur et encore plus... je vais finir par mettre une alarme sur ma boîte mdr ... par contre tu sais si je dois repayer tout ? 

repayer ?? lol 

non lol

 

ça me rappelle qu'au téléphone , ils m'avaient sortie qu'ils se réunissaient quand meme en commission pour t'accorder l'édition du duplicata

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, toutix a dit :

repayer ?? lol 

non lol

 

ça me rappelle qu'au téléphone , ils m'avaient sortie qu'ils se réunissaient quand meme en commission pour t'accorder l'édition du duplicata

Wouaaah mais décidément tu n’as pas de chance et mnt le fédéral qui traîne pfiouuu

 

non  ma question pour payer c’était pour le fédéral ... en renvoyant un dossier tout beau tout neuf Qd j’aurai reçu mes nouveaux documents je dois repayer les frais ? :-/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, Cherry13 said:

Wouaaah mais décidément tu n’as pas de chance et mnt le fédéral qui traîne pfiouuu

 

non  ma question pour payer c’était pour le fédéral ... en renvoyant un dossier tout beau tout neuf Qd j’aurai reçu mes nouveaux documents je dois repayer les frais ? :-/ 

Déjà lu sur ce forum, mais pas testé.

Pas besoin de repayer, tu redonnes les mêmes formulaires de paiement. À vérifier s ils ont pas changé et le montant.... Pour 1$ ce serait dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, nath a dit :

Déjà lu sur ce forum, mais pas testé.

Pas besoin de repayer, tu redonnes les mêmes formulaires de paiement. À vérifier s ils ont pas changé et le montant.... Pour 1$ ce serait dommage...

Oui et puis Le soucis aussi c’est que je sais pas si c’est à cause de ça ou pas que ça a bloqué ... car j’avais payé les frais pour mon fils et moi mais pas pour mon mari car vu qu’il etait déjà RP je me suis dit qu’il y avait pas besoin de frais de traitements puisque ça a déjà été traité y a longtemps ... 

j'avais envoyé 2 courriers pour savoir ce que je devais faire avant d’envoyer mon fédéral et jamais personne n’a pris la peine de me répondre ...

 

vous pensez que ça pourrait être ça ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
10 minutes ago, Cherry13 said:

Wouaaah mais décidément tu n’as pas de chance et mnt le fédéral qui traîne pfiouuu

 

non  ma question pour payer c’était pour le fédéral ... en renvoyant un dossier tout beau tout neuf Qd j’aurai reçu mes nouveaux documents je dois repayer les frais ? :-/ 

j'ai trouvé ce numéro sur un autre forum (0015148733533) je n'ai pas appelé , mais ils disent que c'est le service responsable des émissions des CSQ  corrigés  et ceux des nouveaux nés si ça peut vous aider.  

Bonjour,  Vous pouvez les contacter par e-mail : [email protected]    Bon courage

 

j'ai trouvé ces 2 infos... Si tu veux tester... On sait jamais... Les gladiateurs sont des battants...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Cherry13 a dit :

Wouaaah mais décidément tu n’as pas de chance et mnt le fédéral qui traîne pfiouuu

 

non  ma question pour payer c’était pour le fédéral ... en renvoyant un dossier tout beau tout neuf Qd j’aurai reçu mes nouveaux documents je dois repayer les frais ? :-/ 

Salut, dommage que oui il faudrait repayer au cas ou la poste ne te rendra pas le document renvoyé car il y a dedant une lettre qui permettra de déconsidérer le paiement (la facture tombe caduque), cas vécu avec un ami qui vient à peine de s'installer à Winnipeg. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 21/03/2018 à 11:57, patricius a dit :

 

Courage les Glads 

@patquebec t'es déjà prêt je suppose.

@senateur750

@toutix

    

Je suis au Québec pour valider mais je reviendrai plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, patquebec a dit :

Je suis au Québec pour valider mais je reviendrai plus tard

Ha ok super ...ça se passe bien? 

Tu vas rester combien de temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, woman63 a dit :

Hello tout le monde,

 

Ça y est, ma CRP a été validée ce weekend. J’ai poussé un grand ouf de soulagement !!!

Je n’arrive pas à réaliser que c’est vraiment TERMINE.

Je suis arrivée samedi matin à Montréal. J’ai été dirigée vers les bureaux « immigration 2 » , après le contrôle habituel aux aéroports.

J’entre dans le bureau,  je vois qu’il faut prendre un ticket et personne avant moi :D.

Je me dirige vers le bureau canadien (drapeau Canada près des bureaux). Le gentil Monsieur me parle d’emblée en anglais et je lui réponds aussi dans  la langue de Shakespeare :lol:.

Il me demande passeport et CRP, que je lui fournis. Ensuite il me pose quelques questions sur : la somme que je dispose pour m’installer, si j’ai déjà eu des pb avec la justice, avec l’immigration…Puis il me fait signer  à plusieurs endroits ma CRP et me remets un exemplaire. Il me serre la main et me dit « bienvenu au Canada ».

J’ai dû mettre 15 min maxi dans ce bureau:o.

 

Puis je vois sur ma droite  le drapeau du Québec, je lui demande si c’est le bureau du Québec et si je peux y aller de suite. Il me répond que non, que je ne suis pas obligée si je ne m’installe pas de suite. Je lui dis que je vais y aller quand même pour me renseigner.

Une minute plus tard, je suis devant le bureau d’immigration. Je vois enfin physiquement les collègues du bureau que j’ai maudit tout au long de cette procédure, mais chut lol.

Le Monsieur super sympa (c’est une habitude,  d’être accueillant pour ces québécois, grrrr:)), récupère mon CSQ et la CRP. Il m’explique les premières démarches à faire (sécurité sociale, assurance, formation intégration,…). Il est prêt à prendre rdv pour moi pour la formation de « nouveau arrivant ». Je lui réponds que je ne m’installe pas de suite.

Ça a duré au total moins de 30 min. Et j’ai eu droit à un 2e serrage de main et un « bienvenu au Québec ».

 

Petite précision, mon CSQ avait expiré en février, ce qui n’a pas posé de problème. L’agent du Québec m’a juste dit que c’était un document à vie et qu’il fallait le conserver, même expiré.

On ne m’a pas demandé non plus le formulaire de renseignement des effets personnels.

 

Bonne chance et bon courage à tous.

Geniale contente pour toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement