Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués

Ne vous mangez pas le nez ! Laissons de côté nos complexes de supériorité ou d'infériorité. Ici, on se complète sur ce forum. Vous êtes juste stressés à cause de ce sempiternel délai. Bal à terre tout le monde. Mes meilleurs vœux. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Priskil2011 a dit :

Ne vous mangez pas le nez ! Laissons de côté nos complexes de supériorité ou d'infériorité. Ici, on se complète sur ce forum. Vous êtes juste stressés à cause de ce sempiternel délai. Bal à terre tout le monde. Mes meilleurs vœux. Merci

Je n'ai ni complexe de supériorité ni d'infériorité j'ai juste poser mon problème et au lieux de me répondre je reçoit des commentaires bizarres. Bonne année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, behive a dit :

J ai lu dans un forum qu a partir de 2018 les DF seront traités en 6 mois. ?. L espoir fait vivre. Si ca pouvait être vrai.

Espérons que c'est vrai! Ce serait tellement génial ! Je doute vraiment vu le nombre de dossier en attente :(

Modifié par bambas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, behive a dit :

J ai lu dans un forum qu a partir de 2018 les DF seront traités en 6 mois. ?. L espoir fait vivre. Si ca pouvait être vrai.

J'ai lu sur des forums tellement de bêtises :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 29/12/2017 à 18:17, Aphady a dit :

Oki Merci. Et après la formation y a t-il un test si oui ce test a t-il un impact sur la demande de visa?

Je n'ai pas encore terminé la formation mais je pense avoir vu toute à la fin un rubrique test ....cela n'a aucun impact sur la demande de visa. c'est juste un moyen de t'intégrer avant ton arrivée sur le territoire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

allez allez   nous voilà début janvier ds 2 jours on est à 14 mois de df lol j'espère que ce mois ci sera riche en visaaaaaaaaaaaaaaaaa  et je souhaite la même chose pour tout le monde ;-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 30/12/2017 à 19:15, walidou28 a dit :

Vous avez réagi fort suite a un simple message que j ai envoyé et qui était très clair et très lisible la preuve que beaucoup de gens sont arriver a le comprendre et a me repondre (j ai oublié de mettre des accents ou des apostrophes ni plus ni moins je suis sur un forum pas dans une classe a l école)

Un conseil il faut jamais sous estimer des gens que vous ne connaissez pas et qui sont peut être mieux instruit que vous même.

Non mais arrêtez de vous faire des films et de m'attribuer des propos que je n'ai pas tenus.

J'en ai strictement rien à faire que vous soyez instruit ou non. D'ailleurs je ne vois pas le lien entre le fait d'être instruit et la maîtrise d'une langue.

Je vous ai simplement dit que votre message était peu compréhensible (je ne suis pas la seule) et qu'il fallait le reformuler.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 31/12/2017 à 00:03, richman206 a dit :

Pour valider sa RP, c'est à l'arrivée à l'aéroport que tu vas faire. Puis demander son NAS, il faut que ce soit un jour ouvré mais ca prend  seulement 15mn. Donc pour moi, 3 jours (samedi+dimanche+lundi matin) suffisent pour ces 2 démarches. (dimanche + lundi matin ce sera possible aussi car tu peux valider ta RP le dimanche).

Puis, s'inscrire au RAMQ, changement de permis de conduire, d'éclarer une adresse pour recevoir sa carte RP etc ... ca peut se faire après (dans les 6 mois qui suivent ta première arrivée).

Peut-être d'autres glads peuvent confirmer mon point pour rassurer @woman63, svp ? :) Tu peux demander confirmation à @-Fanny- par exemple, qui a fait ses démarches et est retourné en France en attendant son installation définitive.

Je n'ai pas d'enfant et donc je ne connais pas des démarches les concerner.

Ok merci. Dans l'absolu, si je n'ai que le weekend, je peux choisir de faire le NAS lors de mon prochain séjour...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon voila qu on me re stresse , apparemment selon plusieurs source les 14 mois serait calculé à partir de l'AR. 

 

Ahhh  je réangoisse je sais plus qu'elle est la bonne version à force lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, nousdeux2013 a dit :

Bon voila qu on me re stresse , apparemment selon plusieurs source les 14 mois serait calculé à partir de l'AR. 

 

Ahhh  je réangoisse je sais plus qu'elle est la bonne version à force lol 

pour moi tout est compté a partir de la date de réception DF et pas celle de accusé de la recep. La date de réception de la demande est inscrite sur le compte clé gc également. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Rubifamily a dit :

pour moi tout est compté a partir de la date de réception DF et pas celle de accusé de la recep. La date de réception de la demande est inscrite sur le compte clé gc également. 

Bonsoir.

Mes meilleurd voeux de visa à tous les glads. 

J'aurai tendance à dire pareil que toi: les 14 mois commencent à partir de la réception de la demande fédérale sinon ce serait totalement incoherent et injuste car certains reçoivent l'accusé après 3 mois alors que d'autres glands notamment reçoivent parfois un pack entier en même temps (IVM, paiement de frais et e-brune). 

La seule logique dans ce processus est qu'il n'y a pas de logique et j'ai l'impression que parfois les bvc répondent juste pour se débarrasser et chaque agent y va avec ses propres lectures des règles. 

Vivement la fin. Moi j'ai fêté mon deuxième mois ce 28 décembre 2017. Dur l'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour et bonne année à nous tous. Svp.je suis en train de remplir le formulaire de la demande générique pour le Canada et je bute sur une question. 14:avez vous déjà été marié ou en union de fait. J'ai vécu en union de fait pendant 4ans avec un homme et nous avons eu un enfant. À l'époque ne pensais pas à ce projet donc aucune preuve. Suis obligé de mentionnée cette partie de ma vie sans preuve ? Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement