Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués
Noooon, pas encore! Je ne comprends pas! Il y a de gens qui ont attendu mois que ça... Aujourd’hui  j’ai 3 mois exactement depuis que j’ai reçu mon AR. 
 
je commence à être découragée [emoji20] 

Surtout pas de découragement. Il fera jour très bientôt. Inch Allah le bout du tunnel n'est plus loin

Envoyé de mon LENNY2 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Mayre1612 a dit :

Noooon, pas encore! Je ne comprends pas! Il y a de gens qui ont attendu mois que ça... Aujourd’hui  j’ai 3 mois exactement depuis que j’ai reçu mon AR. 

 

je commence à être découragée :( 

Non c'est juste une question! Tu sais il n'y a pas de logique dans ce processus! Sûrement y a quelqu'un qui a son ivm quelques jours après son Ar !

Bon courage pour l'attente! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Mayre1612 a dit :

Noooon, pas encore! Je ne comprends pas! Il y a de gens qui ont attendu mois que ça... Aujourd’hui  j’ai 3 mois exactement depuis que j’ai reçu mon AR. 

 

je commence à être découragée :( 

Bonjour,

Comme déjà mentionné il y a quelques temps, les IVM arrivent désormais en fin de processus pour éviter qu'elles ne soient obsolètes (durée validité 1 an). J'en suis à plus de treize mois de processus (dossier envoyé en novembre 2016) et je n'ai toujours pas d'IVM. De nombreux membres de ce forum (lu aussi sur d'autres forum) pourront confirmer qu'ils ont eu leur IVM très tardivement. Un bon conseil pour ne pas devenir chèvre (ce qui m'est arrivé un temps, tellement le processus était long et sans aucune nouvelle de CIC), trouvez un mini-projet pour avoir la tête à autre chose... De plus, rien ne sert de se comparer les uns aux autres : nos dossiers sont différents, nos agents également... et le processus bien opaque...

J'espère comme vous que lundi ils vont se remettre au boulot !

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Piajoensuu a dit :

Bonjour,

Comme déjà mentionné il y a quelques temps, les IVM arrivent désormais en fin de processus pour éviter qu'elles ne soient obsolètes (durée validité 1 an). J'en suis à plus de treize mois de processus (dossier envoyé en novembre 2016) et je n'ai toujours pas d'IVM. De nombreux membres de ce forum (lu aussi sur d'autres forum) pourront confirmer qu'ils ont eu leur IVM très tardivement. Un bon conseil pour ne pas devenir chèvre (ce qui m'est arrivé un temps, tellement le processus était long et sans aucune nouvelle de CIC), trouvez un mini-projet pour avoir la tête à autre chose... De plus, rien ne sert de se comparer les uns aux autres : nos dossiers sont différents, nos agents également... et le processus bien opaque...

J'espère comme vous que lundi ils vont se remettre au boulot !

Bonne soirée

 Si je comprends bien, cic étudie la demande et fait toutes les vérifications et c'est la fin qu'il envoie les ivm ?

Toi tu es à 14 mois de délais, tu ne devrai pas les contacter pour voir? Ils t'ont envoyé qu à même un mail pour te dire le dossier suit son cours? Sérieux ce processus devient un vrai combat psychologique! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, bambas a dit :

 Si je comprends bien, cic étudie la demande et fait toutes les vérifications et c'est la fin qu'il envoie les ivm ?

Toi tu es à 14 mois de délais, tu ne devrai pas les contacter pour voir? Ils t'ont envoyé qu à même un mail pour te dire le dossier suit son cours? Sérieux ce processus devient un vrai combat psychologique! 

 

Je les ai contactés : le dossier suit son cours... j'ai eu une demande de casier judiciaire (donc avant la VM, ce qui n'était pas habituel)...

j'en suis à 13 mois et 10 jours : donc en toute rigueur pas encore en retard...

 

En revanche, j'ai demandé mes notes électroniques en octobre et je bataille pour avoir une réponse (ils me font tourner en bourrique) : ce service est payant (5$), c'est vraiment usant (en gros, je me bats pour avoir des infos concernant le retard de ma demande de RP, il va bientôt falloir que je fasse une réclamation de la réclamation ! ahurissant !)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Piajoensuu a dit :

 

Je les ai contactés : le dossier suit son cours... j'ai eu une demande de casier judiciaire (donc avant la VM, ce qui n'était pas habituel)...

j'en suis à 13 mois et 10 jours : donc en toute rigueur pas encore en retard...

 

En revanche, j'ai demandé mes notes électroniques en octobre et je bataille pour avoir une réponse (ils me font tourner en bourrique) : ce service est payant (5$), c'est vraiment usant (en gros, je me bats pour avoir des infos concernant le retard de ma demande de RP, il va bientôt falloir que je fasse une réclamation de la réclamation ! ahurissant !)

 

Je comprends bien c'est vraiment énervant!  Au moins il t'ont demandé des casiers judiciaires qui montrent qu'il t'ont pas oublié!  Peut être tu recevras ton visa sans Ivm :lol: puisque  y a plus de logiques dedans. Bon j'arrête de rêver!   Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Mayre1612 a dit :

Noooon, pas encore! Je ne comprends pas! Il y a de gens qui ont attendu mois que ça... Aujourd’hui  j’ai 3 mois exactement depuis que j’ai 

Cela dépend. ..

y en a un du NB qui a reçu son ivm 6 mois après son AR environ...

Pour le Québec de même. .. la ils n envoient plus les IVM de suite puisque ils ont déjà bcp de retard...

Ça dépends des périodes etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, bambas a dit :

Je comprends bien c'est vraiment énervant!  Au moins il t'ont demandé des casiers judiciaires qui montrent qu'il t'ont pas oublié!  Peut être tu recevras ton visa sans Ivm :lol: puisque  y a plus de logiques dedans. Bon j'arrête de rêver!   Lol

C est que le traitement entre la VM et la décision prise sera peut être bcp plus courte...

Y en a un du NB la qui a eu décision prise moins d un mois après sa VM...alors qu il a eu son invitation que plusieurs mois après. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Piajoensuu a dit :

En revanche, j'ai demandé mes notes électroniques en octobre et je bataille pour avoir une réponse (ils me font tourner en bourrique) : ce service est payant (5$), c'est vraiment usant (en gros, je me bats pour avoir des infos concernant le retard de ma demande de RP, il va bientôt falloir que je fasse une réclamation de la réclamation ! ahurissant !)

Hummm

T as pas un ennemi d enfance qui t en voudrait qui travaillerait dans ces bureaux??.C est nul...

Ça se trouve y a des documents mélanges ou abimes et veulent pas le dire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Piajoensuu a dit :

Bonjour,

Comme déjà mentionné il y a quelques temps, les IVM arrivent désormais en fin de processus pour éviter qu'elles ne soient obsolètes (durée validité 1 an). J'en suis à plus de treize mois de processus (dossier envoyé en novembre 2016) et je n'ai toujours pas d'IVM. De nombreux membres de ce forum (lu aussi sur d'autres forum) pourront confirmer qu'ils ont eu leur IVM très tardivement. Un bon conseil pour ne pas devenir chèvre (ce qui m'est arrivé un temps, tellement le processus était long et sans aucune nouvelle de CIC), trouvez un mini-projet pour avoir la tête à autre chose... De plus, rien ne sert de se comparer les uns aux autres : nos dossiers sont différents, nos agents également... et le processus bien opaque...

J'espère comme vous que lundi ils vont se remettre au boulot !

Bonne soirée

Non mais.ils disent ca parceque ceux du BVC de paris recoivent l'ivm 2semaines après  l'AR. Donc ceux découragé  doivent etre du BVC de paris. C est vrai les autres BVC comme dakar recoivent l ivm a la fin. Si je ne me trompe pas ils reçoiventle package IVM+brune parfois.

Chaque bureau gère les choses différemment. 

Comme tu dis je pense cette fois si le bvc de paris a décidé  de ne plus envoyer les ivm aussi tot pour éviter l'expiration. Mais je n ai pas encore entendu quelqu'un du BVC de paris qui est a plus d 1 mois sans ivm. J attend tjrs de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Mayre1612 a dit :

Noooon, pas encore! Je ne comprends pas! Il y a de gens qui ont attendu mois que ça... Aujourd’hui  j’ai 3 mois exactement depuis que j’ai reçu mon AR. 

 

je commence à être découragée :( 

Tu es de quel bvc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, bambas a dit :

Non c'est juste une question! Tu sais il n'y a pas de logique dans ce processus! Sûrement y a quelqu'un qui a son ivm quelques jours après son Ar !

Bon courage pour l'attente! 

Ton ivm ne va pas tarder. Ca sera avant la fin du mois je le sent. ?. Fin février tu auras ton visa 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, behive a dit :

Tu es de quel bvc?

Elle est au Canada comme moi avec juste l AR ! Cest pas sydney qui gère les dossiers jusqu'à la visite médicale?  C'est pas du tout clair ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, behive a dit :

Ton ivm ne va pas tarder. Ca sera avant la fin du mois je le sent. ?. Fin février tu auras ton visa 

Hahahahhhaha j'en avais besoin ce ton comique! Je crois que c'est plus facile de décrocher la lune que ce tu dit la se réalise!  Néanmoins j'ai bien rigolé :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, behive a dit :

Tu es de quel bvc?

 Je suis à Québec, j’ai fait ma demande à Sydney. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, behive a dit :

Non mais.ils disent ca parceque ceux du BVC de paris recoivent l'ivm 2semaines après  l'AR. Donc ceux découragé  doivent etre du BVC de paris. C est vrai les autres BVC comme dakar recoivent l ivm a la fin. Si je ne me trompe pas ils reçoiventle package IVM+brune parfois.

Chaque bureau gère les choses différemment. 

Comme tu dis je pense cette fois si le bvc de paris a décidé  de ne plus envoyer les ivm aussi tot pour éviter l'expiration. Mais je n ai pas encore entendu quelqu'un du BVC de paris qui est a plus d 1 mois sans ivm. J attend tjrs de voir

en fait je suis au BVC de Londres

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les parents canadiens,

Aidez moi à comprendre ce qui se passe pour mon dossier. 

Depuis le 06 Septembre mon passeport et celui de ma conjointe sont au BVC Dakar pour le Visa ; donc mon statut du dossier est: EN ATTENTE DE LA RÉCEPTION DU PASSEPORT CONTENANT LA VIGNETTE. 

Maintenant, aujourd'hui je vais consulter mon espace client et je trouve :

" Réception d'un courriel du Gouvernement informant notre client du recours aux services sociaux. MDI "

 

Donc pour ceux au même niveau de traitement ou à peut près que moi, si vous pouvez m'aider à comprendre ehhh humm merci 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, bambas a dit :

Elle est au Canada comme moi avec juste l AR ! Cest pas sydney qui gère les dossiers jusqu'à la visite médicale?  C'est pas du tout clair ça 

Apparemment cpas sydney. C bien les bvc. Kelk1 dans un forum m'a montré ca sur CIC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 46 minutes, globulegris a dit :

Bonsoir les parents canadiens,

Aidez moi à comprendre ce qui se passe pour mon dossier. 

Depuis le 06 Septembre mon passeport et celui de ma conjointe sont au BVC Dakar pour le Visa ; donc mon statut du dossier est: EN ATTENTE DE LA RÉCEPTION DU PASSEPORT CONTENANT LA VIGNETTE. 

Maintenant, aujourd'hui je vais consulter mon espace client et je trouve :

" Réception d'un courriel du Gouvernement informant notre client du recours aux services sociaux. MDI "

 

Donc pour ceux au même niveau de traitement ou à peut près que moi, si vous pouvez m'aider à comprendre ehhh humm merci 

 

 

Appel dakar pour savoir s'ils ont bien reçu vos passeport. C bizarre ce qui t arrive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 53 minutes, Piajoensuu a dit :

en fait je suis au BVC de Londres

 

Ahh ok. Bah demande a ceux de ton bvc quand ont ils l habitude de recevoir l ivm. Les bvc envoient les ivm différemment. D autres a la fin d autres avec l AR. D autres 2sems apres AR  etccc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement