Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 28 minutes, Nastya a dit :

mais ca ne va pas influencer en decision? vu que nous sommes  en categorie Travailleurs Qualifies et qu'elle n'a pas de travail actuel?

Pas du tout! Vous avez votre Csq en poche donc c'est correct!  Le fédéral s'occupe en gros partis des questions sécuritaires et médicales!  Cela dit, moi je préfère mettre chômage que femme au foyer et n'engage que MOI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, bambas said:

Pas du tout! Vous avez votre Csq en poche donc c'est correct!  Le fédéral s'occupe en gros partis des questions sécuritaires et médicales!  Cela dit, moi je préfère mettre chômage que femme au foyer et n'engage que MOI.

merci pour votre reponse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ou est ce que l'on trouve ou trouvait le code dont tu parles ? Celui qui permet d'anticiper la VM ? 


J'ai fait la VM avant de déposer le DF, VM que j'ai joint au DF, c'est d'ailleurs toujours prévu dans leur procédure :
https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/medical-police/examens-medicaux/exigences-residents-permanents.html
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
A quelle adresse doit on écrire pour demander une prolongation de VM ? merci d'avance pour la réponse 


J'écris à : [email protected]
En mettant dans l'objet les initiales de l'agent, le numéro de dossier et le nom du demandeur (MF/EPxxxx Martin Miche)
Chaque fois j'ai eu des réponses
Parfois standards mais réponses chaque fois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une ébauche des personnes n'ayant PAS encore de NOUVELLES depuis leur VISITE MEDICALE  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

décembre

*@ lakcha

 

janvier

@tchouk

@cocomicka (par anticipation)

 

février

*@rudy&anneso

 

mars

* @Boubaly

*@ Nath (mais pas de validation effective)

*@patricius

*@casperas

 

avril

*  @nousdeux2013

*@patquebec

 

mai

* @toutix

* @Korian

* @cocomicka

*@laurette85

 

juin

@_Rik

 

juillet 

* @Mirandavir 

*@virginiep

*@senateur750

 

août

*@sherby

*@kaleanne

 

septembre

* @momiemax44

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, toutix a dit :

[email protected]

 

toujours des réponses toutes faites

réponse de ce matin

>> 

Votre dossier est en cours de traitement.
Nous avons au dossier tous les éléments requis en vue de sa bonne étude.
À ce stade, nous ne sommes pas en mesure d’estimer le temps restant avant qu’une décision finale ne soit prise.
Au besoin, nous vous contacterons par courriel.
 
-->>Du coup , j'ai envoyé un second mail en retour , on verra ....

Merci toutix pour l'adresse

Je crois que le fait de ne pas avoir d'échéance nous rend dingue, on ne peux rien organiser à l'avance:fou4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci toutix pour l'adresse
Je crois que le fait de ne pas avoir d'échéance nous rend dingue, on ne peux rien organiser à l'avance:fou4:


Oh oui c est le pire ... que faire au boulot et de la maison etc. ... haaaa

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, momiemax44 a dit :

Merci toutix pour l'adresse

Je crois que le fait de ne pas avoir d'échéance nous rend dingue, on ne peux rien organiser à l'avance:fou4:

à mon avis l'agent ne pas va répondre à mon second mail*

comme je lui ai dit que c'était un mail automatique qui était envoyé à tout le monde

 

depuis juin c'est toujours noté vérification des documents sur le tableau !! il se moque de moi ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, toutix a dit :

à mon avis l'agent ne pas va répondre à mon second mail*

comme je lui ai dit que c'était un mail automatique qui était envoyé à tout le monde

 

depuis juin c'est toujours noté vérification des documents sur le tableau !! il se moque de moi ...

 

Franchement je comprend rien à leur façon de traiter les dossiers au stade auquel tu es je ne pense pas qu'il faille des mois de traitement????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, momiemax44 a dit :

Franchement je comprend rien à leur façon de traiter les dossiers au stade auquel tu es je ne pense pas qu'il faille des mois de traitement????

surtout que nous sommes que 2

pas d'enfants , rien d'autres à vérifier

 

je me demande si je dois leur fournir la nouvelle adresse de mon propriétaire pour l'appartement ??

est ce qu'ils vont jusqu'à vérifier si le bail a bien été établie par lui ...

 

depuis juin quand meme , ils se moquent de nous !! à part me dire que mon dossier est complet depuis bientot 8 mois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 16/1/2018 à 16:58, CaQue17 a dit :

14  mois dans 5 jours, pas  d'Ivm

Je suis le plus inquet de ce forum.

 

 

 

Bonjour,

 

14 mois également le 25 janvier...

Pas d'IVM...

 

De plus, je pense avoir eu le pompon cette semaine * : suite au téléversement de mes certificats de police, mon agent me demande (au bout de plus d'un mois) de lui fournir ... mon certificat de police ! Il m'explique d'ailleurs qu'ils me font une fleur en m'accordant gentiment un délai supplémentaire... En fait, il n'a tout simplement pas fait défiler le document : les deux certificats de police (mon époux et moi-même) étaient à la suite sur le document soumis.

Conclusion : je crois simplement qu'on se moque de moi et qu'on chercher des prétextes pour ne pas faire avancer mon dossier ! 

 

Il n'est pas possible de déposer plainte, pourtant, je pense que je pourrais franchement le faire...

J'ai reçu (au bout de 90 jours au lieu de 30) mes notes électroniques (5$) concernant mon dossier de RP. Il y a 61 pages en PDF, retraçant tous les courriers, mails et appels que j'ai passés, le tout dans un langage administratif nécessitant un décodeur. Bref : j'y apprends que mon dossier n'a pas de problème (rassurant) et que l'agent "chef" a demandé à l'agent "exécutant" de m'envoyer l'IVM en mars 2017, celui-ci ayant un délai d'un an pour exécuter la tâche !!!! Délirant ! Nous ne sommes pas au bout de nos peines...

 

* Peut-être pourrions-nous, sur le modèle du "meilleur employé du mois", faire un podium pour les pires cas de la semaine ? :)))

 

Bonne journée à tous !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne vois pas quel style de vérification ce fait au quebec qui ne ce fait pas par les autres provinces. 

Pour ttes les provinces font la même vérification et pourtant les CPP traitent leur dossier en 6mois.  Au quebec ils doit avoir beaucoup trop de protocole sur le traitement des dossiers. 

Soit plusieurs service verifient les mêmes ( plusiuers niveau de control) sois il y a un pb d'effectif et a fait trainer les choses.

En général  les francophones aiment le protocole et complique les choses souvent très simple.

Alors que les anglophones sont pragmatique "straight to the point".

Dans tous les cas ont ne sera jamais vraiment. Il faut juste patienter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, behive a dit :

Je ne vois pas quel style de vérification ce fait au quebec qui ne ce fait pas par les autres provinces. 

Pour ttes les provinces font la même vérification et pourtant les CPP traitent leur dossier en 6mois.  Au quebec ils doit avoir beaucoup trop de protocole sur le traitement des dossiers. 

Soit plusieurs service verifient les mêmes ( plusiuers niveau de control) sois il y a un pb d'effectif et a fait trainer les choses.

En général  les francophones aiment le protocole et complique les choses souvent très simple.

Alors que les anglophones sont pragmatique "straight to the point".

Dans tous les cas ont ne sera jamais vraiment. Il faut juste patienter.

Mais francophones ou anglophones c'est toujours le CIC qui traitent tous les dossiers non mais si les procédures peuvent être différentes d'une catégorie de demande à une autre. 

Vraiment arrgggg.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 44 minutes, BouBaly a dit :

Mais francophones ou anglophones c'est toujours le CIC qui traitent tous les dossiers non mais si les procédures peuvent être différentes d'une catégorie de demande à une autre. 

Vraiment arrgggg.....

Non justement les dossiers fédéraux sont traité par l'administration de chaque province. Le CIC ne traitent pas les dossier.

C est pourquoi ils demandent de choisir la province ou tu souhaite aller. C est pourquoi ils ont deq nomination  pour chaque provinces. Une province peut ne pas vouloir de toi mais une autre veut de toi.

Si une province te rejette ca ne veut pas dire que tout le canada de rejette.

C est des états federaux hein donc chacun se gère 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, nousdeux2013 a dit :

j'ai l'impression que on saque effectivement les gens qui envoient des mails.... j'ose  plus en envoyer lol

donc 4 mails = 4 mois de plus lol

non c'est vraiment pas drole ce que je dis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, nousdeux2013 a dit :

j'ai l'impression que on saque effectivement les gens qui envoient des mails.... j'ose  plus en envoyer lol

 

je préférais qu'on me sack' de cette façon là ? ;) ahah

sac.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, behive a dit :

Je ne vois pas quel style de vérification ce fait au quebec qui ne ce fait pas par les autres provinces. 

Pour ttes les provinces font la même vérification et pourtant les CPP traitent leur dossier en 6mois.  Au quebec ils doit avoir beaucoup trop de protocole sur le traitement des dossiers. 

Soit plusieurs service verifient les mêmes ( plusiuers niveau de control) sois il y a un pb d'effectif et a fait trainer les choses.

En général  les francophones aiment le protocole et complique les choses souvent très simple.

Alors que les anglophones sont pragmatique "straight to the point".

Dans tous les cas ont ne sera jamais vraiment. Il faut juste patienter.

après nos dossiers avaient déjà été vérifiés une première fois par la province du Québec avec le CSQ...

je ne vois pas ce qu'ils regardent en plus ...

 

par rapport au CIC , ça ne devrait être qu'une formalité ... dans le temps, ça mettait max 6 mois pour avoir la RP ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement