Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

Salut tout le monde, bon petite mise à jour...Décision prise depuis le 1er mars avec une lettre pour instruction finale de reçu demandant copie de passeports pour émettre le document IMM-5688.

On peut apparemment tout envoyer par email et il semblerai que nous n'avons pas besoin d'envoyer le passeport original a moins que l'on est besoin d'un visa pour rentrer au Canada quand on est touriste ( sauf AVE)...et que les photos fournis date de moins de 12 mois.

 

pour rappel :

Envoi Fédéral : fin Avril 2017

AR : fin juillet 2017

VM : début février 2018

Intruction final : 1er mars 2018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'ai essaye deux fois avec IUC et une fois avec  le numéro de la demande

merci 

faut bien que tu rentres ton noms de famille comme indiqué ds le formulaire pour le fédéral

(accent ou majuscule ou minuscule ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

faut bien que tu rentres ton noms de famille comme indiqué ds le formulaire pour le fédéral

(accent ou majuscule ou minuscule ...)

le nom et prénom sont en majuscule sur le formulaire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
faut bien que tu rentres ton noms de famille comme indiqué ds le formulaire pour le fédéral
(accent ou majuscule ou minuscule ...)



Tu avais raison depuis jeudi je n'ai pas eu de réponse de mon agent concernant ma demande [emoji24][emoji24][emoji24][emoji24]
J'ai bien eu l'accusé comme quoi ils avaient reçu le message mais je n'ai pas eu de réponse au sujet de ma visite médicale qui arrive à son terme et rien à changer dans la clé gc


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 


Tu avais raison depuis jeudi je n'ai pas eu de réponse de mon agent concernant ma demande emoji24.pngemoji24.pngemoji24.pngemoji24.png
J'ai bien eu l'accusé comme quoi ils avaient reçu le message mais je n'ai pas eu de réponse au sujet de ma visite médicale qui arrive à son terme et rien à changer dans la clé g

 

 

hey t'as lu dans mes pensées lol

justement quand je suis allé promener le chien , je me disais que j'avais peut etre raté un épisode car il me semblait pas que tu aies

posté comme quoi tu avais eu un retour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Les delais de traitement sont ajustés a 15 mois ,maintenons nos souffles.

image.thumb.png.6a7a8953932eda30aea3ce0f52842d50.png

j suis au bout de ma vie !!!!!!!!

 

j ai renvoyé un autre message ce matin pour leurs dire que j ai plus deux jours avant que ma vm soit hs 

j espère une réponse cette fois 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tu fais comment pour ta vm ?? tu as eu une extension ??? 

 

Ma VM est valable jusquà tout début mai ..

c'est surtout que j'avais prit mes billets d'avion pour le 1er mai , j'espère encore que ça bouge

 

J'ai prit l'option "changement de date" mais ça va être le bordel si je dois refaire les démarches de réservation et tout avec le chien , en plus il me semble qu'on a le droit de changer qu'une seule fois ??

*(pas de commentaire du genre fallait pas faire ça , merci)

 

En plus , c'est la merde ; pour certaine(s) résiliation(s)... personne pour t'arranger !!

**Je viens d'envoyer pour ma salle de sport , car c'est 2 mois et ne veulent rien entendre , aucuns efforts ...

 

**Pareil pour le service des eaux , pour la clôture , pas d'efforts , ils ne veulent pas envoyer de factures par mail (alors que nous sommes en 2018 !) et je dois laisser des chèques aux parents de toutixette pour qu'ils s'occupent de ça ...

 

et j'en passe ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

 

Ma VM est valable jusquà tout début mai ..

c'est surtout que j'avais prit mes billets d'avion pour le 1er mai , j'espère encore que ça bouge

 

J'ai prit l'option "changement de date" mais ça va être le bordel si je dois refaire les démarches de réservation et tout avec le chien , en plus il me semble qu'on a le droit de changer qu'une seule fois ??

*(pas de commentaire du genre fallait pas faire ça , merci)

 

En plus , c'est la merde ; pour certaine(s) résiliation(s)... personne pour t'arranger !!

**Je viens d'envoyer pour ma salle de sport , car c'est 2 mois et ne veulent rien entendre , aucuns efforts ...

 

**Pareil pour le service des eaux , pour la clôture , pas d'efforts , ils ne veulent pas envoyer de factures par mail (alors que nous sommes en 2018 !) et je dois laisser des chèques aux parents de toutixette pour qu'ils s'occupent de ça ...

 

et j'en passe ...

 

 

 

je ne te juge pas j ai faillie faire pareil l année dernière après pour les modification tu paye 100 euro plus le cout du supplément j espère que d ici le mois de mai tu l auras eu et moi avec on souhaite partir le 12 juin juste avant un dernier voyage a disney pour les enfants 

pour les abonnement quand je suis partie de la réunion j ai clôturé a distance sinon il te prend la tête sauf edf qui eux joue le jeux pour la salle de sport si ils me prennent  la tête je coupe le prélèvement et voila pas de soucis il peuvent l également rien faire 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

je ne te juge pas j ai faillie faire pareil l année dernière après pour les modification tu paye 100 euro plus le cout du supplément j espère que d ici le mois de mai tu l auras eu et moi avec on souhaite partir le 12 juin juste avant un dernier voyage a disney pour les enfants 

pour les abonnement quand je suis partie de la réunion j ai clôturé a distance sinon il te prend la tête sauf edf qui eux joue le jeux pour la salle de sport si ils me prennent  la tête je coupe le prélèvement et voila pas de soucis il peuvent l également rien faire 

 

je pense que je vais renvoyer un mail dans 15 jours ...

même si ça les fait ch*** faut bien qu'ils comprennent ...

 

Du coup , je ne sais pas si je vais faire vacciner le chien pour la rage ce mois-ci (car c'est efficace que seulement 21 jours après la 1ere injection , et généralement ils préconisent 2 injections...)

 

Pourquoi faire simple , lorsqu'on peut faire compliquer ...

 

je ne sais pas toi , mais je ressens un réel dégoût d'être traité comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je pense que je vais renvoyer un mail dans 15 jours ...
même si ça les fait ch*** faut bien qu'ils comprennent ...
 
Du coup , je ne sais pas si je vais faire vacciner le chien pour la rage ce mois-ci (car c'est efficace que seulement 21 jours après la 1ere injection , et généralement ils préconisent 2 injections...)
 
Pourquoi faire simple , lorsqu'on peut faire compliquer ...
 
je ne sais pas toi , mais je ressens un réel dégoût d'être traité comme ça



Pour ton chien je crois qu'il doit avoir la rage et le vaccin du truc des transports je ne connais pas le terme exact je me souviens plus après pour la rage si tu le fais maintenant je pense que c'est mieux car le vaccin est valable à la deuxième injection un an mais demande confirmation au vétérinaire t'as quoi comme chien il sera assez robuste pour le froid hivernal car nous avons un cavalier King Charles et je le laisse à ma mère à Béziers


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 


Pour ton chien je crois qu'il doit avoir la rage et le vaccin du truc des transports je ne connais pas le terme exact je me souviens plus après pour la rage si tu le fais maintenant je pense que c'est mieux car le vaccin est valable à la deuxième injection un an mais demande confirmation au vétérinaire t'as quoi comme chien il sera assez robuste pour le froid hivernal car nous avons un cavalier King Charles et je le laisse à ma mère à Béziers

 

 

Oui il doit avoir le vaccin de la rage

mais il faut que cela soit fait juste avant le voyage car ils exigent 3 mois max'

 

J'ai un Beauceron de 42 kg :)  il est robuste mais il aime bien son petit confort .. autant il aime se rouler dans la neige , autant il aime aller sous la couette pour faire dodo :) 

 

Oh bah tu peux emmener ton Cavalier king charles , ce sera le temps qu'il s'habitue et qu'il fasse du sous-poils ... (ils font pas mal de petits manteaux sympa au pire pour dépanner pour les toutous :) ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

 

Ma VM est valable jusquà tout début mai ..

c'est surtout que j'avais prit mes billets d'avion pour le 1er mai , j'espère encore que ça bouge

 

J'ai prit l'option "changement de date" mais ça va être le bordel si je dois refaire les démarches de réservation et tout avec le chien , en plus il me semble qu'on a le droit de changer qu'une seule fois ??

*(pas de commentaire du genre fallait pas faire ça , merci)

 

En plus , c'est la merde ; pour certaine(s) résiliation(s)... personne pour t'arranger !!

**Je viens d'envoyer pour ma salle de sport , car c'est 2 mois et ne veulent rien entendre , aucuns efforts ...

 

**Pareil pour le service des eaux , pour la clôture , pas d'efforts , ils ne veulent pas envoyer de factures par mail (alors que nous sommes en 2018 !) et je dois laisser des chèques aux parents de toutixette pour qu'ils s'occupent de ça ...

 

et j'en passe ...

 

Je te rassure on a fait pareil! On a pris le risque de réserver les billets d’avion en n’ayant pas encore la RP.On a réservé pour le 28/06 avec air transat et c’est pareil j’ai réservé aussi pour mes animaux (1chien et 2 chats).Plus on attendait et plus les billets augmentaient donc on a pris le risque..si jamais on doit reculer la date on devra payer 150 eur de frais de modif par personne plus la différence du prix du billet si c’est plus cher...pour les animaux on pourra modifier la date sans frais par contre...on espère vraiment ne pas avoir à en arriver la...en plus on vient de trouver un appartement qui nous attends pour le 01/07!? On croise les doigts!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je te rassure on a fait pareil! On a pris le risque de réserver les billets d’avion en n’ayant pas encore la RP.On a réservé pour le 28/06 avec air transat et c’est pareil j’ai réservé aussi pour mes animaux (1chien et 2 chats).Plus on attendait et plus les billets augmentaient donc on a pris le risque..si jamais on doit reculer la date on devra payer 150 eur de frais de modif par personne plus la différence du prix du billet si c’est plus cher...pour les animaux on pourra modifier la date sans frais par contre...on espère vraiment ne pas avoir à en arriver la...en plus on vient de trouver un appartement qui nous attends pour le 01/07!? On croise les doigts!!!!

ça me rassure ; je me sens moins seul lol

:)

 

oui on a des appartements qui nous sont passés sous le nez , on ne savait pas quoi faire de ce côté là car ils voulaient une réponse de suite ... j'espère trouver facilement au moment voulu avec mon gros toutou,

je crois que c'est ça qui me stress le plus !

 

oui plus les jours passent et plus je stress , le mois de mai approche assez rapidement !

 

il me semble que l'option que j'ai prit pour les billets , je devais seulement payer si il y avait une différence de prix , faudra que j'y jette un oeil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

ça me rassure ; je me sens moins seul lol

:)

 

oui on a des appartements qui nous sont passés sous le nez , on ne savait pas quoi faire de ce côté là car ils voulaient une réponse de suite ... j'espère trouver facilement au moment voulu avec mon gros toutou,

je crois que c'est ça qui me stress le plus !

 

oui plus les jours passent et plus je stress , le mois de mai approche assez rapidement !

 

il me semble que l'option que j'ai prit pour les billets , je devais seulement payer si il y avait une différence de prix , faudra que j'y jette un oeil

 

Oui il a plusieurs formules qui te permettent de payer moins cher  la modification de billet mais nous on a pris la formule eco de base donc la modification on paiera plein pot si jamais on doit reculer la date...Pour l’appart on a préféré réserver tout de suite parce qu’effectivement c’est plus difficile de trouver quand on a des animaux...du coup encore une fois on prend le risque de payer un ou plusieurs loyer dans le vide si on peut pas être là pour le 01/07.On en prends des risques avec cette immigration!!!lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En général, l'accusé de réception arrive entre 2 à 4 mois ( c'est aléatoire et dépend aussi des périodes ). Pour ce qui est de la durée de traitement de la demande, elle varie suivant les dossiers. En gros, il faut compter 14 mois environ pour boucler le tout. 

Il faut savoir que ce processus nécessite de la patience et une morale d'acier ,c'est long et pénible. Cependant, ça vaut la peine.

Bonne continuation et bienvenue dans le club des attendeux !

 

 

Merci beaucoup pour l'info :-) bon bah là j'entre dans le 4em mois d'attente donc bah je croise les doigts que ce mois-ci mon AR arrivera... au moins histoire de me dire que ça y est c'est ouvert et en cours...

Et oui c'est long... en plus mon chéri partira vers la fin d'année, pas le choix pour lui car il sera quasi resté au max avec moi hors canada, du coup j'espère qu'on ne sera pas trop séparé le temps que je recoive le papier final...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Coucou Cherry13,

 

Pour Paris, bambas t'a donné les chiffres en moyenne, ça me semble assez juste

L'accusé de réception c'est très variable selon les périodes, ces derniers temps on était proche des 3 mois généralement, mais ça change très vite et à une même période c'est très variable d'une personne à l'autre

Les instructions pour la visite médicale ça arrivait avant dans les semaines qui suivent mais depuis qu'ils accumulent les retards, ils ont tendance à attendre beaucoup plus longtemps pour l'envoyer (ça évite d'arriver à la date butoir de validité d'un an de ta visite médicale et de risquer de devoir la repasser ou qu'ils doivent la prolonger lorsque tu seras à la fin)

Pour la procédure au total, les plus rapides l'ont eu en 11 mois (c'est très rare), la moyenne c'est plutôt 14-15 mois, et ça va jusqu'à 18 mois (ou plus si t'as moins de chance). Si tu as des documents complémentaires (un document à renvoyer, une traduction, un mariage en plein milieu, une naissance) ça a tendance à rallonger les délais bien sûr

 

Et si tu as un autre BVC, les chiffres varient, Londres par exemple a tendance à avoir des délais plus longs

 

Mais ce qu'il faut surtout retenir, c'est que c'est très très variable d'une personne à l'autre! Et je n'ai encore vu personne expliquer avec certitude les raisons qui justifieraient ces différences :(

Ce qui engendre évidemment quelques frustrations (légitimes!!)

 

 

Merci aussi pour le supplement d'infos :-) Bon bah ça promet... nous venons de nous marier il y a quasi 2 semaines... hahaha, j'avais mis une lettre en plus dans ma demande de RP pour information.

 

De plus j'ai aussi spécifier dans cette lettre  que dans ma demande j'avais mis "3" parce-que j'étais à present considéré comme conjoint de fait avec un bébé, qu'on sera en famille au Canada (quoi que mon chéri lui il part cette année pour pouvoir respecter son nombre de jours de presences sur le sol canadien, il était déjà resté pour moi jusque là mais bon y a un moment faut y aller) mais que pas vraiment besoin de l'analyser car il est déjà Résident Permanent depuis 2015... 

 

D'ailleurs qqn dans la même situation?

 

Merci belle journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement