Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 6 heures, Simeon a dit :

mon dossier est deja a la verification des antécédents depuis le 20/février avant la visite médicale contrairement a tous sur ce forum.

pour mes statistiques voir ma signature

Je suis au même cas mes antécédents sont passé à en cours depuis la réception du AR donc ya pas de quoi s'affoler il y a eu des cas comme ça et ils ont été libérés sauf moi. ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, fantasticos a dit :

Je suis au même cas mes antécédents sont passé à en cours depuis la réception du AR donc ya pas de quoi s'affoler il y a eu des cas comme ça et ils ont été libérés sauf moi. ?????

lol

faut espèrer qu'ils ne mettent pas autant de temps pour les antécédents

la durée du traitement des antécédents doit etre en fonction de ses voyages aussi ? (nombre, durée...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fantasticos a dit :

Je suis au même cas mes antécédents sont passé à en cours depuis la réception du AR donc ya pas de quoi s'affoler il y a eu des cas comme ça et ils ont été libérés sauf moi. ?????

Apparemment c’est du au voyages effectué et surtout des pays visités comme les pays qui sont à risque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 56 minutes, annechaversailles a dit :

Apparemment c’est du au voyages effectué et surtout des pays visités comme les pays qui sont à risque !

 

il y a 56 minutes, annechaversailles a dit :

Apparemment c’est du au voyages effectué et surtout des pays visités comme les pays qui sont à risque !

PAS forcément j'ai fait quelques voyages d'affaires pour (la tunisie;espagne;Italie;france;)chaque voyage pas plus de 10jours;

mon dernier;un voyage d'exploration à MONTREAL (3Ojours);donc c'est entre leurs mains;

:105_point_right:antécédents en cours depuis 10mois pile:angry::o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, farid24 a dit :

 

PAS forcément j'ai fait quelques voyages d'affaires pour (la tunisie;espagne;Italie;france;)chaque voyage pas plus de 10jours;

mon dernier;un voyage d'exploration à MONTREAL (3Ojours);donc c'est entre leurs mains;

:105_point_right:antécédents en cours depuis 10mois pile:angry::o

Mec que j’ai pu voir si tu as plus de 5 voyages les antécédents dure plus longtemps que d’autre mais c’est une généralité chaque cas est différente bien sûr ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
PAS forcément j'ai fait quelques voyages d'affaires pour (la tunisie;espagne;Italie;france;)chaque voyage pas plus de 10jours;
mon dernier;un voyage d'exploration à MONTREAL (3Ojours);donc c'est entre leurs mains;
:105_point_right:antécédents en cours depuis 10mois pile:angry:[emoji33]


Moi j'ai pas marqué tous mes voyages en Europe car sinon il fallait deux pages je savais que ça allait mettre la vie des rats



Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ,

 

J'avais posté sur l'ancien post mais on m'a dit d'aller voir en federal donc tadammm je reposte:

 

oui oui ça fait bien longtemps que je n'avais plus donnée de news ni connectée...

L'arrivée de mon petit garcon a un peu tout chamboulé :-D

 

Enfin bref, ma dernière connection datant de septembre 2016, je vous fais rapidement une mise à jour... J'ai bien reçu mon csq le 17 octobre 2016! Cette semaine là avait vraiment été une super semaine, sachant que la veille nous apprenions qu'on allait avoir un petit garçon et que mon chéri me demandait en mariage!

 

Pour la demande de RP, j'ai décidé d'attendre la naissance de mon fils, histoire de directement l'inclure dans ma demande...

Mais bon un bébé au final c'est assez prenant et au final je n'ai envoyé ma demande de RP que fin octobre 2017.

 

Depuis aucune nouvelles, pas d'accusé de reception si ce n'est que je sais qu'ils l'ont bien reçu et qu'ils traiteront ma demande selon sa date de reception, soit vers début novembre...

 

Donc est-ce que qqn est dans le même cas ? combien de temps avez-vous du attendre avant d'avoir un AR avec votre numéro de suivi de dossier?  et pour ceux qui ont déjà reçu leur RP combien de temps cela a pris? et quelles étaient les étapes?

 

Merci beaucoup de m'éclairer... à très très vite.

 

Cherry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Coucou ,

 

J'avais posté sur l'ancien post mais on m'a dit d'aller voir en federal donc tadammm je reposte:

 

oui oui ça fait bien longtemps que je n'avais plus donnée de news ni connectée...

L'arrivée de mon petit garcon a un peu tout chamboulé :-D

 

Enfin bref, ma dernière connection datant de septembre 2016, je vous fais rapidement une mise à jour... J'ai bien reçu mon csq le 17 octobre 2016! Cette semaine là avait vraiment été une super semaine, sachant que la veille nous apprenions qu'on allait avoir un petit garçon et que mon chéri me demandait en mariage!

 

Pour la demande de RP, j'ai décidé d'attendre la naissance de mon fils, histoire de directement l'inclure dans ma demande...

Mais bon un bébé au final c'est assez prenant et au final je n'ai envoyé ma demande de RP que fin octobre 2017.

 

Depuis aucune nouvelles, pas d'accusé de reception si ce n'est que je sais qu'ils l'ont bien reçu et qu'ils traiteront ma demande selon sa date de reception, soit vers début novembre...

 

Donc est-ce que qqn est dans le même cas ? combien de temps avez-vous du attendre avant d'avoir un AR avec votre numéro de suivi de dossier?  et pour ceux qui ont déjà reçu leur RP combien de temps cela a pris? et quelles étaient les étapes?

 

Merci beaucoup de m'éclairer... à très très vite.

 

Cherry

En général, l'accusé de réception arrive entre 2 à 4 mois ( c'est aléatoire et dépend aussi des périodes ). Pour ce qui est de la durée de traitement de la demande, elle varie suivant les dossiers. En gros, il faut compter 14 mois environ pour boucler le tout. 

Il faut savoir que ce processus nécessite de la patience et une morale d'acier ,c'est long et pénible. Cependant, ça vaut la peine.

Bonne continuation et bienvenue dans le club des attendeux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

 


Moi j'ai pas marqué tous mes voyages en Europe car sinon il fallait deux pages je savais que ça allait mettre la vie des rats



Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Moi j'avais 2 pages et ça n'a pas été plus long que pour les autres

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Coucou ,

 

J'avais posté sur l'ancien post mais on m'a dit d'aller voir en federal donc tadammm je reposte:

 

oui oui ça fait bien longtemps que je n'avais plus donnée de news ni connectée...

L'arrivée de mon petit garcon a un peu tout chamboulé :-D

 

Enfin bref, ma dernière connection datant de septembre 2016, je vous fais rapidement une mise à jour... J'ai bien reçu mon csq le 17 octobre 2016! Cette semaine là avait vraiment été une super semaine, sachant que la veille nous apprenions qu'on allait avoir un petit garçon et que mon chéri me demandait en mariage!

 

Pour la demande de RP, j'ai décidé d'attendre la naissance de mon fils, histoire de directement l'inclure dans ma demande...

Mais bon un bébé au final c'est assez prenant et au final je n'ai envoyé ma demande de RP que fin octobre 2017.

 

Depuis aucune nouvelles, pas d'accusé de reception si ce n'est que je sais qu'ils l'ont bien reçu et qu'ils traiteront ma demande selon sa date de reception, soit vers début novembre...

 

Donc est-ce que qqn est dans le même cas ? combien de temps avez-vous du attendre avant d'avoir un AR avec votre numéro de suivi de dossier?  et pour ceux qui ont déjà reçu leur RP combien de temps cela a pris? et quelles étaient les étapes?

 

Merci beaucoup de m'éclairer... à très très vite.

 

Cherry

Coucou Cherry13,

 

Pour Paris, bambas t'a donné les chiffres en moyenne, ça me semble assez juste

L'accusé de réception c'est très variable selon les périodes, ces derniers temps on était proche des 3 mois généralement, mais ça change très vite et à une même période c'est très variable d'une personne à l'autre

Les instructions pour la visite médicale ça arrivait avant dans les semaines qui suivent mais depuis qu'ils accumulent les retards, ils ont tendance à attendre beaucoup plus longtemps pour l'envoyer (ça évite d'arriver à la date butoir de validité d'un an de ta visite médicale et de risquer de devoir la repasser ou qu'ils doivent la prolonger lorsque tu seras à la fin)

Pour la procédure au total, les plus rapides l'ont eu en 11 mois (c'est très rare), la moyenne c'est plutôt 14-15 mois, et ça va jusqu'à 18 mois (ou plus si t'as moins de chance). Si tu as des documents complémentaires (un document à renvoyer, une traduction, un mariage en plein milieu, une naissance) ça a tendance à rallonger les délais bien sûr

 

Et si tu as un autre BVC, les chiffres varient, Londres par exemple a tendance à avoir des délais plus longs

 

Mais ce qu'il faut surtout retenir, c'est que c'est très très variable d'une personne à l'autre! Et je n'ai encore vu personne expliquer avec certitude les raisons qui justifieraient ces différences :(

Ce qui engendre évidemment quelques frustrations (légitimes!!)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et ta cléGc est à jour aussi ??

Je ne sais pas je n’y ai jamais eu acces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les Gladiateurs

je ne comprend pas sur le forum on parle de compte ECAS ou cléGC

moi je n’utilise seulement la cleGC

est ce que quelqu'un peut aider pour le compte ECAS

voici celui que moi j’utilise 

je ne sais pas si je devrais faire des mise à jour depuis car nos passeports sont périmés depuis le 28 janv 

merci d'avance 

 

image.png.751c96ebed735d4579bd1718629cfa59.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut les Gladiateurs

je ne comprend pas sur le forum on parle de compte ECAS ou cléGC

moi je n’utilise seulement la cleGC

est ce que quelqu'un peut aider pour le compte ECAS

voici celui que moi j’utilise 

je ne sais pas si je devrais faire des mise à jour depuis car nos passeports sont périmés depuis le 28 janv 

merci d'avance 

 

image.png.751c96ebed735d4579bd1718629cfa59.png

en gros l'un est plus récent que l'autre

et certaines mise à jour se font plus rapidement sur l'un que sur l'autre :)

 

pour Ecas , tu crées ton compte >> https://services3.cic.gc.ca/ecas/introduction.do?app=null

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

en gros l'un est plus récent que l'autre

et certaines mise à jour se font plus rapidement sur l'un que sur l'autre :)

 

pour Ecas , tu crées ton compte >> https://services3.cic.gc.ca/ecas/introduction.do?app=null

Merci Toutix 

je viens d'essayer 3 fois 

demain je vais essayer encore a créer le compte 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Salut les Gladiateurs

je ne comprend pas sur le forum on parle de compte ECAS ou cléGC

moi je n’utilise seulement la cleGC

est ce que quelqu'un peut aider pour le compte ECAS

voici celui que moi j’utilise 

je ne sais pas si je devrais faire des mise à jour depuis car nos passeports sont périmés depuis le 28 janv 

merci d'avance 

 

image.png.751c96ebed735d4579bd1718629cfa59.png

 

 

@HYRAM Pour le compte Ecas , tu te connectes avec ton indentifiant unique de client : IUC

 

Ou bien le numéro de la demande qui commence par EPxxxx ou encore avec le numéro du reçu de paiement des FDRP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

 

 

Ou bien le numéro de la demande qui commence par EPxxxx ou encore avec le numéro du reçu de paiement des FDRP.

j'ai essaye deux fois avec IUC et une fois avec  le numéro de la demande

merci 

Modifié par HYRAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement