Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 14 minutes, Piajoensuu a dit :

Je reçois à l'instant mon IVM... Oui je dépend de Londres. J'ai eu mes notes électroniques et ai vérifié que rien ne cloche dans mon dossier...

J'en arrive à penser que comme tu es au Canada ton dossier de vie bien il y a eu du changement dans l'intérêt du Canada et comme par enchantement IvM reçue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 56 minutes, Piajoensuu a dit :

Je reçois à l'instant mon IVM... Oui je dépend de Londres. J'ai eu mes notes électroniques et ai vérifié que rien ne cloche dans mon dossier...

Ohh cool passe vite ta VM apres validation ta brune ne va pas tarder. Je pense ils ont fini toutes les verifications sur ton dossier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, davkris a dit :

je sais pas comment sa ce passe quand ta des enfants et de plus pour la sécurité sociale je pense qu il faut prendre une international non ?

 

            Le Cleiss est l’organisme de liaison désigné, du côté français, pour informer et veiller à la bonne application des accords internationaux de sécurité sociale auxquels la France est partie, dont l’Entente de sécurité sociale du 17/12/2003 en vigueur entre la France et le Québec (cf le lien : http://www.cleiss.fr/docs/textes/conv_quebec_entente.html ).

 

Pour rappel, dans l’hypothèse où vous êtes titulaire d’un « permis de travail fermé », faisant mention des nom et adresse de l’employeur au Québec, vous pourrez être affilié au régime québécois d’assurance maladie.

 

Vous noterez en effet qu’il est nécessaire d’être titulaire d’un permis de travail faisant mention des nom et adresse de l’employeur au Québec afin d’être admissible au régime de sécurité sociale québécois (cf le lien : http://www.cleiss.fr/particuliers/partir/travailler/expatriation/quebec.html ). Dans l’affirmative, il convient de solliciter la délivrance du formulaire SE 401 Q 207 auprès de votre caisse primaire d’assurance maladie française. Dans le cas contraire, il sera nécessaire de recourir à une compagnie d’assurance privée aux fins de prise en charge de vos frais de santé.

 

Si vous remplissez les conditions pour obtenir la délivrance du formulaire SE 401 Q 207 :

 

L’article 23 de l’entente de sécurité sociale précise que :

 

« Pour l’ouverture, le maintien ou le recouvrement du droit aux prestations en nature maladie et maternité en cas de passage de la législation d’une Partie à celle de l’autre Partie, les périodes d’assurance accomplies sous la législation de la première Partie sont assimilées à des périodes d’assurance accomplies sous la législation de l’autre Partie, pour autant qu’elles ne se superposent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, davkris a dit :

je sais pas comment sa ce passe quand ta des enfants et de plus pour la sécurité sociale je pense qu il faut prendre une international non ?

 

Après tu parles dans quel cadre ??

si permis d'étude ?

ou rp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De retour de Paris avec le sésame en main....Passeport+visa+CRP.

Ce fut long ce voyage dans le monde du stress et de la patience....oui il faut se armer de patience dans cette procédure....oui il faut garder la tête haute face aux proches qui veulent savoir où tu en es avec ta procédure.

Je remercie toute la famille des Glads, l'union fait la force...

Il me reste juste un mois (à cause de ma VM qui va expirer) pour m'y rendre à Montréal.

Merci @senateur750, @nousdeux2013, @patquebec,

Merci à tous

Merci...Merci...Merci....M...E....R....C....I

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
De retour de Paris avec le sésame en main....Passeport+visa+CRP.
Ce fut long ce voyage dans le monde du stress et de la patience....oui il faut se armer de patience dans cette procédure....oui il faut garder la tête haute face aux proches qui veulent savoir où tu en es avec ta procédure.
Je remercie toute la famille des Glads, l'union fait la force...
Il me reste juste un mois (à cause de ma VM qui va expirer) pour m'y rendre à Montréal.
Merci [mention=158839]senateur750[/mention], [mention=132932]nousdeux2013[/mention], [mention=60846]patquebec[/mention],
Merci à tous
Merci...Merci...Merci....M...E....R....C....I
 


bonne nouvelle vie [emoji7] [emoji7] [emoji7] [emoji7] et félicitations .

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, patricius a dit :

De retour de Paris avec le sésame en main....Passeport+visa+CRP.

Ce fut long ce voyage dans le monde du stress et de la patience....oui il faut se armer de patience dans cette procédure....oui il faut garder la tête haute face aux proches qui veulent savoir où tu en es avec ta procédure.

Je remercie toute la famille des Glads, l'union fait la force...

Il me reste juste un mois (à cause de ma VM qui va expirer) pour m'y rendre à Montréal.

Merci @senateur750, @nousdeux2013, @patquebec,

Merci à tous

Merci...Merci...Merci....M...E....R....C....I

 

Héhéhéééé, cool, félicitations !!

Haaa, oui, tous ceux qui veulent savoir où tu en es, pas toujours facile à gérer, hahaha

Bravo à toi, j'espère qu'on pourra boire un verre pour fêter ça, ici ou là-bas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, patricius a dit :

De retour de Paris avec le sésame en main....Passeport+visa+CRP.

Ce fut long ce voyage dans le monde du stress et de la patience....oui il faut se armer de patience dans cette procédure....oui il faut garder la tête haute face aux proches qui veulent savoir où tu en es avec ta procédure.

Je remercie toute la famille des Glads, l'union fait la force...

Il me reste juste un mois (à cause de ma VM qui va expirer) pour m'y rendre à Montréal.

Merci @senateur750, @nousdeux2013, @patquebec,

Merci à tous

Merci...Merci...Merci....M...E....R....C....I

 

bravo a toi j ai pas compris par contre ton histoire de visite médical valable encore un mois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, davkris a dit :

bravo a toi j ai pas compris par contre ton histoire de visite médical valable encore un mois 

Ma vm expire dans un mois donc je dois valider ma RP avant ....

La durée de ton visa est en fonction de la validité de la VM ou de ton passeport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, patricius a dit :

Ma vm expire dans un mois donc je dois valider ma RP avant ....

La durée de ton visa est en fonction de la validité de la VM ou de ton passeport

ok je comprend mais une fois que ta a valide ton visa c est ok tu part au canada quand tu veux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous/toutes

j'ai envoyé mon dossier fédéral en Nov 2017, oui après 2 ans d'attente pour mon CSQ....et pour l'instant je n'arrive pas relier cette demande papier à ma clé GC.

Avez vous qq infos de délais de vos cotés ?

Comment être sûr que mon dossier est bien arrivé et pas perdu ?

Merci de vos posts

Que la force soit avec nous:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Tucolabrute a dit :

Salut à tous/toutes

j'ai envoyé mon dossier fédéral en Nov 2017, oui après 2 ans d'attente pour mon CSQ....et pour l'instant je n'arrive pas relier cette demande papier à ma clé GC.

Avez vous qq infos de délais de vos cotés ?

Comment être sûr que mon dossier est bien arrivé et pas perdu ?

Merci de vos posts

Que la force soit avec nous:-)

Bonjour,

 

Vous ne pouvez relier votre demande papier au CléGC qu'près la réception de l'AR du CIC. Ce n'est que quelques jours après cet AR que vous pouviez relier les deux. Si vous avez aussi déjà l'AR alors attendez quelques jours puis réessayer et si ça ne marche toujours pas, assurez-vous d'avoir inscruit les éléments démandés pour la liason comme vous les avez inscrits dans votre demande papier.

 

Soyez un peu patient et bon courage.

 

Merci et bonne suite de week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, davkris a dit :

ok je comprend mais une fois que ta a valide ton visa c est ok tu part au canada quand tu veux 

Je ne pense pas que tu as compris.

C'est la RP qu'on valide une fois sur place au service de l'immigration à l'aéroport et non le visa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Kady2017 a dit :

Bonjour,

 

Vous ne pouvez relier votre demande papier au CléGC qu'près la réception de l'AR du CIC. Ce n'est que quelques jours après cet AR que vous pouviez relier les deux. Si vous avez aussi déjà l'AR alors attendez quelques jours puis réessayer et si ça ne marche toujours pas, assurez-vous d'avoir inscruit les éléments démandés pour la liason comme vous les avez inscrits dans votre demande papier.

 

Soyez un peu patient et bon courage.

 

Merci et bonne suite de week-end

merci pour votre réponse, combien de temps cela prend il pour recevoir l'AR du CIC ? car je souhaite vérifier que mon dossier n'est pas perdu, donc attendre ne me conforte en rien sur ce point.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Tucolabrute a dit :

merci pour votre réponse, combien de temps cela prend il pour recevoir l'AR du CIC ? car je souhaite vérifier que mon dossier n'est pas perdu, donc attendre ne me conforte en rien sur ce point.

Merci

Sinon vérifie ici 

https://services3.cic.gc.ca/ecas/introduction.do?app=ecas&lang=fr

Avec ton numéro IUC si tu en a un ....

Sinon tu es encor dans les temps pour l ouverture de ton dossier......

Modifié par bab71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tucolabrute a dit :

merci pour votre réponse, combien de temps cela prend il pour recevoir l'AR du CIC ? car je souhaite vérifier que mon dossier n'est pas perdu, donc attendre ne me conforte en rien sur ce point.

Merci

De rieDe rien nous sommes là pour ça! En moyen 3 à 4 mois entre l'envoi et la réception de l'AR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour;

Mon frère vient de recevoir un courriel de immigration Canada l'invitant à lié son compte avec sa demande de résidence permanente en papier ; ce qu'il a fait.  Selon vos expériences à partir de là ça prend combien de temps avant de recevoir l'invitation à faire la visite médicale. ??? Est ce qu'il peut déjà prendre rendez-vous pour la visite médicale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Tucolabrute a dit :

Salut à tous/toutes

j'ai envoyé mon dossier fédéral en Nov 2017, oui après 2 ans d'attente pour mon CSQ....et pour l'instant je n'arrive pas relier cette demande papier à ma clé GC.

Avez vous qq infos de délais de vos cotés ?

Comment être sûr que mon dossier est bien arrivé et pas perdu ?

Merci de vos posts

Que la force soit avec nous:-)

Aprés trois moi suivant la date de receprion de ton dossier tu recevras un courriel d'accusé de réception et on va t'y inviter à lier ta demande à ton compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Après avoir lié le compte .Il faut attendre.ils vont lui envoyer ds le compte l Annex A, pour le remplir et le televerser, il vont envoyer le formulaire medical aussi ds le compte.

Donc il faut tjrs verfier compte clegc. 

Ça dépend moi c'était une semaine une fois compte lié. ..

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Aphady a dit :

Bonjour;

Mon frère vient de recevoir un courriel de immigration Canada l'invitant à lié son compte avec sa demande de résidence permanente en papier ; ce qu'il a fait.  Selon vos expériences à partir de là ça prend combien de temps avant de recevoir l'invitation à faire la visite médicale. ??? Est ce qu'il peut déjà prendre rendez-vous pour la visite médicale?

 

Après avoir lié le compte .Il faut attendre.ils vont lui envoyer ds le compte l Annex A, pour le remplir et le televerser, il vont envoyer le formulaire medical aussi ds le compte.

Donc il faut tjrs verfier compte clegc. 

Ça dépend moi c'était une semaine une fois compte lié. ..

Bonne chance

Modifié par Imm17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement