Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 3 heures, BouBaly a dit :

Moi j'ai fêté mon deuxième mois ce 28 décembre 2017. Dur l'attente.

Ton douzième, tu veux dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Selon plusieurs sources, quelles sont ces sources ?



Oh rien d officiel mais deux connaissances qui ont sonné depuis le canada vers l immigration

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, senateur750 a dit :


Selon plusieurs sources, quelles sont ces sources ?

Nous déjà! Notre agent MF nous a affirmer que c'était bien à partir de l'AR (pour nous pire même, après la réception des documents supp demandés). Mais chaque cas est tellement différent, ne pas se formaliser donc à telle ou telle réponse... Juste attendre, faire autre chose et ça viendra quand ça viendra!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, BouBaly a dit :

alors que d'autres glands notamment reçoivent parfois un pack entier en même temps (IVM, paiement de frais et e-brune). 

 

 

J'adore cette coquille BouBaly :D Bonne année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour les Glads!

 

Je ne poste pas souvent sur le forum, mais c'est l'occasion de participer et vous donner quelques infos me concernant (je trouve toujours exitant d'avoir les stats des autres personnes, cela rassure sur son sort :) ) 

  • 3 mars 2017 : Date de réception de la demande du dossier fédéral
  • 20 avril 2017 : IVM
  • 3 mai 2017 : VM :
  • NA : VM OK (pas de date, mais favorable sur la clé CG)
  • 19 juin 2017 : Demande de documents (casier judiciaire FR + UK + FDRP)
  • NA : Documents réceptionnés (pas de date, mais en attente de validation sur la clé CG moins d'un mois plus tard)

Depuis ce jour silence radio... La clé CG indique : Les documents additionnels que vous avez fournis sont en cours d'examen.

 

Le stress commence à monter... Nous devons y être en mai (date de validité de la VM), mais pour le moment rien... C'est difficile de prévoir un "planning" (démission, résiliation bail logement, vente des véhicules....). Surtout que si j'en crois les délais, l'obtention du visa se fera pile poil au moment de la fin de validité de la VM... Savez vous si cette VM peut être prolongée?

D'autres personnes sont dans ce cas? Comment gérer l'avenir sereinement ? Qui plus est avec un bébé :) 

 

Je vous souhaite à tous une agréable journée :) 

 

K

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Korian a dit :

Bonjour bonjour les Glads!

 

Je ne poste pas souvent sur le forum, mais c'est l'occasion de participer et vous donner quelques infos me concernant (je trouve toujours exitant d'avoir les stats des autres personnes, cela rassure sur son sort :) ) 

  • 3 mars 2017 : Date de réception de la demande du dossier fédéral
  • 20 avril 2017 : IVM
  • 3 mai 2017 : VM :
  • NA : VM OK (pas de date, mais favorable sur la clé CG)
  • 19 juin 2017 : Demande de documents (casier judiciaire FR + UK + FDRP)
  • NA : Documents réceptionnés (pas de date, mais en attente de validation sur la clé CG moins d'un mois plus tard)

Depuis ce jour silence radio... La clé CG indique : Les documents additionnels que vous avez fournis sont en cours d'examen.

 

Le stress commence à monter... Nous devons y être en mai (date de validité de la VM), mais pour le moment rien... C'est difficile de prévoir un "planning" (démission, résiliation bail logement, vente des véhicules....). Surtout que si j'en crois les délais, l'obtention du visa se fera pile poil au moment de la fin de validité de la VM... Savez vous si cette VM peut être prolongée?

D'autres personnes sont dans ce cas? Comment gérer l'avenir sereinement ? Qui plus est avec un bébé :) 

 

Je vous souhaite à tous une agréable journée :) 

 

K

Pourquoi t'ont  il demandé  le casier judiciaire ? Tu n avais pas joint ca au dossier dès la depart? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Korian a dit :

Bonjour bonjour les Glads!

 

Je ne poste pas souvent sur le forum, mais c'est l'occasion de participer et vous donner quelques infos me concernant (je trouve toujours exitant d'avoir les stats des autres personnes, cela rassure sur son sort :) ) 

  • 3 mars 2017 : Date de réception de la demande du dossier fédéral
  • 20 avril 2017 : IVM
  • 3 mai 2017 : VM :
  • NA : VM OK (pas de date, mais favorable sur la clé CG)
  • 19 juin 2017 : Demande de documents (casier judiciaire FR + UK + FDRP)
  • NA : Documents réceptionnés (pas de date, mais en attente de validation sur la clé CG moins d'un mois plus tard)

Depuis ce jour silence radio... La clé CG indique : Les documents additionnels que vous avez fournis sont en cours d'examen.

 

Le stress commence à monter... Nous devons y être en mai (date de validité de la VM), mais pour le moment rien... C'est difficile de prévoir un "planning" (démission, résiliation bail logement, vente des véhicules....). Surtout que si j'en crois les délais, l'obtention du visa se fera pile poil au moment de la fin de validité de la VM... Savez vous si cette VM peut être prolongée?

D'autres personnes sont dans ce cas? Comment gérer l'avenir sereinement ? Qui plus est avec un bébé :) 

 

Je vous souhaite à tous une agréable journée :) 

 

K

Plusieurs Glad   ont eu une prolongation de la VM et d'autre on eu des nouvelles instructions pour une deuxiéme VM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'avais mis les casiers judiciaires Français lors de la demande, mais pas ceux du Royaume-Unis (j'y suis resté plus de 6mois). Comme ce dernier est payant, j'ai attendu le dernier moment avant de faire la demande :) et j'ai profité de cette demande pour refaire un Français, comme ça on repart à zéro concernant la validité :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
7 minutes ago, BouBaly said:

?? en effet. Quel gland je fais. Sorry glads.

Lol c etait pour nous faire rire... il y en a besoin dans cette attente... tu sais meme plus compter... 2 ou 12 mois c est pareil... 

Un clin d oeil a @PACAtoQC, @Cariboufamily, et autres glads sur place, alors la neige le froid ? C est pas si pire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, nath a dit :

Lol c etait pour nous faire rire... il y en a besoin dans cette attente... tu sais meme plus compter... 2 ou 12 mois c est pareil... 

Un clin d oeil a @PACAtoQC, @Cariboufamily, et autres glads sur place, alors la neige le froid ? C est pas si pire?

Sérieux pour un sudiste c'est sans nul doute un changement, je me faisais une montagne de vivre sous la neige, bien je suis agréablement surpris, c'est pas si difficile, bien écouter les conseils, les appliquer et ça roule. Je ne rafole pas de la neige, je sais que dans quelques mois, années nous en aurons marre mais nous prenons moins le sujet, on fait avec, on change de vie, c'est ça le challenge, plaisir, remise en question et sortir de sa zone de confort. 

D'Europe on a l'impression que 'c'est super difficile l'hiver, pour le moment c'est même cool, je pense que dans notre cas, notre préparation en longueur qui a ses défauts et qualités commence à payer. Rentrer dans le système le plus tôt possible nous aida vraiment. 

On est un peu en place après 6 mois, dans notre chez nous et la partie plaisir de créer va commencer. 

L'important reste dans la tête, on peut être heureux et malheureux partout. 

Bon courage à tous dans l'attente vraiment les papiers, la vie en pause ça sera terminé pour tous une fois sur place. 

Tiens en passant, je ne savais pas mais on garde son permis français lors de "l'échange" pour obtenir le permis Canada/QC et donc cool je peux encore conduire une moto partout sauf au Canada, je dois repasser des examens mais j'ai pas tout perdu, je pensais un échange mais ce n'est pas le cas.  

Pour le reste, chacun doit faire son expérience, il nous aura fallu 6 mois pour être un peu plus en place. 

Bonne année à tous et bons départs, tchoussss :)

Modifié par PACAtoQC
Orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 23 heures, josine a dit :

Bonjour et bonne année à nous tous. Svp.je suis en train de remplir le formulaire de la demande générique pour le Canada et je bute sur une question. 14:avez vous déjà été marié ou en union de fait. J'ai vécu en union de fait pendant 4ans avec un homme et nous avons eu un enfant. À l'époque ne pensais pas à ce projet donc aucune preuve. Suis obligé de mentionnée cette partie de ma vie sans preuve ? Merci à tous

Oui tu es obligée, à toi de trouver des preuves, avoir un enfant il doit bien en avoir. 

Explique ta situation et si c'est très alambiqué, prendre un conseil d'un pro c'est pas mal. 

Je ne te pose pas les questions utiles, ta demande est déjà bizarre :)

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, PACAtoQC a dit :

Oui tu es obligée, à toi de trouver des preuves, avoir un enfant il doit bien en avoir. 

Explique ta situation et si c'est très alambiqué, prendre un conseil d'un pro c'est pas mal. 

Je ne te pose pas les questions utiles, ta demande est déjà bizarre :)

Salut PACAtoQC tu peux me poser autant de questions je me ferai le plaisir de te répondre sur la bizarrerie de ma demande. Maintenant tu ne le sais peut être pas mais chez nous en Afrique sub tu peux vivre 20 ans avec une personne sans preuve contraire juste les photos de famille ou les témoignages de ceux qui vous connaissent et c'est tout à fait normal on ne calcul pas trop.la plupart des personnes qui s'attachent aux preuves (factures ,compte bancaire ou bail commun)c'est pour un objectif ou un intérêt dissimulé. Moi j'ai vécu tout simplement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Sérieux pour un sudiste c'est sans nul doute un changement, je me faisais une montagne de vivre sous la neige, bien je suis agréablement surpris, c'est pas si difficile, bien écouter les conseils, les appliquer et ça roule. Je ne rafole pas de la neige, je sais que dans quelques mois, années nous en aurons marre mais nous prenons moins le sujet, on fait avec, on change de vie, c'est ça le challenge, plaisir, remise en question et sortir de sa zone de confort. 
D'Europe on a l'impression que 'c'est super difficile l'hiver, pour le moment c'est même cool, je pense que dans notre cas, notre préparation en longueur qui a ses défauts et qualités commence à payer. Rentrer dans le système le plus tôt possible nous aida vraiment. 
On est un peu en place après 6 mois, dans notre chez nous et la partie plaisir de créer va commencer. 
L'important reste dans la tête, on peut être heureux et malheureux partout. 
Bon courage à tous dans l'attente vraiment les papiers, la vie en pause ça sera terminé pour tous une fois sur place. 
Tiens en passant, je ne savais pas mais on garde son permis français lors de "l'échange" pour obtenir le permis Canada/QC et donc cool je peux encore conduire une moto partout sauf au Canada, je dois repasser des examens mais j'ai pas tout perdu, je pensais un échange mais ce n'est pas le cas.  
Pour le reste, chacun doit faire son expérience, il nous aura fallu 6 mois pour être un peu plus en place. 
Bonne année à tous et bons départs, tchoussss [emoji4]



Meme experience ici...

Plutôt frileuse de nature... mais c’est pas si pire! Il suffit vraiment d’appliquer le principe de l’oignon...

On a choisi de ne pas « claquer » dans les manteaux et bottes hyper chers mais plutôt un bon rapport qualité -prix. Et on a encore tous nos doigts de pieds [emoji23][emoji23][emoji23]

Il faut profiter, sortir, bouger... on se met au patin, au hockey...

Niveau timing d’installation, je dirais que 6 mois correspond aussi à notre expérience. Cela va bientôt faire 6 mois que nous sommes la et les choses se mettent en place, logistiquement et financièrement aussi. On trouve nos marques... et la reconstruction va pouvoir commencer!

Tenez bon les glads, lâchez pas!!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour nous aussi, arrivé en statut de visiteur fin juin et obtenu la résidence ni septembre.
On est mêmes extrêmement chanceux pour plusieurs points.
On à eu deux place subventionnés en garderie à 2mon de chez nous, pour nos jumelles à peines 1 mois après être en liste d'attente.
On a eu un médecin de famille 1 semaine après avoir inscrites les enfants !!! Et il à pris toutes la famille (6).
Pour le boulot, j'ai commencer dans une boîte 1 semaine après avoir la RP, puis changé 1 mois et demi après, dans la meilleur boîte de la régions, voir du Québec (GE aviations).
Ma femme s'est inscrite à un cégep et suit des court pour se reconvertir dans un domaine qui lui plait. Et ça suivre une formation à temp plein à partir de mars.
Ne prenait pas pour acqui ce qui nous arrive, je le répète, on est extrêmement chanceux dans les délais !
On va commencer à regarder pour acheter une maison pour le printemp.

Pour la neige et le froid. Si on tiens pas compte des dernier jours où on préfère rester à la maison et passé les vacances au chaud, car sortir avec deux bébé de 10 mois par -35° ressenti, cela devient dengereux. Mais sinon dans le températures dite "normales", cela ne nous empêche pas de faire des sortie où promenade.
On a fait un spa en amoureux le 27 décembre par grand froid, dehor en peignoir ou maillots de bain par -30, ça se fait bien !
Je préfère lorsqu'il neige à -20, que quand il fait -5 avec de la pluie verglaçantes.


Envoyé de mon LG-H812 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, josine a dit :

Salut PACAtoQC tu peux me poser autant de questions je me ferai le plaisir de te répondre sur la bizarrerie de ma demande. Maintenant tu ne le sais peut être pas mais chez nous en Afrique sub tu peux vivre 20 ans avec une personne sans preuve contraire juste les photos de famille ou les témoignages de ceux qui vous connaissent et c'est tout à fait normal on ne calcul pas trop.la plupart des personnes qui s'attachent aux preuves (factures ,compte bancaire ou bail commun)c'est pour un objectif ou un intérêt dissimulé. Moi j'ai vécu tout simplement. 

Moi je pense que si tu n est pas en concubinage a cette instant il n y a donc rien a prouver. tu es célibataire avec 1 enfant. Tu déclare uniquement l enfant dans tes dossiers. C est si tu souhaite declarer la mere/pere de ton enfant que tu dois prouver le concubinage.

Ca c est mon avis hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 02/01/2018 à 14:14, woman63 a dit :

Ok merci. Dans l'absolu, si je n'ai que le weekend, je peux choisir de faire le NAS lors de mon prochain séjour...

 

Je ne sais pas. Il faut vérifier si le NAS est nécessaire ou pas pour demander le TVRP (Titre de Voyage pour Résidents Permanents) afin de retourner au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci @PACAtoQC, @Laurent&cricri @jlstef

 

@jlstef ta femme suit-elle quelle formation stp, si ce n'est pas indiscret ? Ma femme est juriste en France et apparemment pas facile de trouver quelque chose là-bas. Peut-être elle devra suivre une formation pour se reconvertir dans un autre domaine. Merci à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci [mention=167603]PACAtoQC[/mention], [mention=135668]Laurent&cricri[/mention] [mention=147602]jlstef[/mention]
 
[mention=147602]jlstef[/mention] ta femme suit-elle quelle formation stp, si ce n'est pas indiscret ? Ma femme est juriste en France et apparemment pas facile de trouver quelque chose là-bas. Peut-être elle devra suivre une formation pour se reconvertir dans un autre domaine. Merci à toi.


Elle suit à distance pour avoir un diplôme AEC en assurance qualité, elle avait pratiqué dans son ancien boulot (technologiste médicale) qu'elle ne peut pas pratiquer ici faute au cégep qui ne tiens pas compte de l'ordre des technologies médicales qui lui avait prescrit 750 heures de court compensatoires. Le cégep lui impose de refaire le cursus entier de 3 ans.

L'autre AEC qui commence en mars sera pour obtenir un diplôme en génie industriel ou elle pourra mettre en œuvre le système qualité.
Y en a pour 2 ans en tout, mais elle peut gérer les petites jumelles en parallèle aussi.
Elle a choisi la reconversion car elle trouvait qu'elle avait fait le tour de son boulot aussi, donc c'est un choix personnel.

Envoyé de mon LG-H812 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement