Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués

Un mail ne fait pas de mal, il faut vraiment le tourner subtilement et dans l'intérêt de la province, Canada et de l'agent. 

courage dans l'attente, je n'ai plus aucune analyse de la situation à part un engorgement monstre et le Québec a décidé de dire stop pour mettre de l'ordre, en attendant la réouverture.

En passant notre immigration c'est aussi un retour à notre ancienne vie, je trouve donc sur place que je suis déjà bien différent et que c'est très bien de revenir pour boucler la boucle, c'est tellement de choses et dans mon cas c'est très positif. 

Courage les Glad's, votre tour viendra ! 

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, PACAtoQC a dit :

Un mail ne fait pas de mal, il faut vraiment le tourner subtilement et dans l'intérêt de la province, Canada et de l'agent. 

courage dans l'attente, je n'ai plus aucune analyse de la situation à part un engorgement monstre et le Québec a décidé de dire stop pour mettre de l'ordre, en attendant la réouverture.

En passant notre immigration c'est aussi un retour à notre ancienne vie, je trouve donc sur place que je suis déjà bien différent et que c'est très bien de revenir pour boucler la boucle, c'est tellement de choses et dans mon cas c'est très positif. 

Courage les Glad's, votre tour viendra ! 

 

Bonjour,

 

Petite question de mon mari, as-tu des sources du Canada qui te confirme que "un engorgement monstre et le Québec a décidé de dire stop pour mettre de l'ordre, en attendant la réouverture." ?

Je te remercie pour ta réponse.

Ici, on est a bout de patience. On ne reçoit même plus de réponse de notre agent...

 

Bon week-end à tous les glads!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, ptitebelge a dit :

 

Bonjour,

 

Petite question de mon mari, as-tu des sources du Canada qui te confirme que "un engorgement monstre et le Québec a décidé de dire stop pour mettre de l'ordre, en attendant la réouverture." ?

Je te remercie pour ta réponse.

Ici, on est a bout de patience. On ne reçoit même plus de réponse de notre agent...

 

Bon week-end à tous les glads!!

C'est mon petit analyse logique, un max de réfugié, la politique de trump, un énorme retard au midi et bien d'autres choses me fait dire engorgement mais, je n'ai aucune preuve et surtout moins d'analyse qu'avant, néanmoins je suis juste logique... 

Je ne pense pas que le Canada, Québec, va dire à tous en cours, bon on termine pas, c'est fini pour vous... 

C'est juste très très long.. 

 

courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement c'est de la pure torture psychologique, je ne vais pas tarder à perdre ma tète, je commence vraiment à regretter mon engagement d'immigrer au Quebec. j’arrête c'est bon, en consultant le forum je vois que y'a aucun espoir, attendre une éternité pour aller la ou on dois tout recommencer à zéro, les années passent, une après l'autre et nous ne savons toujours pas comment en finir.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je veux 1AN de loyer gratuit sur place pour toute cette attente. ..

 

C est de la publicité mensongère ?? Ils ne mettent rien en oeuvre pour arranger les choses ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, enaouder a dit :

franchement c'est de la pure torture psychologique, je ne vais pas tarder à perdre ma tète, je commence vraiment à regretter mon engagement d'immigrer au Quebec. j’arrête c'est bon, en consultant le forum je vois que y'a aucun espoir, attendre une éternité pour aller la ou on dois tout recommencer à zéro, les années passent, une après l'autre et nous ne savons toujours pas comment en finir.    

Maintenant que tu as attendu aussi longtemps 

Le temps n est pas à l abandon...

Tu verras bien après 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2018 à 01:40, PACAtoQC a dit :

Un mail ne fait pas de mal, il faut vraiment le tourner subtilement et dans l'intérêt de la province, Canada et de l agent

We j ai oublié de notifié certaines choses. ..

J ai juste mis que j aimerais savoir ce qu'il en était réellement au niveau du traitement /retard de l agent ..etc..  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, PACAtoQC a dit :

C'est mon petit analyse logique, un max de réfugié, la politique de trump, un énorme retard au midi et bien d'autres choses me fait dire engorgement mais, je n'ai aucune preuve et surtout moins d'analyse qu'avant, néanmoins je suis juste logique... 

Je ne pense pas que le Canada, Québec, va dire à tous en cours, bon on termine pas, c'est fini pour vous... 

C'est juste très 

On est juste les gros dindons de la farce...

 

On a payer ... signe... c est comme si on avait un contrat pour ainsi dire pour que nos dossiers soient traités ds un délais raisonnable. ..

 

Et puis moi je dis que notre délais max devait être celui affiche au moment de la réception du dossier. .. comme le tampon de la poste qui ferait foi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, ptitebelge a dit :

 

Bonjour,

 

Petite question de mon mari, as-tu des sources du Canada qui te confirme que "un engorgement monstre et le Québec a décidé de dire stop pour mettre de l'ordre, en attendant la réouverture." ?

Je te remercie pour ta réponse.

Ici, on est a bout de patience. On ne reçoit même plus de réponse de notre agent

Allez chérie demande ;) ahah 

on est tous pareil...lol

..

Bah je crois que j ai fait ch**r mon agent il ne m à pas répondu à mon retour après lui avoir dit que c était une réponse copier coller...

 

Depuis le mois de juin quand même qui me dit que mon dossier est complet et que c est en cours ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2018 à 13:48, nousdeux2013 a dit :

haha ouiiiiiii santééé

 

Bon pour s occuper on va faire un concours lol

Celui qui en ingéré le plus avant de rouler sous la table ou en slip. .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2018 à 23:28, patricius a dit :

Je pense aussi envoyer un mail à la fin de ce mois car ma vm est de mars du coup ça stresse tout ça pfffffff

C est qui ton agent ? ? Si tu sais 

dsl si déjà demandé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, toutix a dit :

On est juste les gros dindons de la farce...

 

On a payer ... signe... c est comme si on avait un contrat pour ainsi dire pour que nos dossiers soient traités ds un délais raisonnable. ..

 

Et puis moi je dis que notre délais max devait être celui affiche au moment de la réception du dossier. .. comme le tampon de la poste qui ferait foi ...

je vais juste te dire, la meilleure chose je pense:

Vos délais sont à l'image du Canada c'est ce qui vous attend et au moins si vous comprenez ça, votre immigration sera facilité, je l'ai compris avant, je n'ai surtout pas tout compris et j'en ai bavé comme tout le monde mais je suis bien en place et déjà au Canada, je suis persuadé car j'ai compris certaines choses et j'ai pris certains risques avant d'avoir mes papiers, tout ne tournant pas autour de l'argent... 

Ce message a comprendre est un de mes meilleurs, tchouss, keep cool, préparez vous pour un depart niquel et un plan clair, je n'ai pas eu le temps, j'étais pressé on dira. 

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, PACAtoQC a dit :

je vais juste te dire, la meilleure chose je pense:

Vos délais sont à l'image du Canada c'est ce qui vous attend et au moins si vous comprenez ça, votre immigration sera facilité, je l'ai compris avant, je n'ai surtout pas compris et j'en ai bavé comme tout le monde mais je suis boen en place et déjà au Canada, je suis persuadé car j'ai compris certaines choses et j'ai pris certains risques avant d'avoir mes papiers, tout ne tournant pas autour de l'argent... 

Ce message a comprendre est un de mes meilleurs, tchouss, keep cool, préparez vous pour un depart niquel et un plan clair, je n'ai pas eu le temps, j'étais pressé on dira. 

Euh we non mais la ils se moquent de nous .. 

Déjà en arrivant sur place je vais encore perdre 2 mois pour mon dossier de Compagnon +l examen ...

J ai pas envie de passer à côté de la période idéal d embauche ... 

Je suis déjà passé à côté de bonnes boîtes qui avait besoin a cause de ces délais ... 

 

--Si on a pas de réponses on peut rien organiser ...

*je ne peux pas envoyé mon préavis pour l appartement. .. et autres ..

*Ne pas vendre les voitures. 

*Ne pas chercher de location car pas de dates non plus ...

*beaucoup de choses et papiers se font en dernier. ..

*Le vaccin du chien contre la rage en 2 injections avec in mois d intervalle....

Etc...

 

Même sur le site d emploi les gens veulent une personne de suite ou MaX un mois après. .. tu peux pas vraiment postuler. ..

***Que veux tu prévoir et préparer sans avoir de réponses ?? ....

 

Dans nos têtes on était déjà partis... mais la on stress ... on ressent un dégoût ... on sait pas comment ça va faire...comme beaucoup ici...

 

on a pas envie de tout bâcler en 15 jours ...on a pas envie de refaire une VM parce qu après ils se disent c est bon ils ont encore le temps ...

On a pas envie de faire l aller et retour pour dépenser de l argent inutilement. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Euh we non mais la ils se moquent de nous .. 
Déjà en arrivant sur place je vais encore perdre 2 mois pour mon dossier de Compagnon +l examen ...
J ai pas envie de passer à côté de la période idéal d embauche ... 
Je suis déjà passé à côté de bonnes boîtes qui avait besoin a cause de ces délais ... 
 
--Si on a pas de réponses on peut rien organiser ...
*je ne peux pas envoyé mon préavis pour l appartement. .. et autres ..
*Ne pas vendre les voitures. 
*Ne pas chercher de location car pas de dates non plus ...
*beaucoup de choses et papiers se font en dernier. ..
*Le vaccin du chien contre la rage en 2 injections avec in mois d intervalle....
Etc...
 
Même sur le site d emploi les gens veulent une personne de suite ou MaX un mois après. .. tu peux pas vraiment postuler. ..

***Que veux tu prévoir et préparer sans avoir de réponses ?? ....
 
Dans nos têtes on était déjà partis... mais la on stress ... on ressent un dégoût ... on sait pas comment ça va faire...comme beaucoup ici...
 
on a pas envie de tout bâcler en 15 jours ...on a pas envie de refaire une VM parce qu après ils se disent c est bon ils ont encore le temps ...
On a pas envie de faire l aller et retour pour dépenser de l argent inutilement. ...

Le Canada ne t’attend pas. Tu attends quelque chose de lui mais l’inverse n’est pas vraie.
Et oui cela coûte de l’argent. Je vais valider en avril et partirai définitivement en août. Cela va coûter de l’argent. Mais c’est ainsi. Rien n’est gratuit de nos jours. Que ce soit en argent ou en énergie.
PacatoQc a raison de dire préparez vous à ce que ce soit aussi lent sur place. Rien n’ira assez vite à notre goût.
Et s’y préparer mentalement fait que l’on a plus de chances de réussir.
Autre exemple de lenteur : Je suis infirmière. Cela fait 15 mois que j’ai lancé le processus d’équivalence je n’ai toujours pas de réponse....
que faire?



Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, lalasa30 a dit :


Le Canada ne t’attend pas. Tu attends quelque chose de lui mais l’inverse n’est pas vraie.
Et oui cela coûte de l’argent. Je vais valider en avril et partirai définitivement en août. Cela va coûter de l’argent. Mais c’est ainsi. Rien n’est gratuit de nos 

Si justement j avais contact avec des employeurs. .........!!...

C est sur, si personne ne dit rien ....

 

Meme le ministre du Québec disait que ce n était pas normal. ..

 

On nous parle de manque d employés tous les 4 matins et rien n est fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, lalasa30 a dit :


Le Canada ne t’attend pas. Tu attends quelque chose de lui mais l’inverse n’est pas vraie.
Et oui cela coûte de l’argent. Je vais valider en avril et partirai définitivement en août. Cela va coûter de l’argent. Mais c’est ainsi. Rien n’est gratuit de nos jours. Que ce soit en argent ou en énergie.
PacatoQc a raison de dire préparez vous à ce que ce soit aussi lent sur place. Rien n’ira assez vite à notre goût.
Et s’y préparer mentalement fait que l’on a plus de chances de réussir.
Autre exemple de lenteur : Je suis infirmière. Cela fait 15 mois que j’ai lancé le processus d’équivalence je n’ai toujours pas de réponse....
que faire?



Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Que ce soit lent et coûte de l'argent, personne ne discute cet état de fait. Le problèmes c'est clairement de ne pas savoir quand ça se terminera. Pour se projeter c'est quand même bien compliquer de prévoir quoi que ce soit sans date butoir.

 

D'accord avec @toutix tu as beau savoir mentalement que tu pars, il y a quand même toute une logistique derrière. Va dire à ton employeur, je compte partir en 2018 mais je ne sais pas si c'est au 1e, 2e ou 3e trimestre. Idem pour les préavis du logement ou vente pour les propriétaires,...Les exemples sont nombreux dans ce sens.

 

PS : c'est quoi le PCNB?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, woman63 a dit :

PS : c'est quoi le PCNB?

Programme des candidats du Nouveau-Brunswick (PCNB)

il y a 4 minutes, woman63 a dit :

Que ce soit lent et coûte de l'argent, personne ne discute cet état de fait. Le problèmes c'est clairement de ne pas savoir quand ça se terminera. Pour se projeter c'est quand même bien compliquer de prévoir quoi que ce soit sans date butoir.

Et puis on paye une certaine somme 

ce n'est pas pour que nos dossiers soient traités quand ils en auront le temps .. si ils sont en sous effectifs , ils embauchent ..

etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, toutix a dit :

Programme des candidats du Nouveau-Brunswick (PCNB)

Et puis on paye une certaine somme 

ce n'est pas pour que nos dossiers soient traités quand ils en auront le temps .. si ils sont en sous effectifs , ils embauchent ..

etc...

svp y a combien de temps entre VM Favorable et la suite 

je comprend rien   

j'ai passé ma visite M le 10/10/2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, lalasa30 a dit :


Le Canada ne t’attend pas. Tu attends quelque chose de lui mais l’inverse n’est pas vraie.
Et oui cela coûte de l’argent. Je vais valider en avril et partirai définitivement en août. Cela va coûter de l’argent. Mais c’est ainsi. Rien n’est gratuit de nos jours. Que ce soit en argent ou en énergie.
PacatoQc a raison de dire préparez vous à ce que ce soit aussi lent sur place. Rien n’ira assez vite à notre goût.
Et s’y préparer mentalement fait que l’on a plus de chances de réussir.
Autre exemple de lenteur : Je suis infirmière. Cela fait 15 mois que j’ai lancé le processus d’équivalence je n’ai toujours pas de réponse....
que faire?



Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

svp y a combien de temps entre VM Favorable et la suite 

je comprend rien   

j'ai passé ma visite M le 10/10/2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement