Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

il y a 2 minutes, patricius a dit :

Oui oui pour le mois prochain vu que mon permis aura 1 an en avril et il faut payer 98$

oui j'avais vu que c'était payant

c'est peu comme y'a 20/25 ans en France, à l'époque on avait des vignettes à payer/coller sur le pare brise pour avoir le droit de rouler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, toutix a dit :

oui j'avais vu que c'était payant

c'est peu comme y'a 20/25 ans en France, à l'époque on avait des vignettes à payer/coller sur le pare brise pour avoir le droit de rouler

Ouais voilà 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, patricius a dit :

Ouais voilà 

et lors de tes entretiens

vous avez parlé salaire facilement ?

y'a un minima/convention dans ton domaine ?? ou c'est suivant ce que tu sais faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, toutix a dit :

et lors de tes entretiens

vous avez parlé salaire facilement ?

y'a un minima/convention dans ton domaine ?? ou c'est suivant ce que tu sais faire ?

L'entrevu (entretien) c'est très relaxe ici .

Oui on parle salaire assez facilement . le  salaire minimum est de 11.40$ que toutes les entreprises sont tenues de respecter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question con > votre ligne avait été complété à quel moment ??

Examen de l'admissibilité

Nous évaluons si vous répondez aux critères d'admissibilité.

 

depuis juin 2017, j'ai ça ... à quoi ils jouent

Examen des documents supplémentaires Nous n'avons pas besoin de documents additionnels.

 

même pas de réponse pour montrer qu'ils sont là

 

Qu'est ce qu'ils nous gonflent dans leur vidéos de dire qu'en gros ils axent leur truc/révision sur les permis temporaire !

changement de loi à l'assemblée nationale ?! 

non mais nous on a envoyé nos depuis de plus d'un an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de renvoyer un mail

et oui ça démange

 

Je me permets de vous contacter , car je souhaiterais savoir si l'outil de suivi en ligne de ma demande 

du site https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/verifier-etat.html

fonctionnait correctement ??

ou si les serveur éprouvait des difficultés de mises à jours ???

 

En effet , depuis le mois de juin 2017 , j'ai toujours les mêmes informations/notifications qui y apparaîssement

et je m'inquiète car ma VISITE MEDICALE arrive à échéance le 4 mai 2018 ... donc dans peu de temps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, patricius a dit :

Bonjour depuis Montréal,

 

Je reviens ici pour vous faire un retour.

Parti de Paris CDG le 6 mars vers 12h20 avec Air Transat, j'avais pris l'option Plus qui est vraiment intéressante.

Arrivé à Montréal YUL vers 14h, -15° direct je me suis dirigé vers le service d'immigration la vérification a duré environ 40 mins tout s'est bien passé côté immigration ensuite direction bureau du MIDI  pour avoir tous les documents renseignant sur quoi faire dès son arrivée et aussi prise de rdv pour la formation d'intégration.

Le lendemain 7 mars je suis direct allé faire le NAS ça prend 10 mins ensuite abonnement de transport en commun .

Le 8 mars RAMQ là-bas aussi ça ne traine pas c'est assez rapide . J'ai profité du fait qu'il y avait une succursale de la banque RBC à côté j'ai pu ouvrir un compte bancaire.

Le 13 mars j'ai participé à l'accueil des nouveaux c'est aussi intéressant il y a plein d'informations qui sont données et aussi beaucoup de paperasse (ce n'est pas nouveau pour vous).

J'ai aussi commencé à postuler dans le domaine d'agent d'appel, soutien informatique et très vite j'ai passé 2 entretiens je suis en attente de leur réponse.

Concernant l'échange de permis de conduire oui c'est aussi simple comme bonjour pour les permis français , belges ....si votre permis date de 2 ans et plus la SAAQ vous remet un permis définitif sinon c'est un permis probatoire mais il n'y a aucun examen à passer par contre il faut renouveler son permis de conduire chaque année.

Je pense avoir fait le tour. Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Courage les Glads 

@patquebec t'es déjà prêt je suppose.

@senateur750

@toutix

    

j adore ton échange cela me donne envie félicitations sa seras toujours un plaisir de te lire dans tes expérience 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, toutix a dit :

je viens de renvoyer un mail

et oui ça démange

 

Je me permets de vous contacter , car je souhaiterais savoir si l'outil de suivi en ligne de ma demande 

du site https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/verifier-etat.html

fonctionnait correctement ??

ou si les serveur éprouvait des difficultés de mises à jours ???

 

En effet , depuis le mois de juin 2017 , j'ai toujours les mêmes informations/notifications qui y apparaîssement

et je m'inquiète car ma VISITE MEDICALE arrive à échéance le 4 mai 2018 ... donc dans peu de temps ...

je te souhaite d avoir une réponse rapidement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, davkris a dit :

je te souhaite d avoir une réponse rapidement 

wé j'espère

je n'ai pas eu de réponses à celui de la semaine passée en tout cas

 

et je sais pas pourquoi mais j'envoie souvent mes mails un jeudi ;) lol

peut etre parce que ça sent le week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 45 minutes, toutix a dit :

wé j'espère

je n'ai pas eu de réponses à celui de la semaine passée en tout cas

 

et je sais pas pourquoi mais j'envoie souvent mes mails un jeudi ;) lol

peut etre parce que ça sent le week-end

j ai envoyé mon mail un jeudi et sa a mis deux semaine le deuxième un lundi réponse le mercredi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, toutix a dit :

Question con > votre ligne avait été complété à quel moment ??

Examen de l'admissibilité

Nous évaluons si vous répondez aux critères d'admissibilité.

 

depuis juin 2017, j'ai ça ... à quoi ils jouent

Examen des documents supplémentaires Nous n'avons pas besoin de documents additionnels.

 

même pas de réponse pour montrer qu'ils sont là

 

Qu'est ce qu'ils nous gonflent dans leur vidéos de dire qu'en gros ils axent leur truc/révision sur les permis temporaire !

changement de loi à l'assemblée nationale ?! 

non mais nous on a envoyé nos depuis de plus d'un an

Moi j’ai examen de document supplémentaire : en cours examen car j’ai eu une mise à jour , paiement fdrp . Et pour examen d’admissibilité j’ai la même chose !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 18/03/2018 à 17:56, Simeon a dit :

pour moi ils ont commencé le traitement par les antecedents .j'espère qu'on te libère bientôt.

Salut. tu as le message comme quoi ils ont commencé à vérifier tes antécédents?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Simeon a dit :

@Aphady oui sur la clefgc c'est écrit depuis le 20 février qu'ils effectuent la verification des antecedents.

Ton dossier évolue vite alors. moi mon frère la date de réception de sa demande est Novembre 2017 mais aucun traitement n'a été entamé. il a juste la page standart

 

dem.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Totale
Il y a 15 heures, Aphady a dit :

Ton dossier évolue vite alors. moi mon frère la date de réception de sa demande est Novembre 2017 mais aucun traitement n'a été entamé. il a juste la page standart

 

dem.png

Combien de mois déjà au fédéral? J'ai le même tableau que toi après avoir déposé mon dossier en novembre et ARF en février18

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Simeon a dit :

@Aphady voici les detaille de ma demande:

image.thumb.png.6c24e15d73c8a8445fb430974f439f39.png

J'ai ça depuis toujours 

mon dossier date de juillet 2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 21/03/2018 à 16:57, patricius a dit :

Bonjour depuis Montréal,

 

Je reviens ici pour vous faire un retour.

Parti de Paris CDG le 6 mars vers 12h20 avec Air Transat, j'avais pris l'option Plus qui est vraiment intéressante.

Arrivé à Montréal YUL vers 14h, -15° direct je me suis dirigé vers le service d'immigration la vérification a duré environ 40 mins tout s'est bien passé côté immigration ensuite direction bureau du MIDI  pour avoir tous les documents renseignant sur quoi faire dès son arrivée et aussi prise de rdv pour la formation d'intégration.

Le lendemain 7 mars je suis direct allé faire le NAS ça prend 10 mins ensuite abonnement de transport en commun .

Le 8 mars RAMQ là-bas aussi ça ne traine pas c'est assez rapide . J'ai profité du fait qu'il y avait une succursale de la banque RBC à côté j'ai pu ouvrir un compte bancaire.

Le 13 mars j'ai participé à l'accueil des nouveaux c'est aussi intéressant il y a plein d'informations qui sont données et aussi beaucoup de paperasse (ce n'est pas nouveau pour vous).

J'ai aussi commencé à postuler dans le domaine d'agent d'appel, soutien informatique et très vite j'ai passé 2 entretiens je suis en attente de leur réponse.

Concernant l'échange de permis de conduire oui c'est aussi simple comme bonjour pour les permis français , belges ....si votre permis date de 2 ans et plus la SAAQ vous remet un permis définitif sinon c'est un permis probatoire mais il n'y a aucun examen à passer par contre il faut renouveler son permis de conduire chaque année.

Je pense avoir fait le tour. Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Courage les Glads 

@patquebec t'es déjà prêt je suppose.

@senateur750

@toutix

    

Merci pour ton retour.

Je vais faire la même démarche demain. Mais c'est juste pour valider ma CRP, le voyage définitif sera pour plus tard.

Je suis quand même stressée par la peur d'oublier un document : J'ai mon passeport, CSQ et CRP + document de déclaration des effets personnels. Est-ce tout?

 

Aussi, tu parles de l'option plus de airtransat (je prends la même compagnie), quel est son plus?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, woman63 a dit :

Merci pour ton retour.

Je vais faire la même démarche demain. Mais c'est juste pour valider ma CRP, le voyage définitif sera pour plus tard.

Je suis quand même stressée par la peur d'oublier un document : J'ai mon passeport, CSQ et CRP + document de déclaration des effets personnels. Est-ce tout?

 

Aussi, tu parles de l'option plus de airtransat (je prends la même compagnie), quel est son plus?

 

Merci

Bonjour 

Tu ne dois pas stressée  car c'est létape des émotions ...hé oui ....

pour les documents c'est bon . la déclaration des effets personnels tu la feras sur place sur des écrans réservés à ça.

L'option Plus te donne un bagage de 23kg en plus , embarquement prioritaire et les couvertures. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 22/03/2018 à 21:30, Aphady a dit :

Ton dossier évolue vite alors. moi mon frère la date de réception de sa demande est Novembre 2017 mais aucun traitement n'a été entamé. il a juste la page standart

 

dem.png

Je suis dans le meme cas que vous AR recu en dec 2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement