Aller au contenu

Les gladiateurs du fédéral 2016 (level 2 Glads DCSQ novembre 2015)


Cariboufamily

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 16 heures, fantasticos a dit :

Pour info j'ai rien et ma famille non plus on avait vm favorable tout au long de l'année et la notre vm a expirée et ils me demandent de la refaire,  je me suis plain au niveau de l'ircc et paris et j'ai eu cette réponse, j'attends quand même que Sidney me réponde avant d'aller payer une autre vm qui n'est pas donné en passant surtout pour une famille. 

Je ne sais pas combien de personnes comptent ton foyer, mais pour nous 4 on a lâché pas moins de 700 euros alors oui ça vaut le coup d'avoir un autre son de cloche! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, ptitebelge a dit :

 

Oh mon dieu ?, ç est horrible comme délais. Tu es de quel pays? En tout cas un grand merci pour ta réponse mais je ne me vois pas encore attendre 1an supplémentaire. Ç est interminable, pire qu un supplice. 

Je suis en France donc on a à peu près  les mêmes délais je pense...oui c’est interminable...

Modifié par Sherby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour info j'ai rien et ma famille non plus on avait vm favorable tout au long de l'année et la notre vm a expirée et ils me demandent de la refaire,  je me suis plain au niveau de l'ircc et paris et j'ai eu cette réponse, j'attends quand même que Sidney me réponde avant d'aller payer une autre vm qui n'est pas donné en passant surtout pour une famille. 

Hallucinant !! Débourser encore 700€ alors que tout est en ordre de votre côté c est aberrant ! Du coup ça fait plus de 14 mois que votre dossier est au fédéral ??? Avez vous dû donner des documents complémentaires ?? Je ne comprends pas pourquoi la VM est dépassée et que votre dossier ne soit tjrs pas traité ... ça devient un peu du n importe quoi . Cette procédure commence à me désespérer de plus en plus ... courage à vous , attendez la réponse de Sydney quand même


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour la famille comme indiqué dans ma signature ma demande federal a été reçu à Sydney le 4/12/2017 et mon dossier sera traité à Nairobi .y a t ils d'autres personnes dont leur demandes sont traités à ce bureau des visa si oui dans combien des temps on reçoit l'accusé de reception jusqu'au visa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Simeon a dit :

Bonjour la famille comme indiqué dans ma signature ma demande federal a été reçu à Sydney le 4/12/2017 et mon dossier sera traité à Nairobi .y a t ils d'autres personnes dont leur demandes sont traités à ce bureau des visa si oui dans combien des temps on reçoit l'accusé de reception jusqu'au visa?

ouh bah t'envole pas papillon lol

je pense que tu as le temps de recevoir l'AR lol

tu viens juste de l'envoyer ...

 

Nairobi ? c'est ou ? kenya ? .. je pense que t'en a mini 3/4 mois déjà pour l'AR sans vouloir dire de bétises ...à voir...

en plus comme ils ont du retard partout , apparemment ils délivrent les IVM moins rapidement que pendant un temps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour la famille comme indiqué dans ma signature ma demande federal a été reçu à Sydney le 4/12/2017 et mon dossier sera traité à Nairobi .y a t ils d'autres personnes dont leur demandes sont traités à ce bureau des visa si oui dans combien des temps on reçoit l'accusé de reception jusqu'au visa?

AR +- 3 mois

Envoyé de mon EverMiracle S en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, Simeon a dit :

Bonjour la famille comme indiqué dans ma signature ma demande federal a été reçu à Sydney le 4/12/2017 et mon dossier sera traité à Nairobi .y a t ils d'autres personnes dont leur demandes sont traités à ce bureau des visa si oui dans combien des temps on reçoit l'accusé de reception jusqu'au visa?

ma demande de RF a été reçue en sept j'attends toujours AR, c'est long. on sait pas le temps qu'ils mettent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne sais pas combien de personnes comptent ton foyer, mais pour nous 4 on a lâché pas moins de 700 euros alors oui ça vaut le coup d'avoir un autre son de cloche! 

Waaaw c'est hyper cher ça. Quelqu'un a une idée de combien ça coûte la visite médicale à Dakar pour une personne adultes? Histoire de me préparer en conséquence?
Merci

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lottie26 a dit :


Waaaw c'est hyper cher ça. Quelqu'un a une idée de combien ça coûte la visite médicale à Dakar pour une personne adultes? Histoire de me préparer en conséquence?
 

Ça doit être du même ordre de prix mais dans ta devise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Rubifamily a dit :

ma demande de RF a été reçue en sept j'attends toujours AR, c'est long. on sait pas le temps qu'ils mettent. 

Ca va arriver le mien aussi reçu le 15sept. J ai eu l AR  jeudi. 

3 mois pile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, Lottie26 a dit :


Waaaw c'est hyper cher ça. Quelqu'un a une idée de combien ça coûte la visite médicale à Dakar pour une personne adultes? Histoire de me préparer en conséquence?
Merci

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Pour nous 4 : Visite chez le médecin CIC + Prise de sang x2 Test urine x4 + Radios poumons x2 = env. 700 euros. Ce jour là tu en ressors léger comme l'air (du porte monnaie)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, behive a dit :

Ca va arriver le mien aussi reçu le 15sept. J ai eu l AR  jeudi. 

3 mois pile

merci pour info, j’espère que cette semaine j'aurais AR  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'ai vu la case état de la demande du service en ligne changé en "Veillez donnez un suivi" sans recevoir ni message ni mail ni rien d'autre, je ne comprend plus rien du tout la, qlq un est dans le meme cas cas que moi? franchement je suis vraiment déçu de la qualité de ce service qui est sensé amélioré le traitement des dossiers, je regrette vraiment d'avoir liée mon dossier à ce service.

2 mois depuis l'accusé de réception sans IVM.       

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Glads,

 

Besoin d'aide et peut être que la question a été plusieurs fois posées mais je n'ai pas vraiment trouvé des éléments précis alors je me retourne vers vous. En fait, je suis au fédéral (anniversaire de ma réception feté depuis août passé et mon dossier n'évolue pas car on m'a demandé un certificat de police d'Haïti que je pien encore à trouver). Du coup, je me suis marié entretemps et juste au lendemain de l'anniversaire de la réception de mon fédéral. Maintenant vu tout le retard, je voudrai ajouter ma femme et je voudrai savoir comment procéder? Dois-je contacté MIDI en premier lieu ou CIC pour informer et faire la demande du CSQ? Quels sont les formulaires à compléter (de mes recherches j'ai trouvé les suivants : A-0520-MF-dyn; A-0522-OF-dyn et demande-certificat-selection-dyn).

 

PS ; j'ai un CSQ de 2016 avec un DCSQ de 2011 et fédéral reçu le 12 septembre 2016 par Sydney et traité par le BVC de Mexique car j'étais en Haïti au moment du dépôt de mon fédéral.

 

Merci pour vos réponses et courage aux attendeux car moi j'ai cessé de compter les mois vu que Mexique ne veut pas me liberer.

Bien à vous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Kady2017, lorsque tu as reçu ton csq ,la lettre qui l'accompagnait te disait que si ta situation change mariage ou enfant recu ,ca entraine une réévaluation de ton dossier pour l'obtention d'un nouveau csq. Maintenant tu es dans le processus federal tu t'es marié pourquoi ne pas attendre ta residence pour parrainer ta femme? là ne te pose pas des questions comment ca retarde ,c'est toi meme tu t'es compliqué .Attend voir ce que cic va faire. L'ajout de ta femme ce fait avec midi et non pas cic, on va réévaluer ton cas voir si toi et ta femme vous vous qualifiez pour etre sélectionné à deux et avoir deux csq .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Simeon a dit :

@Kady2017, lorsque tu as reçu ton csq ,la lettre qui l'accompagnait te disait que si ta situation change mariage ou enfant recu ,ca entraine une réévaluation de ton dossier pour l'obtention d'un nouveau csq. Maintenant tu es dans le processus federal tu t'es marié pourquoi ne pas attendre ta residence pour parrainer ta femme? là ne te pose pas des questions comment ca retarde ,c'est toi meme tu t'es compliqué .Attend voir ce que cic va faire. L'ajout de ta femme ce fait avec midi et non pas cic, on va réévaluer ton cas voir si toi et ta femme vous vous qualifiez pour etre sélectionné à deux et avoir deux csq .

Bonjour @Simeon, merci pour la réponse. En fait je n'ai toujours pas encore ajouté ma femme donc le retard n'est pas dû à ça et de plus mon mariage est intervenu au moment où j'étais supposé avoir ma brune mais hélas. Il est vrai que ça ne serait pas une mauvaise idée d'attendre d'être sur place pour la parrainer, d'autant plus qu'en vous lisant je sens que ça risque d'être encore plus long.

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ahah!

 

 

Capture d’écran 2017-12-19 à 13.22.26.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 hours ago, Kady2017 said:

Bonjour @Simeon, merci pour la réponse. En fait je n'ai toujours pas encore ajouté ma femme donc le retard n'est pas dû à ça et de plus mon mariage est intervenu au moment où j'étais supposé avoir ma brune mais hélas. Il est vrai que ça ne serait pas une mauvaise idée d'attendre d'être sur place pour la parrainer, d'autant plus qu'en vous lisant je sens que ça risque d'être encore plus long.

 

Merci encore

a mon humble avis le schema que j'ai pu capter de cette procedure est la suivante :

 

*** si tu t'es engage dans le marriage (cad marriage a la mairie donc obtention du CERTIFICAT de marriage ) donc OBLIGATOIREMENT tu dois informer CIC avant l'emission de ton visa.... alors ce dernier mettra en suspend ton dossier en attendant d'obtenir  le CSQ de madame ... donc ce qui veut dire que tu dois informer MIDI alors de ton marriage avec l'envoi de la preuve de mariage (certificat de marriage ) .... du coup MIDI ne va pas te delivrer le CSQ de madame directement mais ils vont  proceder de nouveau a une reevaluation de ton dossier cette fois si pas comme celibataire (49 points) mais comme couple (59 points) (a verifier le pointage avec les autres) ... donc si avec les criteres de l'epouse vous atteignez ce seuil alors de nouveaux CSQ vous seront delivres ... dans le cas echeant vous recevrez une IRs (intention de refus) afin de pouvoir avoir la chance d'augmenter vos points ... une fois fini avec MIDI que l'ajout de l'epouse au federal pourra etre effective avec l'envoi des nouveaux CSQ et autres dossiers ....  en ce moment CIC reprendra le cours des choses et  votre dossier evoluera en couple.

 

***mais si c'est uun marriage coutumier pas a l'etat civile du genre fiancaille ou 1er pas etc...(donc cad pas de delivrance de preuve quelconque d'acte de marriage) alors ds ce cas de figure pas besoins d'avertir les deux instances CIC et MIDI...ds ce cas ton dossier  evoluera en solo cad obtention du visa et CRP ensuite voyage ensuite validation de ta RP ensuite attente de 3 ou 4 mois pour reception de la RP ( RP qui pourra te permettre de voyage et revenir au Canada sans visa) ...ainsi  tu pourra revenir te marrier a la mairie  et proceder au parrainage ... du coup MIDI delivrera le CSQ a l'epouse sans quelconque etude de dossier ...  (d'apres ma comprehension de la chose j'esper d'autre nous confirmerons ceci)

 

esperons le retour de ceux qui sont passe par la ... Dieu est au control tenons bon

 

 

Modifié par Akounamatata
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement